La beauté est simple: un toit plat

Le titre de "cinquième façade" ou de "cinquième mur" du toit n’est pas pour rien, c’est l’un des éléments fondamentaux de la structure. La charge fonctionnelle sur cette partie de la structure est difficile à surestimer. Il protège la maison des manifestations naturelles sous forme de précipitations, de vents et du soleil brûlant, contribuant à maintenir le microclimat nécessaire à la vie à l'intérieur.

En plus de sa signification pratique, le toit a une fonction décorative. Avec elle, vous pouvez donner à la structure un aspect fini ou concevoir une maison de manière inhabituelle. Le toit permet à l'ensemble de la structure de conserver un certain style ou de lui donner la forme nécessaire.

Toit plat dans la conception du bâtiment

Le principal est la division des toits en plats et en pente. La deuxième variété pendant longtemps était plus familière et était utilisée le plus souvent dans la construction privée. Mais la tendance des dernières années nous permet de noter avec confiance l'utilisation de plus en plus fréquente d'un toit plat comme élément décoratif de la construction. De plus, cette forme fait partie intégrante du style de conception général.

Plusieurs avantages distincts distinguent un toit plat des autres. Parmi eux:

  1. prix relativement bas;
  2. système bien pensé pour le retrait en toute sécurité de la neige et de l'eau;
  3. une variété d'opportunités pour des idées de conception;
  4. la possibilité d'utiliser une large gamme de matériaux.

Rendre la construction d'un toit plat moins onéreuse permet sa petite superficie. De plus, une installation simple ne nécessitera pas de coûts supplémentaires pour l'installation et la maintenance de cette partie de la maison. Il convient également de noter que la maintenance des éléments chauffants techniques (cheminée) ou de l’alimentation en énergie (panneaux solaires, éoliennes) est grandement simplifiée sur une surface plane.

Le fait que, sur un tel toit, vous puissiez facilement organiser des communications, des ventilateurs, des climatiseurs et bien d’autres équipements, constitue également un avantage supplémentaire pour son propriétaire. Dans le même temps, la façade de la maison n'aura pas l'air chargée avec des appareils qui pourraient ne pas correspondre à l'idée générale du concepteur.

La sécurité d'un tel toit lors de fortes pluies soulève de nombreux doutes. Ils sont déraisonnables, car avec une installation correcte, la possibilité de tomber de gros blocs de neige est exclue, comme c'est le cas avec les toits en pente. Habituellement, la neige est sur le toit tout l'hiver, après quoi l'eau de fonte pénètre dans les gouttières.

Des paramètres correctement calculés fourniront au toit la capacité de charge nécessaire, éliminant ainsi le risque d'effondrement de la structure. Certains bâtiments à surface plane permettent même d’installer une piscine.

Cette zone supplémentaire peut être utilisée de différentes manières. Les espaces ouverts peuvent se transformer en une terrasse, un jardin, une zone sportive et bien plus encore. Ici, vous pouvez placer une terrasse d'observation ou aménager un coin confortable avec des meubles en osier et un auvent.

Malgré l'ouverture de cette surface, le toit est un endroit isolé. Par conséquent, vous pouvez passer du temps là-bas dans n'importe quelle activité. Un petit-déjeuner en famille ou un dîner romantique entouré de petits arbres dans des bacs procurera à tous un plaisir considérable.

Sur le toit avec une surface plane, vous pouvez utiliser des éléments de conception de paysage. Avec des fonds suffisants, vous pouvez créer un jardin qui ne peut pas être équipé sur une structure en pente. Certains amoureux de la nature organisent des serres, des parterres de fleurs et des serres sur cette zone utile. Avec la bonne approche et la bonne conception, vous et votre famille pouvez assurer une récolte de fruits et de légumes toute l'année.

À l’intérieur de tels locaux, vous pouvez utiliser toutes sortes de techniques de conception. Ce qui se trouve sur le toit du bâtiment n'empêche pas la mise en œuvre d'une idée de design à l'intérieur de la maison.

Vous pouvez utiliser un toit plat pour les bâtiments conçus dans différents styles. Surtout, une telle solution de design s’adapte aux styles modernes: hi-tech, minimalisme. Vous pouvez trouver un toit plat comme dernier élément de la construction de maisons à ossature.

Quel matériau peut être utilisé

Pour un toit plat, les matériaux à la pièce ou en feuille conviennent le mieux. La propriété principale d'un tel matériau est la possibilité de créer un tapis continu. Parmi ses variétés:

  1. des polymères;
  2. bitume;
  3. matériaux bitume-polymère;
  4. mastics.

Ces matériaux, associés à l’isolation thermique, à la chape et aux plaques d’appui, peuvent servir de base à des découvertes de conception étonnantes dans la conception du site formé par un toit plat.

Maison à toit plat et style général de la parcelle

Étant donné que les maisons à toit plat correspondent le mieux aux tendances stylistiques modernes, des lignes droites et des formes simples constitueront le meilleur design pour une telle structure. Dans le même temps, il n’existe aucune restriction claire quant au choix des éléments de conception du paysage.

Dans le quartier où se trouve un tel bâtiment, des éléments en pierre naturelle et artificielle, en métal et en plastique auront une apparence organique. La terrasse peut être décorée avec une terrasse ou une planche naturelle. Un chemin composé de plaques de forme correcte soulignera la sévérité des contours du bâtiment.

S'il reste encore des bâtiments sur le site: un bain public, un garage, un local technique, ils doivent être conservés dans le même style. L'harmonie de l'ensemble sera alors atteinte. Parfaitement dans l'image globale d'un étang ou d'une piscine de la forme correcte. L'éclairage peut être caché. Il est préférable d’utiliser des projecteurs montés directement dans les murs des bâtiments, une passerelle et d’autres structures.

Vous ne devez pas installer de fontaines et de lanternes élaborées avec des monogrammes à l’ancienne sur le territoire. Ils feront une différence dans l'atmosphère générale. Si cet élément est néanmoins utilisé, sa palette de couleurs doit être maintenue dans des tons neutres caractéristiques d'un style minimaliste: blanc, noir, beige, sable. Les éléments chromés auront fière allure. Ils peuvent être des balustrades d'escaliers, des détails de bancs, des luminaires, des meubles de jardin et plus.

La simplicité des bâtiments à toit plat nécessitera une conception appropriée de l'ensemble du site. Dans le même temps, le vol de l’imagination du designer n’est pas limité.

Laissez Vos Commentaires