Rose raffinée Augusta Louise: description de la variété et photo de la fleur, caractéristiques de la culture et autres nuances

Rose "Augusta Luise" - une des variétés de roses les plus sophistiquées et les plus belles. Comme il est difficile de ne pas apprécier la couleur et la forme uniques des fleurs de cette rose véritablement aristocratique, «Augusta Louise» bénéficie d'une attention et d'un amour particuliers parmi les véritables esthètes.

C'est pourquoi il est si populaire à la fois comme cadeau chic et comme décoration noble du jardin. Il s'agit de cette variété incroyable qui sera discutée dans l'article d'aujourd'hui.

Histoire d'occurrence

La variété "Augusta Louise" a été nommée d'après la poétesse, la comtesse Augusta Louise von Stolberg, qui correspondait avec de nombreux auteurs célèbres de son époque, notamment Goethe.

En 1999, année du 250e anniversaire du poète allemand Hans Jürgen Evers, premier sélectionneur de roses de la société allemande Tantau, il a présenté au monde son travail - la rose "Louise Augusta", qui a ensuite remporté le prix de nombreuses compétitions internationales.

Description de l'aspect et des caractéristiques de la variété

Bush mature "Augusta Louise" atteint une hauteur d'environ 70-120 cm. Les grandes fleurs riches qui distinguent cette variété de milliers d'autres correspondent à une tige suffisamment haute de la plante. Une couleur incroyable aux multiples facettes attire l'attention.

L'ombre des pétales de "Augusta Louise" est un véritable caméléon. En fonction de l'éclairage, de l'âge de la rose et de sa nutrition, la fleur peut scintiller avec des couleurs complètement différentes de rose, de pêche et de champagne avec de nombreux débordements. À la fin de la journée, sous les rayons du soleil couchant, les fleurs acquièrent une teinte dorée d'une finesse inhabituelle. Il est à noter qu'avec des soins et une nutrition appropriés, les roses s'ouvrent avec une couleur beaucoup plus fraîche, vibrante et complexe.

Récemment, de nombreux jardiniers ont opté pour les rosiers hybrides, notamment Augusta Louise. De plus, cette variété de rose a l'une des plus grandes fleurs - jusqu'à 12 cm de diamètreen raison de laquelle il semble très attrayant aux yeux des connaisseurs. Fleurs de forme nostalgique, densément doubles, exceptionnellement luxuriantes.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose d’Augusta Louise.





Floraison

"Augusta Louise" a une floraison en forme de vague, mais le plus clairement, les roses se manifestent dans la première et la deuxième vague. Les périodes de floraison typiques vont de juin à la mi-septembre.Cependant, dans les climats chauds, cela peut durer un mois.

Les inflorescences succulentes ont un arôme doux et luxueux qui enveloppe des notes fruitées, il vous suffit de vous approcher du buisson. Dans le même temps, il est très important de couper en temps utile les inflorescences fanées, ce qui accélère la floraison répétée.

Utilisation en aménagement paysager

Le rosier "Augusta Louise", aux fleurs luxuriantes et aux arômes lumineux, ira parfaitement près de la maison, de l’entrée ou de la porte. En raison du parfum luxueux des fleurs, il est avantageux de disposer un arbuste près des terrasses ou des tonnelles afin de créer une atmosphère vivante propice à l’élévation.

D'autre part, il attirera l'attention dans n'importe quel coin du jardin jusqu'à la fin de l'automne. Parfaitement combiné aux variétés "Louise Odier" ou "Louise Bagnet". La variété est exceptionnellement belle dans les roseraies et les mixborders.

Soins

Lorsque vous cultivez un cultivar de rose "Augusta Louise", vous devez suivre la technologie de culture et certaines règles pour prendre soin de la plante.

Atterrissage

  • Lors de la plantation des roses Augusta Louise, il est important de faire attention aux zones fertiles ouvertes à un bon éclairage.
  • L’humidité ne doit en aucun cas stagner aux racines des arbustes, de sorte que la zone choisie pour la plantation doit présenter de bonnes qualités de drainage («Augusta Louise» se développe surtout dans des zones sans vents forts ou en rafales, représentées par un sol limoneux ou un terreau sableux à acidité neutre).
  • Il est recommandé d’atterrir au printemps, après l’attente du temps chaud.
  • En profondeur, le puits de plantation devrait être proportionnel à la taille de la racine du semis. Avant de planter, il est conseillé d'ajouter un peu de compost ou d'humus.
  • Lors de la plantation, le site de vaccination doit être creusé dans le sol d’environ cinq à six centimètres.

