La ville de Rishon Lezion en Israël - un désert devenu un lieu de villégiature

Rishon Lezion (Israël) est une station balnéaire située au bord de la mer Méditerranée, à 12 km de Tel Aviv. Jadis un village, fondé simplement dans le désert, était une banlieue de Tel Aviv. La ville moderne de Rishon Lezion est la quatrième plus grande ville du pays et ressemble davantage à une oasis. Grâce aux efforts des habitants de la région, Rishon Lezion s’est transformée pendant un siècle et demi en une station florissante dotée de parcs pittoresques, de ruelles et de caves à vin.

Photo: Rishon Lezion, Israël.

Rishon Lezion City - Information Touristique

La ville de Rishon Lezion en Israël a été officiellement fondée en 1882. Les amateurs venus ici avaient l’intention de développer l’agriculture. Cependant, les plans n'ont pas été donnés pour être réalisés en raison du manque de ressources naturelles. L’atteinte de cet objectif a été entravée par des conditions climatiques défavorables et le manque de ressources. Néanmoins, lorsque la colonie commença à fréquenter et à développer le baron Edmond de Rothschild, la situation changea radicalement. Sous sa direction, un puits a été creusé à Rishon Lezion, une cave a été ouverte et des experts français invités ont également dirigé le secteur agricole.

Un fait intéressant! Rishon Lezion en Israël est le "plus jeune" - la moyenne d'âge de la population n'est que de 33 ans.

Aujourd’hui, la ville est reconnue comme une importante communauté commerciale et d’affaires du pays. Les principaux domaines d’emploi de la population active sont la vinification et le développement de logiciels. Dans la zone industrielle, les boîtes de nuit, les discos et les pubs s'ouvrent activement, où les jeunes aiment passer du temps. Dans la zone industrielle, Cinema City accueille ses clients, une installation de dinosaures est installée près de l’entrée, on se croirait à l’époque du Jurassique. N'oubliez pas d'apporter un appareil photo avec vous. Il y a plusieurs salles de cinéma à l'intérieur de Cinema City, des invités sont accueillis par des personnages en cire, il y a un espace pour enfants divertissant, des magasins.

À Rishon Lezion, plusieurs grands complexes commerciaux fonctionnent:

  • dans le centre de la ville - Rothschild;
  • dans le district occidental se trouve Ha Zahav.

La plage est reconnue comme l'une des meilleures et des plus soignées en Israël. La côte mesure environ un kilomètre de long. Une allée borde la mer. Si vous marchez à pas lents, vous pouvez vous rendre à Bat Yam à pied.

Bon à savoir! Au départ, Rishon Lezion ressemblait beaucoup à une station balnéaire, mais grâce à la présence de la côte et aux efforts de la population, une destination touristique se développe activement ici aujourd'hui.

Attractions Rishon Lezion à Israël

Grâce aux efforts des résidents locaux, la zone auparavant déserte a été complètement transformée en un laps de temps relativement court et la station balnéaire accueille maintenant les touristes avec hospitalité. Les sites les plus populaires:

  • caves à vin;
  • parc des fondateurs;
  • Superland;
  • vieux puits et château d'eau;
  • quai.

Photo: Ville de Rishon Lezion en Israël.

Important! Au milieu de l'été, Rishon Lezion est très chaud, la chaleur est difficile à tolérer en raison du taux d'humidité élevé, qui est plus élevé que dans d'autres villes d'Israël.

Superland

L'un des endroits les plus populaires pour les familles. La zone du parc est de 10 hectares, sur son territoire il y a un lac, de nombreuses attractions pour les enfants d'âges différents et les adultes. Voici les plus fascinants:

  • funiculaire;
  • grande roue;
  • renverser le bateau;
  • Native American Canyon;
  • le chemin de fer;
  • combo;
  • bateau pirate;
  • salle de tir.

Le parc propose de nombreuses activités nautiques particulièrement importantes pendant la saison chaude:

  • toboggans aquatiques - disponibles uniquement à partir de sept ans;
  • un voyage le long du fleuve Congo - les invités feront un voyage passionnant parmi les cascades;
  • des catamarans en forme de cygnes, voitures, chevaux travaillent pour les plus jeunes visiteurs du parc.

Important! Si vous envisagez de faire du karting, apportez des chaussures de sport, car sans elles, vous ne serez pas autorisé à conduire.

Le bungee est très populaire, le coût d’un saut est de 60 shekels, mais vous ne pouvez sauter ensemble qu’à deux ou trois. Certains manèges pour enfants ne concernent que les enfants avec leurs parents.

Le parc est propre, il y a un café où vous pouvez manger, de nombreux établissements sont autorisés à aller avec leur nourriture. Toutes les allées piétonnes sont équipées de bancs, de tables, de pelouses.

Bon à savoir! Assurez-vous d'apporter de l'eau avec vous, car il n'y a pas de fontaines avec de l'eau potable dans le parc.

Le plus gros inconvénient du parc, ce sont les grandes lignes de manèges, il faut attendre 10 à 20 minutes. Au fait, le billet d'entrée donne le droit de parcourir toutes les attractions du parc gratuitement.

Informations pratiques:

  • adresse: Sderot Maryland, 5 (intersection des routes 441 et 20);
  • de l'ancienne gare au parc, les autobus n ° 2 et 85 suivent;
  • il y a un parking;
  • prix du billet: pour les visiteurs de plus de deux ans - 34,50 $, pour les enfants de moins de deux ans, l'entrée est gratuite.
  • Assurez-vous de vérifier l'horaire de travail sur le site officiel du parc;
  • site officiel: superland.co.il.
Founders Park

Si vous traversez le pont installé sur l’autoroute 4, vous vous retrouverez à proximité de l’un des parcs les plus mémorables de la ville - le "jardin des fondateurs". À l'entrée se trouve une fontaine qui accueille tous les invités. Les drapeaux de tous les pays qui ont soutenu la décision de créer Israël en 1947 sont également placés autour, ainsi que des bustes de personnes qui ont apporté la contribution la plus tangible au développement d'Israël. Ici vous pouvez voir Theodor Herzl, Itskah Rabin, Vladimir Zhabotinsky, Golda Meir. Un énorme arbre pousse à la sortie du parc.

