Pourquoi les feuilles d'Anthurium sèchent-elles et comment assurer des soins appropriés à la maison?

L'Anthurium est une plante qui se généralise chez les ménagères et les jardiniers professionnels.

Les fleurs exotiques plaisent à l’œil du propriétaire, mais nécessitent des précautions particulières. En raison de l'inattention portée à la plante, les feuilles et les fleurs peuvent commencer à sécher.

Pourquoi se dessèche-t-on, que faire si le tronc de l'anthurium est nu? En savoir plus sur les principales raisons du séchage des feuilles du "bonheur masculin" et du départ à la maison, lisez notre article.

Pourquoi le dessèchement des feuilles?

Les feuilles d'une fleur peuvent se dessécher pour diverses raisons, dont le principal est le soin inapproprié.

Les facteurs clés suivants peuvent être distingués:

  • Arrosage mal organisé.
  • Air sec.
  • Alimentation incorrecte.
  • Maladies
  • Ravageurs, principalement des pucerons.

Vous pouvez les résoudre de la manière suivante:

  1. Arrosage. En été, les arrosages devraient être assez nombreux et en hiver, ils peuvent devenir rares. Le sol peut se dessécher par 1/3. L'excès d'humidité entraînera la pourriture des racines et l'absence de dessèchement.
  2. Sécheresse. À côté de la plante, vous devez mettre un récipient contenant de l’eau qui s’évapore pour restaurer l’humidité. Vous pouvez également pulvériser les feuilles de la plante.
  3. Engrais En cas de pansement mal choisi ou de son excès, il convient de retirer les engrais minéraux pendant un certain temps. Parfois, une plante doit être transplantée, car une surabondance d'oligo-éléments ne sera pas rapidement éliminée du sol.
  4. Maladies Les feuilles sèches sur les bords indiquent les maladies des plantes généralement associées à l'anthracose. Dans ce cas, il sera correct de traiter les feuilles avec un fongicide.
  5. Si les feuilles ont des pucerons, vous devez alors éliminer les parasites. Et les feuilles doivent être traitées avec un outil spécial ou une solution de savon. Traiter régulièrement.

Raisons pour le séchage des fleurs de "bonheur masculin"

Les fleurs peuvent sécher pour une raison quelconque:

  • Épuisement du sol. Dans ce cas, la plante doit être transplantée, en changeant le sol en un sol approprié et nutritif.
  • Manque de drainage. S'il n'y a pas de drainage dans le pot, alors la plante peut commencer à pourrir, les fleurs vont d'abord se dessécher ou se faner, ce qui peut arriver avec les feuilles. Changez le pot pour un pot similaire, mais avec un système de drainage.
  • Mauvais arrosage. Si le programme d'arrosage est organisé correctement, vous devez faire attention au fait que vous ne pouvez pas arroser la plante avec de l'eau du robinet.

    Il ne peut être humidifié qu'avec de l'eau décantée et de préférence à température ambiante.

  • Carences nutritionnelles. Lors de la floraison, la plante nécessite des soins particuliers. Par conséquent, vous devez nourrir plus souvent que pendant les autres périodes.
  • Maladies ou ravageurs. Inspectez la plante, peut-être que la cause du flétrissement est due aux insectes qui se nourrissent de la fleur et l'empêchent de se développer.

Que faire si le coffre est à nu?

Comment renouveler une plante?

Rafraîchir la plante est assez simple:

  1. Le dessus de la plante est complètement coupé, mais il reste 2-3 racines aériennes, qui doivent ensuite être plantées dans le sol. Il faut se rappeler qu'avant la transplantation, il est nécessaire que l'industrie ait des racines importantes.
  2. Le dessus de la tige nue doit être enveloppé de mousse et humidifié jusqu’à ce que les racines poussent. Ensuite, il peut être planté dans un pot.

Pourquoi est-ce arrivé?

L’exposition au canon peut se produire pour plusieurs raisons:

  • Mauvais soins. Il est nécessaire de réviser le système d'irrigation et l'éclairage de l'endroit où se trouve le pot. Le tirage ou la proximité d'éléments chauffants est nocif.
  • Plantes vieillissantes. Après 5-6 ans, toute fleur doit être mise à jour, même avec les soins appropriés.
  • Maladies La décoloration et la chute des feuilles sont un signe clair de la présence de maladies qui doivent être identifiées et éliminées rapidement. Sinon, la fleur peut mourir.
  • Les parasites. Inspectez les feuilles et les tiges à la recherche d’insectes nuisibles (plus d’informations sur les maladies et les insectes nuisibles pouvant menacer l’anthurium, nous l’avons dit ici).
  • Engrais Utilisez uniquement des engrais spécialement conçus pour la plante.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble une installation de séchage.

Séchage des feuilles:



Couleurs de séchage:


En bref sur les soins à domicile

Lors du soin, les règles suivantes doivent être observées:

  1. Arrosage. Ce devrait être régulier, mais raisonnablement prudent. En été, vous devez arroser une fois tous les deux ou trois jours et en hiver, réduisez les arrosages à une fois par semaine.
  2. L'éclairage Une fleur aime une quantité suffisante de lumière, mais ne peut pas être exposée à la lumière directe du soleil.
  3. Engrais Il est préférable de faire de la fertilisation minérale pendant la période de développement actif, c'est-à-dire d'avril à septembre. Il est nécessaire de fertiliser le sol une fois par semaine et demie et, en hiver, de réduire l'application de fertilisation à une fois par mois et demi. Il est préférable d'appliquer un pansement dilué le soir et dans un sol humide.
  4. Ravageurs et maladies. Inspectez régulièrement la plante à la recherche de parasites et de maladies. Ceci aidera à les identifier à un stade précoce et à prévenir la mort de la fleur.

Plus de recommandations sur les soins à apporter à l’Anthurium, qui contribueront à la croissance d’une plante saine et à fleurs, sont fournies dans un document séparé.

Avec les soins appropriés et l'attention appropriée, de tels problèmes peuvent être évités. Si vous suivez le système d'arrosage et de soin, la fleur vous ravira par son apparence saine et sa floraison régulière.

Laissez Vos Commentaires