Des moyens rapides pour éplucher les pignons de pin

Les pignons sont extraits de cônes de conifères à feuilles persistantes, une famille de pins. Ils ont des propriétés utiles, nutritives et cicatrisantes. Ils sont utilisés comme médicament contre de nombreuses maladies. Ce précieux produit naturel aide à lutter contre les allergies, l’immunodéficience et l’athérosclérose.

En cuisine, les graines de cône sont utilisées. Certains produits cosmétiques contiennent de l'extrait de noix. Ils ont un goût délicat et sucré, ils sont simplement agréables à manger. Avant d'utiliser ce remède miraculeux et savoureux, vous devez vous débarrasser de sa coquille, ce qui est très difficile à la maison.

Dans les entreprises, les pignons sont nettoyés à l’aide de broyeurs sous vide. La méthode vous permet d’enregistrer non seulement le formulaire, mais également les propriétés de guérison. Bien sûr, il est plus facile d’acheter des graines de pin déjà pelées. Cependant, il est important de se rappeler la durée de conservation d'un tel produit et sa qualité peut être faible.

Les spécialistes du domaine de la médecine recommandent d'acheter les graines en coque et de les nettoyer avant utilisation. Il est donc important de connaître les méthodes de pelage à domicile.

Formation et sécurité

Effacer rapidement les noix de pin à la maison ne fonctionnera pas dans tous les cas. Il y a de nombreuses années, les gens pelaient avec les dents. Cependant, il est dangereux de mordre car il existe une forte probabilité de dommages aux dents et aux gencives.

Maintenant, ils utilisent des outils spéciaux pour obtenir les cœurs. Quelle que soit la méthode de nettoyage choisie, tenez compte des mesures de sécurité. L'eau chaude et les objets métalliques coupants sont couramment utilisés. Ceci est un marteau, des pinces et des pinces spéciales. Certains utilisent la casserole.

Pour vous protéger contre les effets des températures élevées, utilisez des gants spéciaux. Et lorsque vous cassez des noix avec des outils en fer, portez des lunettes de sécurité. Travailler avec la presse requiert également de l'attention. Vous aurez besoin de deux conteneurs, un pour la coquille et un pour les nucléoles.

Important! Utilisez des méthodes de nettoyage sûres en priorité. Des méthodes pratiques et populaires sont décrites ci-dessous. Suivez les règles de sécurité de base.

Les méthodes de nettoyage les plus rapides

Un homme ne peut pas attendre pour nettoyer rapidement les noix délicieuses. Faites attention aux méthodes éprouvées qui ont prouvé leur efficacité.

Brûler avec de l'eau bouillante

Le plus souvent, les noix sont nettoyées après avoir été trempées dans de l'eau chaude. Cette procédure prend environ 15 minutes. Préparez une planche à découper sur laquelle placer les graines de pin de cèdre cuites à la vapeur. Puis couvrir avec une serviette ou du polyéthylène.

Casser avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie. Essayez de ne pas endommager les noyaux. La suppression rapide des pignons de cette manière ne fonctionnera pas sans l'expérience appropriée. Mais après plusieurs tentatives, la méthode semble simple et pratique.

Congeler

Les noyaux de congélation aideront à obtenir rapidement. Mettez les noix dans un sac et mettez-les au congélateur pendant douze heures. C'est le temps minimum à suivre. Si les noix restent au congélateur plus longtemps, cela est autorisé. Mais craignez d'empêcher l'accumulation de glace.

Placez les graines congelées sur une planche et roulez doucement avec un rouleau à pâtisserie. Avant cela, retirez l’air du sac. Ensuite, séparez les ordures des nucléoles.

Frire dans une poêle ou au four

Un moyen rapide de nettoyer est la torréfaction. Préchauffez le four à une température de 120 degrés et mettez-y les graines de pin de cèdre pendant plusieurs minutes.

Après exposition à la chaleur, retirez les noix et versez-les sur une planche de bois. Couvrir avec une serviette sur le dessus et pousser avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, séparez la coquille des graines.

Différence de température

Les noix de pin sont faciles à nettoyer après une exposition à des températures extrêmes. Faites d'abord frire les graines dans une poêle pendant plusieurs minutes. Ensuite, versez les noix chaudes avec de l'eau froide. Cela peut être fait en les versant dans un tamis.

Une forte différence de température entraînera la séparation des grains de la coque. Il reste à séparer les noyaux des ordures, à les trier.

Conseils vidéo

Dispositifs spéciaux

Pour nettoyer les noix de pin à la maison, il existe des appareils spéciaux. Les personnes impliquées professionnellement dans l'extraction de nucléoles utilisent pour cela des concasseurs en bois.

À la maison, vous pouvez utiliser un tableau et un rouleau à pâtisserie ordinaires. Un tamis, un béguin pour l'ail et un four seront utiles. Et pour la congélation, vous aurez besoin d'un congélateur.

Comment enlever les débris et l'enveloppe des noix pelées

S'il était possible de casser la coquille, la question se poserait, mais comment séparer rapidement l'enveloppe des nucléoles utiles? Vous pouvez itérer manuellement. Vous pouvez également utiliser l’une des méthodes décrites ci-dessous.

Tamis

Un tamis durable est utilisé pour peler les noix, lorsqu'il s'agit de la méthode de différence de température. Puisqu'il est commode de maintenir les grains chauffés dans un courant d'eau froide.

De l'eau

Pour vous débarrasser des ordures et obtenir des grains propres, ramassez un grand récipient d’eau et baissez les noix préalablement traitées. Tout ce qui est superflu émergera dans une minute et les noyaux resteront au fond.

Recommandations vidéo

Conseils utiles

Les noix de pin sont savoureuses et saines. Lorsque vous nettoyez et utilisez-les davantage, tenez compte des conseils suivants:

  1. Avec une exposition prolongée à l'eau, les cerneaux de cèdre changent de goût.
  2. Après exposition à l'humidité, les matières premières purifiées doivent être séchées.
  3. Après la congélation, les grains doivent être consommés immédiatement. Parce qu'avec le temps, ils perdront des propriétés curatives.
  4. La température élevée rend le produit moins utile.

Noix de pin - savoureux, mais pas facile à nettoyer. En utilisant ces recommandations et méthodes, vous pouvez rapidement effacer les noyaux de la coque et des débris. Choisissez la méthode la plus pratique et essayez-la dans la pratique.

Laissez Vos Commentaires