Phalaenopsis Liodoro: photo, apparence et caractéristiques

Maintenant, les orchidées gagnent activement en popularité. Pour les floriculteurs professionnels et amateurs, ce type de plante occupe toujours une position de leader. Cela est dû à la tendresse inhabituelle des fleurs. Et sa sensibilité aux soins est comparée aux aléas royaux.

Il est d’autant plus intéressant de faire pousser une orchidée, en vous prouvant que vous pouvez aussi vous acquitter de cette tâche. Parmi la variété de variétés de phalaenopsis, son apparence et sa beauté distinguent des espèces telles que Liodoro. C'est précisément à propos d'elle que nous allons raconter dans cet article.

Brève description botanique et apparence

En origine, cette espèce est un hybride.. Il se distingue par une teinte vert clair de la plaque en feuille, parfois la pâleur atteint le jaune. Les pédoncules, comme toute la plante, se caractérisent par de grandes tailles.

Une caractéristique intéressante de Liodoro peut être appelée sa floraison alternative, c'est-à-dire que la deuxième phase de la floraison ne commencera pas avant la fin de la première phase de ce processus.

Cette particularité permet d’allonger la période de floraison et donc l’attractivité de la culture.

Pour cette fonction, les gens ont appelé cette orchidée "en rotation". Vous pouvez mettre en évidence une autre caractéristique extraordinaire de ce type de phalaenopsis: son arôme agréable, dégageant des notes sucrées.

La palette de couleurs des boutons est très diverse: elle commence par le jaune et se termine par le rose foncé, dans de rares cas - des nuances violettes. De plus, l'intensité de la couleur elle-même dépend directement des paramètres d'entretien fournis par le propriétaire de l'usine. Souvent, les tiges des fleurs pendent sous le poids des boutons.

Photo

Vous trouverez ci-dessous une photo du phalaenopsis Liodoro.





Histoire d'occurrence

Certaines données détaillées sur l'origine de cette espèce d'orchidée sont inconnues. Nous savons seulement que officiellement enregistré Liodoro en 1982.

Avant le début des années 2000, personne ne connaissait cette espèce à l'exception des grands admirateurs du phalaenopsis.

L'histoire et la description de l'orchidée Liodoro.

Comment est-il différent des autres orchidées?

Nous avons déjà écrit que Liodoro est une espèce unique en raison de son agréable arôme sucré. En outre, chez certains jardiniers, l’arôme n’est entendu que le matin, dans d’autres, le soir, et dans d’autres, même toute la journée.

Le pédoncule est également exceptionnellement incliné. (Dans d'autres variétés, le pédoncule est toujours debout).

Floraison

Il faut comprendre que pas une seule plante ne peut ravir les autres avec sa floraison toute l’année. Mais Liodoro possède l'une des plus longues périodes de floraison.. Cela est dû à l'ouverture progressive des bourgeons. Autrement dit, tant que le premier lot de fleurs n'est pas complètement réinitialisé, le second ne commence pas le processus de floraison.

Le temps d'ouverture des boutons dépend des conditions créées. Cela peut se produire à l'automne, au printemps et même en hiver. Les engrais complexes aideront à prolonger la floraison et à en augmenter l'abondance.

Caractéristiques de soin avant et après

Prendre soin de Liodoro avant et après la floraison est régi par les mêmes règles et recommandations.

Il faut se rappeler que cela dépend du soin apporté au lait après l’ouverture des bourgeons, à quel point la prochaine floraison sera longue et luxuriante.

Quel devrait être l'arrosage?

L'eau doit être préparée douce légèrement plus chaude que la température ambiante. Hydrater le sol uniquement pendant les heures de clarté et faites-le de manière à ce que l’eau ne pénètre pas dans les exutoires de l’usine - une telle négligence peut entraîner la pourriture des rhizomes.

En outre, les producteurs de fleurs recommandent de pulvériser les feuilles de la culture.

Règles d'alimentation

Contrairement à une orchidée en fleurs, qui est nourrie tous les dix à quinze jours, une plante non florifère doit être fertilisée moins souvent, environ une fois par mois.

Rappelez-vous que engrais riches en potassium améliorent la floraison, et ceux qui contiennent plus d’azote - sont responsables de la croissance de la partie verte de la plante. Après la floraison, assurez-vous de tailler les parties séchées du pédoncule.

Et si cela ne se produit pas?

