Plages de Phangan - 11 meilleurs endroits sur la carte de l'île

L'île Phangan compte plus de trois douzaines de plages, mais vous ne pouvez nager que dans 15 d'entre elles. C'est pourquoi les plages de Phangan doivent être choisies avec soin. Nous avons sélectionné les meilleurs endroits pour rester sur l'île et en avons fait une description détaillée. Bien entendu, le terme "meilleur" en la matière est inapproprié, car chacun a ses propres préférences et ses propres idées sur les plages pouvant être qualifiées de bonnes et celles qui ne le sont pas. Tirez vos propres conclusions. Assurez-vous d'apporter une carte de Phangan avec des plages.

Les meilleures plages de Phangan

Étant donné que les préférences de tous les touristes sont différentes, nous n'indiquons pas la catégorie des meilleurs endroits mais indiquons simplement les caractéristiques de chacun d'entre eux, leurs avantages et leurs inconvénients. Nous avons essayé de décrire l’île de Phangan de la manière la plus impartiale possible du point de vue des vacances à la plage.

Ao Tong Nai Pan Noi

La plage d'une longueur de 600 m est située dans une baie confortable, protégée par des falaises. L'endroit est assez isolé, la route menant au rivage est difficile, Ao Tong Nai Pan Noi est donc considéré comme une résidence tout au long du voyage ou pour une visite unique. Le littoral est large, propre, bien entretenu, large de 15 m, il atteint 35 m au plus fort de la marée basse et le sable est large, doux et d'une belle couleur jaune.

L'infrastructure est traditionnelle pour de nombreuses petites plages thaïlandaises. Les salons de l'hôtel comprennent des bars, un salon de massage, une supérette, des pharmacies et des magasins locaux. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour les sports nautiques.

La nature nous permet d’appeler cette partie de l’île un paradis: sable blanc, neige épaisse, végétation exotique au bord de l’eau, parmi laquelle se trouvent des chaises longues. Les vagues sont peu fréquentes et petites, et la descente dans l’eau, bien que raide, est suffisamment douce et confortable.

Si vous venez d'une autre partie de l'île, il est préférable de prendre un taxi. Sinon, il y a un risque de se perdre. Il vous faudra beaucoup de temps pour vous rendre à la barrière de l’hôtel Panviman. Ensuite, tournez à gauche et dirigez-vous vers le parking, où vous pourrez laisser les transports et nager tranquillement sur la plage.

Ao Tong Nai Pan Yai

La longueur de la côte est d’environ 800 m, c’est une large bande recouverte de sable jaune grisâtre qui blanchit en séchant. Au plus fort de la marée haute, le rivage se rétrécit à 20 m et au maximum de la marée basse, à 50 m. Contrairement à son frère jumeau, Tong Nai Pan Noah, cette plage est plus profonde, il est préférable de nager, elle possède ses propres infrastructures. Deux lieux touristiques sont situés à distance de marche, mais sont séparés par une colline, raison pour laquelle la route entre eux est fatigante. Le littoral est large, l'entrée à la mer est douce, le fond est sablonneux. Il y a beaucoup d'hôtels de conception authentique sur la côte.

La descente dans l'eau est peu profonde, le fond est propre, il n'y a pratiquement pas de vagues. Il y a de gros rochers au milieu de la baie et la mer s'estompe jusqu'aux bords de la plage. Le côté gauche de la plage est sablonneux et le côté droit est plus rocheux. La profondeur de la mer à une distance de 15 m de la côte est de 1 m.

Des chaises longues peuvent être utilisées si vous achetez un cocktail à l'hôtel. Il n'y a pas de limite de temps. En plus des hôtels sur la côte, il y a des bureaux avec des équipements, des mini-marchés. La zone adjacente à la mer regorge de divers services pour les touristes, elle est calme et tranquille. A proximité, à savoir sur la droite, il y a une terrasse d'observation et un bar.

La route menant à la plage mène de Tong Sal le long de la côte sud, près du magasin de proximité, vous devez tourner à gauche et suivre les panneaux.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Haad Salad

À bien des égards, Haad Salad se situe à mi-chemin - en termes de civilisation, d’infrastructures, d’éloignement des régions centrales et de caractéristiques extérieures. Visuellement, la plage ressemble à la lettre "P".

