Qu'adviendra-t-il du dollar dans un proche avenir? Qu'adviendra-t-il du rouble? Prévisions du rouble et du taux de change du dollar pour 2019 en Russie + dernières nouvelles et opinions d'experts

Bonjour chers lecteurs du magazine financier Rich Pro! Aujourd'hui, nous tenterons de répondre aux questions suivantes: qu'adviendra-t-il du dollar dans un proche avenir? combien coûteront le rouble et le dollar en 2019; quand la crise en Russie se terminera et ainsi de suite.

En effet, la situation économique actuelle provoque des troubles parmi les citoyens russes pour leur total instabilité. La stabilité de la monnaie nationale est une source d'inquiétude car tous s'inquiètent du bien-être de leur propre famille. Certains sont gênés par la hausse des prix des biens de première nécessité. Beaucoup de gens économisent de l'argent en roubles et s'inquiètent de leurs économies.

En tout cas et hommes d'affaires, et femmes au foyer, et les étudiants, et retraités Préoccupé par une question: Qu'adviendra-t-il du rouble / dollar dans un avenir proche?Personne ne peut donner une réponse exacte à ces questions, pas même les analystes expérimentés ne peuvent décider de prévisions spécifiques.

Certains experts insistent sur le fait que notre monnaie va progressivement se renforcer, alors que d'autres conseillent au contraire d'attendre la chute prochaine du rouble. Lequel d'entre eux a raison? Les gens sont perplexes et cherchent des réponses à ces questions.

Donc, à partir de cet article, vous apprendrez:

  • Qu'adviendra-t-il du dollar dans un proche avenir?
  • Qu'adviendra-t-il du rouble et quel sera le taux de change du rouble + les prévisions du dollar pour 2019;
  • Qu'adviendra-t-il du rouble dans un avenir proche - les dernières nouvelles + nos prévisions concernant le taux de change du rouble.

Ayant lu le matériel jusqu'au bout, vous apprendrez notre vision pour la prévision du rouble et du dollar.

Vous voulez savoir ce qui va arriver au dollar dans un avenir proche, ce qui va arriver au rouble, etc., puis lisez notre article jusqu'à la fin

1. Qu'adviendra-t-il du rouble en 2019 - scénarios et prévisions + opinions d'experts

Tout le monde sait que le taux de change de la monnaie nationale russe dépend directement du prix du pétrole. Les sanctions imposées par les pays occidentaux affectent également la formation de la monnaie nationale. Il est difficile de dire ce qu'il adviendra du rouble en 2019, même en mettant l'accent sur la politique de la Banque centrale.

Le motif pour imposer des sanctions à la Russie était l'action politique en Ukraine, qui a débuté en 2013, lorsque la révolution a commencé en Ukraine. A la suite de quoi, une partie de la population a commencé à résister. Les premiers habitants de la péninsule de Crimée ont commencé à exprimer leur résistance.

La République autonome a été la première à exprimer le souhait de quitter l’Ukraine unitaire. Donc dans Année 2014 un référendum a eu lieu qui a rassemblé plus 83 % des votes déconnexion de l’Ukraine et nouvelle adhésion de la péninsule à la Fédération en tant que sujet.

La communauté internationale, dirigée par les États-Unis, considérait que l'accession de la péninsule à la Russie était une conséquence opérations militaires et acte d'agression en ce qui concerne l'intégrité et la souveraineté de l'Ukraine, malgré le fait que les habitants de la Crimée eux-mêmes voulaient Déconnexions d'Ukraine.

Comme vous le savez, le 14 octobre 2014, les pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne ont rejoint les sanctions anti-russes imposées par Bruxelles. Ces sanctions limitent l'accès des banques russes au capital mondial. Ils ont également influencé la limitation du travail de ces industries en Russie huile et construction aéronautique.

En particulier, les restrictions s'appliquent aux entreprises du secteur pétrolier et gazier russe:

  • Rosneft;
  • Transneft;
  • Gazpromneft.

À la suite de sanctions, les banques russes suivantes ont été touchées:

  • Sberbank de Russie;
  • VTB;
  • Gazprombank;
  • VEB;
  • Banque agricole russe.

Les sanctions n'ont pas contourné l'industrie de la Fédération de Russie:

  • Uralvagonzavod;
  • Oboronprom;
  • "United Aircraft Corporation".

Les sanctions interdisent aux résidents de l’Union européenne et à leurs sociétés de mener des opérations sur des titres dont la période de validité plus de 30 jours, assistance à la Russie dans l’extraction de produits pétroliers.

De plus, les Russes sont interdits opérations avec comptes européens, investissement, titres et même consultations Entreprises européennes. L'UE a également interdit le transfert de la Russie la technologie, équipement et propriété intellectuelle (programmes, développements) utilisables dans les industries de la défense ou du secteur civil.

Introduit sanctions contre certaines entreprises russes à qui il était interdit de fournir des biens, des services et des technologies spéciaux à l'Union européenne.

Les restrictions ont également touché de nombreux fonctionnaires à qui il est interdit d'utiliser leurs avoirs situés dans l'un des pays de l'UE, sans parler de l'entrée dans l'UE, qui est également interdite.

Le Canada a imposé des sanctions similaires. Les citoyens qui se trouvent sur la liste restreinte de ce pays ne sont pas autorisés à le visiter, guidés par des objectifs quelconques, et tous les biens situés dans le pays sont gelés. Les entreprises canadiennes ne sont pas non plus autorisées à fournir des entreprises sanctionnées. financement pour une période de plus de 30 jours.

