Comment obtenir un prêt pour votre entreprise (startup)?

Bonjour Je prévois d'ouvrir ma propre entreprise avec un partenaire (ami), il nous manque un petit montant. Dites-moi, comment puis-je obtenir un prêt pour développer mon entreprise? Maxim, Yoshkar-Ola

Bonjour Maxim! Ouvrir une nouvelle entreprise est un processus long et laborieux. En effet, avant que la société ne commence à fonctionner pleinement, il est nécessaire de résoudre un certain nombre de problèmes. Ceci et financementet rechercher des marchés pour des produits ou des serviceset rentabilité de l'entreprise en tant que tel et rechercher des clients intéressésaussi bien masse de problèmes d'organisation: de la location ou de l’achat de locaux et d’équipements à la recherche de personnel et d’investisseurs.

Où puis-je obtenir un prêt pour mon entreprise?

Toutes les personnes qui ont une activité commerciale et qui sont prêtes à travailler pour développer leur propre entreprise ne disposent pas du capital nécessaire au développement de l’entreprise.

L'État prend ce fait en compte et vous pouvez constater une certaine tendance à soutenir les petites entreprises. Mais d’habitude, une personne qui commence une activité entrepreneuriale individuelle cherche avant tout de l’argent gratuit parmi connaissances, parentset les amis. Pour savoir comment obtenir un prêt pour un entrepreneur individuel sans garantie ni garant, lisez l'article ici.

Et c’est vraiment le moyen le plus rentable et le plus fiable d’obtenir des fonds pour le développement d’une startup. Dans ce cas, les fonds peuvent être obtenus avec un pourcentage minimum ou même sans ce pourcentage.

Mais il y a un moins - généralement, ces prêts sont émis pour une courte période. Et le montant d'un tel prêt n'est pas important. Rarement est-il possible de prêter plus 30 000 - 40 000 cu

Un autre moyen d’obtenir un prêt / un prêt pour le démarrage et le développement d’une entreprise consiste à utiliser un crédit bancaire classique, à savoir un prêt de démarrage. Et aussi les prêts de divers organismes de crédit et syndicats qui s’engagent, en gros, dans la spéculation - en contractant un emprunt auprès d’une grande banque, puis en le cédant à un pourcentage plus élevé à des emprunteurs privés.

La meilleure option serait de contacter la banque directement. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les institutions financières du pays sont réticentes à investir dans de nouveaux projets, il convient de rappeler qu’avoir un plan commercial compétent et pertinent, une vision claire du mode, du lieu et du principe de fonctionnement de la société, ainsi que des antécédents commerciaux et de crédit de l’emprunteur - c'est presque une garantie à 100% d'une coopération réussie.

Néanmoins, les prêts bancaires aux startups présentent un certain nombre de nuances.

Par exemple, dans tout contrat type, il existe une clause dans laquelle le montant des fonds personnels disponibles pour l'emprunteur doit être indiqué. À propos, l'option avec une garantie prend de bonnes chances. Si vous avez une personne dont les activités sont stables et dynamiques et qu’elle est prête à se porter garante pour vous, ce sera un avantage supplémentaire lorsqu’une décision sera prise par le comité du crédit.

Prêt de démarrage - Pas la destination la plus populaire en Russie et dans la CEI. Nous n'avons pas de fonds de capital-risque étrangers classiques ni de "business angels", et ceux qui le sont sont très peu nombreux. Néanmoins, de plus en plus de banques collaborent à ce programme.

Le plus souvent, on peut trouver des noms de produits bancaires tels que «démarrage d'entreprise» et, bien que ce domaine commence à peine à prendre de l'ampleur, on espère que les prêts aux start-ups vont bientôt devenir la norme et le phénomène ordinaire. En passant, vous pouvez calculer les paiements et les intérêts sur le prêt avec notre calculateur de prêt en ligne.

Que faire pour ceux qui cherchent de l'argent et pour l'instant ne peut pas résoudre ce problème?

Vous pouvez essayer un schéma différent, il y a plusieurs solutions:

  • contracter un emprunt en tant que particulier sur la sécurité de biens meubles ou immeubles (Nous recommandons de lire «Comment obtenir un prêt sans information sur le revenu et les garants», «Prêt sur la sécurité d’un véhicule automobile» et «Comment contracter un emprunt sur la sécurité d’un appartement»);
  • rechercher des programmes internationaux et locaux pour aider les petites entreprises;
  • publier des informations complètes sur vous-même sur des forums et des portails spécialisés;
  • recherchez directement un investisseur (lisez l’article - «Où et comment trouver un investisseur pour créer une entreprise» et «Comment obtenir un emprunt auprès d’une personne privée contre reçu»);
  • prendre part à des concours publics visant à soutenir et à développer l’entreprenariat privé.

En tout cas. N'oubliez pas que "celui qui veut réussira". Face à la crise économique profonde, aux pénuries de liquidités et au manque criant de fonds de roulement, l'octroi de prêts aux startups n'est pas un processus facile, mais néanmoins réalisable. Et la bonne motivation, la présentation de soi et la présence d'un bon plan d'entreprise sont la clé du succès.

En conclusion, nous suggérons de regarder une vidéo utile sur un prêt aux entrepreneurs novices:

Tout cela est avec nous. L'équipe Rich Pro vous souhaite bonne chance dans la création et le développement de votre entreprise. A bientôt sur les pages de notre magazine!

Laissez Vos Commentaires