Crète, sites touristiques Rethymnon: que voir et où aller

Rethymnon est une colonie située dans la partie occidentale de l’île de Crète et un centre administratif régional qui a su préserver le confort et le charme des petites villes européennes. Situé à mi-chemin entre Héraklion et La Canée. Les sites de Rethymnon (Crète) reflètent l’histoire séculaire de la ville, l’influence de différentes cultures et religions.

Les curiosités

L'un des plus beaux villages de Crète captive et attire les touristes. L'architecture a préservé des éléments des cultures romaine, minoenne, turque et vénitienne. Les excursions de Rethymnon - un excellent moyen de se familiariser avec l’histoire du village.

Rethymnon Old Town

En fait, la partie historique de Rethymnon - il s’agit d’un musée à ciel ouvert - est un labyrinthe de rues étroites où il est facile de se perdre. Il est donc préférable de prendre soin de la carte à l’avance. L'abondance d'églises vénitiennes, de mosquées turques, d'églises catholiques, de jolies fontaines et de superbes monuments architecturaux vous obligera sûrement à vous procurer un appareil photo et à vous promener dans les rues grecques. L’image générale de l’ancien Rethymnon complète harmonieusement le port et le phare au bord de l’eau.

Bon à savoir! Tous les sites les plus célèbres se trouvent à distance de marche du port. Nous vous conseillons donc de partir à pied ou de visiter Rethymnon.

Où partir à Rethymnon? Tout d'abord, vous devez voir la forteresse vénitienne Fortezza, reconnue comme le plus grand bâtiment sur les rives de la Grèce.

Bon à savoir! La construction a duré sept ans, 110 000 personnes ont été impliquées.

Musée archéologique

En face de la forteresse vénitienne se trouve le musée archéologique. Auparavant, il y avait une prison dans ce bâtiment. Dans la rue Arapatzoglou, vous pourrez vous rendre au musée de la vie marine, situé dans un monastère restauré. Dans la rue voisine se trouve la galerie municipale, où sont présentées des toiles d'artistes grecs contemporains. Assurez-vous de visiter la place des quatre martyrs et allez à l'église du même nom. Vous pouvez aussi voir:

  • Musée historique et ethnographique sur la rue Vernandou;
  • Loggia vénitienne sur la rue Palelogou, ouvrez une boutique de cadeaux ici aujourd'hui;
  • La porte de Guor;
  • Mosquées de Neradze et Kara Musa Pasha.

C'est important! Si vous voulez voir autant d'attractions que possible à Rethymnon, munissez-vous d'un navigateur, d'un guide ou d'une carte. Vous pouvez également acheter une visite et non seulement profiter de la magnifique vue sur la Crète, mais aussi apprendre des faits historiques et entendre les légendes locales.

Fortezza Fortress

Une excursion à la fortification unique de Rethymnon commence sur la colline Paleokastro, située dans la partie nord-ouest de la ville. Le nom de la colline en traduction signifie - l'ancienne forteresse. Les fouilles dans cette partie de la ville sont toujours en cours et les archéologues découvrent d'importantes expositions historiques.

Bon à savoir! Selon une légende, sur la colline se trouvait le temple d’Apollon, le sanctuaire d’Artemis, et Zeus serait né dans les montagnes voisines.

La forteresse a la forme d'un pentagone et, sur un vaste territoire, il y avait des casernes, des églises, des hôpitaux, des puits, des entrepôts. Fortezza est le plus grand bâtiment vénitien qui ait survécu en Europe à ce jour.

La porte principale se situe entre les bastions de Sainte-Marie et de Saint-Nicolas. Au centre de la forteresse, vous pourrez visiter la mosquée du sultan Ibrahim, à proximité de la petite église Sainte-Catherine, reconstruite à partir d'un réservoir de stockage d'eau.

De nombreuses manifestations culturelles sont organisées sur le territoire de la forteresse. Le théâtre ouvert Erofili accueille chaque année un festival de la Renaissance.

Informations pratiques:

  • Adresse: Leof. Emmanouil Kefalogianni 27;
  • horaire de travail: tous les jours de 8h00 à 20h00;
  • prix du billet: adulte - 4 EUR, enfants - 2,60 EUR;
  • Vous pouvez entrer sur le territoire de la forteresse du côté du remblai ou du côté de la vieille ville.

Informations utiles! L'entrée du remblai est préférable, car la montée vers le sommet est plus douce.

Port vénitien

Après leur départ, les Vénitiens ont laissé à Rethymnon de nombreux sites architecturaux. Le port vénitien est sans aucun doute sur leur liste. Il a été construit au Moyen-Âge, toujours sur la promenade, vous pouvez voir de petites maisons italiennes anciennes.

C'est la partie la plus ancienne de Rethymnon et de la Crète, mais les navires entrent dans le port aujourd'hui. Sa superficie n’est que de 5 200 m 2 et la longueur de la jetée est de 390 m.

Un phare datant du 17ème siècle a été construit à l'entrée et le long de la côte, il existe un grand nombre de cafés, tavernes et magasins de souvenirs. Il y a un marché de pêche dans la partie sud du port, où vous pouvez acheter des fruits de mer frais et peu coûteux.

