Tout sur le bouclier. À quoi ressemble-t-il, d'où vient-il et comment se débarrasser d'un parasite sur les plantes d'intérieur?

C'est tellement insultant quand une plante favorite tombe malade ou est attaquée par des insectes nuisibles. Les symptômes de ces phénomènes sont similaires, mais il est important de poser un diagnostic à temps - une maladie ou une attaque afin de mener à bien les mesures de sauvetage.

Le bouclier est l’un des ennemis les plus perfides du monde végétal. Si vous ne prenez aucune mesure, une plante affectée par ces ravageurs petits mais nombreux meurt rapidement.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble: description et photo

Les Scutellaria (Diaspididae) sont des représentants de la superfamille des vers, de la famille des insectes suceurs Hémoptères. Il y a environ 2400 espèces. Le corps en haut est recouvert d'un bouclier de cire (d'où son nom).

Les femelles de ce ravageur sont très différentes des mâles. Ils n’ont ni jambes, ni ailes, ni yeux, ni antennes, mais leur bouche piquante ou suceuse est parfaitement développée. Le corps n'est pas segmenté. Bien que les spécimens soient jeunes, le scutellum commence à peine à se former et est donc mou. Les insectes se déplacent facilement pendant cette période. Dès que le bouclier a mûri - ils gèlent, asseyez-vous au même endroit.

La carapace recouvre un adulte en tout ou en partie, semble convexe ou plate. Elle se compose de la peau de la larve et de la partie sécrétoire. Ainsi, à différents stades de la formation, la couleur de la coquille change, elle peut ne pas être monophonique.

Les échafaudages dans le jardin sont plus grands que ceux d'intérieur, ils mesurent jusqu'à 4-5 mm de long.

Les mâles ont des yeux, des pattes formées et même des ailes, mais leur bouche est réduite. Le corps est clairement divisé entre la tête, la poitrine et l'abdomen. Les mâles sont blancs, couverts de duvet, moins souvent rougeâtres, avec une teinte grisâtre. Ils ont un petit bouclier.

Les œufs du scutellum sont minuscules, ovales, légèrement allongés, blancs ou gris. Sur les plantes, les insectes ressemblent à des plaques.

Afin de ne pas confondre le bouclier avec le faux bouclier, vérifiez la séparation de la carapace amovible. Si, après avoir enlevé le bouclier, l'insecte est assis sur la feuille, comme si de rien n'était, devant vous se trouve un bouclier. Dans un faux bouclier, la carapace fait partie du corps.




Combien de parasites vivent et comment se multiplient-ils?

Chez la femelle, la pointe du bouclier est allongée et arrondie - il y a tous les œufs fécondés. Le corps de la femme se dessèche progressivement pour libérer la maison des enfants. Toute la maçonnerie vivra sous le bouclier jusqu’à la fin du mois de mai ou jusqu’à ce que la température atteigne 8 à 9 degrés.

Les poussettes émergent des œufs et commencent à se répandre très activement dans la plante. Aimez particulièrement les nouvelles pousses, les brindilles, les verts qui apparaissent. Un vagabond mûrit pendant trois mois puis s'accouple.

Les hommes dans la famille sont environ 25%. Immédiatement après l'accouplement, ils meurent.

La nouvelle maçonnerie commence à la fin de l'été. Le cycle complet de développement des insectes est d'un an: 9 à 10 mois, œufs matures, 35 à 65 jours de larve, 3 mois de femelle. Dans les régions du sud, ils peuvent se régénérer deux fois par an.

Intéressant: il y a peu de mâles, car la parthénogenèse est caractéristique des insectes - la reproduction, lorsque les femelles n'ont pas besoin de s'accoupler et de grandir sans les mâles.

La parthénogenèse est la cause de la fécondité des cochenilles à la maison. Les femelles se reproduisent sans fertilisation toute l'année, remplaçant des générations. Les insectes d'intérieur mâles sont rarement vus et ils ont l'air étrange. Pour certains jardiniers, ils semblent gloutons et terribles. Les mâles pour les plantes sont inoffensifs - ils n'ont tout simplement rien à manger. Avec ou sans cavaliers, la vie cyclique des parasites ne s'arrête pas.

Dommage pour les plantes

Quels que soient leur stade de développement et leur âge, les cochenilles sont des nuisibles. En mangeant du jus, ils sont capables de tuer un arbre pendant 3 à 3,5 ans. Dans les régions chaudes, lorsqu’une infection par cet insecte est détectée, la quarantaine des mesures sévères est déclarée. En de telles périodes, l'importation de jeunes plants est interdite, tous les jardins et les plantations sont traités avec des pesticides.

Les individus d'intérieur, s'installant sur une plante, la détruisant, migrent parfaitement vers les plantes voisines.

Et ils les apportent dans la maison avec du matériel de plantation, des fleurs du magasin, de la terre. Certaines poussettes sont amenées par le vent (oui!).

Signes d'infection

Au tout début de la lésion, le fourreau est difficile à remarquer, mais possible. Les petits insectes peuvent être vus si la vision le permet, et sinon, utilisez une loupe. Les insectes courent très vite - ça leur donne. Ils examinent soigneusement les feuilles, la tige - le mouvement est perceptible. Ce moment est le meilleur pour une attaque de représailles.

