Salon design 18 mètres carrés. m

Ce qui est remarquable est la conception du salon de 18 mètres carrés. m. Nous parlons d'appartements standard dans des immeubles de plusieurs étages de l'ancienne Union soviétique. Ce n'est pas une chambre spacieuse, mais pas petite non plus. Par conséquent, il convient de respecter une ligne fine qui ne permettra pas de surcharger la pièce et ne la laissera pas vide.

Malgré le fait qu'une telle taille de salle soit considérée comme moyenne, tout le monde ne peut néanmoins pas y installer tout ce dont il a besoin et conserver en même temps l'illusion d'espace. Par conséquent, de nombreux concepteurs conseillent de construire un dessin progressivement, étape par étape. Alors, commençons par le plafond.

Plafond

La hauteur du plafond joue un rôle important dans la perception visuelle et physique de la taille de la pièce. Et dans cette salle, en règle générale, ce n’est pas élevé. Par conséquent, nous avons recours à divers effets. Le premier est la couleur qui sera plus lumineuse que les murs.

Cela comprend également des bandes verticales sur les murs, qui sont également en mesure de donner la hauteur du plafond. De plus, nous pouvons affirmer que le lustre central sera inapproprié ici. Faites plutôt attention aux stores ronds ou aux projecteurs situés le long de la ligne qui relie le plafond et les murs afin que le plafond apparaisse plus haut.

Les murs

En ce qui concerne les murs, on peut dire que les papiers peints à motifs, sombres ou clairs les gâteront clairement, en donnant au salon des limites claires. Quelque chose de solide dans les couleurs claires aura fière allure ici: blanc, crème, lait, perle, lavande, pêche, beige, la couleur du café au lait, du sable, etc. Pourquoi des couleurs claires? Parce que c’est ainsi que vous pouvez donner à une pièce une sensation d’espace, de légèreté et d’augmenter visuellement sa taille. En outre, ces couleurs brouillent les limites de la pièce, la rendent plus volumineuse et plus profonde.

Mais que faire si vous voulez utiliser toutes les mêmes couleurs sombres ou vives? Ne créez dans cette version qu’un seul mur afin d’obtenir un bon contraste qui ne viole pas le style général.

  • Le mur marron apportera un peu de détente à la lumière intérieure.

  • N'ayez pas peur du noir, surtout si vous le combinez habilement

12

Genre

Dans la conception de telles salles, le sol est d'une grande importance. De nombreux experts s'accordent à dire qu'il est préférable d'utiliser un revêtement uniforme et uniforme. Pour combiner avec style les pièces du salon et les pièces adjacentes, il est préférable de choisir la même couleur pour les murs de ces pièces adjacentes comme pour le plancher du salon.

En travaillant avec le plafond, les murs et le sol, vous pouvez bien sûr jouer pour augmenter l’espace, mais il existe de nombreuses autres astuces pour vous aider à atteindre l’objectif souhaité.

Astuces de loupe

Par exemple, les portes intérieures à charnières ne feront que prendre de la place. Ils peuvent être remplacés par des portes coulissantes ou complètement enlevés et faire une arche à leur place. Et en cas de coordination du projet, vous pouvez même augmenter la porte. Ou combinez le salon avec la pièce voisine en enlevant le mur.

Sans porte, même un petit salon semblera plus spacieux

Et vous pouvez, en général, faire une porte fenêtre dans tout le mur avec accès à un balcon, une loggia ou une terrasse (selon la conception).

Même une grande fenêtre donnera au salon une sensation d'espace, de légèreté et de fraîcheur.

Et quelle vue incroyable ...

Zonage. C'est un bon truc pour augmenter l'espace si utilisé correctement. Donc, beaucoup utilisent souvent différentes partitions pour cela. Mais cela prend aussi des mètres précieux. Vous pouvez simplement utiliser le tapis. Ses bords serviront de frontière entre les zones. Une caractéristique intéressante de ce type de zonage est que sa couleur correspond aux meubles ou aux accessoires des deux zones. Sinon, la pièce sera fragmentée.

Cela semble être juste un tapis, mais avec quelle élégance a divisé la pièce en zones ...

Beaucoup de gens croient à tort qu'il est préférable de disposer des meubles autour du périmètre de la pièce pour ne pas prendre de place. En réalité, cela ne fait que réduire l'espace, car cela donne l'impression d'un cadre massif. Ce n’est pas tout à fait facile à croire, mais si vous essayez, le résultat sera évident: il vous suffira de vous éloigner des murs d’une certaine distance et de créer une illusion d’espace libre.

Choisissez des meubles avec des dessins légers et des lignes fines. Les meubles de style classique massifs et trapus ne seront pas seulement inappropriés, ils créeront probablement une impression accablante. Mais les meubles élégants avec les jambes et les dos minces et incurvés apporteront la gravité zéro dans l'atmosphère.

En outre, avec l'aide d'accessoires et d'articles de décoration, vous pouvez agrandir la pièce. Par exemple, utiliser des chandelles hautes ou des lampes sur pied sur une jambe fine et haute.

Et si vous collez un poster avec une image 3D au mur, la pièce sera plus longue.

Le miroir rendra le salon volumineux.

