Instructions pas à pas pour planter du citron à la maison

De nombreux jardiniers et jardiniers voudraient essayer de faire pousser un citron à la maison. Ce processus n’est pas très compliqué, mais il sera possible de planter et de faire pousser un citronnier avec succès si vous suivez les règles pas à pas.

Vous en apprendrez plus à ce sujet ci-dessous. En outre, vous apprendrez à bien prendre soin des jeunes plants et à regarder la photo d’une plante adulte.

Comment bien choisir et faire germer des graines à la maison?

Il est très important de choisir de bonnes graines pour la plantation dans le sol. Vous pouvez les prendre dans un beau fruit de citron mûr. Les graines sont mieux à trouver plus gros. En outre, les graines peuvent être achetées.

En ce qui concerne la préparation des graines pour la plantation, vous pouvez simplement les planter à l’état humide (sinon, les graines ne germeront pas et ne germeront pas pendant une longue période).

Mais afin de garantir la germination, les graines peuvent être traitées. Pour cela, tout biostimulant à germination rapide, par exemple Epin, convient. La solution est préparée conformément aux instructions du médicament, les graines y sont laissées pendant au moins 12 heures, mais cela est également possible pendant une journée. Certains jardiniers utilisent à cet effet une solution faible de permanganate de potassium.

Dans quel sol faut-il planter un citronnier?

Vous devez maintenant préparer un sol de haute qualité pour la germination des graines de citron.

Le sol doit être fertile et meuble. Vous pouvez acheter des terres prêtes à l'emploi pour les agrumes ou les faire vous-même.

Pour ce faire, prenez:

  • sol en nappe;
  • l'humus;
  • un peu de tourbe et de sable pour la facilité.

Quelle capacité est nécessaire: forme, taille, matériel

Vous pouvez acheter des petits pots spéciaux pour les semisIls sont vendus dans les magasins de fleurs. Aussi bien pour cela sont:

  • gobelets jetables;
  • récipients pour yaourt, crème sure;
  • bouteilles de plastique recadrées;
  • petits conteneurs.

La chose principale est que la capacité est petite et peu profonde. Assurez-vous de faire des trous au fond du réservoir pour que les graines ne pourrissent pas, puis le drainage est aménagé.

Styromousse, bref, petits cailloux, une couche de vermiculite (environ 1 cm).

Instruction pas à pas: comment bien planter les graines de la maison dans un pot et en pleine terre?

  1. La terre doit d'abord être humidifiée, puis les os doivent être disposés sur des conteneurs.
  2. Les graines doivent être approfondies d'environ deux centimètres. Ils peuvent être plantés immédiatement en grande quantité, car tout le monde ne peut pas monter. Et ainsi, vous choisirez les meilleurs germes pour une plongée plus poussée.
  3. Le conteneur peut être recouvert d'un film plastique ou d'un capuchon provenant d'une bouteille en plastique pour créer l'effet d'une serre. Mettez également les pots dans un endroit chaud.
Pour planter des plants de citron en pleine terre, ils doivent d'abord germer à la maison ou sur le balcon.

La préparation et la plantation des graines sont effectuées dans le même ordre que précédemment. Les plantules sont également importantes pour arroser en temps opportun et pour assouplir le sol. En été, les citrons germés peuvent être conservés dans le jardin ou sur le balcon.et en hiver, ils doivent assurer la paix.

En pleine terre, plantez des citrons âgés de 1 à 2 ans ayant une apparence saine et forte. Il est conseillé de planter des plants sur le site pendant la saison chaude, lorsque le sol est déjà chaud.

Soins supplémentaires

À l'avenir, vous devrez maintenir la température à au moins 18 degrés. Périodiquement, la terre doit être irriguée par le pistolet de pulvérisation. Le film ou capuchon est retiré une fois par jour pour aérer les graines environ 15 minutes. Si de la condensation apparaît à la surface du film ou du capuchon, retirez-le.

Lorsque les pousses apparaissent, vous devez également observer le régime de petit arrosage. Peu à peu, les pousses s'habituent à l'air ambiant, et quand elles poussent 4-5 feuilles, vous pouvez alors cueillir.

Il convient de rappeler que cette plante aime la température constante, qu’il est difficile de tolérer un changement de conditions et qu’elle a également besoin d’humidité. Au fur et à mesure que le citron se développe, sa cime se forme, il faudra éliminer les branches faibles.

Photo

Sur la photo, vous verrez à quoi ressemble le citronnier:

Erreurs possibles et recommandations

  1. Le plus important est de ne pas remplir les graines après la plantation. Ils peuvent juste pourrir.
  2. Les graines de citron n'ont pas besoin d'être profondément enfouies, sinon la germination aura du mal à percer.
  3. Si vous ne créez pas d'effet de serre, les plants devront attendre longtemps.
  4. L'eau d'irrigation est utilisée à la température ambiante.
  5. Un petit citron n'a pas besoin d'engrais et de vinaigrette.
  6. Lors de la cueillette des plants, il est préférable de choisir des pots en argile. Sélectionnez également les meilleurs plants.
  7. Les semis doivent être dans un endroit lumineux, mais il est important que la lumière directe du soleil ne tombe pas.

Maintenant, pour vous, les subtilités de la culture du citron à la maison et à l’air libre n’ont plus de secrets. Il est important que vous suiviez les règles avec soin afin que les graines puissent germer., et les choux sont devenus des semis forts. Bientôt, vous pourrez profiter de l’arbre parfumé et, lors de la vaccination, de savoureux fruits.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la culture du citron à partir de graines:

Laissez Vos Commentaires