Est-il difficile de se débarrasser des acariens? Comment le faire à la maison?

Les acariens de la poussière ont coexisté avec les humains depuis un certain temps. Ces créatures vivent le plus souvent au lit, la principale source de nourriture étant des particules de peau humaine.

En raison de sa taille relativement petite, les parasites parviennent longtemps à passer inaperçus chez eux. Ils se reproduisent activement dans des conditions où ils se sentent à l'aise. Dans le même temps, ils ne sont pas de bons voisins et donnent à penser qu'une personne peut développer de l'asthme, des allergies ou une gale. Ces parasites doivent être éliminés.

Conditions de vie idéales à la maison

Pour commencer, un peu de théorie sur les conditions idéales pour ces créatures. Ce sont des créatures thermophiles pour lesquelles la température idéale se situe entre 21 et 26 degrés Celsius. En outre, ils aiment l'humidité au-dessus de 55% et, bien sûr, qu'il y a beaucoup de nourriture. La nourriture pour eux, en plus des particules déjà mentionnées de la peau, est la laine, les duvet, les tapis et la poussière.

De cette façon le lit est l'incubateur idéal pour ces créatures, mais ils peuvent vivre sur des étagères et dans d’autres endroits poussiéreux.

A quelle température meurent les parasites?

Naturellement, avec leur thermophilicité, ils ne peuvent pas survivre à des températures basses, telles que dix degrés Celsius ou moins.

Cependant les températures élevées sont également désastreuses pour eux. Il en va de même en climat sec: une humidité inférieure à 44% ne permet plus aux tiques de se sentir à l'aise et les tue.

Ceci explique pourquoi il y a tant d'asthmatiques dans les régions à forte humidité.

Est-il possible de traiter les insectes qui vivent dans la poussière avec ses propres mains ou est-il préférable de se tourner vers les désinfectants?

La lutte contre ces parasites est une affaire difficile, mais très réelle.. Bien que, dans le cas où l'infection soit très étendue, il est plus facile de contacter des spécialistes qui peuvent vous sauver définitivement d'un tel malheur. Le seul inconvénient est peut-être la nécessité de changer temporairement de pièce, mais pas le fait que ce soit nécessaire. Si vous décidez vous-même de lutter contre les tiques, voici quelques instructions.

Comment détruire dans un appartement?

Pendant longtemps, vivant avec ces parasites, divers outils ont été développés pour vous aider à les éloigner de chez vous. Vous trouverez ci-dessous les méthodes les plus courantes et les plus efficaces.

Traitement avec benzoate de benzyle

C’est l’ingrédient actif principal de nombreux vaporisateurs. Il est également utilisé comme médicament contre les allergies aux tiques. Séparément, cette pommade n’est pratiquement pas utilisée, mais vous pouvez la mélanger avec de l’eau dans une concentration faible et vaporiser le matelas et l’oreiller d’un flacon pulvérisateur. La méthode principale est la suivante:

  1. Essuyez la zone touchée par les allergies.
  2. Appliquez une petite quantité de pommade sur la zone touchée.
  3. Frotter avec un coton-tige.
  4. Répétez si nécessaire dans une journée.

Si vous vous sentez sec ou en train de brûler, arrêtez de prendre ce médicament.

Staloral

C'est un autre outil qui aide à faire face aux allergies aux tiques et à leurs déchets. Cela se produit sous forme de spray ou de gouttes. Dans ce cas, vous devez d'abord consulter votre médecin, car Staloral a ses contre-indications et ses effets secondaires.

Le traitement initial de Staloral "Poussière domestique contre les tiques allergiques" est censé être effectué conformément aux instructions suivantes:

  1. Le matin, avant de manger, vaporisez une fois sous la langue.
  2. Attendez 1-2 minutes.
  3. Avale gouttes.
La dose et la durée du traitement sont déterminées uniquement par le médecin.

Sprays

La variété de ces outils est excellente, dans ce cas, des outils tels que Easy Air et Allergoff Spray seront considérés.

Air facile

Ce spray est conçu pour supprimer les allergènes présents dans les produits vitaux des tiques, ainsi que pour détruire leurs représentants vivants. Malheureusement, cela n'a aucun effet sur leurs œufs, plusieurs traitements peuvent donc être nécessaires.

L'instruction est la suivante:

  1. Nettoyez la surface avec un aspirateur ou un générateur de vapeur.
  2. Pulvériser directement sur la surface afin qu'elle soit légèrement humide.
  3. Attends une demi-heure.

Après cela, l'effet protecteur restera actif pendant un mois, si la chose n'est pas lavée.

Spray Allergoff

Ce spray incorpore le benzoate de benzyle précédemment indiqué, supprime les allergènes et détruit les tiques s'ils ont déjà éclos. En moyenne, l'emballage de ce produit est suffisant pour le traitement complet d'une ou deux petites pièces.

