Tous les types de cactus sans épines: noms, photos, description des plantes

Il est difficile de soutenir que les plantes d'intérieur constituent un élément décoratif merveilleux dans n'importe quel intérieur.

Ils remplissent la maison de fraîcheur, créent une atmosphère de confort et ravissent tout simplement les yeux. Les plus originaux de nos amis verts sont, bien sûr, les cactus.

Et bien que ces plantes aient des soins sans prétention, elles semblent pour beaucoup être agressives à cause de la présence d’épines.

Mais les cactus sont très divers. Considérez plusieurs espèces qui se distinguent par leur beauté et leur sophistication, tout en faisant défaut.

Famille de cactus sans aiguilles: tous types, noms et photos

Ensuite, toutes les variétés de cactus intéressants sans aiguilles avec noms et photos seront présentées.

Hatiora (lat.Hatiora)

Bien que le hator appartienne à la famille des cactus, il est en apparence assez difficile de l'appeler un cactus au sens habituel. Il n'a pas de feuilles, pas d'épines et se compose de nombreuses petites tiges ramifiées segmentées. La plupart des hator ressemble à un buisson de corail. Les Britanniques appellent cette plante Dancing Done Cactus (cactus d’os dansant).

Originaire du Brésil, le hatiora fleurit en hiver ou au début du printemps. De petites fleurs jaune vif semblables aux cloches apparaissent aux extrémités des segments supérieurs.

Cette plante n'aime pas trop la chaleur. La température idéale en été sera de + 20 ... + 22 ° C. Dans ce cas, le chapeau peut être sorti en plein air, dans le jardin ou sur le balcon. Il doit être arrosé tous les 3-5 jours, en hiver, pas plus d'une fois tous les 10-12 jours. La terre entre les irrigations doit être sèche. Il n'est pas souhaitable de le garder dans le projet.

Les tiges de Hatoria sont assez fragiles, vous devez donc les manipuler avec précaution.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus de Hachior:

Ripsalis (lat.Rhipsalis)

La patrie de Ripsalis est l'Amérique du Sud, mais on le trouve aussi en Inde.. Cette plante a également un aspect très inhabituel pour les cactus. Les tiges de couleur vert vif ont une forme côtelée ou arrondie, sont souvent ramifiées et tombent très bien. Par conséquent, il semble particulièrement impressionnant dans un panier suspendu. Ripsalis fleurit abondamment en hiver à la maison. Les nuances des fleurs sont variées, du blanc et jaune au rouge rosé.

Cette plante ne nécessite pas d'attention particulière dans les soins. Suffisamment d'éclairage modéré et de températures non inférieures à + 10 ° C en hiver et à + 18 ... + 24 ° C en été. La principale caractéristique de ripsalis est ses racines aériennes, à l'aide desquelles il absorbe l'humidité. Par conséquent, il convient de pulvériser périodiquement de l'eau tiède. Vous devez arroser abondamment de mars à septembre, en maintenant l’humidité dans le sol. Le reste du temps, vous pouvez humidifier de temps en temps.

Entre avril et août, il est recommandé de nourrir avec des engrais, principalement sous forme liquide.

Il n'est pas souhaitable de déplacer souvent les ripsalis. Il préfère un régime constant, toute violation pouvant entraîner du stress.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Ripsalis:

Epiphyllum (lat.Epiphyllum)

Cette plante est aussi appelée cactus forestier. Epiphyllum est originaire des tropiques et des régions subtropicales d'Amérique. Sa principale caractéristique est l'absence totale de feuilles et d'épines. Au lieu de cela, Epiphyllum a des tiges en forme de feuille de teintes vert foncé, de forme plate ou triangulaire. Cette plante non piquante jouit d'une popularité particulière chez les producteurs de fleurs en raison de ses très belles fleurs atteignant un diamètre allant jusqu'à 12 cm.

La couleur des fleurs d'Epiphyllum est diverse:

  • Violette
  • orange
  • rouge vif;
  • blanc
  • ainsi que mélangé dans diverses versions.

Epiphyllum n'aime pas la lumière directe du soleilIl est préférable de le conserver dans une pièce à la lumière ambiante. Dans le même temps, sous une lumière très faible, la plante ne peut pas fleurir. Au printemps et en été, la température souhaitée est + 20 ... + 25 ° C, en hiver + 12 ... + 15 ° C. L'humidité n'est pas particulièrement significative.

L'arrosage, comme la plupart des cactus, doit être fait pendant que le sol sèche.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Epifillum:

Pereskia (lat.Pereskia)

C'est l'un des plus anciens cactus, il est distribué dans les zones chaudes et sèches du nord du Mexique aux tropiques sud-américains. Extérieurement, c'est un gros buisson (ou même un arbre court) avec des feuilles vertes ou violettes. Les feuilles sont charnues et lisses, mais, contrairement aux autres cactus sans épines, elles sont présentes sur les tiges de cette plante.

Pereskia aime l'éclairage vif et l'humidité modérée. Il ne faut pas le garder à l'ombre, sinon la plante tombera malade. La température idéale pour cela est + 22 ... + 25 ° C. Pendant la période chaude, l'arrosage dépend du temps de séchage du sol. En hiver, il faut rarement arroser la croix, sinon les feuilles risquent de tomber.

Vous pouvez pulvériser périodiquement les feuilles pour qu’elles aient l’air plus sain. Au printemps, il est conseillé de nourrir la plante deux fois par mois. En hiver, l'alimentation n'est pas nécessaire.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Pereskia:

Lophophora (lat. Lophophora)

Une attention particulière est accordée au cactus lophophore (on l'appelle aussi peyotl). La patrie de ce qui est considéré comme les pentes de montagne du Mexique et des États-Unis. Cette plante a une forme de tige sphérique avec une surface veloutée. Visuellement Lophophora, pour ainsi dire, se compose de plusieurs segments convexes fusionnés et gonflés. Il fleurit en été, les petites fleurs tubulaires (environ 2 cm) ont de nombreux pétales allant du blanc au rougeâtre (à lire sur les cactus à fleurs rouges ici).

Lofofora préfère une lumière vive mais diffuse. Il est sans prétention à la température et peut supporter jusqu'à + 40 ° C en été. En hiver, il est préférable de le maintenir à une température ne dépassant pas + 10 ° C, tout en maintenant un bon éclairage. Lofophore n'a pas besoin d'hydratation supplémentaire et il vaut la peine de l'arroser 1-2 jours après le séchage final du sol. Il devrait être nourri 1 fois par mois pendant la période où l'on observe une croissance intensive des plantes.

Le jus de la plante a une composition inhabituelle avec la présence d'alcaloïdes. Certaines espèces, telles que le lophophore Williams, sont interdites de culture dans la Fédération de Russie en plus de deux copies.

Les cactus sont les représentants les plus extravagants de la flore domestique. Bien entendu, leur apparence inhabituelle et leur beauté particulière pendant la période de floraison apporteront des notes fraîches à l’intérieur de toute pièce. Si vous êtes inquiet pour la sécurité des petits enfants ou des animaux domestiques, un cactus sans épines serait une option idéale.

Laissez Vos Commentaires