"Drink of the Pharaohs" - thé à l'hibiscus. Où l'obtenir et comment cuisiner?

L'hibiscus ou rosella est une plante originaire d'Inde, annuelle et herbeuse. Beaucoup le connaissent comme plante d'intérieur, "Rose chinoise". L'hibiscus est cultivé dans le monde entier dans des conditions tropicales. Une plante avec de grandes fleurs rouges et des étamines d'une forme inhabituelle.

Actuellement, cette plante est largement utilisée dans divers domaines, notamment en cosmétologie et en cuisine. Également des pétales et des tasses des plantes reçoivent un verre. Le thé a de nombreux noms différents: «Buvez des pharaons», «Rose de Sharon», mais le peuple a adopté le nom Hibiscus. Considérez dans l'article ce que c'est: une boisson à base d'hibiscus.

Quelles variétés sont prises pour la préparation de l'hibiscus?

Dans le monde des variétés d'hibiscus, l'abondance est grande. Ils sont conditionnellement divisés en sauvage et en intérieur. Les objets d'intérieur servent uniquement à décorer l'intérieur de la pièce et le thé n'en est pas fait. La variété à partir de laquelle le thé est fabriqué est appelée hibiscus sabdariffa (hibiscus sabdariffa). Le peuple appelle cette fleur rose soudanaise.

Composition de la boisson et bienfaits pour la santé

On sait depuis longtemps que l'hibiscus a des effets bénéfiques sur la santé. Thé aigre, goût délicat avec des notes florales.

Important! Ce thé se distingue des autres en ce qu'il ne contient pas de caféine et peut donc être utilisé pour la prévention et le traitement de maladies.

Quelle est l'utilisation de ce thé? Ce thé est apprécié pour son effet relaxant et tonique. Il désaltère parfaitement la soif par la chaleur et par le froid - il réchauffe et possède de nombreuses propriétés utiles:

  • Le thé a des propriétés anti-inflammatoires, il est efficace de boire avec le rhume. Il abaisse la température, a un effet expectorant.
  • Aide à normaliser le système digestif, élimine l'inflammation de l'estomac et du rectum, normalise le pancréas.
  • Le thé aide les femmes à normaliser le cycle menstruel, mais il agit comme un aphrodèse chez les hommes et, avec un usage régulier, la fonction érectile est normalisée.
  • Le thé a un fort effet diurétique, à savoir la prévention du système génito-urinaire.
  • Si vous utilisez une décoction d'hibiscus comme produit de rinçage, les cheveux acquerront après un certain temps une brillance et une vitalité naturelles. Les cheveux foncés deviendront encore plus brillants.
  • Le thé d'hibiscus est bon pour le système nerveux. Aide à se débarrasser du stress, de la dépression et améliore l'humeur.
  • Hibiscus compresse aider avec diverses éruptions cutanées et des rougeurs, l'acné.
  • La boisson a une teneur en calories faible pour 100 ml. 5 calories, ce sera donc un excellent ajout à tout régime.

Composition chimique:

  • Vitamines des groupes A, C, B et PP.
  • Flavonoïdes organiques.
  • Pectine
  • Macro et oligo-éléments (calcium, potassium, phosphore, magnésium).
  • Bêta-carotène.
  • Acides organiques naturels (citrique, ascorbique, linoléique, malique, tartrique).
  • Captopril.
  • Antioxydants

Risque et contre-indications possibles

Attention! Le thé ne peut pas nuire, mais en présence de maladies cardiovasculaires, il est préférable de ne pas abuser du thé: il dilate les vaisseaux sanguins, ce qui provoque une diminution de la pression artérielle.

Contre-indications:

  • Intolérance individuelle à l'un des composants (possibilité d'une réaction allergique).
  • Gastrite ou autre maladie intestinale.
  • L'hypertension
  • Calculs biliaires ou des calculs rénaux.

