Rose dans une fiole - quelle quantité est stockée et quel est son secret? Conseils d'entretien

Une rose en verre est un cadeau original et magnifique, symbole de la puissance dans le temps, symbole de La Belle et la Bête. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de fleurs ou vous pouvez le faire vous-même. Un tel cadeau impressionnera et ravira longtemps son propriétaire.

Dans l'article, nous vous expliquerons comment prendre soin d'une rose dans une fiole et à quel point elle sera conservée avec les soins appropriés.

Véritable plante ou pas?

Pour la composition, des roses stabilisées sont utilisées. Ce ne sont pas des fleurs artificielles, mais vivantes, "préservées" d'une manière particulière.

Une fois stabilisée, la rose conserve sa couleur et la forme des pétales, et une composition spéciale retient l'humidité à l'intérieur de la fleur.

L'odeur persiste - s'il est possible d'élever le ballon dans la composition, un arôme délicat d'une fleur fraîche se fait sentir.

Combien de temps une fleur tient-elle et comment est-elle conservée dans un état stable?

Rose stable conserve sa beauté et son apparence de trois à cinq ans. Si la rose perd sa forme et tombe plus tôt que cette période, cela signifie que le soin de la composition était mauvais.

Pourquoi la plante dure-t-elle si longtemps et ne se décolore-t-elle pas, quel est le secret?

Pour conserver sa forme, la rose dans le ballon aide la composition, ce qui stabilise la fleur. Cela vous permet d’arrêter le processus de photosynthèse et de flétrissement des roses. Les principaux moyens de stabiliser la fleur - traitement à la glycérine, à la paraffine et au vernis. Vous pouvez souvent voir des pétales tomber au fond du ballon dans la composition, mais ils y ont été placés spécialement par les fleuristes. La rose pour la composition est coupée au sommet de sa floraison, ce qui affecte favorablement son apparence.

La technologie peut-elle être répétée à la maison?

Il est tout à fait possible de faire une rose en verre à la maison. Pour cela, vous avez besoin de:

  • une rose;
  • un récipient en verre à col rétréci, un couvercle assurant l'étanchéité du récipient;
  • pompe automobile - pour créer un vide dans le bateau;
  • composition stabilisante.

Vous pouvez également ajouter de la mousse ou une autre végétation à la composition.

  1. Le récipient doit être prétraité - laver, sécher et dégraisser.
  2. Placez une rose stabilisée à l'intérieur (si nécessaire, dans une solution), fixez-la et décorez avec de la végétation ou des pétales.
  3. Pour la composition d'origine, vous pouvez accrocher la fleur avec la tige en place, à l'aide de fils pouvant être «drapés» de végétation.
  4. De là-haut, il est nécessaire de fermer le vase avec un couvercle et de pomper l'air avec une pompe. Une pompe de voiture avec une buse spéciale convient.

Que traitent-ils?

Les fleuristes professionnels utilisent des composés spéciaux ou de la glycérine pour stabiliser les roses.. À la maison, le rôle d'un stabilisant peut être joué par un fixatif transparent, une cire fondue ou de la glycérine.

  • Laque. Laque suffit pour vaporiser une rose.
  • Cire Lorsque vous choisissez une cire, plongez la rose dans de la cire fondue et laissez-la refroidir dans de l'eau froide.
  • Glycérine Pour utiliser la glycérine, il vous faut:

    1. Préparez une solution: mélangez glycérine et eau dans un rapport de 1 à 1.
    2. La tige de la fleur doit être placée dans la solution et, tous les deux jours, avec un couteau, coupez la tige de manière oblique de 1 centimètre, en fendant légèrement l'extrémité de la tige.
    3. La rose devrait être en solution pendant 2 semaines.
Avec chacune de ces méthodes, avec précaution, avec une pincette, redressez les pétales et posez-les dans la bonne direction. Avant la stabilisation, la fleur doit être sèche et sans pétales fanées.

Comment stocker?

Comme nous l'avons dit, une rose en verre peut supporter de 3 à 5 ans, voire plus.

  • Lieu.

    La composition doit être placée dans un endroit où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Surtout strictement cette règle devrait être observée si la rose est stabilisée avec de la cire. La température ambiante doit être stable. Une rose dans un ballon ne doit pas être placée près de sources de chaleur artificielles (radiateurs à vapeur). Un endroit ombragé sans ultraviolet convient.

  • La poussière.

    La lutte contre la poussière est très importante. Le plateau et le ballon doivent être nettoyés régulièrement avec un chiffon doux et sec, sans outils spéciaux. Si vous essuyez la poussière avec un chiffon humide, vous risquez d'introduire de l'humidité dans le ballon. La composition elle-même doit être très soigneusement ventilée de la poussière avec une brosse douce. Un sèche-cheveux est également approprié pour souffler la poussière, mais le flux d'air ne doit pas être chaud

  • Contact aérien.

    Ne pas ouvrir la rose trop souvent. Il est également indésirable de toucher la rose pour éviter tout dommage. Il vaut mieux admirer la rose à travers le verre.

  • Contact de l'eau.

    Une rose stable, qui coûte 5 ans, ne nécessite ni arrosage ni pulvérisation. La composition doit être protégée de l'humidité.

En suivant ces conseils simples, il est facile de garder la rose dans le bulbe belle pendant longtemps, et vous verrez à quel point cette plante vit avec des soins appropriés, et elle vivra longtemps. Il est préférable d'admirer la fleur sans lever le verre - le contact avec l'air peut ruiner la composition et perturber l'intégrité des pétales délicats, et le risque de dommages mécaniques accidentels de la rose est également réduit. Une rose en verre est une belle façon de montrer la longévité de vos sentiments et de faire preuve d’imagination lorsque vous choisissez un cadeau. En même temps, les soins sont minimes - la fleur n’a pas besoin d’arroser ni de couper la tige.

Laissez Vos Commentaires