Californie, Mulberry, Desert et autres types d’insectes à l’échelle. Description et photo

La gale (Diaspididae en latin) est un insecte appartenant à la famille des hémoptères. Leur corps est recouvert d'un bouclier sur le dessus, se séparant facilement du corps, d'où leur nom vient.

Très souvent, les cochenilles sont des nuisibles des jardins qui peuvent et doivent être contrôlés, car leur attaque peut entraîner la mort de la plante entière. Dans cet article, vous découvrirez quels types d'insectes coques et quel est le faux bouclier.

La diversité des espèces

Les taxonomistes modernes comprennent environ 2 400 espèces d'insectes divers présents sur presque tous les continents et dans le monde, à l'exception de l'Arctique et de l'Antarctique. Pour la première fois, la famille fut décrite en 1868 par l'entomologiste italien Adolfo Tarjoni-Tozzetti.

Variétés: description et photo

Californien

Principalement un insecte colonial qui attaque plus de 150 espèces de plantes diverses, y compris les plantes de jardin, d'intérieur et de forêt. Le plus souvent, ils peuvent être trouvés sur les pommiers et les poires, les prunes, les cerises, les pêches, les acacias, les saules et les rosiers. Chez les insectes, le dimorphisme sexuel est prononcé.

À l'aide! Le dimorphisme sexuel est la différence entre un homme et une femme en apparence.
  • Les femelles ils ont une taille d'environ 1,3 mm et le diamètre d'un bouclier presque rond est de 2 mm. Ils sont dépourvus d’antennes et les ailes, les jambes et les yeux sont absents. La couleur du bouclier correspond à la plante sur laquelle ils vivent (couleur protectrice), il est donc très difficile de les remarquer à l'œil nu. Au centre du bouclier - deux peaux de couleur brique, bordées par une bande blanche. Corps de citron.
  • Les mâles ils ont des antennes bien développées, des pattes et une paire d'ailes, des yeux violets, mais il n'y a pas d'appareil oral. Corps de 0,85 mm de long, brun ou jaunâtre. Scutellum de 1 mm de long et 0,5 mm de large, gris clair ou brun, avec une bande transversale sombre au centre.

Désigne les installations de quarantaine dans la Fédération de Russie.

La vidéo parle du bouclier californien:

Mulberry (Prune Blanche)

Insecte colonial qui attaque non seulement les cultures fruitières, mais aussi certaines légumineuses. On le trouve sur les raisins, les cerises, les mûres, les coings, les acacias, ainsi que sur les citrouilles, les aubergines et les betteraves. Un grand nombre d'insectes dans la colonie entraîne la mort de la plante.

Important! Sur le territoire de la Fédération de Russie, l’échelle de mûrier est une installation de quarantaine.
  • Les femelles dépourvu des yeux, des ailes et des jambes, immobile. Le corps est recouvert d'un rabat arrondi gris blanchâtre de 2-3 mm de diamètre.
  • Les mâles ailés, taille du corps 0,7 mm, ont une couleur jaune vif.

Chaque année, 3 à 5 mâles peuvent décoller pour fertiliser des femelles et, pour chaque période, elles pondent de 100 à 200 œufs. Cette reproduction de la progéniture rend difficile la lutte contre le ravageur.

La vidéo parle du bouclier de mûrier:

Pomme de virgule

Ravageur de nombreuses cultures de jardin, plantes de parc forestier, arbustes. Le plus souvent, il touche les pommiers cultivés et sauvages, que l'on trouve sur les poires, les prunes, les coings, les aubépines, les groseilles et les mûres, ainsi que sur la famille des rosacées.

Les formes parthénogénétiques se développent principalement sur les arbres fruitiers et les formes bisexuées sur les plantes ornementales et forestières. Pendant la saison de croissance des plantes, 1 à 2 générations d’insectes se développent, ce qui facilite la lutte contre elles. Les œufs hibernent exclusivement sous le bouclier d'une femelle morte.
  • Les femelles avoir un rabat allongé de 3 à 4 mm de long. La couleur du bouclier dépend de l'arbre d'alimentation et se confond avec son écorce. Le corps de la femelle est blanc laiteux, de 0,6 à 0,9 mm de long chez les jeunes insectes et de 1,3 à 1,5 mm chez les adultes. Les antennes, les ailes et les yeux sont absents.
  • Les mâles rouge-gris, ailé, 0,5 mm de long. Le scutellum est deux fois plus petit que celui d'une femme.

Palmier (polyphage tropical)

Il affecte un large éventail de plantes d’origine palmier. Ils collent à la feuille sur le côté inférieur, avec la croissance de la colonie vont vers le haut.