Situé à l'entrée de la plage de Mae Haadu, à savoir au nord-ouest de l'île de Phangan. La côte mesure environ 500 m de long et l'infrastructure n'est représentée que par les avantages des hôtels, des restaurants dans les hôtels et d'un petit nombre de cafés privés. En ce qui concerne les caractéristiques naturelles, elles sont standard pour Phangan - eau peu profonde, sable clair, plusieurs palmiers. La meilleure entrée dans l'eau à droite. Le littoral est étroit car le remblai est renforcé de ciment et de pierres. Au plus fort de la marée, l'eau s'approche de l'herbe elle-même, le sable est complètement recouvert d'eau.

La plage est située au bout de la route de contournement, qui part de la jetée de Tong Sala, le long de la côte. L’entrée de l’eau est assez forte - déjà trois mètres de profondeur le long du cou, et à marée basse, il faut parcourir au moins 10 m pour que le niveau de l’eau atteigne les épaules. Les vagues sur la plage se produisent, mais seulement par vents forts et pendant la mousson.

Le moyen le plus abordable de se rendre à Phangan Beach est de prendre la route qui mène à l'intersection, de tourner à gauche et d'aller jusqu'au Salad Beach Resort, où un parking gratuit est disponible. Ici, vous pouvez laisser les transports et passer directement par l’hôtel au rivage.

Haad Yuan

Laconique, miniature, plage déserte, couverte de rochers et située dans une baie cachée par deux caps rocheux. À propos, des bungalows et des cafés ont été construits dans ces rochers et le long de la côte, il y a de nombreux ponts. La longueur de la côte est d’environ 300 mètres, la largeur de la côte est de 10 à 60 mètres. Au pied du cap, il y a une petite rivière avec une odeur plutôt désagréable. La descente dans la mer est douce, uniforme et les eaux peu profondes sont maintenues à une distance de 80 mètres de la côte. À marée haute, il ne reste plus que 10 mètres de la côte.

Un fait intéressant! La plage propose un format de relaxation exclusivement isolé et, en prime, des soirées techno.

Un trait distinctif de cette partie de l'île est le manque de civilisation, de grands bâtiments et de beaux levers de soleil. La meilleure façon de se rendre à la plage est de louer un bateau-taxi.

En ce qui concerne les infrastructures - il y a beaucoup de chaises longues sur la plage, elles appartiennent aux hôtels et aux cafés privés. Il n'y a pas d'animations pour les touristes. Après deux heures de l'après-midi, la plage est complètement ombragée.

Se rendre à la plage par voie de terre n’est pas seulement un inconvénient, mais aussi un danger: le meilleur moyen est de louer un bateau sur Haad Rin.

Tan Sadet

Même en basse saison, la plage est très fréquentée. L'explication est simple: même au plus fort de la marée basse, la profondeur est maintenue et vous pouvez nager. Il est préférable de s'y rendre en voiture, en taxi ou en moto. Sur le rivage il y a plusieurs hôtels, parking gratuit, douche, toilettes.

La plage est située à l'est de l'île, à côté de Tong Nai Pan. En plus de la profondeur, Tan Sadet se distingue par sa terrasse d'observation et sa cascade.

Le littoral ne mesure que 150 mètres de long, mais sa longueur insignifiante est compensée par sa grande largeur. Non loin de la mer, il y a une palmeraie. Il y a plusieurs cafés sur la plage, des bateaux touristiques y amarrent. Une rivière se jette dans la mer du côté droit et il vaut mieux choisir le côté gauche pour se détendre. Les bungalows sont construits ici, le restaurant dispose d’une terrasse d’observation. Pour la commodité des touristes, il y a des douches et des toilettes gratuites. Il n'y a pas de magasins et de mini-marchés sur la plage, vous pouvez manger uniquement dans le restaurant de l'hôtel.

Bon à savoir! Tan Sadet - une plage unique pour l'île - déjà à trois mètres du rivage, une profondeur avec une hauteur humaine qui reste même à marée basse, vous pouvez donc y nager à tout moment.

