L'agave aidera le bébé! Recommandations pour l'utilisation d'aloès pour augmenter l'immunité et traiter les enfants

Depuis l'Antiquité, les gens connaissent les propriétés curatives uniques de l'aloès, ou agave, comme on l'appelle aussi par le peuple. Son jus est capable de pénétrer rapidement dans les parois vasculaires et la peau.

Par conséquent, la plante est utilisée pour traiter de nombreuses maladies, telles que l'intoxication, diverses blessures, infections, inflammations et réactions allergiques.

Aloe est indiqué pour une utilisation dans l'enfance. Comment appliquer le jus de guérison de cette plante, nous en discuterons plus loin dans l'article.

Les propriétés curatives et bénéfiques de la plante

  • Il y a beaucoup de jus dans les feuilles de l'agave, lorsqu'il pénètre dans le sang, les toxines et les toxines sont éliminées de l'organisme.
  • Contenue dans la composition de la plante et de la vitamine C, ce qui est capable de renforcer l'immunité de l'enfant.
  • D'autres composants de l'aloès - astringents et tanins - sont capables de résister aux processus inflammatoires. En outre, ils régulent la coagulation du sang.
  • Disponible en aloès et flavonoïdes. Ils ne permettent à aucun virus de pénétrer dans l'organisme et luttent contre le développement d'allergies.

En plus de ces éléments importants, la plante contient divers sels, glucides et enzymes. La combinaison de tous ces éléments dans la composition de l’aloès permet d’éliminer efficacement les inflammations et les rhumes existants.

L'aide. L'aloès est considéré comme un antibiotique léger qui élimine l'inflammation et a un effet analgésique.

Peut-il être utilisé dans l'enfance?

Bien que l'aloès soit une plante très utile, son enthousiasme excessif peut néanmoins avoir des conséquences négatives. Par conséquent, la question se pose de savoir s'il est possible d'utiliser l'agave pour le traitement des enfants. Si oui, comment et dans quels cas?

Une consommation excessive de pulpe et de jus d'aloès peut provoquer des réactions allergiques.jusqu'à l'empoisonnement. Pour éviter cela, montrez d’abord l’enfant au médecin, déterminez le dosage correct et assurez-vous que le bébé n’est pas allergique à cette plante.

En l'absence de contre-indications, l'utilisation d'aloès ne dure pas plus de deux semaines. Avec l'augmentation de ce temps, les composants de la plante vont s'accumuler dans le corps de l'enfant et se transformer en un cancérigène dangereux, ce qui entraîne la croissance de divers néoplasmes dans le corps.

Contre-indications

Les médecins disent que il est permis d'enterrer le jus de l'agave dans le nez pour les enfants de la petite enfance. Les allergies ou l'intolérance individuelle à la plante peuvent être des contre-indications. Mais pour les jeunes enfants, une consultation supplémentaire avec un médecin ne fera toujours pas mal.

En outre, le médecin vous expliquera en détail la posologie à laquelle il est autorisé d'utiliser du jus d'aloès. Si la posologie est mal calculée, une irritation du nez et un processus inflammatoire se développent. Il s'accompagne d'éternuements fréquents, de larmoiements et d'autres signes d'allergies. La santé peut empirer.

Afin de ne pas nuire à la santé du bébé, il est nécessaire d'appliquer l'agave avec prudence. En cas de doute, consultez un pédiatre.

Comment appliquer du jus?

Si vous arrachez une feuille d’une plante, en extraire le liquide et en l’égouttant dans le nez du bébé, puis en raison de la présence de substances actives contenues dans l’aloès, la muqueuse nasale s’enflammera, deviendra rouge et de la douleur apparaîtra. Pour prévenir un tel incident, il faut savoir creuser dans le jus de l'agave:

  1. Utilisez du jus d'aloès âgé de plus de trois ans.
  2. Détachez les feuilles du bas, rincez-les bien et essuyez-les.
  3. Si vous n'utilisez pas la feuille pour le moment, enveloppez-la dans du papier journal ou foncé.
  4. Il est généralement recommandé de ne pas utiliser la plante immédiatement. Il devrait rester au réfrigérateur pendant 12 heures.
  5. Lorsque le jus est pressé, vous devriez l'utiliser pendant la journée.
  6. Avant d'utiliser du jus, ramenez sa température à la température ambiante.
  7. Dans chaque narine, il est nécessaire d'instiller 3-4 gouttes, la fréquence d'instillation est de 3-4 fois par jour.

Les médicaments antibactériens ont des contre-indications et de nombreux effets secondaires. Les autres méthodes de traitement, notamment le jus d'aloès, ont un effet doux et sans danger sur le corps.. Mais il appartient au médecin traitant d’examiner ce qui est le plus important pour le corps de l’enfant: des préparations médicamenteuses ou des remèdes populaires, après avoir examiné l’enfant et passé les tests nécessaires.