La température

“Augusta Louise” se caractérise par une résistance suffisante au gel - il tolérera les petites gelées avec dignité et résistera également aux pluies prolongées. Cependant, si une baisse de température est attendue - 18 °, l'installation devrait être réduite et couverte.

L'espèce n'aime pas la chaleur intense. Sous l'exposition directe aux rayons du soleil, le buisson peut se faner. Assurez-vous de couvrir la plante pendant la saison chaude.

Taille

Au printemps

Il est produit annuellement, ce qui aide à former la forme correcte du magnifique buisson "Augusta Louise". Il se déroule en 2 étapes:

  1. Après la fin du gel, avant le gonflement des reins, toutes les tiges malades et séchées sont coupées.
  2. Après le gonflement des reins, les pousses saines sont coupées à une hauteur de 30 cm, en tenant compte du fait qu’il existe au moins deux boutons sur chaque tige. Un peu plus haut ils sont coupés en diagonale. Tous les lieux de coupes sont désinfectés en fin de travail.

Les débris laissés après la taille sont brûlés afin de prévenir l’infection par des maladies et des ravageurs.

En été

  1. Taille des pousses faibles.
  2. Avant le début d'août, après l'apparition de la quatrième feuille, un pincement est effectué.
  3. Circoncision de fleurs séchées.
  4. Taille des tiges sauvages.

L'automne

C'est à ce stade que commence la préparation de la Augusta Louise Rose pour l'hiver. De la brousse, toutes les inflorescences non florissantes, les tiges vertes sont coupées. Woody - à gauche. Tiges saines coupées à 30 cm.

Préparer l'hiver - réchauffement

  1. La terre autour de la plante se desserre.
  2. L'arbuste et ses pousses
  3. Le sol est saupoudré à sa base.
  4. Le buisson est couvert de branches d'épinette.
Dans les régions froides, le matériau de couverture est placé sur le buisson.

Élevage

Propager la rose "Augusta Louise" par bouturesprélevé sur des arbustes jeunes et forts après la première vague de floraison. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de préserver toutes les propriétés distinctives de cette variété.

Cette méthode de reproduction est la meilleure pour Augusta Louise.

  1. Pendant la floraison, les pousses fraîchement fanées sont coupées. Ils sont coupés en plusieurs parties de manière à avoir chacune 3-4 reins.
  2. Avant la plantation, des découpes sont effectuées sur les blancs: sous le rein - oblique, au-dessus du rein - droit.
  3. Les feuilles inférieures sont déchirées et les blancs sont trempés pendant 40 minutes dans un verre avec une solution d'Heterouxin.
  4. Ensuite, les boutures sont plantées dans un sol nutritif, arrosées et recouvertes de bouteilles en plastique ou de bocaux en verre.
  5. Arroser pendant la formation des racines (environ 30 jours) n'est pas nécessaire. Vaporisez-les quotidiennement.
  6. En hiver, les boutures sont recouvertes de feuillage sec et de branches d'épinette. Au printemps, elles sont plantées à l'endroit choisi.

Une option acceptable est également la propagation par greffe sur le dogrose. Vous pouvez planter cette variété sur les roses "Canina" et "Rugosa".

Une rose de cette variété peut être enracinée en prenant une tige dans un bouquet et en lui donnant une seconde vie.

Maladies et ravageurs

Rosa "Augusta Louise" est résistante à divers parasites et maladies. Cependant les jeunes buissons peuvent être affectés par les pucerons. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des pesticides ou, ce qui est moins traumatisant pour la plante elle-même, des remèdes populaires, par exemple: une teinture d'oignons ou une solution de savon.

La Rose de la variété Augusta Louise est un représentant étonnant des roses thé-hybrides, capable de répondre aux attentes des jardiniers les plus exigeants. Ce sera une véritable décoration royale de tout chalet d’été ou jardin, capable de plaire à l’œil grâce à sa floraison luxuriante.

Vidéo utile

Ce qui suit est une vidéo décrivant la variété d’Augusta Louise:

Laissez Vos Commentaires