La rivière de montagne donne à l'eau de mer une légère turbidité. Une autre particularité est le sable grossier, qui rappelle davantage les cailloux. Quant à la cascade, c'est plutôt un ruisseau de montagne.

Il est préférable de se rendre en voiture ou en moto, vous pouvez également prendre un taxi.

Haad Yao

Le discours russe est souvent entendu ici, alors si vous voulez vous séparer de vos compatriotes, ce n'est pas le meilleur choix. En général, la plage est longue, le littoral est lisse, propre et soigné. Il offre un grand nombre de services aux touristes. La profondeur de la mer est traditionnellement insignifiante.

Bon à savoir! Lorsque vous choisissez un endroit pour vous détendre et nager sur la plage, faites attention aux tuyaux bleus qui mènent des immeubles résidentiels à la mer. Il est conseillé de rester à l'écart en choisissant un endroit en amont.

Le sable sur le rivage est blanc et doux. La descente dans l'eau est assez douce, même à une distance de cinq mètres du rivage, une profondeur le long de la poitrine et où vous pouvez nager confortablement. L'ombre sur la plage est jusqu'à 12h00. Il n'y a pas de chaises longues ici, vous pouvez rester confortablement dans l'un des cafés. L'infrastructure est représentée par les services hôteliers, en outre, il y a un mini-marché.

Vous pouvez vous rendre sur le rivage à travers le territoire des hôtels ou utiliser le point de repère - des vélos garés sur la route.

Ao chaloklum bay

Chaloklam Beach est un petit village local où vivent des pêcheurs. Pensez-vous qu'il est sale et qu'il a une odeur caractéristique? Rien de tel. A Koh Phangan, les villages de pêcheurs sont propres et bien entretenus. Il y a un bateau-taxi sur le rivage, prêt à être conduit sur n'importe quelle plage de l'île. Une autre caractéristique de la plage est la mer profonde, qui le reste même à marée basse. Se détendre et nager ici est toujours pratique.

Bon à savoir! La plage est sur la liste des plus longues de l'île. Au centre de la plage se trouve une jetée et les bateaux sont amarrés. À gauche, la plage de Chaloklum mène à la plage de Malibu. Sur le côté droit de la plage, vous ne pouvez pas nager à marée basse car le fond rocheux est exposé.

Il n'y a pas de transats sur la plage, il y a peu d'hôtels et ils sont modestes. En général, l'endroit est très confortable - eau propre, sable fin, peu de bateaux. L'avantage évident est les cafés, les dépanneurs et les magasins de fruits.

Malibu

C'est la plage la plus célèbre et la plus visitée de Koh Phangan. En fait, cela fait partie de Chaloklum, à savoir sa partie nord. C'est facile d'arriver ici - il y a une route directe de Tong Sala. Le trajet ne prend que 20 minutes. Vu la popularité de la plage, il y a beaucoup de monde. Malibu est différente des autres plages de l'île: le littoral ressemble davantage à un jardin recouvert de sable blanc et baigné par une eau d'une couleur étonnante.

Bon à savoir! Aller à Malibu n’a aucun sens: il y a beaucoup de déchets et d’engins, c’est impossible de nager.

La plage de Malibu sur Phangan est peu profonde, il est difficile d’atteindre les profondeurs à marée basse, mais il est pratique de se baigner à marée haute sur la plage. La seule chose qui peut occulter le reste, cependant, comme sur d'autres plages de l'île de Phangan, ce sont les phlébotomes. La largeur de la côte est comprise entre 5 et 10 mètres. Sur le côté gauche se trouve une «pierre» de 50 mètres sur 50, recouverte de sable blanc comme neige.

Il y a beaucoup de végétation bien soignée et parée sur le rivage. Dans l'après-midi, la quantité d'ombre augmente. Il n'y a pas de chaises longues sur la plage, les touristes se détendent sur des serviettes. Dans un rayon de cent mètres, vous trouverez des bars appartenant à des hôtels et, plus près de la route, des distributeurs automatiques de billets, des magasins, des pensions de famille, des restaurants, des pharmacies et des salons de massage. Ici, vous pouvez louer du matériel pour les sports nautiques, acheter des souvenirs et visiter l’attraction - le temple blanc.