Sanctions américaines concernent d’abord la fourniture de technologie à la Russie, des programmes de soutien à l’armée russe. Les sanctions concernaient également l'interdiction de fournir des composants et des technologies spatiaux à la Russie.

À présent, il est interdit à la Russie d'utiliser des engins spatiaux dans le développement desquels les forces américaines ont participé et qui incluent également des éléments développés par l'État. En raison de cette interdiction, la Russie n'a pas été en mesure de lancer l'Astra 2G.

L'Amérique interdit de publier une liste des banques russes prêt pour une période de plus de 90 jours.
Toutes les sanctions introduites par d'autres États à l'encontre de la Russie incluent une interdiction d'entrer sur une liste autorisée de personnes dans le pays, le gel de leurs avoirs situés sur le territoire de l'État, une interdiction pour la Russie de participer au marché des capitaux, ainsi qu'une interdiction de tout commerce, des relations économiques entre entreprises, des banques et ainsi de suite.

Comme vous pouvez le constater, les sanctions imposées sont bonnes frapper l'économie et le développement de la Fédération de Russie. Est-il possible de faire quelque chose pour le fonctionnement normal du pays et la stabilisation de l'économie?

Certains experts se prononcent sur les mesures prises par la Russie pour lever les sanctions ou empêcher leur durcissement.

Tout d'abord, il est recommandé de refuser de soutenir les milices du Donbass. Il est clair que la Crimée ne deviendra plus ukrainienne, mais le fait de cacher des réfugiés dans différentes villes de Russie peut empêcher l’apparition de nouvelles sanctions.

La Russie doit faire preuve de neutralité et ne pas réagir aux sanctions imposées par l'Union européenne. Les sanctions de représailles de la Russie, l'Union européenne introduit des interdictions de représailles. De plus, l'UE et les États-Unis ont plus de poids que la Russie.

La Russie doit être amie avec les pays qui n’ont pas encore imposé de sanctions à la Fédération, établissant ainsi leurs liens économiques avec eux. Ceci est principalement vrai Pays du Moyen-Orient.

En coopérant, vous pouvez émettre des obligations communes, des projets d'investissement. Les autorités russes elles-mêmes le comprennent bien, mais n'ont pour l'instant pas pris de mesures décisives.

En outre, une telle politique d’amitié avec les pays asiatiques aidera la Russie à organiser votre export. Le commerce du pétrole est maintenant faible, et tout cela parce que interdictions et sanctions.

L’expansion des réserves de pétrole et de gaz naturel aidera la Russie à parvenir finalement à une part de la stabilisation de la monnaie nationale.

Aucune des deux parties ne veut faire de concessions. L’Europe a peur de la transformation de l’Ukraine en un «trou noir», en son centre même. Et au même moment, personne ne veut une dernière pause avec Moscou.

Dans cette situation, il serait bon que la Russie parvienne à un compromis qui jouerait sans aucun doute un rôle. Vous ne devez pas vous attendre à de telles actions de la part du gouvernement américain. Après avoir cédé sous la Russie, Trump perdra finalement sa note, qui n’est déjà pas au plus haut niveau.

Qu'adviendra-t-il du rouble et du dollar dans un avenir proche? Analyse et opinion d'experts

2. Qu'adviendra-t-il du dollar dans un proche avenir et du rouble en 2019?

Au cours des dernières années, la monnaie nationale de la Russie a diminué davantage, plus de 20%. La population n'a pas encore connu une chute aussi forte du rouble. Beaucoup de gens sont intrigués par la question de savoir comment la monnaie nationale continuera à se comporter. Cela excite particulièrement les gens qui vont acheter ou vendre les atouts immobilier, monnaie étrangère et juste des gens inquiets de la situation dans le pays. À propos, vous pouvez acheter ou vendre des devises, des actions et d’autres actifs de ce courtier.

Le rouble est en baisse et on ne sait pas s’il y aura suffisamment d’argent pour un panier standard de produits de première nécessité, sans parler des produits de luxe.

La situation actuelle dans les relations avec l'Ukraine, la chute des prix du pétrole et du gaz naturel et les sanctions restrictives extérieures ont obligé le rouble à modifier sa position stable. Et le pétrole et le gaz, comme vous le savez, représente plus de 70% du budget total de l'Etat.

En outre, le taux de dépréciation du rouble affectera certains pays tributaires des flux de trésorerie russes, tels que le Caucase et certains pays asiatiques. Il en résulte une dépréciation des monnaies nationales de ces États.

Les situations de conflit en Syrie et en Ukraine ne font que compliquer la situation de la monnaie nationale.

Le travail de la Banque centrale en devises n'a pas permis d'obtenir les résultats requis pour stabiliser le rouble. Selon certains responsables, il ne reste plus qu'un moyen d'influer sur le taux de change du rouble.

Ils prétendent qu'ils vont maintenant agir sur le parcours à travers ciblage de l'inflation. Base Cette méthode consiste en un ensemble de mesures pouvant influer sur le taux d’inflation et la politique de crédit du pays.

Les experts identifient trois scénarios principaux sur l'état du rouble:

  1. optimiste
  2. dérangeant
  3. réaliste.

Scénario 1 - Optimiste

Si vous écoutez le gouvernement, alors la Russie est sur le point de récupération et croissance économique. La stabilisation du prix du baril de pétrole dans les pays d’Asie et de Corée est attendue, pour atteindre 95 $, et le dollar devrait reprendre son ancienne valeur 30-40 roubles.