Pour commencer, nous notons qu'après une période de floraison, l'orchidée devrait se reposer un peu. Cela peut durer environ un an. Aussi, ne vous inquiétez pas si le bébé n'ouvre pas les bourgeons, car la période de dormance chez les jeunes plantes dure jusqu'à deux ans. Au contraire, la floraison précoce du bébé ne fera qu'aggraver la situation, car, maintenant la beauté des fleurs, l'orchidée est très faible. Par conséquent, ces deux cas sont la norme.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles Liodoro ne plaît pas à ses yeux avec sa beauté.

  1. Mauvais mode. La différence recommandée entre les températures diurnes et nocturnes doit être supérieure à cinq degrés. Pour garantir cette condition, placez un pot de fleurs avec une fleur la nuit dans un endroit frais.
  2. L'éclairage. Orchid ne tolérera pas la lumière directe du soleil, ni un manque de lumière. Les propriétaires de cette beauté devront donc trouver un équilibre.
  3. Trop d'arrosageet en effectuant cette procédure à l’eau froide.
  4. Greffe. Vous venez de greffer ou d'élaguer les racines d'une plante. C'est un stress indéniable pour lui, il faut donc attendre six mois pour récupérer.

Comment appeler?

  • Première façon - le plus simple: créer les conditions optimales pour l'existence d'orchidées.
  • Deuxième façon - Un changement radical du climat (mais gardez à l'esprit que le stress ne poussera qu'une plante saine à la floraison, son affaiblissement ne fera que nuire).
  • Troisième voie - organisez la sécheresse en réduisant réellement les arrosages au minimum.
  • Quatrième voie - nourrir avec des engrais chimiques ou pulvériser avec les solutions résultantes. (Les plus populaires sont Epin, acide succinique).
ATTENTION! Vous pouvez recourir à une seule des méthodes proposées.

Recommandations d'entretien général

Sélection du siège

Comme la patrie de cette plante est les tropiques, il faut un endroit bien éclairé.

Il est conseillé de placer un pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre sud. Moins souvent, au sud-est ou au sud-ouest. En hiver, il faudra très probablement fournir à Liodoro un éclairage artificiel supplémentaire.

N'utilisez jamais de lampes qui chauffent pendant une lumière incandescente.

Terre et pot

Le pot de fleurs doit être transparent et lisse. Le premier facteur dans le choix d’un pot est dû au fait que le producteur doit surveiller en permanence l’état du système racinaire. Et la seconde s’explique par le fait que les racines pousseront dans la surface rugueuse du pot.

Notez que pour les jardiniers débutants, il est préférable de ne pas risquer avec l'auto-préparation d'un mélange de sol - acheter un substrat prêt à l'emploi.

Si vous décidez toujours de préparer le sol, mélangez-le vous-même. alors pour cela il vous faut:

  • petits morceaux d'écorce;
  • copeaux de liège;
  • sable (seulement grossier);
  • la mousse
  • perlite ou matériau similaire.

La température

Nous avons déjà écrit que la différence de température est extrêmement importante pour toute orchidée pour une croissance normale.

À la maison phalaenopsis tolère facilement des températures de 15 à 28 degrés au-dessus de zéro. Il est souhaitable de maintenir cet intervalle avec précision et de ne pas en dévier dans l'un ou l'autre sens.

Humidité de l'air

N'oubliez pas que les orchidées nous ont été apportées des tropiques, où une augmentation de l'humidité est constamment préservée.

Le facteur d'humidité joue un rôle important dans la vie des orchidées. Par conséquent, à la maison, vous devrez maintenir de telles conditions.

Pour cela vous pouvez pulvériser périodiquement toute la plante (à la fois la partie florale et le vert). Et installez également un récipient avec de l’eau à côté des pots de fleurs, ce qui, avec son évaporation, augmentera le niveau d’humidité autour.

L'éclairage

Il devrait y avoir beaucoup de lumière. Mais il ne devrait pas être brûlant. Un éclairage suffisant et suffisant suffira. Orchidée nécessite un régime de lumière de 12 heures. Si cela ne peut pas être fait naturellement, utilisez artificiel.

En été, il est recommandé d'ombre les plantes dans tous les cas. Et à l’automne, ouvrez-les graduellement à la lumière, menant progressivement à une période de repos.

Arrosage

Un sol humide convient à ce type d'orchidée. Mais gardez à l'esprit que dans tous les cas, il est préférable d'oublier parfois d'humecter le gurunt plutôt que de l'arroser trop.

