Big Buddha - un grand complexe de temples à Phuket

Big Buddha (Phuket) - l'une des principales attractions de la Thaïlande, qui est considérée comme un symbole de l'île. Ce lieu regorge de légendes et de mythes: les habitants disent que jadis, Bouddha lui-même s’était envolé pour faire de la montagne un lieu de convergence des flots d’énergie. Les Thaïlandais croient que si vous écoutez, vous pouvez ressentir toute la spiritualité de cet endroit.

Informations générales

Big Buddha (Phuket) n'est pas seulement une immense statue de marbre qui s'élève sur le mont Nakaked (à plus de 400 m d'altitude), mais également un temple bouddhiste à part entière, accessible à tous. Le territoire du temple comprend trois niveaux: le premier est un parking et des boutiques de souvenirs, le second est un grand kiosque avec des stands d'information sur l'orientation et des sculptures de héros mythiques. Le troisième niveau est la statue du Grand Bouddha lui-même.

L'attraction est située dans la partie ouest de Phuket, à 10 km de l'aéroport international de Hong Kong. Vous pouvez voir le Big Buddha depuis les plages populaires de Kata et Karon et des villes voisines.

Brève histoire

Il existe 3 versions principales de l’émergence de ce temple magnifique. Donc, les habitants diront certainement que la statue a été construite dans le but de protéger la ville des mauvaises pensées et des étrangers pas toujours amicaux.

Les autorités municipales ont déclaré que l'objectif principal était de construire une statue plus grande et plus intéressante que sur l'île voisine de Samui (la hauteur de ce chiffre n'est que de 12 mètres). Les croyants croient qu'il s'agit de l'un des lieux de pouvoir sur lesquels le temple devait être construit, et que le mont Nakaked n'a pas été choisi par hasard - selon la légende, c'est ici que Bouddha a médité.

Cadre IX

Selon des sources historiques, le temple Big Buddha de Phuket a été érigé en l'honneur du souverain de la Thaïlande, Rama IX. Nous pouvons dire que le sanctuaire a été construit dans tout le pays: les autorités du pays, les résidents locaux et les voyageurs ont fait des dons pour la construction du temple. Au total, environ 30 millions de bahts ont été dépensés (un peu moins d'un milliard de dollars). La construction du temple a commencé en 2002, mais n'a pas encore été achevée.

Les photos de la statue du Big Buddha à Phuket sont vraiment impressionnantes: une sculpture en marbre majestueuse posée au sommet d'une montagne.

Que voir dans le complexe

La route sur laquelle vous pouvez gravir la montagne est déjà une attraction touristique. Tout au long de la piste bien pavée, vous pouvez voir des cafés, des magasins, des coins de loisirs (kiosques, kiosques), des mini-sculptures bouddhistes sculptées dans le bois.

Les objets suivants peuvent être distingués sur le territoire du complexe du temple pour inspection:

Le jardin Plumeria

Les arbres habituels de la Thaïlande poussent dans le jardin: cassia Baker (très semblable au sakura), banyan (grands arbres avec une grande couronne), thaï (au lieu des aiguilles traditionnelles pour notre pays, il a des feuilles de prêle). Parmi les fleurs, on notera le gingembre, le plumeria, la rose de pierre et les bougainvillées. Il y a beaucoup de singes dans le jardin à qui on demande de ne pas se nourrir.

Dans le jardin, vous pouvez voir un certain nombre de sculptures en bois et de petites sculptures. Il existe de nombreux endroits pour se détendre: des tonnelles de bambou, des bancs et des parasols. Big Buddha Garden n'a pas de commencement ni de fin - il passe doucement dans la forêt.

Près du temple

Quant au complexe du temple lui-même, il n’est pas encore complètement achevé. Cependant, le symbole principal - Big Buddha - est déjà assis à sa place. Près du temple, vous pouvez voir un monument au roi de Thaïlande, Rama V, et un énorme gong à frotter pour le bonheur. Près de l'entrée du sanctuaire, des stands présentent des faits intéressants de la vie de personnages célèbres (Steve Jobs, Albert Einstein et d'autres).

L'entrée du temple est décorée de milliers de cloches dorées en forme de cœur et de feuilles, suspendues par les touristes. À propos, les moines bouddhistes peuvent attacher un fil rouge qui protège du mauvais œil.

Le temple

L'intérieur du temple n'est pas encore terminé, mais l'idée principale des architectes d'intérieur est déjà claire: autant d'or que possible, symbole du soleil et de l'absence de teintes sombres. La salle ne se distingue pas par un plafond haut ou des statues étonnantes - alors qu'il s'agit d'un temple bouddhiste ordinaire. Selon la tradition, Bouddha est assis au centre et des éléphants de marbre semblent sortir des colonnes. À la sortie du temple se trouvent des boîtes de dons et un livre de visiteurs dans lequel vous pouvez écrire votre nom.

La statue

En ce qui concerne le symbole principal du temple, la statue de Big Buddha à Phuket a une hauteur de 45 mètres. Il est fait de marbre blanc de Birmanie.

