Rock Cough - ancienne résidence des rois d'Irlande

Cough Rock est l'une des attractions les plus visitées d'Irlande, également connue sous le nom de St. Patrick's Rock. Cet endroit est aussi appelé le rocher des rois. L'ancienne cathédrale celtique est située dans le comté irlandais de Tipperary. Le château, construit au 4ème siècle, était la résidence du monarque dans les provinces du sud de l'Irlande. Après 100 ans, St. Patrick s'y est installé. Après l’attaque de l’armée de Cromwell, le complexe du château est devenu un symbole de la fermeté et du courage des habitants irlandais. Le château a conservé des bâtiments résidentiels, des structures familiales et les ruines de la cathédrale.

Informations générales et faits historiques

Rock Cough en Irlande est sur la liste des sites touristiques les plus populaires et les plus visités du pays. Bien sûr, il ne reste plus grand-chose de l’ancienne grandeur du château, mais l’attraction attire avec son histoire complexe, riche en événements divers. Il y a une ancienne cathédrale celtique dans le comté de Tipperary, avant l'existence d'un château, que les habitants ont appelé la "forteresse de pierre", d'où le nom du rocher.

Un fait intéressant! Le nom Cough est une version anglaise du mot d'origine irlandaise - caiseal, ce qui signifie en traduction: forteresse ou fortification.

La ville de Cough est un lieu historique intéressant en Irlande, auquel de nombreux mythes et légendes sont associés. Environ 3 000 personnes vivent ici. Le règlement a conservé une touche d'antiquité, une saveur particulière, c'est un excellent exemple d'une ville irlandaise traditionnelle. La population est petite et la région relativement modeste, cependant, à Cashel, tous les touristes trouveront des sites intéressants.

Les ruines du château sont situées sur un plateau, où vous pourrez également visiter le cimetière, où des croix sont fixées sur de nombreuses tombes. La plus ancienne et la plus grande est la croix de Scully, établie en 1867. Au milieu du siècle dernier, la foudre a frappé la base, la croix a été détruite. Aujourd'hui, ses ruines sont conservées à sa base.

Faits historiques

L'histoire du château remonte au 4ème siècle avant JC - le représentant de la famille Eoganacht - Conall Cork fonda la forteresse, qui devint la résidence royale des souverains irlandais.

Saint Patrick

En 450, Saint Patrick est apparu sur les terres irlandaises, convertissant le monarque au pouvoir au christianisme. Après 15 ans, le rocher et les fortifications ont été capturés par le roi suprême du pays, Brian Bor. Après 13 ans, ils ont été couronnés dans le château.

Au début du XIIe siècle, le château fut attribué à l'église par décision du roi au pouvoir, après quoi il devint un puissant et grand centre religieux. Plus tard, une chapelle de Cormac a été construite sur le territoire du complexe du château et la croix de Saint-Patrick a été érigée. Au milieu du XIIe siècle, Cough acquit le statut de résidence d'évêques. Au milieu du XIIe siècle, une cathédrale commença à être érigée à proximité du château. Les travaux de construction ont duré plus de 60 ans et se sont achevés en 1234. Au milieu du 17ème siècle, tout le territoire irlandais était couvert d'opérations militaires, les événements tragiques n'étaient pas épargnés, puis les troupes du Parlement irlandais détruisaient le rocher de Cashel.

Au cours de la période des hostilités, de nombreux membres du clergé ont été tués et des sanctuaires stockés sur un rocher ont été volés. Selon les données historiques, le bilan des morts s'élève à environ 3 000 personnes. Les survivants ont demandé la protection de la cathédrale. L’armée de Cromwell a brûlé des gens vivants. Après ces événements, le château est un symbole irlandais du manque de cœur des Britanniques et du courage des Irlandais.

Un fait intéressant! Au cours de fouilles archéologiques, des traces de sépultures et d'édifices religieux datant du 9 au 10ème siècle ont été découvertes.

La légende de l'apparition du rocher

De nombreux mythes sont associés au rocher, le plus populaire parle de l'apparition de Saint-Patrick, ainsi que du rite du baptême du roi Eogan. Au cours du rite religieux, le diable a survolé l'Irlande pour tenter d'empêcher le rite. Ayant atteint les montagnes, il a arraché une grosse pierre et l'a crachée à l'endroit où le baptême a eu lieu, ainsi le rocher de la toux est apparu.

