La fête de la bière en Allemagne attend tous les fans de plaisir mousseux

Oktoberfest en Allemagne - le festival de la bière à Munich, le plus grand parmi les nombreux analogues au monde. Il se tient à l’automne et dure environ deux semaines. Environ 6 millions de touristes de différents pays se rendent à Munich. Si vous avez l'intention d'assister à un festival de bière, veillez à lire notre article, dans lequel vous saurez où et comment se tiennent les vacances, quels types de mousse vous pouvez essayer pendant la fête de la bière, quoi faire d'autre pendant le festival.

Photo: Fête de la bière en Allemagne

Où et quand se déroule l'Oktoberfest en Allemagne

Traditionnellement, les clients de Munich se rassemblent dans un lieu historique: dans le pré Teresa, il se trouve dans le centre-ville, près de la gare principale. La zone choisie pour le divertissement et les loisirs est de 42 hectares. Cet espace est suffisant pour que chacun puisse goûter la mousse, se détendre et se sentir libre des conventions.
La période des événements bière est choisie de manière à ce que le dernier jour du jour férié tombe le dimanche ou les 3 octobre d'octobre - jour de l'unification allemande.

Il est à noter que le festival consacré à la bière se tient en Allemagne depuis deux cents ans. Depuis le règne des Vitelsbach dans le pays, de nombreux bâtiments ont été construits en l'honneur des rois bien-aimés. C’est cette attraction que Theresa meadow est devenue. Il a été créé en l'honneur de Thérèse-Charlotte-Louise de Saxe, qui fut pendant de nombreuses années la femme bien-aimée de Ludwig I. Des mariages ont eu lieu à cet endroit et se sont terminés par des compétitions de cavaliers et une boisson mousseuse. Des événements mémorables ont eu lieu en 1810. Depuis lors, chaque année, le festival Oktoberfest en Bavière se déroule à grande échelle, bruyant et amusant. En passant, jusqu'en 1819, l'événement était organisé par des particuliers et, de 1819 à nos jours, le conseil municipal de Munich est responsable de l'organisation de la fête de la bière.

Un fait intéressant! En Allemagne, seules six entreprises ont le droit de présenter leurs produits à l’Oktoberfest. Des boissons avec une teneur en alcool de 5,8% à 6,3% sont proposées aux clients.

Comment se passe le festival Oktoberfest en Allemagne

Le premier jour du festival en Allemagne commence traditionnellement par une procession de participants. Pour cela, les propriétaires de tentes à bière et de serveuses s'habillent en costumes nationaux, sont assis dans des charrettes lumineuses également chargées de tonneaux de bière et marchent le long de Munich en direction du pré Teresa. La procession est accompagnée de musique folklorique.

Puis le maire de Munich ouvre solennellement le premier tonneau avec un cri: "Versez-le!" Après cela, le maire prend la première gorgée de mousse et les tireurs tirent une volée de 12 coups. À partir de ce moment, le festival annuel de la bière est considéré comme ouvert.
Le deuxième jour de la matinée, vers 10 heures, une procession de costumes commence. En règle générale, plus de deux mille personnes y participent. Une colonne de touristes et d'habitants est accompagnée de plusieurs fanfares.
Un service de culte a lieu le premier jeudi, au cours duquel les participants à la célébration qui ne sont plus en vie sont toujours rappelés. À la fin du service, tout le monde peut prendre la communion et même se faire baptiser.
Le deuxième jeudi de l'Oktoberfest à Munich, un concert est organisé pour les invités, des musiciens font preuve de leurs talents, du son de batterie et de sons. Mais les mardis sont consacrés à la famille - les attractions sont un lieu de travail où non seulement les adultes, mais aussi les enfants passent leur temps avec plaisir. Nous pouvons donc affirmer sans crainte que la fête de la bière est également un jour férié pour toute la famille.

La fête se termine nécessairement par un salut grandiose. Officiellement, l'Oktoberfest à Munich ferme à 23h30.
Comme l'événement dure deux semaines, il y a des jours bruyants et relativement calmes. Bien entendu, les premiers et derniers jours sont considérés comme les plus bruyants et difficiles, et plus ou moins calmes les jours de semaine jusqu'à 15h00 et jusqu'à 18h00 le lundi. À ce moment-là, presque chaque tente a des places libres et vous pouvez siroter votre type de mousseux préféré.

Un fait intéressant! En semaine, jusqu'à 15h00, tous les invités des vacances trouveront une surprise: des réductions sur les rafraîchissements.

