Quelles cultures les attaques de pucerons et ce qui se nourrit: tout sur le régime alimentaire d'un nuisible dangereux

Avec le début de l'été, des colonies d'insectes noirs apparaissent sur le dos de nombreuses feuilles de la plante. Il arrive que vous souhaitiez cueillir une fleur, qui présente non seulement de la noirceur sur les feuilles, mais également de la tige. En conséquence, les mains sont noires, collantes et une sensation désagréable est créée.

Mais ces colonies ne sont pas situées sur toutes les plantes. Ces insectes noirs sont des pucerons. En savoir plus sur ce ravageur dans notre article.

Elevage et conditions de vie

Les pucerons ne vivront pas dans des conditions de vie inappropriées. Généralement, ces insectes vivent dans des climats chauds. Cependant, un climat chaud est sec et humide, seul le climat humide convient. Ce climat contribue à augmenter le nombre de générations en une saison. La zone des populations de pucerons est très étendue - elle s'étend de la frontière avec l'Europe occidentale à la Sibérie et se trouve dans les steppes et les forêts. Ce type d'insecte n'est pas autorisé à reproduire de brusques changements de température et de précipitations.

À l'aide! Le puceron est un parasite et peut donc vivre presque partout où il fait chaud et où il y a des plantes qui compromettent l'intégrité de votre culture. Ce qui précède représente les conditions de vie favorables pour les pucerons qui contribuent à sa reproduction.

Bouche de parasite

Pour comprendre comment se nourrissent les pucerons, il est nécessaire d’en examiner plus en détail la structure. Son appareil buccal est du type suceur et est représenté par une trompe avec laquelle elle peut percer les tissus superficiels de la plante et atteindre le suc. Chez certains individus, les pucerons sont longs et pointus, à la manière d'un moustique, alors que chez d'autres, ils sont courts et ternes. La structure différente de la trompe dépend de la plante que mange l'insecte.

Que mange: types et objets de nutrition

Ces parasites préfèrent manger plus de parties tendres de la plante. On les trouve souvent sur la face inférieure des feuilles, sur les tiges, les boutons floraux et le dessus des jeunes pousses. Ces parasites peuvent être divisés en deux catégories:

  1. monophages - ceux qui ne mangent qu'un seul type de plante;
  2. polyphages - manger différents types de plantes.

La spécialité préférée des pucerons sont les jus de plantes, que l'on trouve seulement dans les plantes, ces sucs sont saturés d'acides aminés et de glucides.

Le liquide sécrété par les pucerons s'appelle le lait et est très apprécié des fourmis. En règle générale, les fourmis sont toujours présentes près des colonies de pucerons pour protéger leurs «vaches».

Un parasite peut commencer dans votre maison et causer des dommages irréparables aux plantes d'intérieur. Préfère les violettes et le ficus, mais peut également être trouvé sur les feuilles d'autres plantes. Alors sois prudent.

Cependant, les plantes d'intérieur sont moins enclines à «attaquer» les colonies. Sur votre parterre de fleurs, ils peuvent fermement s’installer et détruire:

  • les roses;
  • des chrysanthèmes;
  • bégonia;
  • le kosmey;
  • mauve;
  • bleuets et autres.

Autres cultures de jardin. Les semis de pommiers, de cerisiers et de pruniers et les arbres seront principalement attaqués, suivis des arbustes de groseilles noires et rouges, moins souvent de vignes.

Les légumes et les lits de serre ne seront pas laissés pour compte. Les favoris incluent les concombres ainsi que les tomates. Eh bien, le puceron se déplace ensuite vers:

  • des pommes de terre
  • aubergine;
  • chou;
  • poivron doux;
  • variétés de légumineuses;
  • salade

Prenez soin des gourdes - les melons et les pastèques en premier lieu, puis les citrouilles.

Attention! Un arrosage et un arrosage inappropriés des plantes peuvent réduire leur immunité, ce qui permettra de profiter immédiatement du parasite et d’attaquer la plante. Mieux vaut prévenir une attaque que de se débarrasser des colonies d’insectes avec difficulté.

En plus des plantes ci-dessus, le parasite peut détruire presque tout ce que vous avez dans votre chalet d’été ou chez vous sur le rebord de la fenêtre. Parce que c'est un parasite.

Qu'est-ce qui mange dans la nature?

Les jeunes pousses de plantes et les feuilles délicates sont une capture facile et favorite du parasite.

Le lieu de prédilection pour les colonies de cet insecte est planté de jeunes arbres, dont le jus est une friandise.

Qu'est-ce qui ne mange pas?

Il semblerait que le parasite détruit presque tous les types de plantes, mais il y a des exceptions partout. Il existe des plantes que les pucerons non seulement ne mangent pas, mais qu’ils contournent également. Par exemple, ceux qui contiennent des huiles essentielles odorantes.

  1. Toutes sortes de cactus.
  2. Succulentes, parmi lesquelles l'aloès le plus commun.
  3. Kalanchoe.
  4. Tous les types de broméliacées.
  5. Lavande.
  6. Thym
  7. Basilic.
  8. L'ail
  9. Coriandre.
  10. Fenouil

La lavande se sauvera non seulement elle-même, mais aussi d'autres plantes, il est donc recommandé de cultiver la lavande à côté de ces plantes que vous ne voulez pas détruire. Mais non seulement la lavande effraiera les colonies de ravageurs. La menthe et le souci font également du bon travail. Peu à peu, le puceron lui-même quittera votre territoire si les plantes susmentionnées poussent dessus.

Les pucerons sont un très petit insecte, mais peuvent causer des dommages irréparables à votre culture et uniquement aux fleurs de la maison et dans le parterre de fleurs. Etre averti signifie armé. Pour lutter contre un ravageur, vous devez connaître ses caractéristiques. Maintenant, vous les connaissez aussi.

Laissez Vos Commentaires