Le pourcentage du PIB changera en raison de la levée des sanctions économiques imposées par les États occidentaux à l'égard de la Russie, ce qui affectera la hausse du 0,3-0,6 %. De tels changements sont attendus à l'automne 2019.

Scénario 2 - Scénario d'alarme

En passant, vous pouvez échanger des actifs financiers (devises, actions, crypto-monnaie) directement sur la bourse. L'essentiel est de choisir un courtier fiable. L'un des meilleurs est cette société de courtage.

L'effondrement du marché pétrolier ne fait qu'aggraver la situation en stabilisant le rouble par rapport au dollar. Si on regarde les statistiques, on peut dire qu’en 2016, le taux de change moyen du dollar par rapport au rouble était de 68 roublesmaintenant le dollar américain vaut la peine 65-75 roubles.

Selon certains analystes et experts, les plans de notre gouvernement n'incluent pas l'adoption de mesures visant à stabiliser le travail national. Le développement des exportations est l’objet des efforts du gouvernement.

Bien entendu, l’exportation de marchandises apportera des revenus supplémentaires au pays, car la Russie fait face à des pénuries de production. La capacité des forces de production de l’État ne permet pas de traiter les récoltes des agriculteurs et des excavateurs russes.

N'attendez pas que le rouble se stabilise. Si vous regardez les statistiques 2014-2015, alors on peut se rappeler que le pourcentage d’attente d’une baisse du produit intérieur brut était de 0,2, mais au début de l’année prochaine, cet indicateur économique atteignait presque 5%.

L'effondrement de l'économie ne peut pas affecter positivement le taux de change du rouble. Lors du calcul d'un tel pourcentage de la baisse du PIB, la base est le coût du baril de pétrole. Ainsi que les conditions d’action de tous interdictions et sanctions. Quoi qu'on en dise, ces indicateurs économiques bas réduisent l'attractivité des investisseurs potentiels, tant internes qu'externes. Et cela, à son tour, réduit considérablement l'afflux de ressources matérielles dans le pays, ce qui nuit à l'économie russe.

Avec des données aussi optimistes que optimistes, nous pouvons affirmer que le taux de change du rouble va commencer à perdre sa position actuelle.

Plusieurs raisons vont contribuer à cela:

  • le premier facteur prévoit une baisse des prix du pétrole sur le marché mondial. Ce qui concerne, en premier lieu, le gaz naturel, qui par son exportation représente une part importante des revenus du pays. La même situation est prévue dans les régions du Japon, de l'Amérique et de l'Europe.
  • le deuxième facteur est la géopolitique du pays. L'adhésion récente de la Crimée a conduit à l'émergence de sanctions économiques de la part des pays occidentaux, qui entravent également la stabilisation du rouble. Le développement de la péninsule de Crimée a entraîné une importante sortie de capitaux.

Avec de tels événements, le PIB devrait se réduire à un indicateur qui représentera 3-3,5%. Le dollar se stabilise, sa valeur sera 50-65 roubles.

Scénario 3 - Scénario réaliste

Comme le montrent les résultats du vote tenu le 22 juin 2015, l'UE ne lèvera pas les sanctions contre la Russie. Nous pouvons dire en toute confiance que les sanctions ne seront pas levées et qu'elles resteront au même niveau. Avec une possible aggravation avec l'Ukraine, qui se développe activement, les sanctions ne feront qu'augmenter.

Pour ce qui est du prix du pétrole, dans cette situation, il restera le même prix de 40 à 60 dollars le baril. Le niveau du PIB approchera de zéro et, selon certains analystes et les prévisions de la Banque mondiale, le PIB de la Russie aura un indicateur négatif. L'automne Le PIB sera d'environ 0,7- 1 %.

Les raisons de la chute et de la croissance du rouble. Qu'adviendra-t-il du rouble en 2019 - prévisions et opinions

3. Les raisons de la croissance et de la chute du rouble - les principaux facteurs

Dans cette situation, chaque citoyen russe surveille le comportement du rouble sur le marché des devises Forex. De nombreux facteurs influencent la diminution et l’augmentation du cours. Et maintenant, comme jamais auparavant, il est important pour les Russes non seulement de préserver leur capital, mais également de l'augmenter. Pour ce faire, nous avons écrit un article sur la façon de gagner de l'argent sur le Forex et sur ce qu'un trader débutant doit savoir pour trader avec succès sur le Forex.

Qu'est-ce qui affecte le comportement de la monnaie nationale?

* Facteurs de croissance du rouble

Parmi les nombreuses raisons, on peut distinguer celles qui ont positif action sur le comportement de la monnaie nationale, à savoir:

