Où chercher un investisseur privé qui émet son propre argent?

Bonjour, je m'appelle Michael. Question: comment trouver et choisir un investisseur privé prêt à prêter de l'argent pour le développement, la création d'entreprise et d'autres objectifs personnels?

Beaucoup sont conscients de l’existence d’un tel produit bancaire en tant que prêt pour l’ouverture et le développement d’une entreprise. Mais récemment, le soi-disant prêt privé. On trouve de plus en plus de publicités et d'offres de tels services sur Internet et dans les rues. Tout le monde sait que la plupart de ces publicités ne sont rien de plus qu'un canular.

Cependant, parmi ces emprunteurs, il y en a de vrais qui sont prêts à créer des conditions favorables à la coopération. Il est donc très important d'apprendre à les identifier parmi les fraudeurs.

Pour comprendre l'essence du prêt privé, vous devez comprendre qui fait cela et pourquoi ils en ont besoin.

1. Investisseur privé - qui est-il et quelle est son activité?

Prêteur privé - il s'agit d'un particulier qui est prêt à accorder un prêt à un autre particulier avec ses fonds propres, sous certaines conditions spécifiées dans le contrat de prêt.

Un tel accord établit conditions de remboursement, montant du prêt, intérêt et pénalités. Un reçu doit être joint au contrat, lequel est rédigé par l'emprunteur au moment de la réception du montant. Il est possible de réaliser une transaction avec un notaire, mais pas nécessairement.

L’avantage incontestable d’une telle coopération pour l’emprunteur est qu’un investisseur privé n'a pas accès à l'historique de créditet par conséquent, cela ne peut pas affecter la décision.

Montant, qui peut être emprunté, de cette manière n'a pas de restrictions claires et dépend de nombreux facteurs, y compris les capacités financières du prêteur. Fondamentalement, ce sont des micro-prêts sur une carte dans la gamme 1 000 - 30 000 roubles et pour une courte période, en moyenne 2 mois.

Taux d'interet, en règle générale, est facturé pour chaque jour d'utilisation du prêt, d'un montant de de 0,3% à 4% par jour La dette, dans ce cas, est remboursée à la fin du terme, le tout avec intérêts. Habituellement, aucune garantie ou garantie n'est requise. Il existe également des prêteurs prêts à prêter un montant important, pouvant atteindre plusieurs millions, mais qui nécessiteront déjà une sécurité appropriée.

Doit posséder la propriété, capable de couvrir le montant du prêt, le contrat indiquera qu'en cas de non remboursement de la dette, les biens de l'emprunteur seront transférés au créancier. En règle générale, la valeur marchande de la garantie doit être égale à 30-40% supérieur au montant du prêt. Bien entendu, le taux d’intérêt et les conditions de ces contrats sont différents - 15-30% par an, en moyenne, pendant 2-3 ans.

Le système de paiement d'un prêt privé est établi individuellement, par accord, auquel les parties sont parvenues.

Il existe également des prêteurs de premier ordre prêts à émettre un montant supérieur à 5 millions de roubles en prenant en garantie les biens correspondants: biens immobiliers coûteux, activités rentables, etc.

2. Comment choisir un investisseur privé?

La recherche d'une personne consciencieuse qui peut prêter son propre argent est un processus très compliqué et qui prend beaucoup de temps. La plupart d’entre eux essaient de trouver de telles personnes dans les médias locaux ou dans les petites annonces, ce qui n’est pas la peine de le faire.

Premièrement, le risque est grand de rencontrer les soi-disant investisseurs noirs, qui peuvent proposer d'acheter à crédit du matériel dans le magasin, en promettant de l'acheter. Au mieux, ils le feront pour 60-70% du coûtet au pire, ils ne paieront pas l’argent du tout, laissant l’emprunteur malheureux avec une nouvelle dette et sans biens.

Deuxièmement, les fraudeurs peuvent prendre un paiement d’avance et se cacher, ce qui n’est pas inhabituel. En règle générale, l'inventaire des annonces privées ne teste pas leur intégrité.

Vous pouvez demander à vos amis, il est fort possible, parmi eux, il y a ceux qui sont disposés à donner une somme d'argent à intérêt. Parmi les ressources avec des annonces, on peut distinguer les personnes qui vérifient les prêteurs et il existe une réelle opportunité de trouver celle qui leur convient.

Plus en détail où et comment trouver un investisseur, nous avons écrit dans notre dernière publication.

Cependant, l'échange mutuel peut être la source la plus appropriée. Prêt P2P.

Dans notre pays il y en a beaucoup, les plus populaires d'entre eux:

  • Vldolg.ru;
  • Zaymigo;
  • Fingooroo;
  • Credbury, etc.

Ce système fonctionne sur la base de ressources Internet, où tout le monde peut s’inscrire en tant qu’emprunteur ou investisseur. Le site lui-même est responsable de la documentation, ainsi que du contrôle des participants.

3. Comment vérifier la crédibilité du prêteur?

Malgré la vérification des données des investisseurs pas difficile, très nombreux sont ceux qui se font arnaquer, parce que ces derniers sont très compétents pour en tirer profit sur la situation difficile des emprunteurs.

En effet, ces prêts sont recherchés par des personnes qui ont des raisons pour lesquelles elles ne peuvent solliciter un prêt bancaire sans, par exemple, un travail ou des antécédents de crédit positifs, qui sont souvent déjà effrayées par les agissements de percepteurs ou d'huissiers de justice, ce qui signifie qu'elles sont prêtes à obtenir beaucoup pour obtenir ce dont elles ont besoin. montant

Tout d’abord, en vérifiant le prêteur peut aide internet. Vous devez gérer les données relatives à l'investisseur potentiel dans la barre de recherche et vous familiariser avec les résultats de la recherche. Peut être trouvé commentaires ou annonces une personne donnée, mais avec un nom différent, ce qui donnera une compréhension claire de la malhonnêteté de cette personne.

Si le créancier demande un paiement anticipé sous quelque forme et sous quelque excuse que ce soit, ne lui fais pas confiance. Mais même sans paiement anticipé, la prise peut être dans le contrat de prêt lui-même, qui doit être étudié avec une attention particulière. Cela vaut peut-être la peine de faire appel à un avocat.

4. Autres moyens de rechercher un financement

Il existe également d'autres moyens de financer lorsque vous avez besoin d'argent.

Tu peux essayer par exempletrouver de l'argent par le système de crowdfunding. Qu'est-ce que le crowdfunding et quelles plates-formes de collecte d'argent existent, nous avons écrit dans un article spécial.

Nous avons également préparé des documents distincts sur les prêts d’investisseurs privés, dans lesquels nous avons expliqué en détail où rechercher des prêts privés et comment les organiser correctement.

Nous espérons pouvoir répondre à votre question. Cordialement, l'équipe Richpro.ru!

Laissez Vos Commentaires