Pardubice - quel est l'intérêt des villes tchèques pour les touristes

Pardubice (République tchèque) est la dixième plus grande ville du pays. Elle occupe près de 78 km² et compte environ 90 000 habitants. Pardubice est un important centre économique, industriel, culturel, éducatif et touristique de la République tchèque.

Il est situé à l'endroit où convergent les fleuves Laba et Chrudimka, entre Prague et Brno. Il est à 100 km de Prague et à 150 km de Brno.

Faits intéressants sur Pardubice

Malgré sa taille plutôt modeste, Pardubice a de quoi être fier:

Tout d’abord, à partir du Moyen Âge, on a cuit des pains d’épices peints d’une beauté incroyable, qui sont devenus célèbres non seulement dans la colonie même et dans les environs, mais aussi bien au-delà de la République tchèque.

Deuxièmement, à partir de 1874, à la fin du mois d’octobre, la Grande chasse au clocher de Pardubice est organisée chaque année. C’est la plus difficile d’Europe et la deuxième course la plus difficile du monde.

Troisièmement, chaque mois de juillet, dans cette belle et sage ville, se déroule presque le plus grand tournoi d'échecs Czech Open du monde.

Quatrièmement, comptant légalement depuis des siècles, en 1340, Pardubice recèle de nombreux attraits historiques et architecturaux pour lesquels elle a reçu le statut de réserve naturelle.

Attractions Pardubice

Comme toutes les villes de la République tchèque, Pardubice est confortable, jolie, propre et bien entretenue. Son architecture allie harmonieusement bâtiments modernes et anciennes structures de style gothique et baroque. La plupart des attractions architecturales de Pardubice datent des 15ème et 16ème siècles - une période de prospérité sous le noble tchèque Willem II de Pernstejn.

Place principale et hôtel de ville

La place principale de la ville, située dans la partie ancienne de Pardubice, s'appelle Pernshteyn - en l'honneur de la célèbre famille noble de Pershtein, qui était propriétaire de ces terres. Il était une fois des centres commerciaux situés sur cette place. Désormais, elle et ses environs immédiats sont au cœur des principaux sites touristiques de la ville.

Autour de la place Pernshteynova, il y a de nombreuses vieilles demeures uniques dans les styles gothique et Renaissance. Les façades de presque tous les bâtiments sont décorées avec des thèmes bibliques. L'exemple le plus intéressant est la maison n ° 50 "At Jonash", sur la façade de laquelle le prophète Jonash est représenté alors qu'il était avalé par les baleines.

Sur la place se trouve la colonne mariale, surmontée d'une statue de la Vierge Marie. Autour de la colonne se trouve une composition sculpturale composée de figures de saints bibliques et de lions héraldiques.

Sur fond de nombreuses belles maisons aux façades peintes, se distingue l’un des plus beaux ornements du centre de Pardubice et de ses environs: l’hôtel de ville. La structure majestueuse est ornée de deux tours et de la figure d'une garde courageuse.

L'adresse de cette attraction: Zelenobranská 76, Pardubice, République Tchèque.

Château de Pardubice

Une des attractions les plus importantes de Pardubice en République tchèque est le château de Pardubice. En 2010, il a même été inscrit sur la liste des monuments nationaux du pays.

À l'origine, à partir du 13ème siècle, ce bâtiment a servi de forteresse. Au XVIe siècle, Vilhem II du clan Pernshtein décida de reconstruire l’ancienne forteresse et en fit un palais de la Renaissance. Le palais s’est avéré être très lumineux et magnifique, la chapelle des Trois Rois est particulièrement intéressante. La cour est maintenue en parfait état, les paons s'y promènent toujours. Et autour du château se trouve le même parc soigné, qui s'étend sur 70 hectares.

Maintenant, le château abrite le musée de la Bohême de l'Est et la galerie de la Bohême de l'Est. Les visiteurs ont la possibilité de visiter le Knight's Hall restauré, de voir la collection d'armes, une sélection de numismatiques et une collection de cartes postales "Orbis pictus".

Une variété de concerts, la foire du pain d'épices et du miel de mai, des tournois théâtraux et d'autres événements festifs ont souvent lieu dans la cour du château de Pardubice.

  • Pour se promener sur le territoire autour du château et visiter sa cour, les billets ne sont pas nécessaires. L'entrée à l'attraction est possible tous les jours de la semaine de 6h00 à 20h00. Mais en 2019-2020, en raison de la reconstruction, la porte nord est fermée - vous ne pouvez entrer que par la porte sud.
  • Le musée de la Bohême de l’Est est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h00 à 18h00.
  • Le château est situé presque au centre de Pardubice, adresse: Zámek 2, 530 02 Pardubice, République Tchèque.
Porte verte

La porte verte a été construite au milieu du XVIe siècle dans le cadre des fortifications séparant la ville de Pardubice de ses environs.