  • Politique du pays. Ce facteur directement Il est lié au taux de change du rouble, en particulier dans la situation actuelle. Bien entendu, la plupart des décisions gouvernementales sont prises pour le bien du pays et visent le développement de la Russie.
  • Titres. L'investissement des partenaires occidentaux dans les titres et les actifs des sociétés russes contribue à la stabilisation du rouble sur le marché mondial. Malheureusement, l’investissement dans les valeurs mobilières est peu développé. Peut-être bientôt, les investisseurs occidentaux deviendront plus investissez activement votre capitaltout en recevant un revenu sous forme de dividendes.
  • Le coût du pétrole. Tout le monde sait depuis longtemps que la Russie a riches ressources pétrolières. De plus, le pétrole suffit non seulement pour les besoins du pays, mais aussi pour son exportation vers des pays ne disposant pas de cette ressource. En vendant du pétrole, la Russie enrichit son budget d’État. Autrement dit, si le prix du pétrole baisse, le pays reçoit respectivement moins de revenus.
  • Le rapport population / monnaie nationale. La signification de ces mots n’est pas immédiatement claire, c’est ce que les gens racontent normalement. Les gens cessé de faire confiance monnaie nationale, les dépôts en roubles ont commencé à diminuer. Mais cela affecte considérablement le taux de change du rouble.Plus la monnaie nationale est attirée, meilleure sera la politique de crédit du pays et, par conséquent, la croissance économique ne sera pas longue. De plus, l'idéal est que les investisseurs étrangers souhaitent investir en roubles. Mais pour cela, il faut avant tout que l’économie soit stable. Par conséquent, les habitants de la Fédération de Russie, en tant que les résidentsdonc étrangers, ont une grande influence sur la stabilité de l’économie nationale et sur le rouble en particulier.
  • L'augmentation du taux de production nationale. L'augmentation de cet indicateur permettra non seulement de remplir les volumes de production prévus, mais aussi de trop remplir. Un volume de production élevé assurera non seulement les besoins du pays, mais également l'exportation de biens et de produits, ce qui générera des revenus supplémentaires pour le budget de l'État.

* Facteurs de chute du rouble

En poids avec tous les facteurs positifs, il y a aussi des facteurs affectant négativement le taux de change du rouble. Ils déprécient le rouble par rapport aux autres monnaies.

Ces facteurs ont un impact énorme, notre gouvernement devrait prendre des mesures en profondeur pour les prévenir.

  1. La sortie du capital russe. Il s’agit tout d’abord du mouvement d’actifs vers des pays étrangers. La position instable du rouble oblige les investisseurs à transférer de l'argent et leurs investissements en devises. En échangeant nos économies monétaires dans une autre devise, nous fournissons nous-mêmes, sans nous en douter, la stabilité d'un État étranger et son cours. Ainsi, le capital est retiré de la Russie. Cela a un effet dévastateur sur la position de la monnaie nationale russe. Le résultat de telles actions négatives pour le pays est l'effondrement de l'industrie et de l'économie dans son ensemble. Les gens refusent d'investir dans l'économie russe, garantissant ainsi un bas niveau de bien-être
  2. Taux de change. Dans cette situation, la monnaie avancée est précisément celle qui occupe une position forte sur le marché mondial des changes. Il est impossible d'influencer cela. Cette devise est avant tout le dollar qui occupe une position forte grâce aux mesures continues des États-Unis visant à renforcement de la monnaie nationale du pays. L'Amérique renforce sa position avec confiance. Avec l'introduction de mesures visant à stabiliser le dollar américain, le rouble perd sa position. Prendre des mesures pour empêcher la dépréciation, dans une telle situation, même par toutes les forces de l'économie russe, est tout simplement impossible.
  3. Population de gibier avec les taux de change. Le désir de gagner de l’argent avec le taux de change se pose chez la plupart des Russes. Ils investissent leur épargne non pas en roubles, mais en dollars ou en euros, à des taux de change stables. Ainsi, les gens se procurent un stockage fiable de leurs économies grâce à une monnaie stable. En période de forte dépréciation du rouble, d’importants transferts de monnaie russe en devises ont été effectués, ce qui a également permis une baisse du taux de change national. De telles actions confirment le fait que les Russes se méfient du gouvernement, en particulier leurs promesses de stabilisation du rouble.
  4. Mesures de la banque centrale. Lors de la dépréciation de la monnaie nationale, la banque refuse de convertir le rouble en dollar. Cette situation aurait pu empêcher une baisse significative du rouble.
  5. Part du produit intérieur brut. La production de la Russie est généralement stoppée, les installations industrielles ne sont pas en expansion. Le pays produit une si petite partie de ses propres biens et produits que les revenus tirés de leur vente sont suffisants pour payer les salaires des employés. Les entreprises d’État restent immobiles et travaillent sur du vieux matériel. L'équipement qui est resté depuis l'ère soviétique ne permet pas de travailler à la capacité nécessaire pour le développement de l'économie et de l'État dans son ensemble. Tout cela suscite la méfiance des gens vis-à-vis de la production nationale, les obligeant à acheter des produits importés.
  6. Stagnation de l'économie. Ce facteur est une conséquence de la faible part du PIB dans le pays. La stagnation, c’est-à-dire la stagnation de l’économie nationale, résulte de la préférence accordée aux produits étrangers lors du choix d’un produit. Et cela n’est pas étonnant, car les produits importés offrent une qualité supérieure à peu près au même prix que le fabricant national. West est connu pour technologie de pointe production, dont, malheureusement, la Russie ne peut pas encore se vanter. Ainsi, privilégiant les produits d'un autre pays manufacturier, nous ne contribuons pas au développement de l'économie russe et ne réduisons pas la balance des paiements du pays, ce qui affecte directement la dépréciation de la monnaie nationale.

Pour le moment, chacun de ces facteurs a sa place, ensemble, ils ont un effet dévastateur sur l'économie russe. Il est donc préférable d’investir dans des projets rentables. Nous vous recommandons de lire notre article - "Où investir de l'argent pour le faire fonctionner"

4. Qu'adviendra-t-il du rouble en 2019 - avis d'expert

Comme mentionné ci-dessus, les experts ne peuvent pas arriver à un dénominateur commun et personne ne peut donner une situation économique concrète dans le pays, leurs opinions étant assez contradictoires. Mais une chose peut être dite que 2019 sera évidemment un test difficile pour Les russes, économie nationale et pour positions en roubles.

