Guérison d'aloès: propriétés médicinales et contre-indications

En médecine, pas plus d'une douzaine d'espèces du genre Aloe sont utilisées. Parmi ceux-ci, deux sont mieux connus pour leurs propriétés curatives - il s'agit de l'aloe vera ou du véritable aloès et de l'aloès ou de l'agave.

L'aloès est une plante vivace décorative utilisée à des fins médicinales. Ce n'est pas seulement une fleur d'intérieur ordinaire, qui se trouve sur chaque rebord de fenêtre de chaque personne, mais peut également constituer un excellent outil thérapeutique.

Ce qui est si utile pour une plante, en particulier les feuilles de fleurs, pour le corps humain, quelles sont ses qualités médicinales, comment être traité à la maison et ce qui peut être traité, nous le verrons plus loin.

Les propriétés curatives et bénéfiques de la fleur d'intérieur

Composants végétaux possèdent:

  • effets antifongiques et antiviraux;
  • excrétion de toxines du corps;
  • augmentation du ton général;
  • restauration de la microflore intestinale;
  • réduire le sucre et le cholestérol;
  • accélérer la croissance des cheveux et prévenir la chute des cheveux;
  • amélioration de la circulation sanguine;
  • récupération de maladies allergiques;
  • l'enlèvement des muscles, des articulations et des maux de dents;
  • réhabilitation dentaire;
  • action préventive contre le cancer;
  • effets antioxydants, diurétiques et laxatifs;
  • action médicamenteuse pour les maladies respiratoires.

La composition chimique de la plante cicatrisante, quelles vitamines contient-elle?

L'agave contient des résines, des acides organiques, divers esters, phénols, polyuronides, C-glycosyl-chromon-aloésine, anthrons, emoline, aloïne, phytoncides, micro et macrocellules.

L'aloès est riche non seulement en substances bénéfiques, mais également en toxique. Il devrait être utilisé avec prudence.

Vitamines:

  • Bêta-carotène - C’est la substance principale à partir de laquelle le corps produit d’autres vitamines qui sont en bonne santé.
  • Vitamines A, B6 et E - utile pour la régénération des tissus.
  • B12 - Une vitamine très rare pour les plantes présentes dans les aliments d'origine animale.

Effet sur le corps humain et qu'est-ce qui aide?

Il utilise à la fois du jus de fruits frais et un jus dépouillé. Dans la pratique médicale et la cosmétologie, l'huile végétale est utilisée. Les sirops, pommades, gels et extraits liquides sont activement utilisés. Dans certains cas, il est administré par voie intramusculaire.

Qu'est-ce qui guérit une fleur?

Aloe a des effets positifs sur:

  • Système cardiovasculaire.
  • Tractus gastro-intestinal.
  • Peau.
  • Le système immunitaire
  • Système nerveux.
  • Les yeux

Le jus a un puissant facteur bactéricide et est utilisé pour se débarrasser de:

  1. staphylocoques;
  2. les streptocoques;
  3. bâtonnets dysentériques, typhoïdes, diphtériques.

Le jus d'aloès frais peut être obtenu à la maison. Pour ce faire, le jus est extrait des feuilles inférieures les plus charnues, qui sont immédiatement utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été conçues. On connaît également un procédé de récolte d'aloès sous la forme d'un sirop, qui est cuit à partir du jus d'une plante avec l'addition de sucre et d'une solution de chlorure ferreux.

Aloe peut être utilisé comme agent laxatif et cholérétique. Ou comme moyen d'améliorer ses performances.

Les préparations d'aloès sont utilisées pour:

  • Gastrite.
  • Entérocolite.
  • Gastroentérite.
  • Colite ulcéreuse.
  • Ulcère

En savoir plus sur l'utilisation de l'aloès à des fins médicinales ici.

L'utilisation de jus lorsqu'il est pris par voie orale, quelles maladies boit-il?

Comment obtenir du jus de feuilles à la maison?

Les feuilles fraîches sont utilisées pour faire du jus.. Âge - trois à cinq ans.

  1. Enveloppées dans du papier, de préférence noir, les feuilles sont nettoyées au réfrigérateur pendant quelques semaines.
  2. Au bout de ce temps, les feuilles sont prélevées, écrasées et envoyées dans de l'eau bouillie refroidie.
  3. Mélange, couvre, laisse pendant deux heures seul dans un endroit sombre et frais.
  4. Puis pressez à travers une étamine.

La durée de vie est minimale pour la raison que le stockage à long terme de l'aloès entraîne la disparition de toutes les propriétés curatives.

L'utilisation de médicaments pour diverses maladies

  1. Vous pouvez boire de très petites doses, sinon cela peut provoquer une intoxication.
  2. Dans les gastrites chroniques et les infections à ulcère peptique, ainsi qu'après la dysenterie, le jus se boit trois fois par jour une demi-heure avant les repas, une cuillerée à thé chacun.
  3. En cas de tuberculose, on utilise un mélange d’aloe vera liquide, de brassards, de beurre, de miel et de cacao. Une cuillère à soupe avant le déjeuner et le dîner. Si vous le souhaitez, vous pouvez boire un verre de lait chaud.
  4. Il est utilisé extérieurement sous forme de lotions dans le traitement des ulcères trophiques, des plaies purulentes, des furoncles, des abcès et des brûlures. En outre, vous pouvez utiliser une compresse de la perfusion.