Les adultes sont visibles à l'œil nu. Den cheren - le verso de la feuille. Ils peuvent se cacher aux points d'attachement des feuilles à la branche. La gale ressemble à des plaques. Une fois que vous les verrez, vous ne serez pas confondu avec d'autres insectes.

Un signe dangereux est un revêtement collant sur les feuilles. Parfois, il y en a tellement qu'il coule sur le rebord de la fenêtre. Le liquide collant aggrave la situation, car il provoque le développement de champignons de la suie. Où la gale a aspiré:

  • Des taches jaunâtres apparaissent, elles augmentent, la feuille devient jaune et devient complètement brune, se tord et tombe.
  • La plante ne pousse pas, sèche et meurt.
La scutellaria aime beaucoup les fruits des agrumes, leurs ovaires tombent, leurs fleurs sèchent.

D'où vient-il des fleurs d'intérieur?

La principale raison de l'apparition des insectes est le soin inapproprié des plantes. Les parasites attaquent les plantes affaiblies et nourries à l'azote. Le plus souvent, cela se produit en hiver: une courte période de lumière, l'air excessivement sec par les batteries - affaiblit l'immunité des couleurs. Des conditions idéales sont créées pour une propagation réussie des parasites.

Un ravageur peut entrer dans la maison:

  1. Avec une plante achetée, avec un jardin.
  2. Vous pouvez l'amener sur vous-même.
  3. Il peut voler dans une fenêtre ouverte.

En un mot, le cochenille cherche de toutes les manières possibles à trouver un nouvel habitat.

Habitat

La gale est commune dans les régions chaudes du monde et ils préfèrent s'installer:

  • le long de la veine centrale de la feuille d'en bas;
  • adore les feuilles épaisses et charnues, les pousses, les pétioles.

Insectes à l'échelle féminine - le seul des animaux terrestres, en train de développer un cycle individuel, adopte un mode de vie absolument immobile et une nutrition continue.

Comment se battre?

Noter les moindres signes de gale - isoler instantanément la plante touchée. Vérifiez tous les voisins sur le rebord de la fenêtre. Les adultes sont protégés des produits chimiques par un bouclier, cependant, ils peuvent être enlevés manuellement. La vérité prendra beaucoup de temps, et le plus important: la patience.

Vous pouvez utiliser un disque de coton, une brosse à dents (pour les feuilles compactées), une éponge (pour les feuilles délicates):

  1. Il est humidifié avec la solution préparée, la plante est nettoyée à fond: feuilles, tronc, branches, tous les sinus. Si les insectes ne sont pas visibles sur la feuille, ils seront néanmoins nettoyés. En effet, s'il reste au moins une larve, dans une semaine, il y aura le même nombre d'insectes cochenilles. Pour cette procédure, tout détergent à vaisselle, goudron ou savon à lessive à 72% convient.
  2. Battez la mousse, laissez sur les feuilles pendant une demi-heure, rincez à l'eau chaude (jusqu'à 45-50 degrés) de la douche pendant 4 minutes. En procédant ainsi tous les 7 jours, vous pouvez détruire la balance sans utiliser de produits chimiques.

Les plantes qui ne supportent pas une telle torture devront être pulvérisées et versées avec un pesticide. Un seul traitement ne va pas aider, car le volet permet de sauver la femelle et sa ponte. La plante est complètement immergée dans une solution de produits chimiques et imbibée d'eau ou arrosée d'un insecticide.

Attention! S'il y a un enfant dans la maison, des asthmatiques ou des allergies, s'il est impossible de ventiler l'appartement pendant longtemps, s'il y a des femmes enceintes, ne vaporisez pas de produits chimiques sur les plantes.

Luttant avec des cochenilles, ils utilisent souvent des méthodes populaires, mais ils sont inefficaces.

Les méthodes de lutte contre les cochenilles sont décrites ici.

Mesures préventives

Afin d’éviter l’infection avec le bouclier d’échelle et de ne pas engager une longue lutte avec celui-ci, suivez certaines règles:

  1. Toutes les deux semaines, ils inspectent les plantes et s'associent à la top pansement pour essuyer les feuilles de la poussière.
  2. Les parasites aiment les plantes affaiblies, il est donc important de prendre en compte les subtilités biologiques de la culture et de l'entretien d'un jardin potager.
  3. Dans une soucoupe sous un pot de fleurs, il ne reste jamais d'eau stagnante.
  4. En même temps que l'eau, une fertilisation avec des engrais minéraux et des composés spéciaux est effectuée.
  5. Après avoir acheté une plante, mettez-la en quarantaine pendant 2 semaines.

Les plantes décorent nos vies et ne peuvent pas se plaindre, demander de l'aide. Mais avec tous leurs regards, ils nous parlent de problèmes et de délinquants, de maladies et d'échecs. Ayant trouvé le moindre soupçon de la présence d'un cochenille, des mesures doivent être prises immédiatement et la victime blessée des hordes de ce parasite très dangereux.

Laissez Vos Commentaires