Un fait intéressant! Du côté de la rue Venizelu, un bateau de pirates est amarré au rivage - un excellent divertissement pour les enfants.

Jardin botanique

Si vous ne savez pas où aller et que voir à Rethymnon avec les enfants, faites attention au parc naturel de Biotopoi. Ici sont rassemblés des représentants de la flore et de la faune de l'île de Crète. Parmi les objets exposés figurent des plantes tropicales uniques que l’on ne peut voir que sur l’île de Crète. On y trouve des espèces exotiques de papillons, des thés de variétés tropicales. Le parc abrite environ 50 espèces d'animaux locaux.

Bon à savoir! Pour vous rendre au parc, vous devez marcher environ 1,5 km en montée, en vous déplaçant du sablier situé dans le vieux Rethymnon. Prix ​​du billet - 5 EUR. Les excursions sont menées par des volontaires, ils racontent beaucoup de choses intéressantes.

La zone d'intérêt est petite, vous pouvez donc la voir en 10-15 minutes. Les amoureux de la nature seront plus intéressés par une excursion avec un guide. Le jardin botanique abrite une aire de jeux pour enfants avec des attractions et des trampolines, des boutiques de souvenirs et des librairies proposant des ouvrages littéraires thématiques.

Fontaine Rimondi

Vous pouvez voir le point de repère dans le vieux Rethymnon, sur la place Platano. Pendant quatre siècles, la fontaine a fourni aux touristes de l’eau douce. Le bâtiment a été construit au début du 17ème siècle par ordre du gouverneur de Rethymnon. On ne sait pas avec certitude, mais on pense que la fontaine était plus ancienne et le gouverneur l'a simplement reconstruite. Les trous d'où l'eau coule dans les bassins des piscines sont décorés en forme de têtes de lion. Les armoiries de Rimondi se trouvent au centre de l'architrave.

Bon à savoir! Au milieu du 17ème siècle, les Turcs ont construit une coupole sur la fontaine, mais elle n'a pas été conservée à ce jour. Peut-être qu'il a été détruit par les résidents locaux. Selon une légende, des amants seraient venus boire de l'eau ensemble à la fontaine. Dans ce cas, la fille et le gars sont sûrs de se marier.

Monastère d'Arkadi

L'attraction est mondialement connue, située à 25 km de Rethymnon et couvre une superficie de 5 200 mètres carrés. Elle est considérée comme la plus grande de Crète. Des milliers de pèlerins qui professent différentes religions viennent à Rethymno chaque année.

Aujourd’hui - le monastère d’Arkadi - il s’agit d’un vaste complexe où de nombreuses pièces ont été conservées - cellules, salle à manger, stockage Vous pouvez également voir les ruines de l'entrepôt de poudre. Les moines vivent toujours sur le territoire d’Arkadi, maintiennent la propreté et s’occupent de l’attraction.

Un fait intéressant! Auparavant, Arkadi était un centre de culture et d'éducation, où les manuscrits étaient enseignés et copiés, et un atelier était également construit où ils étaient habilement brodés d'or.

Selon une légende, le fondateur d'Arkadi est le moine Arkadius, c'est lui qui a trouvé l'icône à cet endroit, dans l'olivier.

Aujourd'hui, le monastère est un musée unique où sont conservées des reliques exclusives: vêtements d'église, instruments, manuscrits, outils, icônes.

Informations pratiques:

  • de Rethymnon aux bus du monastère, aller en semaine - trois vols, le week-end - un vol;
  • également de Rethymnon peut être atteint en train touristique;
  • prix du billet - 3 EUR;
  • horaire de travail: en hiver - de 9h00 à 16h00, en été et en septembre - de 9h00 à 20h00, en avril, mai et octobre - de 9h00 à 19h00 et en novembre - de 9h00 au 00 à 17-00.

Ancienne église rupestre de Saint Antoine

La route menant au sanctuaire passe par la gorge de Patsos avec ses falaises, ses grottes, ses cascades, sa flore et sa faune étonnantes. Elle est située à 23 km de Rethymnon, au sud-est de la ville. La grotte de Saint-Anatonie, patronne des enfants et de la santé, est un lieu étonnant où des milliers de personnes ont déjà été guéries, laissant ici béquilles, cannes et autres preuves de la maladie. À l'intérieur de la grotte, il y a des seaux, où l'eau bénite coule progressivement.

En plus de la grotte, vous pouvez aller à la source sacrée. Une petite église est attachée à la grotte, dont les murs sont couverts de notes avec des demandes de guérison.

Bon à savoir! Dans la grotte, les archéologues ont trouvé un enregistrement qui confirme qu'ils vénéraient autrefois Hermes. Pendant le circuit, les touristes quittent toujours la monnaie avec une prière pour la santé.