Pour comprendre la situation du dollar, il convient de mentionner les prévisions à ce sujet de certains experts économiques.

Nous vous recommandons de vous familiariser d'abord avec les opinions des experts et les analyses de l'entreprise "ForexClub". Par le lien, vous trouverez des onglets et des sections avec de nouvelles prévisions établies par un spécialiste. Vous pouvez également acheter et vendre divers actifs via ce courtier.

L'achat et la vente d'instruments (actions, devises, etc.) sont disponibles dans l'onglet «Outils». L'onglet «Analytics» fournit des critiques, des opinions et des prévisions.


Ancien ministre des finances de la Russie, Alexey Kudrin, estime que dans un proche avenir, l'économie du pays est soumise à une récession énorme. Cette opinion a été servie par la situation politique actuelle. En conséquence, le pouvoir d'achat des citoyens russes diminuera, ce qui affectera l'économie dans son ensemble, sans parler du taux de change du rouble.

Économiste moderne, Vladimir Tikhomir, complètement d'accord avec l'opinion de Kudrin. Selon l'économiste, le relèvement de l'économie et le niveau de stabilité atteint ne sont qu'un phénomène temporaire, qui conduira bientôt à l'effondrement du rouble en tant que monnaie nationale.

La chute du rouble, comme le laisse présager la monnaie nationale et la forte croissance du dollar Nikolay Salabuto. À la tête de Finnam Management, il associe la raison de cette situation à la chute imminente des prix du pétrole sur plusieurs mois.

Selon l'expert, la monnaie nationale américaine ira à la marque 200 roubles au dollar.

Igor estime que plusieurs facteurs ont influencé ceci:

  • sanctions restrictives, qui dureront au moins jusqu'à l'année prochaine;
  • le coût du pétrole, qui va baisser. Cela est dû aux concurrents occidentaux qui exportent de "l'or noir" à des conditions plus favorables. Les États-Unis augmentent chaque année leurs exportations de pétrole, "coupant ainsi l'oxygène" des grandes fournitures russes;
  • l’économie nationale, totalement dépendante de l’environnement et de la situation économique du pays. Cette industrie ne peut pas se développer indépendamment et dépend directement de la situation géopolitique. L’économie russe nécessite une modernisation et un développement constants de la part des organes gouvernementaux.
  • La Réserve fédérale américaine, dont les politiques seront associées à certaines activités.

Igor Nikolaev exprime un avis sur les actions de la Banque centrale de la Fédération de Russie. Igor estime que les mesures et méthodes actuelles de la Banque centrale sont tout à fait correctes et qu’il n’est pas nécessaire de repenser la politique de la banque.

Mais cela n'affectera en aucune manière la stabilisation de la monnaie nationale, dont la chute ne peut être empêchée. Pour éliminer cette situation, selon le responsable de la société Finnam Management, il est nécessaire d’éliminer les facteurs de destruction susmentionnés, qui ont tous une incidence sur le taux de change du rouble.

Sergey HestanovLe directeur du groupe de sociétés ALOR estime que, conditionnellement, les facteurs de la baisse du taux de change du rouble peuvent être divisés en deux catégories: les facteurs subjectifs et objectifs.

Les facteurs subjectifs incluent ceux qui n’ont aucune justification politique, juridique ou économique. Ici, Hestanov inclut tout d’abord des avis d’experts (chacun d’eux exprimant son propre point de vue original, étant guidé par ces facteurs ou d’autres facteurs), ainsi que des sorties de fonds.

Les facteurs objectifs incluent les processus qui affectent directement le taux de change du rouble. Il s’agit des sanctions extérieures d’autres États et de la dette extérieure du pays.

Le comportement de ces facteurs est impossible à prédire, mais l’analyste est convaincu que le coût du pétrole en 74 dollars le barilconduira à une chute encore plus grande du rouble. Un tel prix aidera à réduire même par 10-15 % de la valeur actuelle du rouble.

Opinion de l'analyste financier moderne, Vitaly Kulaginplus encourageant. Il pense que la position du rouble est la position de départ. L’analyste indique qu’en 2019 déjà, la monnaie nationale s’adaptera à la situation actuelle et commencera grandir.

Ce sont les opinions des principaux analystes, comme vous le voyez, elles sont complètement contradictoires et n’ont pas un consensus unique. Avant d'accepter la position et l'opinion de l'un d'entre eux, vous devez comprendre la force des facteurs qui influent sur la position de la monnaie nationale.

5. Prévisions pétrolières pour 2019 - nouvelles et prévisions

Le coût du pétrole dépend de la valeur du dollar par rapport au rouble. Cette dépendance est affichée comme suit: avec la croissance du dollar, prix du pétrole est en baisserespectivement le rouble perd du terrain. Avec la hausse des prix du pétrole, le dollar baisse et le rouble augmente.

Graphique de la valeur du rouble par rapport au prix du pétrole

Il est impossible de prédire le prix du pétrole en 2019. Banque économique extérieure prédit la valeur en 60 dollar par baril et plus. Dans le même temps, le niveau de résistance de ce prix est de 70 USD et le niveau de support de 42 USD.

