Nous cultivons des plantes succulentes tropicales: soins à domicile pour aeonium et photo d'une fleur

Eonium est inutilement rare dans nos appartements en ville. Mais cette plante est exceptionnellement décorative et peu exigeante à entretenir.

Eonium fleurit, cependant, rarement dans des conditions intérieures. Parmi les floriculteurs, les espèces de plantes exotiques gagnent en popularité.

Jusqu'à récemment, les appuis de fenêtre étaient décorés d'aloès, de bégonias et de violettes. Aujourd'hui, beaucoup peuvent voir des plantes succulentes tropicales. Les aeoniums sont une des espèces les plus populaires. Plante décorative non fantaisiste qui dure très longtemps, mais attire l'attention par sa belle floraison et son entretien simple. L'article vous en dira plus sur cette succulente sans prétention.

Description et photo d'une fleur

Les Eoniums sont des plantes vivaces sans prétention, de la famille des Crassulaceae. Il y a environ 40 espèces. Ils ont de petites tiges et des rosettes de feuilles denses.

Au printemps et en été, l’aonium apparaît sous forme de petites fleurs collectées dans les inflorescences.

À la maison, les fleurs succulentes sont très rares.

Ci-dessous, vous verrez une photo de l'usine:





Comment entretenir une plante?

Care for eonium a ses propres caractéristiques; en les connaissant et en les considérant, vous pouvez faire pousser des plantes succulentes tropicales en fleurs.

L'éclairage

La plante est très photophile.

La fleur est illuminée toute l'année, même pendant la période de dormance observée en hiver. Pour ce faire, il est recommandé d'installer des phytolampes dès l'arrivée du froid.

En été, Eonium est sorti au grand air (jardin, balcon). La plante peut être placée sous les rayons directs du soleil, ils ne lui feront aucun mal. En basse lumière, les feuilles se fanent et s'étirent.

La durée de lumière du jour pendant toute l’année pour une fleur doit être de 9 à 12 heures.

La température

Une température convenable pour la croissance de l’éonium au printemps et en été est de 19 à 25 degrés. Une augmentation de la température entraîne une augmentation de la sensibilité des feuilles et une baisse de la température affecte négativement l’état de la fleur.

En hiver, la température est réduite à 10-12 degrés, vous pouvez mettre un pot avec une plante sur un balcon isolé ou chauffé. Il est nécessaire que les succulents acquièrent de la force et ressentent les processus naturels. Cependant eonium s'adapte bien aux conditions ambiantes normales.

Emplacement

Les plantes succulentes doivent être placées sur les rebords de fenêtre sud ou sud-est. En été, prenez le balcon ou le jardin. Protégez-vous du soleil uniquement par une journée très chaude. Les fenêtres Northern ne conviennent pas à la culture de plantes.

Arrosage

L'arrosage d'Eonium ne fait pas l'objet d'une attention particulière. L'essentiel est de s'assurer que le sol ne se dessèche pas. Les plantes succulentes n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité pendant la floraison.

Le sol entre les arrosages devrait sécher. En été, la procédure est effectuée 1 fois par semaine. En hiver, même moins de 1 fois en 2-3 semaines.

Arrosez la plante au bord du pot très soigneusement. Ne laissez pas d'eau pénétrer dans le tronc et les alvéoles, ainsi que l'accumulation d'humidité au centre de l'inflorescence.

La stagnation de l'eau est inacceptable, car cela peut entraîner la pourriture et l'apparition de moisissures, et donc la mort de la fleur. Donc avant d'arroser, il est recommandé de succomber.

Humidité de l'air

La plante tolère bien le temps sec, de sorte que l'humidité de l'air n'est pas si importante pour une fleur. Pulvériser la succulente ou l'essuyer avec un chiffon humide est parfois fait pour enlever la poussière sur les sorties et les feuilles. Convient à la pulvérisation d'eau courante à température ambiante.

Pour des raisons d'hygiène, une douche chaude peut être organisée.. Dans ce cas, le substrat dans le pot est recouvert de cellophane provenant de l'entrée d'eau.

Pour que la vie florale soit confortable, la pièce où elle se trouve doit être ventilée, car elle a besoin d'air frais, mais il est utile de s'assurer qu'il n'y a pas de courants d'air et de changements brusques de température.

Top dressing

Les jeunes éoniums ne sont pas fertilisés. Les plantes adultes n'ont besoin d'être fertilisées que pendant la période de croissance active du printemps à l'été. Fertilisant pour la fleur, passez 1 fois en 2-3 semaines. Utilisez des engrais pour cactus et autres plantes succulentes riches en potassium.