Le volume donnera seulement un grand miroir, un petit ne fera que fragmenter la pièce

Les surfaces en verre donneront à la pièce de la légèreté: tables, chaises, étagères, portes, objets de décoration, etc.

L'éclairage Oui, grâce à un éclairage abondant, vous pouvez agrandir la pièce. Surtout corriger certaines de ses zones sombres. Par exemple, dans de telles salles standard, il n’ya souvent qu’une seule fenêtre, et si celle-ci se trouve sur un mur étroit, la profondeur de la salle sera alors dans la pénombre, respectivement. Pour éliminer cet oubli, il vous suffit de mettre beaucoup de lampes, lampes de sol, lampes, etc. C'est mieux si elles sont de tailles différentes, mais dans le même style.

Niches Ces étagères intégrées, comme nul autre chose, peuvent vous faire économiser beaucoup d’espace tout en vous permettant de placer les éléments nécessaires. De plus, vous n’avez pas à encombrer le salon de murs, buffets, armoires et tables de chevet à l’ancienne. Bien sûr, les armoires et les tables de chevet peuvent toujours être, mais leur taille est déjà plus modeste.

Jeu de couleurs

Nous avons déjà dit comment, avec l'aide de la couleur, vous pouvez influencer l'espace en ce qui concerne les murs et les plafonds. Mais il y a aussi la couleur des meubles, qui doivent également être pris en couleurs vives, cela contribuera également à l'expansion de l'espace.

Mais pas nécessairement. De nombreux concepteurs construisent un travail sur un jeu de contraste. C'est-à-dire des murs clairs et des meubles plus sombres. Dans le même temps, le sol ou la moquette peuvent également être sombres, en se combinant au mobilier. Notez qu'il est préférable de prendre des rideaux à la lumière, sinon la pièce sera sombre, mais vous pouvez utiliser le truc astucieux de "deux couleurs". À savoir, des rideaux bicolores, adaptés aux murs et aux meubles. Bien sûr, une telle pièce ne paraîtra pas simple et spacieuse, mais en aucun cas sombre. Après tout, chacun a ses propres goûts.

Il y a une autre utilisation des contrastes de couleurs. Par exemple, les murs et le canapé sont clairs et la moquette et le reste des meubles sont sombres. En même temps, sur le canapé, des coussins assortis au tapis et même à la photo accrochée au mur. Cette combinaison de couleurs est toujours belle, séduisante et harmonieuse.

La chose la plus importante est que les couleurs ne se confondent pas en un seul endroit, l'harmonie de la combinaison n'est pas rompue

Mais il y a des amoureux des couleurs sombres ou vives. Ils ne doivent pas avoir peur d'utiliser leurs teintes préférées pour la conception d'une pièce de taille moyenne. Le fait est que vous pouvez à nouveau utiliser des transitions de contraste, mais sous une forme légèrement différente. Prenez la couleur que vous aimez et décorez-la de toute la pièce et allumez certains éléments d'un demi-briquet. Vous obtiendrez une atmosphère très dynamique et profonde, complètement dépourvue de morosité.

Les couleurs vives ont des règles légèrement différentes. Ils ne doivent pas choisir les demi-teintes, mais les mélanger avec une palette de pastel et de bois. Mais toujours disperser. L'intérieur sera alors vivant et amusant.

Accessoires et décor

De petits détails, auxquels beaucoup n'attachent même pas d'importance, peuvent parfois même jouer un rôle décisif dans la décoration d'intérieur. Le décor est vraiment la touche finale dans la disposition de la pièce. Et les négliger est extrêmement dangereux.

L'élément de décoration le plus populaire de tous les temps était la cheminée. Il a réchauffé non seulement le corps, mais aussi l'âme depuis des temps immémoriaux. Et à notre époque, il y avait beaucoup de ses prototypes: naturel, artificiel, imitation, etc. Et ne vous inquiétez pas, le salon fait 18 mètres carrés. il n'y a peut-être pas assez de place pour lui. Depuis maintenant, il y en a de grandes, moyennes et petites. En général, peu importe. Et l'atmosphère dans le salon avec cheminée sera toujours chaleureuse, accueillante, gentille et chaleureuse.

De plus, si vous ajoutez des nuances oranges ou rouges au design, la pièce deviendra non seulement chaleureuse, mais aussi amusante et conviviale.

Avec des notes orange près de la cheminée, il semble que les flammes soient sorties pour se promener dans la pièce ...

Toutes les pièces, qu’elles soient de construction soviétique ou modernes, peuvent être tout aussi élégantes que gracieuses. Décorez-le simplement avec des étagères inhabituelles ou des motifs complexes sur le mur.

Par ailleurs, il est préférable de choisir des accessoires plus brillants et plus saturés. Etant donné que cela ajoutera de la variété à la lumière, l’obscurité le rendra plus intéressant et moins ennuyeux, et dans le brillant, il se fondra simplement.

Donc, peu importe que vous ayez une envie, vous pouvez faire des miracles avec une petite pièce ou une grande. Le salon est donc de taille moyenne, à savoir 18 mètres carrés. M. peut prendre absolument n'importe quelle apparence et devenir attrayant, confortable et douillet.

Laissez Vos Commentaires