Grâce à l’annonce d’une réduction de la production de pétrole et de l’extension de cette limite, le prix du baril de pétrole augmente. La résistance à ce stade est de 69-70 $. Avec une «rupture» de ces niveaux, le prix du pétrole augmentera probablement entre 98 et 100 dollars. Lorsque vous "décomposez" 58 $ - ce qui vous laisse entre 53 et 58 $

Au début de 2016, le prix du pétrole a pris un minimum absolu pour la dernière décennie et était égal à 28 dollars le baril. C'est-à-dire que le prix du pétrole peut prendre n'importe quel prix à n'importe quel moment de l'année.

6. Qu'adviendra-t-il du rouble en 2019 - les années à venir: dernières nouvelles + prévisions d'experts des principales banques

Pendant longtemps, le rouble ne peut pas stabiliser sa position par rapport à d’autres monnaies étrangères, telles que le dollar et euro. En raison de conditions économiques difficiles, le rouble a perdu l'essentiel de sa valeur.

Variation probable des prix dans la fourchette de 67 à 72 roubles pour un dollar. Résistance au niveau de 57-59 roubles. (lors du franchissement de cette résistance, laissant ensuite à 64-68 roubles). Prévision du taux de change du rouble (en raison de l'introduction de nouvelles sanctions) - Départ probable vers les niveaux 67-72 p.

Certains pays étrangers, en proie à des crises économiques, ont également observé une dépréciation de la monnaie nationale. Les actions de politique étrangère menées par l'État obligent de nombreux analystes et experts à donner des prévisions différentes sur la situation économique de la Fédération et sur le taux de change de la monnaie nationale, en particulier.

Les fluctuations du rouble peuvent être associées à diverses actions de politique intérieure et extérieure de la part de l'État et de son gouvernement.

Banque mondiale donne tout prévisions rassurantes pour les prix du rouble et du pétrole. Selon la banque la plus respectable, le rouble se stabilisera en 2019 et le dollar coûtera environ 58 à 60 roubles russes. Quant au coût du pétrole, il se stabilise à 63 dollars le baril.

Président de la banque centrale Elvira Nabiullina, a récemment exprimé son opinion sur l’économie du pays dans une interview accordée à une grande chaîne de télévision. Elle n'a pas nommé les prix du rouble et du pétrole, mais a déclaré que la politique suivie par les États-Unis pour introduire des mesures visant à renforcer le dollar soutiendrait également les monnaies de certains États, y compris la Russie. Selon le président de la Banque centrale, la baisse du taux national est due à la chute des prix du pétrole et à la fermeture de la possibilité d'entrer sur le marché financier mondial.

Vnesheconombank estime qu'en 2019, le prix du dollar américain sera égal à 55-58 roublessi la politique de l'OPEP contribuera à élever le prix du baril de pétrole à 75-80 dollars.

Banque européenne pour la reconstruction et le développement insiste sur le fait que les flux financiers envoyés à notre pays seront réduits d'au moins 10%. Cette opinion s’explique par les énormes emprunts intérieurs de l’État auprès des banques, ainsi que par les restrictions extérieures imposées aux emprunts. Il existe une menace d'épuisement rapide de la capacité de production, résultant d'une réduction des investissements et de simples flux financiers.

N'oubliez pas qu'une industrie comme celle du pétrole et du gaz va également souffrir d'un manque de financement et de l'impossibilité de travailler à plein rendement. Une modification de l’approvisionnement en matières premières d’autres pays affectera sans aucun doute les relations de change, ce qui ne jouera pas pour le bien de notre monnaie.

Une des banques canadiennes, Banque Scotia, le troisième en importance du pays, ne donne pas les prévisions les plus optimistes quant au taux de la monnaie nationale russe. Un dollar américain coûtera 69 roubles d'ici la fin de l'année.

Selon les prévisions de l’une des plus grandes banques d’investissement du monde, Goldman SachsEn 2019, la monnaie nationale sera égale à 60 roubles au dollar. Le prix du pétrole fluctuera, mais il atteindra 70 dollars le baril d'ici la fin de l'année prochaine.

Toutes les banques du monde dans un avis, le taux de change du rouble se renforce avec succès. La prévision de la hausse des prix du pétrole est une bonne nouvelle. Mais, pour élever l'économie dans son ensemble devra approvisionner patience et bagage d'action, car un retour rapide à la situation antérieure ne vaut pas la peine d’attendre.

7. Questions fréquemment posées sur le rouble et le dollar

Question numéro 1. Est-il vrai que le dollar sera annulé en 2019?

La question de l’annulation et de la restriction de la monnaie américaine perturbe la population depuis un certain temps. De temps en temps, cette question est soulevée dans certaines déclarations politiques et avant-projets de loi.

À l'heure actuelle, le gouvernement prend toutes sortes de mesures pour réduire le chiffre d'affaires en dollars du pays. Sergey Glazyev, qui occupe le poste de conseiller du président, a proposé son plan pour le développement économique du pays. Un des points du plan est précisément la réduction du chiffre d’affaires en dollars dans le pays. Glazyev a en outre expliqué cela par le fait que les États-Unis élaboraient déjà un plan visant à limiter l'utilisation du dollar dans le pays et qu'il s'agirait d'une frappe de représailles.

Il est clair que le dollar ne peut pas être complètement exclu du pays car cette monnaie est la base du système financier mondial. La politique de l'État vise principalement à éliminer le dollar des petits secteurs de l'économie. De telles actions conduiront sans aucun doute à une augmentation de la monnaie nationale de la Russie.