En hiver, avec un éclairage médiocre et une température basse, vous pouvez généralement arranger une fleur pendant une sécheresse. Aussi soyez très prudent avec l'arrosage des orchidées après la floraison - la même règle s'applique ici: moins c'est mieux, mais mieux.

Seule l'eau adoucie convient à l'irrigation. L'option idéale est l'eau de fonte ou de fonte.

Un signe pour un nouvel arrosage en été sera une couche de sol sec de 2-3 cm.

Il existe deux manières optimales d’humidifier le sol: l’immersion ou la douche. Dans le premier cas, 10 minutes suffiront à nourrir la plante, dans le second cas, il faudra laisser l'eau s'écouler et ensuite seulement remettre le pot à sa place.

Engrais

Liodoro a besoin d'une nutrition supplémentaire uniquement pendant la phase active de la croissance. De plus, la fréquence ne devrait pas dépasser une fois par semaine.

La concentration de dilution d'engrais spécifiée sur l'emballage ne doit pas être augmentée. N'utilisez pas non plus de complexes nutritionnels destinés à d'autres types de plantes. Vous pouvez faire sans engrais du tout. Pour ce faire, mettez à jour le sol au moins une fois tous les deux ans.

Greffe

Si vous avez acheté une orchidée dans un magasin, vous ne devriez pas avoir besoin de la transplanter au cours des deux premières années. Une exception peut être le fait que la plante est plantée dans de la sphaigne.

Après le repiquage, la fleur ne demande que le repos complet. Une plante en bonne santé s'adapte aux nouvelles conditions et développe l'immunité.

Phalaenopsis Liodoro greffe.

Élevage

  1. Les enfants. Les enfants sont de nouveaux processus sur les pousses latérales des orchidées. Si vous remarquez qu'un bébé est en train de se former, commencez à pulvériser toute la fleur le plus souvent possible et attendez que la nouvelle pousse prenne racine. Après l'apparition des racines, coupez soigneusement le bébé et mettez-le dans un pot séparé. N'oubliez pas de traiter les endroits de coupes avec du charbon en poudre.
  2. Végétatif. Pour ce type de reproduction, il est nécessaire de diviser les racines de la plante en quelques parties tout en laissant au moins deux bulbes sur chaque partie. Encore une fois, veillez à saupoudrer les endroits des coupes avec de la cendre de bois et à planter les segments dans des récipients séparés. Les soins pour les rhizomes coupés doivent être les mêmes que pour une orchidée ordinaire.

Maladies et ravageurs

  • Pourriture. L'orchidée peut subir différents types de pourriture (brun, gris, noir, racine). Pour le combattre, il est nécessaire de retirer les zones touchées et de traiter les zones restantes avec des agents fongicides.
  • Bouclier. En outre, phalaenopsis peut être attaqué par une croûte caractérisée par la formation de pseudobulbes sur une plaque foliaire. Pour soigner Liodoro, collectez tous les insectes visibles, traitez la fleur avec Fitoverm et changez le sol.
  • Ver. Ce sont des mottes blanches et moelleuses qui reposent sur les tiges de la culture. Pour lutter contre le ver, enlevez-le de parties de la plante avec un chiffon humide et traitez-le à nouveau avec Fitoverm.
  • Mouche blanche. Et le dernier ravageur de Liodoro est l'aleurode. Vous pouvez sauver une fleur de la mort en essuyant toutes ses parties avec une solution savonneuse, ainsi qu'en la traitant avec Actellik.

Presque toutes les maladies d'orchidées sont associées à des soins inadéquats (cela peut être un arrosage excessif, une humidité élevée et un sol qui ne change pas à temps).

Si des signes de maladie sont détectés, ajustez d'abord les conditions de vie du phalaenopsis. Si cela ne vous aide pas, traitez la fleur avec des fongicides et changez le sol.

Prévention des problèmes

Pour protéger votre beauté des maux, recommandations d'entretien des cultures qui ne sont pas si compliquées. Et il est conseillé de ne pas placer les pots de fleurs orchidées les uns à côté des autres pour éviter le transfert de maladies et de ravageurs d'une fleur à l'autre.

Bien sûr, il existe de nombreuses variétés d'orchidées qui exigent beaucoup de soins. Mais phalaenopsis Liodoro se réfère à ce type, qui ne sera pas difficile à cultiver et un jardinier débutant.

Laissez Vos Commentaires