Moulin à bricolage: atelier étape par étape

Les propriétaires de maison ou de maison de campagne savent très bien que pour créer une apparence attrayante sur tout le territoire, vous devez faire beaucoup d'efforts. Au minimum, l'entretien de base des pelouses est requis. Et bien sûr, n'oubliez pas la conception de paysage et la décoration supplémentaire d'espace libre. Dans les magasins spécialisés, il existe un grand nombre d'options différentes. Mais nous proposons toujours de créer notre propre décor élégant et original sous la forme d’un moulin.




Moulin à bricolage: atelier étape par étape

Bien sûr, le processus de création d'un tel design est assez compliqué, surtout pour un débutant. Par conséquent, nous vous recommandons de suivre les instructions pas à pas de la photo.

Pour cela, nous préparerons les matériaux suivants:

  • contreplaqué;
  • vis autotaraudeuses;
  • des blocs de bois;
  • de la colle;
  • épingles à cheveux longues et courtes;
  • scotch tape;
  • planches de bois;
  • des pinces;
  • joints d'étanchéité;
  • noix
  • règle
  • un crayon;
  • vu;
  • des ciseaux;
  • couteau de papeterie;
  • étau;
  • des vis;
  • machine de meulage;
  • hémisphère de polystyrène.

Se rendre à la création du cadre. Pour ce faire, nous découpons des découpes de même forme et de même taille, comme indiqué sur la photo.

Sur la surface de travail, nous plaçons les six flans en les serrant bien l'un contre l'autre et en les fixant avec du ruban adhésif, mais uniquement à l'avant.

Nous retournons la pièce de l'autre côté et appliquons de la colle sur les rainures et les côtés de cette structure. Essayez de le faire le plus rapidement possible pour que la colle ne durcisse pas.

Nous assemblons immédiatement la structure, comme sur la photo et, pour des raisons de fiabilité, nous la réparons avec du ruban adhésif. Laisser agir plusieurs heures jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Si nécessaire, nous coupons la colle restante de la surface interne de la pièce. Cela est nécessaire pour qu'ils n'interfèrent pas avec le processus de travail.

Sur la base des dimensions de la partie interne du dessus de la pièce hexagonale, nous découpons le capot de la même forme. Au centre, on fait un petit trou et on visse un peu la vis jusqu'au bout. Appliquez de la colle à l'intérieur.

Nous retournons le cadre préparé et installons la couverture, comme sur la photo. Laissez l'article sécher complètement.

En attendant, nous commençons les travaux sur les fondations de l'usine. Pour ce faire, coupez deux flans en forme d'hexagone. Veuillez noter qu'un côté doit être égal à la longueur du bord intérieur de la base elle-même. Nous avons également découpé un carré dans l’un d’eux et une petite marque de trou dans le second.

Également couper les côtés dans la quantité de six pièces. Nous en ajoutons trois et fixons avec du ruban adhésif sur la face avant. Appliquez de la colle sur les rainures à l'intérieur, ainsi que sur les trois côtés des deux hexagones. Nous connectons les pièces ensemble, les fixons avec un étau et des vis. Par le même principe, nous attachons les pièces restantes.

Nous insérons un bloc dans la structure finie et le fixons avec une vis du capot supérieur.

Nous installons cette pièce sur la surface de travail et posons le cadre sur le dessus. Nous les collons ensemble et les fixons avec du ruban adhésif. Pour une meilleure traction, une petite charge peut être appliquée.

Nous retirons le ruban et poncons soigneusement toute la surface de la structure.

La prochaine partie de l'usine se compose de trois blocs. La partie inférieure est un hexagone dont les parois latérales sont reliées par de la colle et du ruban adhésif. Nous fixons également le panneau aux murs opposés avec des vis ou de la colle. Au centre, nous installons une boîte de bois carrée préalablement préparée.

Sur la pièce précédente, vous devez attacher une pyramide hexagonale sans sommet. Cela se fait sur le même principe que le premier blanc.

Nous recueillons une pièce de plus. Mais contrairement au précédent, il ne devrait pas y avoir de pente. De plus, des rainures doivent être présentes dans la partie supérieure. Cela est nécessaire pour établir une plate-forme d'observation.

Les trois dernières pièces préparées sont assemblées et fixées ensemble avec de la colle, comme indiqué sur la photo. D'en haut, nous plaçons un objet lourd pour qu'ils se connectent mieux. Après séchage complet, coupez délicatement la colle.

Nous commençons à créer une plate-forme d'observation décorative pour le moulin. Couper six barres de la même taille. Aux extrémités, nous faisons des petits trous qui seront des marques pour les vis. Également découper cinq ensembles de garnitures.

Dans ce cas, nous vous proposons de créer un modèle de site par souci de commodité. Nous étendons les bandes sur le ruban adhésif et les collons ensemble. Aux joints nous installons les barres et les fixons avec un étau.

Retirez la pièce du gabarit, puis fixez les barres à l'aide de vis.

Nous complétons les lattes d'observation sous la forme d'une balustrade.

Nous tournons la partie supérieure du moulin et y attachons le cadre de la terrasse d'observation. Nous l'installons dans les rainures et, si vous le souhaitez, vous pouvez appuyer avec une charge pendant plusieurs heures.

Nous découpons l’anneau de fixation et la base dans du contreplaqué, en fonction de la taille de l’hémisphère.

Couper deux flans de forme carrée pour le cadre. Nous les assemblons, les fixons avec un étau et faisons des trous en fonction de la taille des roulements.

Nous les déplions et faisons des marques pour les vis à deux endroits.

Découpez soigneusement les blancs au milieu des cercles.

Nous plaçons les barres entre les deux éléments et les collons ensemble.


Insérez la goupille dans les deux roulements et fixez-la avec les écrous et les rondelles.

Nous faisons une marque sur le dôme, puis nous le collons avec un anneau. Nous réparons avec du ruban adhésif pour la fiabilité.

Nous connectons les détails, comme sur la photo.

Sur la barre, on marque le cercle, puis on perce des trous.

Nous préparons quatre lames de la taille requise.

Séparément, nous découpons quatre barres et faisons un trou à la fin de chacune. Il est nécessaire pour la fixation des goujons. D'autre part, collez les lames aux barres. Nous relions les détails ensemble comme sur la photo.

Nous réparons les pales dans le moulin. Décor élégant et original pour la cour est prêt.

Moulin décoratif: les idées de design les plus élégantes de la photo


Le moulin décoratif est une véritable trouvaille pour les connaisseurs du décor original et à la fois minimaliste de la cour. Avec son aide, vous pouvez non seulement décorer l'espace libre, mais aussi souligner le bon goût des propriétaires de la maison.

Laissez Vos Commentaires