Qu'est-ce qu'un poux de bois blanc, pourquoi commence-t-il dans un appartement et comment se débarrasser d'un insecte?

Le domicile d’une personne est souvent attaqué par divers insectes. Dans le même temps, ils nuisent non seulement aux résidents, mais également aux animaux et aux plantes.

Les poux de bois blancs sont l’un de ces invités indésirables. Elle s'installe dans des pièces très humides.

Seulement quand ils les voient, un homme devient perplexe et commence à chercher des moyens de s'en débarrasser. Plus tard dans l'article, nous fournirons des recettes efficaces contre ces parasites.

Quel genre d'espèce est-ce?

La définition

Le poux du bois blanc est un arthropode qui appartient au sous-ordre des crustacés. Ils considèrent l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud comme leur patrie, mais elle est répandue dans le monde entier. Utilisez-les comme nourriture pour animaux de compagnie exotiques et comme aide-mémoire pour un terrarium. Il mène une vie nocturne et se nourrit de débris végétaux (vous pouvez découvrir quels types de cloportes mangent ici).

Dans la nature, les poux de bois se trouvent sous les pierres, les clôtures et les souches. Et son habitat de prédilection est les hangars et les caves bruts. Par conséquent, l'appartement ne prend racine que dans des endroits très humides.

Vous trouverez plus d'informations sur l'emplacement des différentes espèces de poux de bois dans ce matériau. Nous avons expliqué ici pourquoi les insectes se développent dans les appartements et les maisons.

Description de l'apparition de l'insecte et de sa photo

Les poux de bois blancs ont un corps long, de forme ovale, recouverts d'une carapace dure et côtelée. Sur les côtés sont 6 paires de jambes abdominales. La tête comprend des yeux et 2 paires d'antennes. La couleur est grisâtre, translucide ou blanche.

Le pou du bois vit 10-12 mois. Propagation à la fin du printemps ou au début de l'été. La femelle dans le sac sous son ventre pond des œufs, les porte jusqu'au moment opportun et les dépose dans un coin sombre.

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble un poux de bois blanc:




Vous pouvez découvrir à quoi ressemblent les autres types de poux de bois et voir leurs photos ici.

Raisons de l'apparition dans la salle de bain et dans d'autres endroits de la maison

Les poux de bois blancs se sentent bien lorsque des conditions favorables sont créées. Les principales raisons de son apparition:

  1. L'aération de la pièce ne se produit pas et il n'y a pas de ventilation.
  2. La salle de bain est humide depuis longtemps.
  3. Un grand nombre de plantes qui nécessitent un arrosage accru.
  4. Dans les endroits sombres et humides, il n’ya pas de nettoyage en temps voulu.
  5. Les déchets ménagers sont rarement jetés à la poubelle et les restes de nourriture des tables et de l'évier ne sont pas nettoyés immédiatement.

Les pièces les plus confortables pour les poux de bois vivants sont les pièces inondées, l’eau qui pénètre dans les joints de l’appartement, ainsi que les toits qui fuient.

Elle ne vient pas à la maison pour se reproduire, mais seulement pour vérifier le territoire. Pénètre dans la maison par des fissures dans le plafond, les revêtements de sol et de mur, les gaines de ventilation.

Pour quelles raisons, dans la salle de bain et les toilettes, divers types de poux de bois peuvent apparaître, nous expliquons plus en détail ici.

Quel est le danger?

Pour la santé humaine, les poux de bois blancs ne sont pas dangereuxIl ne mord pas ou ne gâche pas la nourriture. Les seuls dommages peuvent causer des plantes domestiques, il mange la partie supérieure des feuilles et des racines. Sur les jambes peuvent porter divers champignons, virus et même lichen, il les propage où il vit. Gâte des fruits et des légumes. Et aussi, c'est désagréable en apparence. C'est pourquoi les gens essaient de s'en débarrasser le plus rapidement possible.

Lisez les différentes espèces de poux de bois qui menacent les humains, les animaux domestiques et les plantes.