Par exempleLe commerce des ressources nationales russes, comme le gaz naturel contre des roubles et non des dollars, obligera de nombreux États à utiliser le rouble, ce qui fera baisser le dollar par rapport au rouble. Dans le cas de la décision des grands pays de vendre les bons du Trésor américain, éliminant ainsi le dollar, tout le système financier américain s'effondrera soudainement.

PDG City Express Alexey Kichatov estime que les chances d'abolition du dollar dans le pays sont minimes. Kichatov affirme que ce sera un coup dur pour l'économie russe.

En outre, il prédit les difficultés auxquelles le peuple russe s’attend, dans la mesure où l’épargne de la population est, dans une plus grande mesure, stockée en dollars.

Anton Soroko n'exclut pas partielle la disparition du dollar en Russie. Selon l'analyste, cela prendra beaucoup de temps, ce qui conduira finalement à l'apparition de deux cycles de roulement d'ombre. Il cite le Venezuela à titre d'exemple. En essayant de gérer les sorties de capitaux, les autorités ont limité le chiffre d'affaires en dollars. Deux formations ont donc été formées dans le pays: officielle et non officielle.

Question numéro 2. Quelles sont les prévisions pour le rouble par rapport au dollar pour la semaine à venir?

En prévoyant le cours, ne pas prendre en compte événements de nouvelles, la politiqueétant donné que ces facteurs ne sont pas pris en compte lors de la prévision dans un proche avenir, ils sont trop suspects et instables.

Aucun changement particulier ni stabilisation du taux de change n'étant prévu dans un proche avenir, le taux de change du rouble pour la semaine à venir sera 65-75 roubles contre le dollar, car il n’existe aucune raison particulière de stabiliser le taux de change.

Nous vous rappelons que de nouvelles prévisions et analyses concernant le dollar, le rouble et d’autres instruments pour le lendemain, la semaine ou le mois sont disponibles à l’adresse suivante: lien ici.

Question numéro 3. Quand le dollar va-t-il tomber (s'effondrer)? Le dollar va-t-il chuter dans un avenir proche?

Comme on l'a déjà dit, le taux de change du rouble dépend directement des investissements dans l'économie nationale. En outre, plus les investissements dans les capitaux, les actifs et l'économie russes seront nombreux, plus la position de la monnaie nationale sera fiable. Et un processus comme celui d'investir dans l'économie russe est associé à la situation du dollar dans le pays.

La monnaie américaine affecte également balance d'importation et d'exportation. Ces indicateurs, pour une bonne croissance économique du pays, devraient avoir un niveau approprié. La situation idéale est lorsque les exportations de biens du pays dépassent les importations de biens importés, cela permet d’enrichir le budget de l’État.

En parlant de cet équilibre, rappelez-vous que l'Amérique a plus grosse dette publique. En outre, le déficit budgétaire des États-Unis est élevé et constitue la dette intérieure du pays. Sur cette base, la valeur du dollar, en tant que monnaie mondiale, devrait chuter.
Mais on se demande pourquoi, dans une telle situation, le dollar reste la monnaie la plus fiable du monde.

Les gens font confiance au dollar, la monnaie américaine étant la monnaie la plus liquide et la plus convertie au monde. Pourquoi les prévisions des experts échouent-elles d'année en année et le dollar reste-t-il la devise la plus recherchée au monde? Vaut-il la peine d’acheter des dollars et des euros maintenant? Quelles sont les conséquences d'une chute du dollar?

Si, néanmoins, le dollar tombe, une autre monnaie doit entrer pour un remplacement. Vous devez réfléchir au type de devise qui pourrait remplacer le dollar en termes de conversion, de liquidité et de fiabilité.

De nombreux experts citent euro pour remplacer le dollar. Mais n'oublions pas que la monnaie de l'Union européenne est relativement jeune et traverse également des années difficiles. De nombreux pays de l'UE connaissent crise économique. C'est d'abord La Grèce, Portugal, Espagne et d'autres.

La raison de cette stagnation est également la grande dette de l'Amérique envers ces pays. L'euro dépend aussi du dollar, plus précisément de son taux de change.

Le dollar est resté la monnaie la plus stable, même lorsque tous les pays ont connu une période de défaut et que tous les stocks, biens immobiliers et actifs ont perdu de la valeur. Cela a aidé le dollar à renforcer encore plus sa position. Même pendant la crise, lorsque tout s'est déprécié, le dollar est resté la monnaie la plus fiable.

En raison de leur stabilité, de leur liquidité élevée et de leur taux de conversion élevé, de nombreux pays utilisent ce produit comme panier de devises. exactement le dollar. Cette diversification a pour but de préserver les ressources de trésorerie accumulées et leur augmentation éventuelle.

Cette méthode est utilisée par des États économiquement forts tels que Brésil, Chine, La russie et de nombreux autres pays. Utiliser uniquement le dollar comme panier de devises contribue à la stabilité et à la demande de la monnaie nationale américaine.

L'État lui-même fait tout son possible pour maintenir sa monnaie à un niveau élevé. Si vous croyez que les rumeurs voulant que la crise économique soit imputable aux États-Unis, l’un des "mouvements puissants", a été mis en scène pour maintenir le cap national.

Afin de maintenir la situation économique en Amérique en 2008, il a été décidé de lancer un nouveau flux de trésorerie en dollars. Dans cette période était plus d'un billion de dollars imprimés.