Plateforme d'observation

Au sommet de Nakaked se trouve une plate-forme d'observation offrant une vue impressionnante sur l'île de Phuket, le cap Promtep et des îles individuelles situées dans l'océan. Il y a toujours beaucoup de voyageurs ici, alors prendre une photo ne sera pas facile.

Boutiques Cadeaux

Il y a beaucoup de magasins et boutiques de souvenirs à la fois près du temple et sur la route qui mène au Bouddha. Les habitants vendent des bâtons d'encens, de petites figurines d'éléphants et de singes en bois, des porte-clés et autres petites choses agréables.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Il n'y a qu'une seule route menant au Big Buddha. Il est bien pavé et non seulement les gens y marchent, mais aussi les voitures. Marcher au sommet de Nakaked vous atteindra en 1-2 heures. L'escalade doit commencer par les plages de Karon et de Kata. Ce n’est pas difficile de naviguer: il y a des panneaux partout et tourner par inadvertance dans le mauvais sens ne fonctionnera pas. Les personnes handicapées peuvent également monter au temple - un chemin spécial leur est aménagé.

Vous pouvez également louer un taxi ou louer un quad, tuk-tuk et motobike (ils se tiennent tout le long du parcours). La location coûtera environ 150 bahts, ce qui n’est pas bon marché du tout. Par conséquent, si possible, il est préférable de louer une voiture à l'avance, ce qui est clairement plus sûr.

La solution la plus simple pour se rendre au Big Buddha de Phuket consiste à se rendre au temple dans le cadre d’une visite en bus. Tous les centres commerciaux, hôtels et cafés ont des tentes où vous pouvez vous inscrire à l'une des nombreuses excursions en Thaïlande. Pour ne pas payer trop cher, parcourez plusieurs endroits: dans les lieux touristiques populaires, les prix peuvent être 2 à 3 fois plus élevés. Une visite coûte en moyenne 300 à 400 bahts.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

  1. Mieux vaut commencer à gravir la montagne tôt le matin, alors que le soleil ne s’agit pas encore très chaud. Stockez une bouteille d’eau à l’avance et prenez une carte.
  2. Portez des vêtements confortables mais pas trop ouverts.
  3. Ne pas oublier la crème de protection solaire.
  4. En marchant le long de la montagne, soyez prudent! Les serpents et autres animaux désagréables peuvent ramper. Cela se produit le plus souvent dans la soirée.
  5. Il faudra 2 à 3 heures pour inspecter l’ensemble du complexe du temple Big Buddha, avec un autre jardin - 1 de plus.
  6. Les habitants viennent souvent à la montagne pour être seuls avec eux-mêmes. Dans le jardin, vous pouvez donc vous retirer à de nombreux endroits. Ici, vous pouvez attendre la chaleur et aller à l’hôtel le soir.
Temps de travail

Le complexe du Big Buddha Temple est ouvert tous les jours de 8h00 à 19h30. Le plus grand afflux de touristes - dans l'après-midi, car beaucoup viennent ici pour faire face au coucher de soleil sur la montagne sacrée.

Adresse: Soi Yot Sane 1, Chaofa West Rd., Chalong, Phuket, Phuket 83100, Thaïlande

Frais de visite

Vous pouvez visiter le complexe du temple gratuitement, mais si vous souhaitez faire un don, tout y est prévu: il y a beaucoup de bols, des pierres avec la main du Bouddha, des sculptures dans lesquelles les touristes jettent des pièces de monnaie. Vous pouvez également acheter l'un des souvenirs - ce sera également une aide pour le Big Buddha Temple et pour Phuket dans son ensemble.

Stationnement

Le parking du complexe du temple Big Buddha est situé au premier niveau, mais n’a pas encore été achevé. Il n’ya donc pas beaucoup de voitures (environ 300 places au total). À l'avenir, ce sera un terrain de jeu spacieux avec 1000 places de stationnement. Coût: gratuitement.

Big Buddha sur la carte de Phuket:

Tous les prix sur la page sont pour Décembre 2018.

Conseils utiles

  1. Il y a beaucoup de singes à Phuket, alors quand vous montez au temple, prenez soin de vos affaires: les singes peuvent facilement emporter un bonnet, des lunettes, un appareil photo ou un petit sac.
  2. Rappelez-vous le code vestimentaire. Sur le territoire du temple, les épaules et le ventre nus, le décolleté trop large, la jupe courte ou le short ne seront pas autorisés.
  3. Monter en montée n'est pas une tâche facile, surtout lorsqu'il fait très chaud. Assurez-vous d'apporter une bouteille d'eau avec vous et enfilez des vêtements confortables.
  4. Sur le territoire du complexe du temple, des plaques sont vendues sur lesquelles vous pouvez écrire votre nom et les donner à la construction du temple. Ainsi, les noms des touristes resteront à jamais dans l'histoire du temple Big Buddha à Phuket. Vous pouvez également acheter des cloches en forme de cœur et les accrocher à l'entrée du temple.
  5. Si vous faites un don, les moines du temple donneront 37 pièces pouvant être jetées dans 37 coupes situées au deuxième niveau. On croit qu'une personne qui tombe dans toutes les coupes sera heureuse et son désir sera exaucé.

Laissez Vos Commentaires