Bon à savoir! Le roi Eogan, baptisé par Saint-Patrick, est devenu le premier monarque chrétien d'Irlande.

L'architecture et la structure du château

L'entrée du complexe du château est équipée par le hall du vicaire. En 1975, cette salle a été inscrite sur la liste du patrimoine européen. L'attraction a été restaurée et restaurée. En outre, le musée des artefacts a été construit sur le rocher de Cachel, où sont exposées des expositions qui ont été découvertes à différentes années dans la colonie.

Un fait intéressant! Dans le musée, un documentaire sur l'histoire de l'attraction est présenté aux touristes. Vous pouvez vous promener seul ou avec un guide dans les halls du musée, mais gardez à l’esprit qu’il n’ya pas de guides russophones.

Chapelle de Cormac

Bien entendu, le bâtiment le plus précieux et le mieux préservé sur le roc est la chapelle de Cormac. La construction a une structure complexe - c'est la principale différence avec la plupart des églises romanes, qui se distinguent par une architecture simple et un design concis. Deux tours ont été construites dans la partie orientale de la nef, qui sont apparues dans le projet sous l’influence de l’architecture allemande. La partie avant est richement décorée de détails caractéristiques du style roman: arches, sculptures, figures d'animaux. À l'intérieur des murs de la chapelle sont décorés d'anciennes peintures romanes. Jusqu'à la fin du siècle dernier, une couche de plâtre les cachait. Dans la partie ouest de la chapelle se trouve un sarcophage où Kormak a été enterré.

La cathédrale de Kashel a une forme cruciforme et une annexe de forme ronde. La tour, haute de 28 mètres, est la partie la plus haute et la plus ancienne de l'édifice religieux. Au sommet de la tour se trouve une terrasse d'observation d'où vous pourrez admirer les magnifiques paysages.

Abbaye Choir

Au pied de la falaise se trouvent les ruines du temple des hommes dominicains, construit au XIIIe siècle. Il y a d'autres sites intéressants dans cette partie de l'Irlande: Zyach Dyachkov et l'abbaye du choeur.

Un fait intéressant! En Irlande, une légende raconte l’apparition d’un trèfle, symbole de l’Irlande. Selon une légende, au cours d'une cérémonie religieuse, Saint-Patrick a déchiré un trèfle, expliquant ainsi le mystère et la signification de la Trinité. Shamrock est censé être le symbolisme irlandais chrétien.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Environ 15 bus de différents points arrivent chaque jour à Cough. Le plus souvent, des bus réguliers en provenance de Dublin et de Cork partent en direction de l'attraction. Les voyages sont organisés par Bus Eireann. Les bus partent toutes les deux heures.

Intéressant à savoir! Lorsque vous réservez un billet en ligne, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10%.

De plus, les bus Bus Eireann partent de Waterford et de Limerick. En règle générale, environ 6 vols partent de chaque localité.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Informations utiles

  • Adresse: Moore, toux, Co. Tipperary.
  • Horaire du château - le château accueille les clients toute l'année, de juin à la mi-septembre - de 9h00 à 19h00, les autres mois, les portes du complexe du château sont fermées à 16h30 et à 17h30. L'horaire exact est indiqué sur le site officiel du château de Cashel (www.heritageireland.ie).

Prix ​​du billet Château:

  • adulte - 8 euros;
  • pour les retraités - 6 euros;
  • enfants et étudiants - 4 euros.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site officiel: www.heritageireland.ie/en/.

Bon à savoir! Le complexe du château a des toilettes et un parking est équipé. Le paiement par carte de crédit est fourni.

Bibliothèque Bolton

Après une visite au château sur le rocher Cachel, rendez-vous à la bibliothèque de Bolton, qui contient une étonnante collection de livres anciens, reconnus comme les meilleurs d'après la collection de Dublin. Il est également intéressant de visiter le centre culturel national de Bru Boru, situé sur la falaise de Koshel, où vous pourrez plonger dans la musique nationale, le théâtre, les chansons, les danses et explorer la culture des Celtes.

Rock Cough - un endroit étonnant et magique, entouré de légendes et de mythes. Après la visite, ne manquez pas de marcher jusqu'à la ville. La promenade durera 10-15 minutes. Offrez-vous une vue apaisante sur les prairies, les agneaux au pâturage et les barrières de pierre.

Laissez Vos Commentaires