Trouvé sur les théiers, les figues, les bananes. Appartenant à des espèces tropicales et subtropicales, cependant, ils peuvent vivre sur des palmiers à la maison dans les latitudes nord.
  • Les femelles bouclier plat, ovale, gris blanchâtre, atteint 2,2 mm de diamètre. Privé de jambes, antennes et yeux, sans ailes.
  • Les mâles ailé, couleur du bouclier - jaune.

En forme de poire (poire jaune)

Il touche principalement les arbres fruitiers à noyau - pommiers et poires, moins souvent les coings, les cerises et les prunes.

Lorsque vous attaquez un arbre, une tache rouge-violet caractéristique est notée sur les fruits, ce qui vous permet de déterminer avec précision l'organisme nuisible.
  • Les femelles ne pas avoir d'antennes, jambes, yeux et ailes. Le corps est en forme de poire, jaune citron. Le scutellum est arrondi, la couleur dépend de l’arbre d’alimentation - brun, brun-rouge, parfois noir. Le diamètre est de 2-3 mm. La fertilité de la femelle est de 75-100 œufs par an.
  • Les mâles ailé, corps jaune foncé. Privé de l'appareil oral. Scutellum de couleur ovale, de la même couleur que celle des femelles.

Orange (orange rond)

Espèces colonisées tropicales et subtropicales partout. Il affecte principalement les agrumes, trouvés sur les orchidées et les olives.

  • Les femelles dépourvu d'ailes, de jambes et d'antennes, ainsi que des yeux. Le corps est rond, diamètre 1,3-1,6 mm. Scutellum arrondi, 2 mm de diamètre, sa couleur varie du brun-rouge au noir en fonction de la plante utilisée. Les bords du scutellum sont gris cendré.
  • Chez les hommes le bouclier est plus léger, de forme ovale. Comme beaucoup d'autres insectes à écailles, les mâles sont ailés.

Orange (Orange Rouge)

Espèces tropicales et subtropicales, établies dans le monde entier. Il attaque les plantes liées aux agrumes (citrons, oranges); Parmi les plantes fourragères, on trouve des kakis, des olives et des raisins japonais.

Provoque une décomposition rapide des feuilles et la mort de la plante entière.
  • Les femelles arrondi ou ovale, avec un bouclier arrondi. La taille du corps est de 1-1,5 mm. Bouclier d'un diamètre de 2 mm, rouge brun ou jaune rouge.
  • Les mâles petit, d'environ 1 mm de long, ailé, scutellum ovale jaunâtre. La durée de vie des hommes est de 6 heures.

En un an, les insectes orange apparaissent entre 6 et 8 générations, selon les conditions climatiques.

Pin (Pin commun)

Il affecte les conifères - pins, épinettes, cèdres, mélèzes, thuyas -, provoquant la pourriture des aiguilles et des branches, avec de grandes colonies - la mort de la plante entière. Distribué partout.

Il est difficile de les éliminer car ils se cachent sous l’écorce et les aiguilles.
  • Les femelles petit, 1 mm de long, scutellum arrondi grisâtre, légèrement élargi à l'extrémité postérieure. Le diamètre de l'écran est de 1,5-2 mm.
  • Les mâles petites ailes, scutellum de couleur plus pâle que les femelles.

Autre

  1. Échelle de cactus - affecte les plantes de cactus, particulièrement dangereuses pour les cactus d'intérieur.
  2. Échelle de laurier.
  3. Écaille de laurier rose.
  4. Ivy scab.
  5. Bouclier rose, etc.

Faux bouclier - qu'est-ce que c'est?

Les faux boucliers appartiennent au même sous-ordre que les ténias, mais sont les représentants d'une autre famille. Il y a environ 1100 espèces. Ils diffèrent par la taille - de 3 à 7-8 mm de diamètre ou de longueur.

Les fausses plaques de bouclier n'ont pas de bouclier, elles sont imitées par la peau morte et séchée de la femelle après la mue, ce qui ne crée pas de renflement et reste plat. Aussi Les faux boucliers n'ont pas de coquille cireuse. En outre, ils ne dégagent pas de sécrétions collantes.

La vidéo parle du faux bouclier:

Les mouches à écailles se trouvent presque partout et sont des ravageurs sérieux de nombreuses plantes. Lorsque les colonies sont réinstallées, elles peuvent complètement détruire la plante. Ils sont dangereux dans la mesure où ils peuvent être transférés sur des boutures ou des inoculations, car les insectes se cachent sous l'écorce et il est assez difficile de les remarquer. La grande diversité des espèces et la forte fertilité rendent difficile la lutte contre le ravageur.

Laissez Vos Commentaires