Quelles variétés d'hibiscus fleurissent et quand? Comment prendre soin de la plante en ce moment?

D'énormes fleurs d'hibiscus d'une beauté fantastique valent sans aucun doute la peine de planter cette plante dans la maison et d'en prendre soin tout au long de l'année.

Bien entretenue, la rose chinoise ravira régulièrement le propriétaire avec des têtes brillantes.

Plus loin dans cet article, nous vous présenterons les variétés de cette belle fleur et montrerons des photographies visuelles de différentes variétés.

La plante fleurit-elle à la maison?

Cet arbuste de la famille Malvov n'a aucune prétention aux conditions de croissance et pousse bien dans les vastes halls des institutions publiques, des bibliothèques, des hôpitaux et des musées. Même si on l'oublie dans le coin éloigné d'une clinique provinciale, une rose chinoise peut régulièrement surprendre les visiteurs avec sa floraison luxuriante.

Quelles variétés fleurissent, leur photo

Le plus un type commun d'hibiscus qui fleurit à la maison est une rose chinoise Hibiscus rosa-sinensis. Ses fleurs peuvent être rouges, blanches ou jaunes et mesurent environ 14 cm de diamètre. On y trouve des variétés à fleurs ordinaires, doubles et semi-doubles.

Floride

Il a des pétales rouge vif avec une teinte orange.

Rosa

Pétales semi-doubles, rose pâle.

Anita buis

Avec des pétales jaune vif.

Hambourg

Les corolles de Terry sont de couleur rouge vif.

En plus de la rose de Chine, les espèces suivantes se sentent bien et fleurissent régulièrement à l'intérieur.

Syrien (Hibiscus syriacus)

Peut avoir des fleurs de jaune vif, blanc-rose, framboise, lavande. La plante elle-même est assez grande et à la maison pousse mieux dans un pot en plein air, nécessite de l'espace.

Triple (Trionum)

Cette espèce est rabougrie, elle se sent bien sur le rebord de la fenêtre d’un appartement ordinaire. Les fleurs sont de taille moyenne, mesurent environ 3 cm de diamètre, en forme de cloche, de couleur jaune pâle avec une tache écarlate brillante au milieu. Ses feuilles délicates sont également belles, ce qui, en plus de l'esthétique, est également utile - elles constituent un sirop médicinal à effet diaphorétique.

Sardariffa (Sabdariffa)

Le même une variété d'hibiscus dont les pétales raffinés sont utilisés pour la fabrication du célèbre thé à l'hibiscus. Vient d'Inde. Les fleurs sont grandes, de couleur violette.

Disséqué (Schizopetalus)

De l'Afrique centrale, un arbuste assez grand. Les pétales de ses fleurs sont écarlates, avec une frange élégante.

Combien de fois les bourgeons sont ouverts et combien de temps dure cette période?

Dans des conditions optimales l'hibiscus fleurit constamment de juillet à septembre environ. Grâce à une combinaison particulièrement réussie de facteurs externes, la plante produit des boutons toute l'année, mais vous pouvez vous attendre à admirer sa floraison chez vous pendant 3 à 4 mois.

Quand puis-je admirer?

La rose de Chine grandit et se développe très rapidement. Lorsqu'elle se propage par boutures, une jeune plante est capable de fleurir l'année de plantation. L'hibiscus syrien est une exception, car il vous permettra d'admirer sa floraison au plus tôt à la troisième année de vie.

Combien de temps dure la période?

Comme beaucoup de plantes tropicales, l'hibiscus produit des fleurs très spectaculaires, mais également de courte durée. Habituellement, une fleur de rose chinoise ne vit pas plus d'un jour: le bourgeon s'ouvre à l'aube et commence à se faner la nuit, laissant tomber rapidement des pétales lumineux.

Important: refroidir la température intérieure aidera à ralentir un peu le flétrissement de la fleur.

Description

Sur une branche d'une grande plante, 10 à 20 boutons peuvent se former en un jour., qui se transformera le lendemain en grandes inflorescences de 5-15 centimètres de diamètre. Sur l’ensemble de l’arbre, le nombre de fleurs épanouies simultanément peut atteindre 50.

La fleur d'hibiscus a une forme de coupe avec des pétales simples ou doubles. En son centre, vous pouvez voir plusieurs étamines recueillies dans un tube. En ce qui concerne l'odeur, les fleurs d'hibiscus n'en ont généralement pas, mais on en trouve également des variétés très odorantes.

Caractéristiques d'entretien

Maintenir l'humidité

En été, lorsque l'hibiscus fleurit activement, il est préférable de le conserver sur la véranda ou le balcon. L'air frais et suffisamment humide affecte favorablement la plante et favorise la formation de pédoncules.

S'il est impossible de sortir le pot de la plante avec la plante, il faut vaporiser régulièrement de l'eau douce à la température ambiante. Si des bourgeons sont déjà apparus sur la plante, il convient de pulvériser très soigneusement pour que l’eau ne tombe pas sur les pétales délicats - ils pourraient former des taches sombres.

Arrosage

Pendant la floraison, l'hibiscus a plus que jamais besoin d'un arrosage abondant et régulier.

L'aide: après chaque arrosage, le sol doit être desserré.

Engrais

L'été pour l'hibiscus n'est pas seulement une période de floraison, mais aussi une période de croissance intensive. Pour aider la plante en cette période difficile, vous pouvez utiliser un engrais minéral liquide à haute teneur en azote. Il devrait être introduit une fois par mois - l'azote contribuera à la fois à la croissance et à la prolongation de la période de floraison de la rose chinoise.

Comment prolonger la beauté?

Les conditions suivantes sont importantes.:

  • lumière vive mais diffuse;
  • humidité élevée;
  • température de l'air élevée sans changements brusques.

Dans ces conditions, la période de floraison sera longue et spectaculaire, avec un grand nombre de bourgeons émergents.

Soins pour les plantes d'intérieur après la floraison des boutons

Une fois la fleur fanée, il faut la couper de l'arbre. - Cela permettra d'économiser l'énergie de la plante pour l'apparition de nouvelles inflorescences.

À la fin de la période de floraison, la plante doit être préparée pour la période de dormance:

  1. réduire les arrosages;
  2. aliment d'engrais avec du potassium et du phosphore;
  3. branches de pruneaux;
  4. retirez le pot du soleil radieux;
  5. réduire la température de l'air à + 15 + 18 degrés.

Pourquoi ne pas fleurir?

Il peut y avoir plusieurs raisons.:

  • hivernage inapproprié de la plante, manque de dormance;
  • pot trop spacieux;
  • faible température de l'air pendant la saison de croissance;
  • absence de taille au début du printemps ou après une floraison antérieure;
  • manque d'éclairage.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur les raisons pour lesquelles l'hibiscus ne fleurit pas:

Si vous fournissez à cette beauté exotique spectaculaire suffisamment d’arrosage, une lumière vive et des conditions d’hivernage appropriées, il vous enchantera par ses nombreuses grandes inflorescences pendant des décennies.

Vidéo utile

Ce qui suit est une vidéo informative sur les soins de l'hibiscus à domicile:

Laissez Vos Commentaires