Sognefjord - "Roi des fjords" de Norvège

La Norvège est célèbre pour ses fjords, qui forment des baies marines aux proportions énormes, creusées au plus profond de la terre. Sognefjord (Norvège) est le plus long du pays et le deuxième plus long de la planète. Il s'étend sur 200 km.

Le fjord est bordé de côtes rocheuses escarpées pouvant atteindre 1 000 mètres. La profondeur de l'eau dans la baie dépasse 1300 m. Cette création unique de la nature est située à 350 km d'Oslo et à 170 de Bergen. Le Sognefjord s'est formé il y a environ 2,5 millions d'années, lorsque le processus de convergence de puissants glaciers a provoqué la destruction du système fluvial.

En regardant le Sognefjord sur la carte, vous pouvez voir que de nombreuses branches en partent, dont certaines sont également des fjords. Ce sont le célèbre fjord Gula, le fjord Lustra, Sognesjüyen, le fjord Naro, etc.

Que visiter à Sognefjord

Pour préparer votre voyage dans le Sognefjord, nous vous recommandons d’inclure les événements minimum suivants dans la liste du programme culturel:

  • participer à une croisière dans le fjord;
  • longer le célèbre chemin de fer de Flåm;
  • visitez l'église en bois d'Urnes - le plus ancien bâtiment du pays;
  • visitez le pont d'observation de Stegasten, d'où s'ouvre un magnifique panorama sur le fjord;
  • escalader le glacier.

Il y a toutes les conditions pour passer de merveilleuses vacances de touristes: pêche, canotage, rafting et bien plus encore.

Croisières Sognefjord

Le majestueux Sognefjord est au centre de tous les fjords norvégiens. De nombreux itinéraires de croisière ont été développés pour les touristes qui vous familiariseront avec la beauté unique du royaume des fjords. Les baies sont entourées de superbes chaînes de montagnes. Dans les vallées sont des villages pittoresques avec de vieilles églises en bois.

L'une des croisières les plus populaires dans le Sognefjord commence à Flåm et se termine dans le village de Goodwagen, qui comprend Narofjord et Aurlandsfjord. Sur le chemin, vous verrez les plus hautes cascades de Norvège.

Narofjerd s’étend sur 17 km et la largeur n’est que de 300 mètres à certains endroits. Par temps chaud, vous pouvez voir des phoques qui aiment se prélasser au soleil.

  • Une croisière en ferry à sens unique dure environ une heure et demie.
  • Prix ​​du billet 40 NOK.
  • Un billet pour une voiture coûte environ 100 NOK.
  • Le ferry circule tous les jours et effectue deux vols aller-retour.

Voyager sur le chemin de fer de Flåm

Les voies de chemin de fer sont posées le long d'une des routes les plus escarpées qui suivent une voie régulière. Un voyage sur une route longue de 20 kilomètres vous permet de profiter de la beauté magnifique de la Norvège et de vous donner beaucoup d'émotions positives.

Voyager sur une route vertigineuse qui commence dans le Sognefjord (0 mètre au-dessus du niveau de la mer) et se termine à Myrdal (865 mètres au-dessus du niveau de la mer) prend environ une heure, mais vole en une fois.

La route sinueuse longe les sites pittoresques de la Norvège: cascades, falaises abruptes, nombreux tunnels, dont la plupart ont été posés à la main. Le train passe le long de la serpentine avec une élévation d'un mètre tous les 18 mètres de la route et tourne tout droit sous terre.

  • Les trains sur cette route voyagent quotidiennement.
  • En été, 10 vols sont prévus, en hiver - 4.
  • Un billet aller-retour coûte 480 NOK pour les enfants de moins de 15 ans: 240 NOK.

Justedalsbreen Glacier

La région fait partie du glacier Justedalsbreen, l'un des plus vastes d'Europe. Il couvre une superficie d'environ 490 mètres carrés. km et a une épaisseur de 600 m.

L'ascension vers un site naturel commence dans la vallée de Justedal, où un bus de glacier relie la ville de Sogndal. Les billets sont vendus directement dans le bus. Pour les touristes, le trekking sur le glacier est offert à différents niveaux: de la simple promenade en famille au trekking complexe, y compris le kayak sur le lac.