En fait, la porte verte n'est pas un bâtiment. Ce sont deux sites historiques: la porte verte et la tour au-dessus d’eux. La façade de la porte est ornée d'un beau bas-relief de style Renaissance, montrant des scènes de la vie des premiers propriétaires de ces terres. La tour, atteignant une hauteur de 60 m, est couronnée d'une flèche gothique en cuivre.

Il y a un pont d'observation sur la tour, d'où vous pouvez voir Pardubice et ses environs. À l'intérieur de la tour, il y a aussi une exposition consacrée à l'histoire de Pardubice et de ses environs. Parmi les objets exposés figurent des modèles de certains bâtiments historiques, ainsi que des documents anciens, des cartes, des photographies.

La tour est ouverte aux visiteurs à cette heure:

  • Avril, octobre - de 10h00 à 17h00 les samedi et dimanche;
  • Mai-septembre - de 10h00 à 17h00 tous les jours de la semaine, sauf le lundi;
  • Novembre, décembre - de 10h00 à 16h00 les samedi et dimanche.

Les visites se déroulent en anglais, allemand et tchèque. Un guide audio est également disponible dans ces langues.

La porte verte se trouve à côté de la place Pernštyn, à l'adresse suivante: Zelenobranská 68, 530 02 Pardubice, République tchèque.

Eglise de Saint-Barthélemy

Au début du XVIe siècle, l'église de Saint-Barthélemy fut construite à l'initiative de Wilhelm Pernstein, alors responsable de Pardubice. Il était prévu qu'il y aura la tombe familiale de Pernshteynov. En même temps que l'église, le clocher a été érigé, dans lequel se trouvent maintenant les cloches de Saint-Laurent et de Barthélemy.

L'église catholique de Saint-Barthélemy est construite dans le style gothique. Le bâtiment est en bois, un pont couvert de style baroque y est posé. Sur la façade de l'église se trouvent de magnifiques peintures en mosaïque de Mikolash Alyosha. L'autel principal est décoré avec la toile "Agony of Bartholomew", datée de 1692.

L'entrée à l'église est gratuite. Il est ouvert aux visiteurs à ces moments-là:

  • Lundi, mercredi et vendredi: de 08h00 à 18h00;
  • le dimanche, les services commencent à 07h00, 09h00 et à 900h00.

Vous pouvez trouver l'attraction près des murs du château de Pardubice, adresse: Kostelni, Pardubice 530 02, République Tchèque.

Attractions dans la région

L'emplacement de Pardubice est très bénéfique pour les touristes qui veulent voir plus d'attractions tchèques. Dans les environs ou plutôt dans un rayon de 100 km, vous trouverez de nombreux sites intéressants, tels que Prague, Brno (la capitale de la Moravie), la ville de Slatinyany avec la résidence du clan Aueršpergov, les monts Eagle et Krkonose.

Montagnes aigle

La forteresse Kuneticka Gora, dans la banlieue la plus proche de Stare Gradiste, est une autre chose à voir à côté de Pardubice, à proximité. En 2001, ce monument a reçu le statut de monument culturel national de la République tchèque. La décoration intérieure actuelle d'une forteresse médiévale du XIVe siècle, située sur la montagne du même nom, ne constituent que des options de restauration "telles qu'elles pourraient l'être en réalité". Des places d’inspection sont disponibles dans la forteresse: cour, chapelle Sainte-Catherine de Sienne, salle du chevalier, ancien cachot, prison avec une chambre de torture. Sur l'une des tours, à 35 m d'altitude, une plate-forme d'observation offre une vue panoramique sur les environs immédiats.

Coût de la vie

Booking.com offre de nombreuses possibilités d'hébergement à Pardubice, et il existe différentes options de logement: des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe.

Une chambre double dans un hôtel 3 * par jour coûte en moyenne 1 300 couronnes. Le prix dépend en grande partie de l'emplacement de l'hôtel: au centre il y a des chambres pour 2100 CZK, des logements similaires à la périphérie et dans les environs immédiats peuvent être loués pour 750 CZK.

En ce qui concerne les appartements, la fourchette de prix se situe entre 1400 et 2200 couronnes.

Liaisons de transport entre Pardubice et d'autres localités tchèques

Pardubice a un aéroport mais il n'accepte que quelques vols au départ de Londres, Alicante et Moscou.

Pardubice n'a pas de lien direct avec l'autoroute. Le trajet en voiture suit l'autoroute D11 à travers Hradec Kralove (20 km les séparent).

Le chemin de fer est le moyen de transport le plus pratique que vous puissiez atteindre à Pardubice (République tchèque) ou dans les environs proches. Le fait est que Pardubice bénéficie d'un emplacement favorable à l'intersection des lignes de chemin de fer "Prague - Brno - Vienne" et "Prague - Ostrava". Les trains circulent plusieurs fois par heure entre la gare principale de Prague et la gare de Pardubice.

Promenade à Pardubice:

Laissez Vos Commentaires