Si des taches blanches apparaissent sur les feuilles de la plante, cela indique un excès de minéraux. Lorsque des taches blanches apparaissent, la dose de top dressing doit être réduite de 2 fois.

Le sol

Terre devrait être lâche et acidité neutre. Sol bien acheté pour les cactus. Mais vous pouvez le cuisiner vous-même.

Pour ce faire, reliez à parts égales la nappe, l’argile et le gazon, ainsi que le sable. Une petite quantité de charbon de bois broyé est également versée dans le sol. Le charbon aide à prévenir la carie des racines.

Lors de la plantation, vous devriez faire une bonne couche de drainage d'argile expansée. Le pot ne doit pas être utilisé pour la croissance, car le sol ne s'assèchera pas longtemps. Et la terre entre l'irrigation devrait sécher complètement. Du printemps à l'automne, Eonium est arrosé lorsque le sol s'assèche. Les plantes réagissent mal à l'excès d'humidité dans le sol et à l'eau qui pénètre dans les feuilles. En hiver, Eonium est arrosé 1 fois par mois, pas plus souvent. Comme l'aeonium est tolérant à la sécheresse, il n'est pas nécessaire de pulvériser la plante.

Taille

Eonium tolère la taille. Au début du printemps, lorsque les pousses longues ou courbes apparaissent, leur couronne est coupée avec un couteau aiguisé. Par la suite, ils sont utilisés pour l’enracinement. Il est recommandé de saupoudrer la tranche de charbon actif. Ensuite, de nouvelles prises vont se développer à cet endroit. Et aussi les feuilles jaunies sont enlevées.

Élevage

Succulent se propage de la manière suivante:

  1. Sortie apicale. Prenez une tige avec une rosette de feuilles, séchée pendant 2-3 jours dans un endroit frais à l’abri du soleil. Puis planté dans un sol humide. Arrosé avec parcimonie.Tant que les racines ne disparaissent pas, la fleur ne peut pas être exposée à la lumière directe du soleil. La plante prend racine dans 2-3 semaines.
  2. Boutures de feuilles. Après séchage, les feuilles sont simplement placées dans un pot avec un substrat, sans creuser dans le sol.
  3. Les graines. Ils sont dispersés à la surface de la terre, sans s'endormir avec le sol. Puis pulvériser à partir d'un vaporisateur et couvrir avec un bocal en verre. À une température de 20 ° C, les graines germent facilement. La surchauffe ou la surfusion n'est pas recommandée.

Greffe

Les aeoniums matures sont transplantés tous les 2-3 ans, les jeunes plantes annuellement. Si les racines dépassent du sol, le moment est venu de procéder à une greffe. Un pot en argile est le mieux adapté.

La composition du sol doit être la même que celle la plante n'aime pas les contraintes associées au changement de sol.

Pour ce processus, le meilleur moment est mars-avril. Si elle est effectuée plus tard, alors seulement pendant la saison de croissance. En hiver, quand c'est absolument nécessaire.

Lors de la greffe, il est recommandé d'inspecter les racines.s'il y en a, ils doivent être enlevés et le lieu de la coupe doit être saupoudré de charbon de bois.

Avant de planter, rincez le pot, remplissez la couche de drainage, préparez le sol et faites un trou, puis transférez délicatement la plante.

Comment prendre soin des plantes succulentes?

L'éonium le plus commun est considéré comme un arbre. Se développe sous la forme d'un petit arbuste faiblement ramifié. Fleurs succulentes de petites couleurs blanches, rouges ou jaunes. Aux extrémités des tiges se trouvent des rosettes à feuilles denses. Dans la nature, la hauteur atteint 3 mètres, dans des conditions ambiantes, la croissance ne dépasse pas un mètre.

Avec une culture appropriée, la fleur se développe rapidement. Au cours de l'année, plusieurs nouveaux points de vente sont formés. La plante vit de nombreuses années.

Les règles de base pour prendre soin d'un arbre éonium à la maison:

  1. Les plantes succulentes aiment la lumière, il a besoin de soleil même en hiver.Contrairement aux autres variétés d'eeonium, il n'aime pas le phyto-éclairage, il est donc préférable de le placer sur le rebord de la fenêtre au sud ou au sud-est. Mais pas du tout au nord.
  2. En été, la température optimale est de 23-25 ​​degrés, en hiver de 10 à 12 degrés. Si vous ne pouvez pas créer de conditions fraîches, le nombre de nouveaux points de vente est fortement réduit et la floraison s’arrête. En plein air, il convient de le maintenir sous un auvent, car il ne tolère ni l'humidité ni la pluie.
  3. Il tolère bien l’air sec, il n’a donc pas besoin d’être déplacé avec des piles chaudes.
  4. En été, ils ne l'arrosent que si le sol est très sec une fois par semaine, en hiver encore moins. Il est bien arrosé sur les bords, sans tomber sur les feuilles et les tiges, sinon l'eau peut stagner, ce qui signifie la pourriture des racines. La pulvérisation n'est pas nécessaire. Si de la poussière apparaît, il est préférable de l'essuyer avec un chiffon humide.
  5. En hiver, les arbres Aeonium ne fertilisent pas. Pendant la saison de croissance, ils se nourrissent une fois par 2-3 semaines avec des engrais pour les cactus et autres plantes succulentes. Vous ne devez en aucun cas utiliser des engrais azotés.
  6. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, les adultes pas plus d'une fois en 3 ans. Le pot doit être en argile et 3 cm plus large que le précédent. Pour le repiquage, vous pouvez utiliser le sol pour les cactus ou mélanger le sable, le gazon, le sol en feuilles et la tourbe dans des proportions égales. Du charbon de bois haché est ajouté au sol pour une meilleure croissance. Et aussi la première couche devrait être un drainage pour que les racines ne pourrissent pas.
  7. Eonium semblable à un arbre propagé par semis de graines et de boutures. Les graines sont simplement saupoudrées, pulvérisées à partir du pulvérisateur et recouvertes d'un film ou d'un verre. Ils se développent rapidement à une température de 20 degrés. Pour les boutures couper la partie supérieure de la tige. La tranche est essuyée avec du charbon actif et séchée. Plantée dans un sol humide. Les racines se forment en 11-14 jours.

S'occuper d'un arbre en arbre ne sera pas difficile si toutes les règles sont respectées.

Maladies et ravageurs

Eonium est rarement malade et est attaqué par des parasites. Le problème le plus courant lors de la culture d'Eonium consiste à vaincre les lentilles farineuses. Ils injectent des substances et sucent le jus de la plante succulente, ce qui inhibe la croissance de la fleur et entraîne la mort. La présence de parasites donne un revêtement de cire blanche. Et rarement, des dommages de chrysomèle et d'araignée se produisent.

Si la fleur se trouve dans une zone dégagée, les charançons et les pucerons peuvent l'attaquer.

Pour éviter toute infection, vous devez inspecter les nouvelles acquisitions, retirer les feuilles séchées et parfois organiser une douche chaude.

Si elles apparaissent, les feuilles sont essuyées à l'eau savonneuse ou à l'alcool. Et aussi pulvérisé avec de la fumée de tabac. Si l'infection est grave, utilisez des médicaments insecticides, par exemple le kalbofos.

Diverses maladies fongiques peuvent apparaître sur les plantes.. Le plus souvent, ils se produisent avec un arrosage et des soins inappropriés. Les préparations fongicides sont utilisées pour le traitement.

Difficultés de contenu

Eonium n'est pas considéré comme une plante capricieuse, mais des problèmes peuvent survenir et doivent être résolus pour la poursuite du développement et de la croissance de la plante:

  • Pourriture des racines. Cela se produit avec une irrigation inadéquate et une forte humidité du sol. Par conséquent, aux premiers signes, la plante est transplantée. Les racines sont soigneusement lavées, nettoyées de la pourriture et pulvérisées avec une solution de permanganate de potassium.
  • Chute des feuilles, tiges recourbées. En hiver, indique un excès de débordement. En été, l'éclairage est insuffisant. L'usine est réarrangée dans un endroit plus lumineux. Et si nécessaire, ils se tournent vers une croissance uniforme.
  • L'apparition de taches brunes en été. Notifie de l'humidité insuffisante. Il est nécessaire d'arroser la plante ou d'organiser une douche chaude.
  • Feuilles tombantes flasques. Signifie que la plante est trop arrosée, il est nécessaire de la jeter avec le fongicide Previkur ou le produit biologique Phytosporine.
  • Rosette lâche avec petites feuilles. Cela indique qu'il est urgent de repiquer la plante car elle ne dispose pas de suffisamment d'espace.
  • Les feuilles du point de vente commencent à jaunir et à pourrir au milieu. Donc, au milieu, l'humidité stagne. Des parties saines de l’éonium peuvent être utilisées pour les boutures.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l’usine eonium et ses méthodes d’entretien:

Conclusion

Eonium est une plante décorative qui peut décorer n'importe quel intérieur. S'occuper de lui ne sera pas difficile, même pour un cultivateur débutant. Si vous donnez des soins à la fleur et créez les conditions nécessaires, elle ravira le propriétaire avec sa beauté pendant une longue période.

Laissez Vos Commentaires