Recommandations pour les touristes

Même en été, à une température de 30 degrés Celsius dans la vallée, le glacier peut être froid (jusqu'à +6 degrés Celsius) et des vents forts sont possibles. Par conséquent, il est nécessaire d’équiper:

  • des gants;
  • chaussures de randonnée (pantoufles, chaussures de ballet, baskets et sandales devront être abandonnées);
  • un sac à dos avec de la nourriture et de l'eau (les mains doivent être libres: dans l'une, il y aura une corde d'un paquet, dans l'autre - un piolet);
  • lunettes de soleil et crème solaire;
  • pantalons (il est interdit d'escalader les shorts et les robes Justedalsbreen);
  • un chapeau;
  • vêtements imperméables (en cas de pluie).

Important! Si vous aimez voyager seul, cette option ne convient pas pour la randonnée glaciaire. L'ascension du glacier n'est possible qu'avec un guide et un ensemble d'équipements.

Attractions sur Siogneford

En plus des beautés naturelles, les sites historiques du Sognefjord valent le détour. Les plus populaires sont les suivants.

Plateforme d'observation de Stegasten

Si vous conduisez à deux kilomètres de la ville d’Aurland, vous pouvez vous rendre au poste d’observation de Stegasten. Il relie deux branches différentes du Sognefjord et constitue une création unique des architectes Todd Saunders et Tommye Wilhelmsen.

La plate-forme d'observation est un pont qui ne mène nulle part et qui se détache au-dessus de l'abîme. Cet effet est créé en raison de la conception inhabituelle. Le pont (30 m de long et 4 m de large), construit en bois et en acier, est suspendu au-dessus de l'abîme à une hauteur de 650 m et est entouré d'un verre renforcé renforcé de verre transparent, qui crée l'illusion d'une structure inachevée. Il offre une vue fantastique et vous permet de capturer une vue à vol d'oiseau du fjord Sognefjord et de ses environs.

L'ouverture de l'attraction a eu lieu en 2006 et, depuis lors, de nombreux touristes viennent ici. Le prix d'un billet depuis Aurland dans un bus touristique est assez élevé - 500 CZK (distance de 8 km). Vous pouvez venir en voiture - il y a un parking gratuit.

Musée Heyberg

Ce musée en plein air se compose de 30 maisons - bâtiments du XIXème siècle. Ils nous ont transmis la culture et les traditions de la population locale. Lors de votre visite dans de vieilles fermes et brasseries, il vous sera proposé de déguster du pain et de la bière fraîchement préparés, préparés selon des recettes traditionnelles, en votre présence.

Églises en bois

Les anciennes églises en bois sont des exemples d'architecture en bois de la Norvège du 12ème siècle. Les plus beaux et les mieux préservés sont Urnes, Hopperstad, Bourgogne et autres, certains temples ayant été construits il y a plus de 1000 ans. Ils se distinguent par une architecture particulière et une atmosphère mystérieuse y règne.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Loisirs ennuyeux

Après les excursions, vous pourrez vous amuser ici. En plus des croisières touristiques, de nombreuses animations sont proposées.

La pêche

Ces endroits sont riches en saumon. Avec l'aide d'un instructeur, vous aborderez les secrets de la pêche traditionnelle. Vous pouvez pêcher sur la plage ou sur un bateau loué. Du matériel de pêche peut également être loué.

Rafting

Dans les environs de Voss, toutes les conditions sont réunies pour le rafting. En rafting sur les rivières de montagne peuvent participer à la fois les professionnels et les familles avec enfants. Pour cela, différentes catégories de complexité sont fournies. Vous pouvez suivre plusieurs cours d’entraînement et même participer à des compétitions.

Promenades à cheval

Après avoir visité le centre équestre, vous verrez beaucoup de choses intéressantes et monterez à cheval.

En plus des divertissements énumérés, vous pouvez faire du surf, du rafting sportif, du parachutisme, de l'escalade, de l'absyling (descendre la corde au-dessus de la cascade).

Vous pouvez louer un bateau ou un kayak dans n’importe quel village du Sognefjord.

  • Une heure coûte environ 300-400 NOK.
  • Vous devrez payer jusqu'à 700 NOK pour une visite guidée en kayak.
  • Le safari RIP sur un bateau pneumatique à grande vitesse coûtera environ 600 NOK.

Les prix sur la page sont pour Décembre 2017.

Comment se rendre dans le Sognefjord

Sognefjord (Norvège) est situé à 350 km d'Oslo. Si vous voyagez en voiture, l’autoroute E16 ou Rv7 y mène.

Chaque jour, un bus relie Oslo à Lerdal (le trajet dure environ six heures).

Vous pouvez prendre un train pour Myrdol et de là, pas loin du village de Flom. Le moyen le plus rapide - en avion de se rendre à Sogndal (durée du trajet 50 minutes). Et ensuite, vous pouvez voyager seul ou dans le cadre d'un voyage organisé.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Laissez Vos Commentaires