Traitement folklorique à l'aide de l'agave

  1. Infusion. 500 grammes de feuilles et la même quantité de noix sont broyés dans un hachoir à viande. Ensuite, un verre et demi de miel est versé dans le mélange. Insister dans un endroit sombre et chaud pendant trois jours. Consommez 1 cuillère à soupe trois fois par jour après les repas.
  2. Le mélange. 3 cuillères à soupe à soupe d'aloès, 100 grammes de beurre de vache, 5 c. l le cacao et un tiers de verre de miel se mélangent bien. Avant de consommer, le mélange est mélangé à 200 ml de lait tiède. Buvez un peu trois fois par jour. Il est utilisé dans le traitement du rhume, de la bronchite, de l'amygdalite, des ulcères, etc. En général, c'est un excellent remède contre de nombreuses maladies.
  3. Teinture d'aloès pour les maladies pulmonaires, le rhume et la bronchite. Dans un bol en verre ou en émail, mélangez 350 g de feuilles broyées, 100 g d’alcool et 750 g de vin rouge. Rangez dans un endroit sombre et frais. Adultes - 1-2 cuillères à soupe, vingt minutes avant les repas. Les enfants qui ont atteint l'âge de cinq ans - une cuillère à café.

    La teinture d'aloès a un effet expectorant et cholérétique.

    Il est prescrit pour:

    • maladie chronique de la vésicule biliaire;
    • maladies du foie et des intestins;
    • la dysenterie;
    • gastrite;
    • dyspepsie;
    • un ulcère;
    • ostéomyélite et menstruations douloureuses irrégulières;
    • rhumes, amygdalites, bronchites;
    • d'autres maladies.

Vous trouverez ici des recettes pour la préparation de préparations médicinales à base de jus d'aloès et de pulpe combinées à d'autres ingrédients utiles, ainsi que des informations sur la manière de les utiliser correctement et à quel moment.

Comment cela fonctionne et est appliqué en cosmétologie

L'aloe vera est souvent utilisé en cosmétologie. Les masques et les crèmes à base d'aloès sont recommandés pour les peaux sensibles, sujettes aux réactions allergiques.

  1. Masque pour peau sèche. Mélanger le jus d'aloès, le miel, la glycérine et les flocons d'avoine dans de l'eau propre, puis battre au mélangeur. Ensuite, vous devriez insister pendant quinze minutes. Et appliquez en couche épaisse sur une peau propre et sèche. Appliquer tous les deux jours et garder une demi-heure.
  2. Masque pour le vieillissement cutané. Mélangez une cuillerée de jus avec un peu de miel. Appliquer le mélange en couche épaisse et conserver pendant quarante minutes. Ce masque lisse les rides et hydrate la peau en profondeur.

Découvrez comment appliquer de l'agave pour les soins de la peau du visage à la maison.

Aloe a également un effet bénéfique sur le cuir chevelu et le cuir chevelu. Aide à lutter contre les pellicules, la perte de cheveux et la calvitie. Le jus d'aloès est frotté quotidiennement dans le cuir chevelu. Après avoir amélioré l'état des cheveux, ils sont appliqués 1 à 2 fois par semaine. Le cours dure plusieurs mois.

Dommages, effets secondaires et contre-indications

Outre les indications pour l'utilisation des plantes, qui ont été discutées ci-dessus, il existe des contre-indications, à leur sujet.

Médecine sur la capacité à utiliser pour les enfants

Un enfant de moins de douze ans ne peut utiliser l'aloe vera qu'après avoir consulté un médecin.

L'utilisation d'aloès à l'intérieur est contre-indiquée chez les enfants parce que leurs organismes sont encore trop faibles et que l’aloès contient des substances dangereuses.

Vous trouverez ici des recommandations concernant l’utilisation d’aloès pour augmenter l’immunité et le traitement des enfants, ainsi que des contre-indications.

Est-ce possible pour les femmes enceintes?

Vous ne pouvez pas prendre d'aloès chez les femmes qui sont à n'importe quel stade de la grossesse, ainsi que chez celles qui ont un cycle menstruel. Pour la raison que la prise d'aloès pendant la grossesse peut provoquer une fausse couche. Avec le cycle menstruel - il peut y avoir des problèmes avec son passage, douleur.

Nous avons parlé ici des caractéristiques d'utilisation de divers agents thérapeutiques à base d'aloès pendant la grossesse. Cet article vous apprendra comment soigner en toute sécurité un nez qui coule pour une future mère avec des gouttes de jus d'aloès.

Allergie

Il y a une allergie à l'aloès, mais c'est très rare.. La réception du jus de cette plante stimule la formation d'acide chlorhydrique par l'organisme. Il active la digestion.

Aloe est contre-indiqué en oncologie, dans les maladies du foie et de la vésicule biliaire, avec cystite et hémorroïdes. En outre, il ne devrait pas être utilisé pour l'inflammation de la vessie.

Le non-respect du dosage des préparations à base de plantes, en particulier de jus, entraîne une surdose d’antaglycoses et peut provoquer une intoxication, dont les symptômes sont une diarrhée avec du sang et des mousses muqueuses, une inflammation de l’intestin, un ténesme, du sang dans les urines. En cas de surdosage chez les femmes enceintes, il peut y avoir une fausse couche.

Vidéo utile

Nous suggérons de regarder une vidéo sur les avantages de l'aloès et les précautions à prendre lors de son utilisation:

Conclusion

L'aloès est un excellent représentant des plantes médicinales utiles dans presque toutes les maladies. Mais il ne faut pas oublier que si le dosage des préparations à base de plantes n'est pas respecté, un empoisonnement peut survenirLes symptômes de ce qui sont la diarrhée avec du sang, une inflammation de l'intestin, le ténesme, du sang dans les urines. Chez les femmes enceintes, si elles ont négligé une contre-indication, une fausse couche est possible. Par conséquent, toutes les indications doivent être observées et faites attention avec l'automédication.

Laissez Vos Commentaires