Recettes efficaces

Pour l'immunité

Parfois, un enfant tombe malade assez souvent. Cependant, beaucoup de parents ne savent pas que l'aloès est utilisé pour augmenter l'immunité.

Avec du miel

L'aloès au miel renforce non seulement l'immunité, mais combat également le rhumebronchite, toux persistante, etc. Si vous décidez de donner de l'aloès avec du miel à un enfant à des fins préventives, rappelez-vous que cette recette est applicable aux enfants de plus de 3 ans.

La séquence de préparation:

  1. Le miel et le jus d'agave sont mélangés dans des proportions égales.
  2. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de jus de citron au mélange.
  3. La réception du médicament est recommandée avant le coucher. Il est ajouté au thé.
  4. La durée d'admission ne doit pas dépasser 2 semaines.

Une autre recette au miel

Pour préparer cet outil, vous avez besoin:

  1. Coupez une feuille d'aloès, enveloppez-la dans du papier foncé et mettez-la au réfrigérateur.
  2. Ensuite, on fait défiler la feuille dans un hachoir à viande et on mélange son lait avec du miel liquide. Il faudra environ 1 tasse de miel naturel.
  3. Prenez un médicament cuillère à café avant les repas trois fois par jour. Le cours d'utilisation du produit ne doit pas dépasser 2 semaines. Au moment de prendre ce médicament, l’enfant doit être âgé de plus de trois ans.

Thé sain

Cuisson nécessaire:

  1. Jus d'aloès - 1 c.
  2. Tiges ou feuilles de fraises, préalablement séchées.
  3. 1-2 cuillère à soupe fruit d'aubépine séché.
  4. Tous les composants sont mélangés et versés 1 litre d'eau bouillante.
  5. Le liquide est insisté pendant environ une journée. Ensuite, vous pouvez le boire - une demi-tasse par jour.

Avec sinusite

La sinusite est éliminée par le jus d'aloès, tant au stade aigu que chronique. Les recettes sont différentes. En voici quelques unes:

  1. Mélanger deux parties égales de miel et de jus d'aloès. L'outil est instillé deux fois par jour pendant 1 à 2 gouttes.
  2. Le jus d'aloès, le jus de chélidoine et le miel sont également combinés à parts égales. Dans chaque ouverture nasale, 5 à 10 gouttes doivent être instillées pendant que le produit crache. La procédure est répétée jusqu'à 5 fois par jour. Cette recette convient aux enfants plus âgés.
  3. Serrez le jus de trois grandes feuilles d'aloès et prenez la même quantité de jus de Kalanchoe. 1 c. À thé est ajouté au liquide résultant miel et une pincée de sel. L'outil est utilisé 2 fois par jour pendant 2-3 gouttes.

Pour le nez

Pour que le bébé n’ait pas de réaction allergique à la rhinite, Le jus d'aloès est instillé comme suit:

  1. Les bébés âgés de moins d'un an peuvent utiliser des fonds contenant du jus d'aloès. Mais vous devez diluer le jus avec de l'eau, dans un rapport de 1: 3, parfois 1: 5.
  2. Les enfants à partir de 3 ans peuvent mélanger du jus d'agave avec du miel. Mais même dans ce cas, il est conseillé d'ajouter un peu d'eau.

Faites chauffer l'huile d'olive sur un feu afin qu'elle bouillonne. Ensuite, il est mélangé avec du jus d'aloès dans un rapport de 3 à 1. À chaque instillation, chauffez le produit au bain-marie de manière à ce qu'il soit utilisé à chaud.

En outre, une vidéo informative avec une autre recette avec du jus d'aloès d'un rhume chez les enfants:

Pour la toux

Si l'enfant tousse, encore une fois l'aloe et le miel à la rescousse. Bien sûr, s'il n'est pas allergique à ces produits. Il n'est pas difficile de préparer un remède à base d'aloès pour la toux chez un enfant:

  1. Il faudra 1 part de miel et 5 parts de jus d'aloès. Si l'enfant a plus de 3 ans, vous pouvez mélanger ces produits à parts égales.
  2. 1 cuillère à café les fonds sont utilisés 3 à 6 fois par jour.
  3. Après avoir appliqué le produit pendant 30 minutes, vous ne pouvez ni manger ni même boire.

Une autre recette à base de jus d'agave:

  1. Vous aurez besoin de - 100 g de beurre, 100 g de miel naturel, 15 g de jus d'aloès, 20 g de graisse d'oie.
  2. Mélanger tous les produits et chauffer dans un bain de vapeur sans faire bouillir.
  3. Le produit est ajouté au thé chaud, vous pouvez le prendre jusqu'à 6 fois par jour et toujours avant le coucher.

Conclusion

Si vous appliquez ces recettes régulièrement, la récupération viendra rapidement. Aux premiers stades de la maladie, ce processus peut encore être accéléré. Ne commencez pas la maladie, commencez le traitement dès que possible. Mais en utilisant de l'aloès, souvenez-vous des contre-indications et du moment choisi pour l'admission.

Laissez Vos Commentaires