Tentes à bière

Avant de visiter les pavillons de la bière, voyons quels types de mousses sont présentés à l’Oktoberfest en Allemagne.

Un fait intéressant! Le nom officiel de la mousse est Oktoberfetbier. Dans les tentes, vous ne trouverez que le produit munichois, préparé par six brasseries locales.

  1. HackerPschorr. La production est en cours depuis le 15ème siècle, cependant, la période de développement actif de la société tombe sur le 18ème siècle. La forteresse est la plus basse - 5,8%. Coulé dans des tentes: Hacker-Festzelt et Pschorr-Bräurosl.
  2. Augustiner. Il s’agit de la plus ancienne brasserie de Munich, installée dans le temple éponyme depuis le XIVe siècle. La force de rafraîchissement est de 6%, répartie dans: Augustiner-Festhalle et Fischer-Vroni.
  3. Hofbräu. La marque a été fondée au 16ème siècle par William V - le duc de Bavière. Pendant longtemps, cette brasserie a livré un verre à la cour du roi. Aujourd'hui, l'usine est nationalisée. La force de la boisson est la plus élevée - 6,3%. Des friandises sont versées dans la tente Hofbräuzelt.
  4. Löwenbräu. Les habitants appellent cette marque la marque «lion», la produisent depuis la seconde moitié du 14ème siècle, mais le produit n'est devenu vraiment populaire qu'au 19ème siècle. Il se caractérise par une force moyenne de 6,1%, coulée dans les chambres: Schützen-Festzelt et Löwenbräu-Festhalle.
  5. SpatenFranziskaner. L'usine a été fondée dans la seconde moitié du 14ème siècle. Au 19ème siècle, la famille Seldmeier l'a acheté. Forteresse - 5,9%, ils sont traités dans trois tentes.
  6. Paulaner. La brasserie de Munich est en activité depuis le 17ème siècle, les moines l'ont ouverte et au 19ème siècle, elle a été achetée par un brasseur privé et a commencé à développer activement l'entreprise. La force de la boisson est de 6%. Il est coulé dans des tentes: Armbrustschützenzelt, WinzererFähndl et Käfer's Wies'nSchänke.

Le festival est gratuit, mais il faut garder à l’esprit que les places sont limitées, le nombre d’invités augmente considérablement le soir, il est donc beaucoup plus difficile de trouver une table gratuite.

Bon à savoir! Si vous souhaitez avoir la garantie de vous rendre dans un pavillon spécifique, réservez simplement une place pour une date et une heure spécifiques. Les réservations sont disponibles 2-3 mois avant le début de l'Oktoberfest.

Comment réparer une place dans la tente - pour cela, vous devez acheter un voucher sur le site Web de la tente, son coût dépend du jeu de boissons et de collations, du jour et de l'heure de la visite. Lors du calcul du chèque, le prépaiement effectué est pris en compte.
Maintenant plus en détail sur les tentes à bière qui sont installées pendant la fête de la bière en Allemagne. Au total, il y a 14 grandes et 21 petites tentes dans le pré Teresa. Seuls les invités à la table ont le droit d'acheter de la bière. Aux heures de pointe, lorsque le nombre de visiteurs est particulièrement élevé, les pavillons sont fermés. Par conséquent, sans paiement anticipé ni bon, il est impossible d'être à l'intérieur. Les zones ouvertes constituent une alternative aux chambres, elles sont également appelées jardins à bière. L'atmosphère ici est colorée, décontractée et amusante.
Informations utiles sur les pavillons:

  • les plus anciennes tentes de l'Oktoberfest - Schottenhamel (pour 10 000 invités - 6 000 à l'intérieur et 4 000 dans la rue) et Schützenfestzelt (pour 6 500 convives - 5100 dans le pavillon et 1400 dans la rue);
  • la tente la plus spacieuse - Hofbräu-Festzelt - peut accueillir simultanément près de 6900 invités et environ 3 000 personnes servent dans la rue;
  • La tente la plus compacte est KäfersWiesn-Schänke, conçue pour 1 000 personnes. 1900 personnes peuvent se détendre dans la rue.
  • Caractéristiques des autres pavillons:

  • Armbrustschützenzelt - vous pouvez participer au tir à l'arbalète;
  • Augustiner Festhalle - les rafraîchissements sont servis dans des fûts de chêne uniques;
  • Pschorr-Bräurosl - la course par étapes est célèbre parmi la population locale;
  • Fischer Vroni - cuire la truite cuite au four;
  • Löwenbräu - le pavillon favori des fans du club de football de Munich;
  • Ochsenbraterei - et ici ils proposent de la viande de sanglier cuite au four comme collation.

