Parc de miniatures architecturales "Mini Siam" à Pattaya

Les touristes qui ont visité la ville thaïlandaise de Pattaya peuvent immédiatement voir de nombreuses attractions du monde! Le parc Mini Siam offre une telle chance unique, sur les sites de laquelle sont placées des copies miniatures de bâtiments célèbres de différents endroits de notre planète.

Le Mini Siam Park à Pattaya a débuté son existence en 1986. Il couvre une superficie de 4,5 hectares, qui accueille 100 expositions.

Toutes les pièces sont caractérisées par un niveau de détail très élevé et une ressemblance frappante avec les originaux. La plupart d’entre eux sont fabriqués à l’échelle 1: 225, et seuls certains des modèles fabriqués plus tard que les autres sont agrandis et pas trop détaillés.

Au début, certaines mises en page n'étaient pas statiques, elles étaient valides. Par exemple, des avions se sont déplacés autour de l'aéroport, des voitures ont roulé avec d'autres objets et des trains ont pris le chemin de fer. Or, ces miniatures ont un état plutôt déplorable: elles sont recouvertes de rouille et d’une épaisse couche de poussière, elles ont cessé de fonctionner.

Près de chaque exposition se trouvent des panneaux d’information en thaï et en anglais.

Astuce voyageurs expérimentés! Il est préférable de visiter le parc immédiatement après son arrivée à Pattaya, au tout début des vacances. Après avoir examiné les modèles réduits de sites célèbres de Thaïlande, vous pouvez choisir les plus intéressants - ceux que vous souhaitez voir dans l'original.

Toutes les expositions du parc de Pattaya sont réparties dans deux zones thématiques: Mini Siam et Mini Europe.

Exposition "Mini Europe"

Bien que cette zone s'appelle «Mini Europe», elle contient des miniatures de monuments architecturaux de différents continents. Par exemple, de tels succès mondiaux sont présentés:

  • Opéra de Sydney;
  • Tower Bridge et Big Ban;
  • la pyramide de Chéops et la sculpture du sphinx;
  • Statue américaine de la liberté;
  • La tour eiffel;
  • Cathédrale allemande;
  • Paris Arc de Triomphe;
  • Colisée romain;
  • Tour penchée de Pise;
  • Cathédrale Russe de Saint Basile.

Bien entendu, toutes les expositions présentes dans le parc de Pattaya ne sont pas répertoriées ici.

Exposition "Mini Siam"

Cette zone du parc Mini Siam est plus étendue, elle a été construite en premier. La collection est dédiée aux bâtiments architecturaux anciens et modernes exceptionnels de la Thaïlande et des États voisins d’Asie du Sud-Est.

Il existe de nombreux modèles de pagodes bouddhistes, par exemple, Wat Phra Kaeo, Wat Arun de Bangkok, Wat Mahathart de Sukhothai. Sur ce site se trouve une copie du plus grand édifice religieux de la planète: le temple d'Angkor Wat situé au Cambodge.

Il présente également des copies des bâtiments de deux parcs historiques: à Ayutthaya et du Fanom Rung à Burirum.

L'exposition de cette partie du complexe contient beaucoup d'objets de Bangkok:

  • L'aéroport de Suvarnabhumi;
  • Monument de la victoire (c'est le plus ancien exemplaire du parc de Pattaya);
  • Le pont du roi Rama IX;
  • Grand Palais Royal;
  • Place de la Liberté.

Meilleur moment pour visiter

Les recommandations concernant le moment de la visite du parc prennent en compte des points aussi importants: le soleil brûlant du jour à Pattaya, le "classement" de monuments architecturaux à différentes heures de la journée et la qualité des photos.

Conseils de touristes expérimentés! Il est préférable de venir en excursion une à deux heures avant le coucher du soleil (entre 16h30 et 17h00). Il s’agira de regarder toutes les dispositions des attractions l’après-midi et avec le contre-jour.

Toutes les expositions sont situées dans la rue, il n'y a pas de stores bannes et de grands arbres ombragés. Il est clair qu'il fait très chaud là-bas pendant la journée. Environ 1-2 heures avant le coucher du soleil, le soleil brille moins et la marche est beaucoup plus agréable.

Des conseils! Même en arrivant au parc de Pattaya pendant la journée, vous pouvez au moins vous protéger du soleil: à l'entrée, distribuez des parapluies, qui doivent être rendus après la visite.

