L'importance de planter un topinambour de manière opportune - à quel moment une poire de terre est-elle plantée pour produire une récolte riche?

Cultiver le topinambour n'est pas difficile dans aucune région de la Russie. Il s'adapte facilement aux différentes conditions climatiques et ne nécessite pas de soins particuliers.

Mais peu de gens savent que la richesse de la récolte et du goût des poires de terre dépend en grande partie de la plantation en temps voulu.

L'article explique en détail à quel moment il est préférable de planter, comment choisir un lieu de culture afin d'obtenir une bonne récolte.

Comment obtenir une bonne récolte: règles de base

Plante résistante aux artichauts de Jérusalem . Il résiste facilement aux étés chauds et aux hivers rigoureux, mais l'un des secrets d'une récolte abondante réside dans la rapidité des semis.

Rappelez-vous les règles simples!

  • Au début du printemps, quand le sol est encore chaud, il est dangereux de planter une poire de terre. Le sol ne permettra pas aux tubercules de se développer. Dans ce cas, la plus grande partie du matériel de plantation sera perdue.
  • S'il est tardif à planter au printemps, les racines même les plus précoces n'auront pas le temps de mûrir. Par conséquent, lors de la récolte à l'automne, le topinambour n'aura pas de goût.
  • À l'automne, une plantation trop précoce entraînera la germination des pousses avant le début du gel. Avec l'arrivée du froid, les germes vont mourir.
  • Si elle est plantée très tard à l'automne, la plante n'a pas assez de temps pour s'enraciner.
Important! Un temps mal choisi affecte la taille et le nombre de tubercules, affecte le goût du produit.

De quoi dépend l'heure d'atterrissage?

Calculer correctement l'heure d'arrivée n'est pas difficile. Tout dépend des conditions climatiques de votre région. Au printemps, le sol devrait se réchauffer suffisamment. La meilleure option est de 15 à 18 degrés.

La culture de racine survit également favorablement à l'automne. La température du sol ne devrait pas être inférieure à 7 degrés et les premières gelées seulement après un mois. Les résidents d'été expérimentés recommandent de le planter à cette période de l'année. Les racines des plantes sont meilleures, le gel n’en a pas peur, les insectes nuisibles ne le dérangent pas

Dépendant de l'emplacement

La période de plantation dépend non seulement de la région, mais aussi du lieu de culture.

  • En pleine terre idéalement, plantez des racines au printemps, après la fonte des neiges et le sol asséché. Un grand avantage est la bonne teneur en humidité de la terre, qui crée d'excellentes conditions pour la croissance.

    Topinambour grandit avec le temps. Il est nécessaire de joindre initialement une place pour son placement.

  • Dans la serre il est commode de planter une poire en terre au début du printemps, quelques semaines plus tôt qu'en terrain découvert. On y élève généralement des variétés de plantes tardives. Ils ont besoin de plus de temps pour mûrir.
  • À la maison cultiver le topinambour est également très réaliste. Si vous vivez dans un appartement et que vous souhaitez manger une plante de racines cultivée par vous-même, vous pouvez la planter sur le balcon. Cela peut être fait à n'importe quel moment de l'année, à votre convenance. La plante atteint une hauteur de 2 à 3 mètres, pensez donc aux supports auxquels vous pouvez l’attacher.

Quand planter une poire de terre?

Important! L'artichaut de Jérusalem est souvent planté à l'automne dans les régions chaudes de Russie, de sorte qu'au printemps une croissance active commence. Si vous envisagez d'atterrir à cette période de l'année, la meilleure période va de la fin septembre au début novembre. Dans les régions froides, où les hivers sont longs et givrés et les étés courts, les tubercules sont plantés au printemps. A cette époque, la période de plantation dure de la fin avril à la mi-juin.
  • Dans la zone médiane de la Russie (dans les banlieues) planté à la fois en automne et au printemps. Des variétés plus tardives sont utilisées ici. Au printemps, l’atterrissage se fait du 15 avril au 5 mai. Les travaux d’automne s’effectuent de la fin septembre à la mi-octobre.
  • Dans l'Oural des tubercules de variétés antérieures résistantes au gel sont plantés. Faites-le au printemps à la fin de mai ou à l'automne à la mi-octobre.
  • En Sibérie compter sur des variétés précoces précoces qui mûrissent dans les 120 jours. La période des semis de printemps ici commence au début de juin et à l’automne - dans la seconde moitié d’octobre. Dans la zone d'agriculture à risque, la culture de racines donne également une bonne récolte.

Cultiver un topinambour juteux par la force de chaque résident estival. L'essentiel est de calculer correctement le temps. Mieux encore, plantez-le à l'automne et au printemps. Ensuite, vous recevrez un produit utile toute l'année.

Vidéo utile

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la plantation de topinambour à l'automne:

Laissez Vos Commentaires