Tous les plus intéressants sur la plante succulente peperomy ferreira

Peperomia ferreira est une plante succulente, aux feuilles vert clair inhabituelles. Dans les soins, il est sans prétention, il convient donc aux jardiniers débutants.

Peperomia se développe lentement, prend peu de place. La forme du buisson peut être formée, donnant l'apparence d'un bonsaï. Dans l'article, nous vous parlerons de cet intéressant habitant vert des appuis de fenêtre. Nous donnerons une description botanique, montrerons beaucoup de photos de cette plante et vous raconterons également divers faits intéressants et importants pour le fleuriste.

Description botanique

Peperomia ferreira (Peperomia ferreyrae) appartient à la famille du poivre. Les fleuristes l'appellent aussi Happy Beans. Se réfère aux épiphytes succulentes. Dans la nature, peperomia peut également être lithophyte, c'est-à-dire se développer dans les crevasses des roches.

Cette plante a des feuilles inhabituelles de couleur vert clair, comme si elles étaient pliées en deux et ressemblaient à une gousse de pois. Cette forme empêche l'évaporation de l'humidité. Les nervures des feuilles sont vert foncé. La tige de la peperomia de la ferreira est érigée, des feuilles poussent dessus, formant une étoile, si vue de dessus. À la maison, il atteint une hauteur maximale de 30 cm. La longueur des feuilles atteint 7-8 cm.

Se développe dans la nature en Amérique centrale et du sud dans les forêts subtropicales et tropicales.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de l'usine de peperomy ferreira:



Comment entretenir une plante à la maison?

  • La température C'est une plante qui aime la chaleur, donc si la maison est froide en hiver, elle peut ruiner la fleur. Au printemps et en été, la température optimale sera de + 20-25 ° C. La plante supporte également les fortes chaleurs, mais il est nécessaire de la protéger des rayons directs du soleil et de la retirer du rebord de la fenêtre chauffée au rouge sur la table pendant la journée.
  • Hivernage. Il ne peut hiverner que dans une pièce chaude, ni dans un couloir froid ni sur un balcon. La température de l'air peut être légèrement inférieure à celle de l'été - de +16 à 18 ° C. Peperomia doit également être protégé des courants d'air, qui lui sont particulièrement fatals en hiver et en automne.

    Attention! Une température inférieure à + 16 ° C est critique, la plante commencera à mourir rapidement.

  • Arrosage. Au printemps et en été, lorsque la croissance est active, vous devez arroser souvent et abondamment. Il n'est pas nécessaire que le sol sèche à 100%, mais il est toujours important de s'assurer qu'il est bien séché avant le prochain arrosage.

    L'arrosage ne peut être filtré qu'avec de l'eau douce. Il est légèrement préchauffé, de sorte qu'il fait quelques degrés de plus que la température de la pièce. Ceci est particulièrement important en hiver. S'il n'y a pas d'eau de ce type, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet laissée au repos pendant au moins 24 heures et légèrement réchauffée. Toutefois, une eau excessivement dure n'est pas recommandée car elle peut entraîner des maladies des plantes.

    En automne et en hiver, la fréquence d'irrigation est réduite de moitié.

    Peperomia tolère mieux la sécheresse que les arrosages excessifs, ce qui entraîne une dégradation rapide des racines et la mort de la plante. Si les feuilles commencent à tomber, cela indique un arrosage insuffisant.

  • La lumière C'est une plante photophile, on se sent mieux à la fenêtre est ou ouest. Au sud, il peut y avoir un excès de soleil en été, il est donc recommandé de créer une ombre avec un rideau ou du papier. En été, vous pouvez le poser sur une table située près de la fenêtre. En hiver, particulièrement en décembre avec une faible lumière du jour, l'usine doit créer un éclairage artificiel en plaçant une lampe à un demi-mètre de distance.
  • Le sol Il devrait être nutritif, mais lâche et léger. Le meilleur sol pour peperromia est un mélange de sable, de tourbe et d'humus dans des proportions égales. Un sol lourd bloquera l'accès de l'oxygène aux racines, la plante en mourra.
  • Top dressing. Si vous plantez une plante dans le sol avec la composition ci-dessus, elle peut parfaitement se passer de fertilisation. Mais si le sol n'est pas nutritif, vous devez fertiliser avec des mélanges de minéraux. Ils peuvent être achetés dans les magasins pour les producteurs de fleurs, seuls des mélanges spéciaux pour la famille des poivrons conviennent. De mars à fin novembre, ils se nourrissent deux fois par mois en respectant la posologie indiquée sur l'emballage. En hiver, ils se nourrissent une fois par mois.
  • Le pot Peperomia ferreira a un petit système racinaire, vous devez donc choisir un petit pot peu profond. Trop spacieuse et profonde, la plante sera inconfortable, elle perdra ses propriétés décoratives. Lors du repiquage, un nouveau pot est sélectionné avec un diamètre de seulement 2-3 cm plus grand que le précédent.
  • Greffe