Informations pratiques:

  • l'attraction est située dans la province d'Amari, entre le barrage de Potami et le village de Patsos;
  • la longueur du parcours est de 1,4 km, la route est difficile, il faut surmonter des rochers, des escaliers en bois avec un garde-corps en corde;
  • à côté de la grotte, vous pouvez vous rendre sur la terrasse d'observation et vous asseoir sur des bancs;
  • dans les guides, l'attraction est souvent indiquée comme étant la gorge de Patsos;
  • non recommandé de voyager avec des enfants;
  • Assurez-vous de mettre des chaussures de sport confortables;
  • vous devriez avoir un approvisionnement en eau avec vous;
  • Assurez-vous de prendre en compte le temps requis pour le retour.

Monastère de Preveli

L'attraction est à juste titre considérée comme l'une des plus intéressantes de Crète. Le temple est construit sur le flanc d'une montagne avec une vue pittoresque sur la mer de Libye.

Informations utiles! Sur le chemin de Rethymnon, vous pouvez faire une excursion dans les gorges de Kurtaliiotiko, aller à la plage de Preveli, elle s’appelle aussi Palm Beach.

L'entrée pour les touristes au monastère est autorisée depuis 2013. Il y a un magasin d'église à l'entrée de l'église et les touristes sont invités à se rendre à la source avec de l'eau bénite sur le territoire. Le temple principal se compose de deux chapelles - en l'honneur de Jean le théologien et de la Sainte Vierge. Sur la gauche du monastère, vous pourrez faire une excursion au vieux cimetière, à la chapelle et à la crypte. Assurez-vous de visiter un petit zoo et un parc pittoresque de roses et de plantes exotiques. Près de l'église, vous pouvez aller au pont, construit au milieu du 19ème siècle. Vous pouvez également visiter le musée des icônes et des ustensiles d'église. La collection d'iconographie est reconnue comme unique.

Un fait intéressant! La relique principale est la croix miraculeuse d’Éphraïm de Prevelius, qui guérit les maladies des yeux.

Informations pratiques:

  • distance de Rethymno au temple - 32 km;
  • bus réguliers de la ville suivent deux fois par jour;
  • un aller simple en taxi coûtera 40 euros;
  • pour les propriétaires de véhicules privés, un parking payant est équipé;
  • le temple peut être vu seul ou acheté une excursion de Rethymnon en Crète;
  • billet d'entrée au monastère - 4 euros;
  • horaire de travail - tous les jours de 8h00 à 18h30.
Kotsifu Gorge

L'attraction est située sur la route de Rethymnon à Agios Nicholas. La route traverse les gorges de Kurtaliot, le temple de Preveli et le village de Mirfio. C'est du village de Mirfio que l'on devrait se diriger vers Agios Nicholas, où se trouve l'entrée de la gorge naturelle.

Un fait intéressant! À certains endroits, la route se rétrécit à seulement dix mètres, et quelque part à 600 mètres.

Ici, le sifflement du vent est constamment entendu, alors les habitants appellent l’attraction - la gorge sifflante. Sur le chemin, vous pourrez voir l'église Saint-Nicolas-Wonderworker, cachée dans le roc.

Eglise de Saint Nicolas le Merveilleux

La route goudronnée passe entourée de paysages magnifiques. Au début de la route, vous pouvez aller à deux cascades et à la fin de la route, les touristes se rendent à la plage de Jalias. La route vers le plateau nord passe par les villages de Kanevo, Agkuseliana et Agios Vasilos. Si vous tournez à gauche, vous pouvez visiter le village d'Armenikos.

Bon à savoir! Il est préférable d'aller dans les gorges en groupe. Le guide vous racontera beaucoup de choses intéressantes sur les sites touristiques. À propos, des excursions dans les gorges sont envoyées de nombreuses grandes villes de Crète.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Chaîne de montagnes ida

La chaîne de montagnes s'appelle également Psiloritis, elle traverse toute l'île de Crète. Son point culminant est presque 2,5 km, l'église de Timios Stavros est construite ici. La neige ici ne fond pas même en juin.

Les touristes sont ébahis par la grandeur des montagnes, des gorges, des grottes, des plateaux et des villages qui pendent dangereusement au-dessus de l'abîme. Pendant de nombreux siècles, la montagne a été considérée comme un lieu sacré. Selon une légende, Zeus aurait été élevé ici.

Le village principal de la chaîne de montagnes est le village d'Anogia. Vous pouvez également visiter Nida et voir de vos propres yeux les maisons en forme de dôme. La particularité des maisons est qu'elles leur ont coûté sans mortier, mais simplement avec des pierres. En outre, les touristes sont invités à visiter:

Skinakas
  • La grotte d'Ida;
  • Zomintos Palace;
  • Observatoire Skinakas.

De nombreuses grottes sont ouvertes à la visite, par exemple Sfendoni, Gerontospilos, Kamares. Les gorges de Gafaris, Vorizia, Keri, Vromonero, Platania sont très populaires. En 2001, une autre attraction a été ouverte sur la crête - un parc naturel où vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore de la Crète.

Les sites de Rethymnon (Crète) vous permettent de plonger dans plusieurs époques à la fois et de faire un voyage extraordinaire dans un passé lointain.

Les prix sur la page sont pour mai 2018.

Toutes les attractions de Rethymnon et de ses environs décrites dans l'article sont indiquées sur la carte en russe. Pour voir tous les objets, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche de la carte.

Laissez Vos Commentaires