Comment se débarrasser d'un insecte dans un appartement?

Pour lutter contre les cloportes, on utilise à la fois des remèdes populaires et des préparations chimiques. Des substances agressives pouvant entrer dans leur composition, la pièce est laissée après le traitement. Pendant le travail, il est également interdit de s'approcher des enfants et des animaux.

Vous pouvez en savoir plus sur l'origine des poux de bois et sur les méthodes efficaces qui vous aideront à vous en débarrasser dans votre appartement.

Méthodes folkloriques

Beaucoup de gens, lorsqu'ils découvrent un pou de bois blanc, ont recours aux méthodes folkloriques suivantes pour s'en débarrasser:

  1. Un mélange de tabac, de poivre et de sel. Lors de la préparation du produit, prendre 1 cuillère à café de chaque ingrédient, mélanger et insister dans 1 litre d'eau. Puis pulvérisé à l'intérieur.
  2. Acide borique. L'habitat des cloportes est traité avec une solution ou saupoudré sous forme de poudre.
  3. Le sel. Si les coins des murs sont constamment mouillés, une poignée de sel y est versée, cela enlève bien l'humidité et obligera le pou du bois à chercher un nouvel endroit.
  4. Chaux vive. La moitié de la chaux est recueillie dans le bol et de l'eau y est lentement versée, bien mélangée et laissée dans la pièce pendant 2-3 jours, où le pou de bois vit, ils ne sont pas inclus dans le traitement.Lorsque vous travaillez avec de la chaux, observez les précautions de sécurité, portez des chaussures fermées, des vêtements longs, un respirateur et des gants.

Nous vous proposons de regarder une vidéo informative avec une recette populaire de lutte contre les cloportes:

Produits chimiques

Un grand nombre de produits chimiques vendus dans les quincailleries aident à éliminer les poux. Les plus communs sont:

  1. Tarax ou Dichlorvos. Ils sont efficaces non seulement contre les poux de bois, mais aussi contre divers autres insectes. Le poison agit par contact sur le crustacé blanc, étant tombé sur sa carapace, il le détruit et l'insecte meurt, tout en réussissant à infecter ses proches.
  2. Surveiller le lézard Libération sous forme d'aérosol. Ils pulvérisent les murs, le plafond et le sol autour du périmètre de la pièce. Mokritsa, empoisonnée, disparaît rapidement. Le médicament fonctionne pendant 20 jours, un ravageur désagréable ne s'y habitue pas.
  3. Autres médicaments en aérosol pour les insectes rampants, tels que Clean House ou Raptor. Après la pulvérisation, la pièce doit partir pendant plusieurs heures.
  4. Si un pou de bois passe par un trou de drainage, un cure-pipe pour taupe y est versé. Cela vous protégera des blocages à l'avenir, mais vous aidera également à vous débarrasser des visiteurs indésirables.

Prévention de la réapparition

Pour que les poux de bois blancs n'apparaissent plus, les mesures préventives suivantes sont appliquées:

  1. Les locaux sont régulièrement nettoyés avec des produits de nettoyage.
  2. Les vêtements mouillés sont suspendus immédiatement après le lavage.
  3. Essuyez soigneusement la poussière, même dans des endroits sombres et inaccessibles.
  4. Après avoir mangé, lavez immédiatement la vaisselle et retirez les restes de nourriture.
  5. Ventiler régulièrement la pièce.
  6. Les plantes n’ont pas besoin d’inondation inutile.
Assurez-vous de fermer toutes les fissures et les crevasses du sol, du plafond et des murs, à travers lesquelles les parasites peuvent facilement pénétrer dans la maison.

Les poux de bois blancs ne causent pas beaucoup de tort à l'homme, mais son apparence provoque l'hostilité. Toutefois, si vous respectez certaines règles relatives à l'entretien de votre maison et évitez les fortes précipitations, celles-ci disparaîtront rapidement et n'apparaîtront plus, car vivre dans de telles conditions serait inconfortable.

Laissez Vos Commentaires