L'instruction est la même:

  1. Nettoyez la surface de la saleté et de la poussière avec un aspirateur ou un générateur de vapeur.
  2. Appliquer à la surface.
  3. Attends une demi-heure.

Remèdes populaires

  1. Divers remèdes populaires se montrent bien, car ils ont été testés pendant des années. Par exemple vous pouvez utiliser l'huile d'arbre à thé, qui repousse parfaitement les tiques.
  2. 100 ml d'eau et 30 gouttes d'huile sont mélangés dans un flacon pulvérisateur.
  3. Secoue.
  4. Pulvérisé sur les zones à problèmes de l'appartement, par exemple près des étagères.

Cependant, ce remède se révèle mieux si vous l’utilisez à l’état sauvage, lorsque vous devez vous protéger des tiques de la forêt et d’autres parasites, notamment les suceurs de sang.

Est-ce qu'ils meurent d'un aspirateur?

Cette méthode est moins efficace, car elle ne supprime pas complètement les acariens. Cependant, il est très efficace pour réduire leur nombre, ainsi que les allergènes possibles, sans parler de la prévention des infections.

Pour un effet maximal, utilisez la séquence suivante:

  1. Les parties supérieures de l'appartement sont aspirés, tels que des corniches et des étagères.
  2. Les tables, les lits et les canapés sont nettoyés à l'aspirateur. Cela vaut la peine d’utiliser une brosse spéciale.
  3. Sols, tapis et plinthes traités.

Générateur de vapeur

Cette méthode est légèrement plus efficace, car elle ne supprime pas, mais détruit les tiques vivantes et lie les allergènes potentiels. Nettoyer avec un générateur de vapeur permet de traiter non seulement les tapis, mais aussi les rideaux, sans oublier les objets suspendus dans le placard, qui attendent leur saison. Le nettoyage est également recommandé chaque semaine. Les articles stockés dans le placard peuvent être traités une fois tous les deux mois.

La technique est la suivante:

  1. Les rideaux et les moquettes sont manipulés.
  2. Les couvre-lits et les moquettes sont traités.
  3. Les socles sont traités.
Certains croient à tort qu'un générateur de vapeur est identique à un humidificateur. Ce n’est pas le cas - un générateur de vapeur, c’est un appareil de nettoyage qui génère un courant chaud de vapeur d’eau.

L'ozone tue-t-il?

Cette méthode n’est pas particulièrement efficace, mais elle ne causera aucun préjudice. L'ozonation est considérée comme un bon moyen de désinfecter l'air. Cependant, ne vous fiez pas à des dispositifs tels que la panacée contre les tiques et autres parasites.

Pour traiter les locaux dont vous avez besoin:

  1. Effectuer un nettoyage humide.
  2. Enlevez tous les membres du ménage et sortez les plantes.
  3. Allumez l'ozoniseur pendant quarante minutes.

Prévention de la réinfection du logement

Il est beaucoup plus facile, si cela n’est pas encore fait, d’éviter l’infection de l’appartement par des tiques. Il existe quelques astuces simples pour éviter cela.

  • Débarrassez-vous des meubles en excès avec des tissus d'ameublement. Il est préférable d'utiliser du cuir ou du similicuir.
  • Il est également intéressant de réduire le nombre de tapis s'ils sont en laine ou en velours naturel.
  • Les peluches tombent également sous le retrait de l'appartement.
  • Il est nécessaire de remplacer tous les oreillers et les couvertures par un rembourrage naturel avec des analogues synthétiques. Cela compromettra grandement la base potentielle d'alimentation des tiques.
  • Il est nécessaire de laver la literie à l'eau chaude et de la sécher sur le balcon ou par la fenêtre ouverte.
  • Une fois tous les six mois, mouillez le sol et les plinthes avec une solution saline faible. Assez cinq cuillères à soupe de sel par seau d'eau.
  • L'appartement doit avoir un microclimat sec, pas plus de 40% d'humidité. Ces conditions sont préjudiciables aux tiques.
  • Périodiquement, vous devez nettoyer tous les livres avec un chiffon humide.
  • Lors du nettoyage, vous devez utiliser des aspirateurs avec aquafilters. Ils capturent mieux les petites particules de poussière et de saleté.
  • Il est recommandé d'utiliser des purificateurs d'air avec de bons filtres - cela ne réduira pas non plus les risques de propagation d'acariens.

Il est difficile de se débarrasser des acariens à la maison, mais c'est possible. Bien que, bien sûr, il est beaucoup plus facile d'empêcher leur apparition dans l'appartement. Et surtout - ne tirez pas avec le début de la lutte contre ces parasites. Les réactions allergiques et l'asthme ne sont pas le prix à payer pour une éventuelle paresse ou un manque de temps.

Laissez Vos Commentaires