Bon à savoir! Vous ne pouvez payer en espèces que par des euros ou des bons d'achat achetés sur le site à l'avance.

Les petits pavillons offrent des variétés simples de mousse, leur capacité de 90 à 500 invités. Les apéritifs sont servis avec des boissons - plats de poisson, veau, saucisses et saucisses. Bien sûr, le menu contient beaucoup de friandises, car les enfants viennent en vacances.

Les manèges

Sur le territoire du pré Teresa, de nombreux carrousels et galeries de tir sont installés, ils sont concentrés dans la zone d'OideWiesn. En plus des rares attractions anciennes, des animations modernes sont disponibles ici:

  • la grande roue vous élèvera à une hauteur de 50 mètres; par temps ensoleillé, vous pourrez facilement voir les Alpes du point culminant;
  • un kilomètre de montagnes russes;
  • une tour qui vous donnera une sensation d'apesanteur et de vol;
  • palais des horreurs;
  • Un carrousel de chaînes attend tous les amateurs de sensations fortes.

De plus, lors de l'Oktoberfest, des représentations théâtrales et acrobatiques sont régulièrement organisées dans la zone de divertissement.
L'Oktoberfest possède un espace pour enfants Familienplatzl. Traditionnellement, la bière est offerte aux adultes. Un menu et des desserts sont préparés pour les enfants. Il est à noter que vous pouvez apporter votre propre nourriture et vos boissons. Les animateurs travaillent avec des enfants et présentent des spectacles de marionnettes.

Bon à savoir! Meilleur moment pour visiter Oktoberfest avec les enfants - en semaine jusqu'à 17h00. Afin de respecter les mesures de sécurité le samedi, il est interdit de faire le tour du festival avec des poussettes. Les enfants sont encouragés à porter des vêtements lumineux. Après 18h00, les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans les tentes à bière et les adolescents de moins de 16 ans ne pourront plus vendre de boisson mousseuse.

Informations pratiques

Horaire de travail

En semaine, les pavillons sont ouverts de 10h00 à 23h30, le week-end - une heure plus tôt. Rappelez-vous que la bière dans chaque tente est versée pour la dernière fois une heure avant la fermeture - à 22 h 30.

Les magasins de souvenirs sont ouverts le vendredi de 10h à minuit, le week-end de 9h à minuit et du lundi au jeudi de 10h à 23h.

Bon à savoir! La tente Käfer Wiesn-Schänke fonctionne selon un horaire individuel - elle ferme à 00h30.

Services supplémentaires

Des volontaires, des aides-soignants et des médecins surveillent la santé et le bien-être des invités. Et la police contrôle l'ordre.

Comment se rendre à l'Oktoberfest
  • Les lignes de métro U4 et U5 suivent la station Theresienwiese et prennent les lignes U3 et U6 jusqu'à l'arrêt Goetheplatz.
  • Trains électriques - Les trains S1-S4, S6-S8 suivent la gare et vous pouvez vous rendre à la Heimeranplatz par les itinéraires S2, S7, S20.
  • De nombreux bus et tramways vont à la célèbre Oktoberfest.

La gare est à un quart d'heure de marche du pré de Teresa.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Règles pour visiter le festival de la bière à Munich Oktoberfest

  1. Il est interdit de fumer dans les pavillons, dans des endroits appelés "Biergarten".
  2. Une grande amende est imposée pour le vol d'un souvenir.
  3. Il est interdit d'entrer dans le festival avec des bagages volumineux: la taille maximale autorisée des sacs est de 10 x 15 x 20 cm. Une bagagerie est prévue pour les bagages lourds et volumineux.
  4. Vous ne pouvez pas faire de bicyclettes, de patins, de planches à roulettes ou de scooters.
  5. Il est interdit d'amener des animaux à l'Oktoberfest.
  6. Entrer dans les tentes avec leur nourriture et leurs boissons est également interdit.

La fête de la bière en Allemagne est le plus grand festival de la bière au monde, où il fait toujours bruyant, décontracté et plein de bière. Si vous aimez vous amuser, planifiez un voyage à Munich et profitez de l'atmosphère indescriptible.

Oktoberfest à travers les yeux d'un restaurateur touristique:

Laissez Vos Commentaires