Indications d'utilisation

  1. Le thé d'hibiscus en raison de ses propriétés bénéfiques dans la composition agit comme un agent prophylactique contre le cancer, les mêmes substances soulagent le syndrome de la gueule de bois.
  2. L'hibiscus contient de l'acide citrique qui désaltère et favorise la formation de moins de plaques de cholestérol.
  3. L'acide oxalique, grâce auquel le thé peut être consommé avec les maladies du rein.
  4. Le thé est également utilisé pour lutter contre les vers et autres parasites.

Recettes de brassage

  • Pour obtenir un goût de thé plus riche, il n’est pas nécessaire d’utiliser des ustensiles en métal. Infuser du thé est préférable dans une théière en porcelaine, en céramique ou en verre.
  • Les feuilles de thé doivent être prises sèches, les pétales doivent être entiers et gros, et non en poudre.
  • La proportion idéale de feuilles de thé est de 1,5 cuillerée à thé par tasse. Vous pouvez changer les proportions au goût.
  • Que le thé soit fermement brassé ou non dépendra principalement de son goût. Vous pouvez boire avec ou sans sucre.

Méthodes d'infusion du thé:

  1. Dans un bol dans lequel l'eau bout, mettez une infusion d'hibiscus et faites cuire environ 5 minutes. L'eau deviendra rouge vif.
  2. Mettez les feuilles de thé dans un wagon bouillant et laissez-les pendant environ 10 minutes.
  3. Vous pouvez faire cuire un hibiscus froid: mettez le thé d'hibiscus dans de l'eau froide, amenez à ébullition, ajoutez du sucre et laissez refroidir complètement. Servez une telle boisson de préférence avec de la glace.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la fabrication du thé à l'hibiscus:

Où trouver

Cultiver la culture familiale

Dans les pays du sud, hibiscus peut être cultivé à l'air libre, mais dans la bande centrale de la Russie, le plus souvent des températures froides qui détruisent la plante, il devrait donc être cultivé dans une pièce.

Important! Vous devez choisir un conteneur spacieux pour l'hibiscus. Meilleur fait d'argile. Versez du sable au fond pour drainer et sélectionnez le mélange de sol du magasin en tant que sol.

À la lumière du soleil, la plante n’est pas exigeante, mais si elle est rare, elle commencera à s’évanouir. Pour une existence confortable, vous devez maintenir la température ambiante de 25 degrés.

Avantages et inconvénients du panier

Les pétales séchés doivent être entiers et volumineux et ne pas être broyés en un mélange de poudre. Lors du choix du thé, vous devez faire attention au pays dans lequel il a été produit. Il est préférable de prendre la production du Mexique, de l'Inde ou de la Chine. Il n'est pas recommandé d'acheter des feuilles de thé périmées. Aussi, ne prenez pas de thés trop clairs et trop sombres. La couleur indique la quantité d'impuretés contenues dans les feuilles de thé.

Avantages:

  1. Abordable, les taux de budget.
  2. Vous pouvez immédiatement acheter une grande quantité de feuilles de thé.
  3. Pas de perte de temps pour faire pousser une plante.

Inconvénients:

  1. La soudure ne doit pas être fraîche ou endommagée pendant le transport.
  2. Il est probable que le thé acquis sera faux.

Prix ​​à Moscou et à Saint-Pétersbourg

À Moscou, le prix de l'hibiscus est compris entre 50 et 1950 roubles par paquet, à Saint-Pétersbourg - entre 65 et 2450 roubles. Le prix dépend principalement du fabricant et du magasin acheté.

L'hibiscus est une boisson naturelle saine et unique. Ce thé combine de nombreuses propriétés utiles qui aideront à la prévention et au traitement des maladies. Les gens appellent même ce thé un remède contre toutes les maladies. Boire du thé d'hibiscus sur une base continue va tonifier le corps et faire face à de nombreux problèmes de santé.

Laissez Vos Commentaires