    1. Préparez un nouveau pot et de la terre, au fond il est impératif de faire un drainage de l'argile expansée.
    2. Pepreromia du vieux pot doit être enlevé avec un petit morceau de terre, les racines ne doivent pas être complètement ébranlées.
    3. Transférer dans un nouveau pot et recouvrir de terre.
    4. Vous ne pouvez pas approfondir la base de la tige, il faut la laisser au dessus de la surface.
    5. Arrose un peu.

    Important! Les jeunes ferromies de la ferreira âgées de moins de 3 ans doivent être greffées chaque année, car elles sont en phase de croissance active. À l'avenir, il est transplanté dans un nouveau pot avec un remplacement complet du sol tous les deux ans. Le meilleur moment pour une greffe est mars ou avril.
  • Taille

    1. Elle est réalisée uniquement à l'aide de cisailles de jardin.
    2. À partir du haut, pincer délicatement les pousses supérieures.
    3. Vous pouvez couper les pousses latérales, formant une forme de brousse compacte.
    4. Coupez toutes les feuilles fanées ou endommagées.

    L'élagage est nécessaire pour que la plante dépense plus d'énergie pour la floraison et pour la formation d'une belle forme de buisson.

Élevage

Boutures

  1. Préparez le sol en mélangeant à parts égales humus, tourbe et sable.
  2. Couper de la pépéromie une puissante pousse latérale ou supérieure sur laquelle se trouve au moins un nœud.
  3. Mettez-le dans l'eau pour laisser sortir les racines.
  4. Après cela, mettez dans un pot.
  5. La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à + 20 ° C.
  6. Les boutures doivent être arrosées à temps pour que la terre ne se dessèche pas.
  7. Cela prendra racine dans un mois.

Les graines

  1. Préparez un mélange de sable et de sol en feuilles dans des proportions égales.
  2. Le meilleur moment pour semer est mars ou avril.
  3. Les graines sont semées dans un sol humide et recouvertes d'un film ou de verre.
  4. Au moins deux fois par semaine, ouvrez le pot pour la ventilation et pulvérisez de l'eau filtrée sur le sol à la température ambiante.
  5. Les pousses sont transplantées dans un autre pot quand elles ont deux feuilles, à une distance de 2-3 cm l'une de l'autre.
  6. La boîte avec les plants doit être dans une pièce où la température n’est pas inférieure à + 20 ° C.
  7. Lorsque les plants grandissent, ils sont plantés dans des pots séparés de 6 à 7 cm de diamètre.

Diviser la brousse

  1. Si la peperomia a trop poussé, elle peut être retirée du pot avec la racine, il n'est pas nécessaire de la nettoyer trop soigneusement du sol.
  2. Le buisson est divisé en 2-3 parties manuellement, le couteau ne peut pas être utilisé.
  3. Les buissons sont plantés dans des pots de fleurs séparés dans le sol, adaptés aux pépéromes adultes et arrosés.
L'aide Cette méthode est bonne car vous pouvez obtenir plusieurs plantes adultes à partir d’une seule.

Floraison

Plante peperomia ferreira fleurit en été.

La floraison semble très inhabituelle et se distingue des fleurs de peperomia d'autres espèces.

Des pédoncules apparaissent sur les pointes des branches de la peperomia.

De chaque pédoncule du ferreira peperomia poussent de petites inflorescences gracieusesdont l'épaisseur est d'environ 1,5 à 2 millimètres.

Maladies et ravageurs

  • Feuillage tombant - hypothermie ou manque d'arrosage.
  • Talon brun sur les feuilles - hypothermie ou courants d'air.
  • Les feuilles pourrissent, noircissent - excès d'arrosage.
  • Sur la ferromy de ferreira, les tiques, les cochenilles, les cochenilles et les nématodes peuvent parasiter. Ils sont combattus avec des fongicides, puis repiqués dans un nouveau sol, préalablement calciné au four pendant une heure.

Plantes similaires

  • Crassula est pursulose.
  • Filleul
  • Stonecrop.
  • Haworthia.
  • Hatiora.

Peperomia ferreira est une excellente plante d'intérieur pour un petit appartement, il ne prend pas beaucoup de place, il est sans prétention. Si vous suivez toutes les règles du soin simple, il vous ravira par la beauté et créera la convivialité.

Laissez Vos Commentaires