Quand il fait noir, le parc allume le rétro-éclairage. Les miniatures sont très différentes de celles du jour et beaucoup plus attrayantes: sans soleil, les dégâts sur les objets deviennent invisibles. Les plus luxueux sont le point culminant des palais et des temples déjà magnifiques de la région avec les vues de l'Asie du Sud-Est.

Vers le soir, le complexe de divertissement ne reçoit quasiment pas de visiteurs, les groupes de touristes y ayant l'habitude de venir pendant la journée. Et cela signifie que vous pouvez tout regarder en toute hâte et ne pas faire la queue pour prendre des photos.

En se promenant dans le "Mini Siam" à Pattaya, la photo est impossible à ne pas prendre! Tout d’abord, c’est une preuve documentaire de votre séjour en Thaïlande. Deuxièmement, les images ont une caractéristique intéressante: si vous choisissez une position convenable, il sera impossible de comprendre si une attraction réelle a été photographiée ou si elle est simplement une copie miniature de celle-ci. Au coucher du soleil et avec l'éclairage d'origine, les photos sont particulièrement belles.

Quoi d'autre est sur le territoire du complexe de divertissement

Le Mini Siam Park de Pattaya n’est pas seulement remarquable par la copie de ses monuments historiques: son territoire est une œuvre d’art paysagiste avec pelouses vertes et parterres de fleurs en fleurs, arbres nains, fontaines, étangs artificiels, cascades et bancs confortables.

Pour les enfants, une bonne aire de jeux est équipée.

Le parc a également plusieurs petits cafés avec des prix abordables.

Il y a 2 toilettes sur le territoire: près du piédestal avec les présidents américains et derrière le café à l'entrée / sortie. Juste des toilettes de rue, assez sales.

Note des touristes! Lorsque vous quittez le parc, sur le côté droit, vous trouverez un marché vendant une variété de plantes: fleurs, plants de palmiers, arbres nains. Le soir, un marché d'épicerie commence à y travailler, où la population locale va acheter. Sur les cartes de Pattaya, ce marché n’est pas indiqué, il n’ya presque pas d’étrangers. Les prix sont minimes, comme pour les leurs. Le marché doit être visité après une visite du parc!

Informations pratiques pour les touristes

Le complexe de miniatures est situé assez loin du centre de Pattaya, en face de l'hôpital principal de la ville. Adresse exacte: 387 Moo 6 Sukhumvit Rd., Pattaya Naklua, Banglamung, Chonburi 20150.

Il est ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.

À Pattaya Mini Siam Park, le prix du billet est (en baht):

  • adultes - 300;
  • enfants - 150 (pour les enfants de 110 à 140 cm de hauteur, les enfants jusqu'à 110 cm de hauteur sont gratuits).

Les billets peuvent être achetés au box-office sur place, généralement il n'y a pas de battage publicitaire. Mais vous pouvez économiser de l'argent en achetant chez Klook - sur ce site, on leur propose souvent moins cher qu'au box-office. Le billet peut être sous forme électronique ou imprimé. Le billet est valide uniquement à la date et à l'heure spécifiées.

Des conseils! Il est préférable de visiter le parc seul, sans guide. Vous devez juste avoir assez de temps pour une promenade et photographier.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre au Mini Siam depuis différents quartiers de Pattaya

Du nord de Pattaya au Mini Siam, vous pouvez vous promener à pied. Nous devons suivre North Road jusqu'au croisement avec Sukhumwit Road. Là, vous devez tourner à gauche et, étant du côté opposé de la rue, vous rendre au but pendant encore 5 minutes à pied.

Comme le parc est loin du centre de Pattaya, vous devrez utiliser des moyens de transport. L'option la plus pratique, mais aussi la plus chère, est le taxi. Le trajet coûtera environ 100 bahts du centre-ville et 200 bahts après la vente, par exemple dans les régions les plus isolées (de Jomtien par exemple).

Le tuk-tuk est un moyen moins coûteux de se rendre seul au «Mini Siam» depuis le centre de Pattaya. Dans le centre, vous pouvez prendre une navette tuk-tuk et la conduire à Sukhumvit, le trajet coûtera 10 bahts. Ensuite, vous devez passer à une frappe blanche avec une bande bleue qui va directement à la destination du voyage - cette partie du voyage coûtera 20 bahts.

Il existe une autre option: de nombreuses agences de voyages de Pattaya vendent des «visites guidées» «Mini-Siam» - en fait, il s’agit d’un transfert de / à l’hôtel pour 500 à 600 bahts. Cette option devrait être envisagée pour les touristes qui vivent trop loin et ne louent pas de vélo, ou qui ont simplement peur d'aller seuls.

Laissez Vos Commentaires