Pour aller à la plage de Phangan, il est préférable de prendre la route asphaltée principale de Tong Sala. Suivez le dépanneur, puis tournez à gauche et suivez les panneaux.

Mae Haad

Beaucoup de touristes appellent la plage un conte de fée. C’est l’endroit le plus visité, les voyageurs choisissent Mae Haad pour une chose étonnante: à marée basse, une langue de sable apparaît de la mer entre la plage et l’île.

Malgré la fréquentation et la popularité, l’infrastructure de la plage ne peut pas être qualifiée de développée. Il n'y a pas d'installations de divertissement. Seuls quelques hôtels, cafés et plusieurs magasins. Près de la plage il y a une cascade et un parc naturel.

La largeur de la côte est fortement dépendante des hauts et des bas, allant de 5 à 25 mètres. La plage est particulièrement belle à marée basse. Il n'y a pratiquement pas de vagues. C'est un endroit idéal pour les familles. La descente dans la mer est douce, pour plonger dans la mer avec la tête, il faut marcher environ 20 mètres jusqu'à la marée. L'ombre sur la plage est créée par les arbres. Sur le rivage, il y a deux parkings - un en asphalte et l'autre en sable.

Vous pouvez vous rendre à la côte par l’hôtel, notamment par un café situé sur son territoire. Si vous n'arrivez pas à l'hôtel mais tournez à droite, vous pouvez aller directement à la broche.

Haad Son

Cet endroit est également connu sous le nom de Secret Beach. Auparavant, la plage était vraiment un lieu secret et pour les touristes, les découvreurs, elle devenait un débouché. Aujourd'hui, de nombreux voyageurs connaissent Haad Son. La baie où se trouve la plage est cachée par la jungle. La plage est petite, construite en bungalow.

Bon à savoir! Près de la plage il y a un endroit populaire - le restaurant Koh Raham. Les gens viennent ici pour nager, sautent des rochers dans la mer et font de la plongée en apnée.

Sur tout le littoral long de cent mètres, vous ne pouvez nager que dans la moitié de ce territoire. Le côté droit est limité par des falaises, un hôtel est construit sur le dessus. De gros rochers se trouvent sur le côté gauche de la côte sablonneuse, entre lesquels vous pouvez facilement vous retirer.

En haute saison, il y a beaucoup de touristes, les familles avec enfants se reposent à droite, l'entrée à la mer est plus douce et peu profonde. Il n'y a pas de chaises longues sur le rivage, les vacanciers viennent avec des serviettes, assez d'ombre, il persiste jusqu'à trois heures de l'après-midi. Si la zone d'ombre ne suffisait pas, vous pouvez vous cacher dans un café ou dans une salle de massage. L'infrastructure est pratiquement absente.

Landmark - hôtel et restaurant du même nom - Haad Son, vous devez descendre et suivre le parking de motos. Vous pouvez également conduire à l'hôtel et laisser les transports dans le parking de l'hôtel.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Zen Beach Plage nudiste

Un endroit où vous pouvez, sans hésiter, retirer votre maillot de bain et vous détendre sur la plage. Même à marée basse, la profondeur est préservée ici. Le fond n’est pas très bon, mais à 30 mètres du rivage se trouve une zone de baignade. Il est idéalement situé sur le côté gauche de la plage.

Bon à savoir! Une plage nudiste à Phangan et en Thaïlande est une rareté; trouver une place pour les naturalistes est donc probablement une exception. Le fait est que sur l’île, la population locale ne respecte pas les lois thaïlandaises.

De Sritanu à la plage Zen peut être atteint en seulement cinq minutes, le chemin passe par un complexe de bungalows. Bien que l'endroit soit sauvage, vous pouvez nager ici. L'eau est propre et il n'y a pratiquement pas de débris sur le rivage. Le fond marin est rocheux, alors apportez vos chaussures. Si vous surmontez une zone rocheuse, vous pouvez vous rendre dans une zone plate et sablonneuse. En général, la plage est calme et isolée.

Comme vous pouvez le constater, les plages de Phangan sont diverses et se distinguent par leur apparence et leurs caractéristiques. Étant donné la taille de l'île, vous pouvez facilement visiter les meilleurs endroits et choisir une plage pour vous.

Laissez Vos Commentaires