Les actions des États-Unis n’ont pas conduit à l’inflation, la demande de dollar n’a pas diminué. Tant que la monnaie nationale américaine sera en demande, le dollar ne chutera pas.

La chute du dollar n'est possible que dans les cas suivants:

  1. la vente par les grands pays du monde des obligations du Trésor américain et l'abandon du dollar en tant que monnaie;
  2. si les pays cessent de commercer avec le dollar, le système financier américain se détériorera. La Russie poursuit activement les actions selon cette méthode, vendant ses produits contre des roubles. Auparavant, c'était tout simplement impensable. Il était nécessaire de vendre du pétrole en dollars, puis de payer la même monnaie à un autre pays pour les biens ou les biens nécessaires.

Si chaque pays, lors de ses échanges et de ses achats, utilise sa monnaie nationale plutôt que le dollar, le taux de ce dernier va baisser. Les pays cessent tout simplement d’utiliser la monnaie américaine avec l’activité d’aujourd’hui, elle deviendra moins demandée.

Question numéro 4. Le dollar va-t-il augmenter en 2019?

Nous avons déjà décrit en détail les prévisions possibles pour le dollar. Le dollar peut à la fois monter et descendre. Cela inclut également la dépendance à la décision de la Fed. Les analystes et les experts prédisent que la Fed envisage de relever le taux d’intérêt dans un proche avenir, ce qui pourrait affecter négativement le taux de change du rouble.

8. Qu'adviendra-t-il du rouble dans un proche avenir? 2019: dernières nouvelles + notre analyse fondamentale et technique du marché

De temps en temps, nous publierons nos prévisions et nos visions aux taux de change du rouble et du dollar, en analysant le marché, en effectuant nos analyses principalement techniques.

* Prévisions pour le dollar dans un proche avenir

Analyse technique de la paire usd / rub 23 août 2018.

Prévisions sur le taux de change rouble / dollar - supportez 63-64 roubles (en cas de panne, laissant 61-57), résistance 68-69 (en cas de rupture, laissant 71-72)

Analyse technique de la paire usd / rub 1er janvier 2019.

Prévisions pour le taux de change rouble / dollar - supportez 64-65 roubles (lors de la décomposition, laissant à 55 roubles), résistance 69-70 roubles. (en rompant, laissant 85 roubles). Support global 50 et 55 roubles, résistance globale - 70 et 85 roubles.

Il ressort de la dernière analyse technique que la probabilité qu'un dollar tombe sous les 55 et 50 roubles soit minime, de même que sa croissance au-dessus de 85 roubles. Dans tous les cas, les analyses et les prévisions doivent être effectuées indépendamment. Personne ne connait les prédictions exactes !!!

Si vous souhaitez commencer à négocier vous-même sur le marché Forex, nous vous recommandons d'utiliser les services de ce courtier forex.

9. Conclusion + vidéo sur le sujet

En analysant toutes les prévisions des banques et des experts en analyse de renommée mondiale, nous pouvons espérer une stabilisation rapide du cours national russe. Vous avez juste besoin de stocker un certain bagage de patience, le renforcement du rouble va bientôt se produire.

Mais malgré ces perspectives prometteuses, il convient de comprendre qu’aujourd’hui la Russie n’a pas la meilleure situation économique, qui peut être affectée par différentes actions, et pas seulement domestiquemais aussi externe facteurs politiques entrepris par la politique d’autres États.

Une situation très précaire, un déficit budgétaire national et des sanctions extérieures hantent les habitants de la Russie. Selon les statistiques officielles, ces deux dernières années, la Russie a passé cent cinquante milliards de réserves de change. Les dépenses ont été stoppées, mais si le prix du pétrole continue de baisser, la Russie s'attend à un déficit budgétaire complet.

Après tout, les revenus du pays vont chuter de manière significative et des fonds considérables sont nécessaires pour maintenir le niveau de fonctionnement de l’économie d’un État de cette taille. Les opinions des experts et des grandes banques sont certes prometteuses, mais vous ne devez pas vous fier uniquement à leurs prévisions.

Tous les Russes veulent croire à la stabilisation de la monnaie nationale. Tout le monde est déjà fatigué de penser au dollar et d'attendre une amélioration du niveau des salaires et des retraites.

Il faut augmenter le pouvoir d'achat de la population, élever le niveau de l'économie et le niveau du produit intérieur brut.

Mais il faut regarder la situation actuelle à travers le prisme de la réalité et ne pas simplement attendre des améliorations, mais y contribuer, acheter des biens production nationale et faire des contributions aux banques nationales.

En ce qui concerne leurs propres économies afin de ne pas mal calculer et minimiser les pertes monétaires, il convient d'utiliser une méthode connue de longue date et de les stocker dans des devises différentes. Nous vous recommandons également de lire l'article intitulé "Comment apprendre à économiser et économiser de l'argent?"

Nous espérons que vous comprenez maintenant que la réponse aux questions «Que va devenir le dollar dans un avenir proche?», «Que va-t-il se passer pour le rouble?», Chacun se cherche, fait ses prévisions et s’appuie sur ses principes.

Si vous avez des questions et des suggestions, nous sommes prêts à en discuter dans les commentaires de l'article.

En conclusion, nous suggérons de regarder une vidéo intéressante sur le sujet:

Chers lecteurs du magazine RichPro.ru, nous vous serions reconnaissants de partager vos opinions et vos commentaires sur le sujet de la publication dans les commentaires ci-dessous.

Laissez Vos Commentaires