Vie nocturne à Rishon Lezion

L'artère centrale de la ville - la rue piétonne Rothschild, passe près du jardin de la ville. Le jour, une foire a lieu ici, le soir, la Rothschild se transforme - des bars ouvrent, un bazar de nuit, des spectacles d'artistes. Ici, vous pouvez acheter des œuvres d'art, des bijoux de créateurs, de l'artisanat, des antiquités. Rempli d'impressions et ayant fait les achats nécessaires, visitez le café et essayez des plats nationaux. La vie nocturne à Rothschild fait rage une fois par semaine - le mardi, de sept heures du soir à minuit.

Plage de la ville

La côte à Rishon-la-Sion n’est pas divisée, on peut donc dire qu’il n’ya qu’une seule plage dans la ville. La plage est séparée des zones résidentielles par un filet. Les maisons sont construites sur une colline, ainsi des escaliers et des rampes pour voitures mènent au rivage. Les pistes sont ornées de sentiers pour piétons, de fleurs fraîches, des palmiers sont plantés dans l'allée et le soir, l'allée et le rivage sont magnifiquement illuminés par des lanternes.

Des auvents sont installés sur la plage, des terrains de jeux pour les sports collectifs sont aménagés. De nombreux touristes constatent qu'en comparaison avec d'autres plages d'Israël, Rishon La Zion maintient un ordre et une propreté parfaits.

Il n'y a pas de digues ou d'autres structures qui gênent l'approche de l'eau, les autorités de la ville ont délibérément pris une telle décision afin que les gens puissent librement communiquer avec la mer et en profiter.

Les admirateurs du confort et des avantages de la civilisation ne seront pas déçus - sur le rivage, il y a des douches, des cabines, des cafés et des bars. Il y a une tour où les sauveteurs sont en service tout au long de la saison de la plage.

Important! De nombreux lieux de divertissement en bord de mer sont disponibles 24h / 24.

La plage est très populaire parmi les jeunes, les gens viennent ici pour profiter du coucher de soleil ou pour regarder le coucher du soleil. Dans le même temps, il y a beaucoup de romantisme ici à tout moment de l'année. La mer est souvent agitée, il y a donc toujours beaucoup de surfeurs sur la plage.

Il y a un parking payant à proximité - une place coûte 30 ILS, mais il y a une file d'attente énorme le week-end et les jours fériés.

Vacances à Rishon Lezion

L’activité touristique se développe activement à Rishon Lezion, le choix du logement ne posera donc pas de problème. Vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel, embellir une villa ou choisir une option économique pour le logement - une auberge de jeunesse ou louer une chambre avec la population locale.

Tarifs Hôtel Basse Saison

Catégorie d'hôtel7 nuits11 nuits
Trois étoilesÀ partir de 1 185 $À partir de 1549 $
Quatre étoilesÀ partir de 1251 $À partir de 1595 $
Cinq étoilesÀ partir de 1641 $À partir de 1,686 $

Tarifs hôtel haute saison

Catégorie d'hôtel7 nuits11 nuits
Trois étoilesÀ partir de 1440 $À partir de 1800 $
Quatre étoilesÀ partir de 1650 $À partir de 2100 $
Cinq étoilesÀ partir de 1850 $2550$
Mevaser - Auberge chrétienne

Les logements de la population locale peuvent être loués à partir de 23 $, pour ce prix, ils offrent une chambre avec des conditions spartiates. Mais pour 55 $, vous pouvez louer une maison ou un appartement spacieux.

Les prix des auberges commencent à 11 $, les prix dépendent de la distance de la mer et des services fournis.

Il y a aussi beaucoup d'établissements où vous pouvez manger et passer un bon moment. Prix ​​de la nourriture:

  • déjeuner dans un café - de 12 $ à 19 $;
  • souper pour deux au restaurant - de 47 $ à 83 $;
  • une collation chez McDonald's coûtera entre 11 $ et 15 $.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo à Rishon Lezion quand partir

Chaque année à Rishon Lezion, on enregistre environ 300 jours de soleil, les précipitations étant les plus importantes en hiver, à savoir en décembre et janvier.

La haute saison touristique commence au début du printemps. Si vous êtes intéressé par les attractions et les activités de plein air, choisissez la première moitié du printemps, lorsque les températures n’ont pas encore atteint leur maximum. Il est trop tôt pour nager au printemps, la mer n’est pas encore suffisamment réchauffée.

Le temps vraiment sec et ensoleillé se rapproche de la fin du mois de mai, lorsque l'air se réchauffe à + 30 ° C. À ce moment-là, vous pouvez déjà vous asseoir confortablement sur la plage et nager dans la mer Méditerranée. Depuis juin, il fait chaud dans la ville. Compte tenu de l'humidité élevée, il est difficile d'assister à des excursions. La plupart des touristes passent du temps sur la plage.

La prochaine étape de l'afflux de touristes est observée au début de l'automne - septembre et octobre. Les conditions météorologiques sont en grande partie similaires à celles de l’été, mais la chaleur diminue progressivement.

En hiver, les pèlerins se rendent à Rishon Lezion pour faire du tourisme. Les prix sont réduits, vous pouvez donc économiser considérablement sur l'hébergement et les repas. En hiver, le thermomètre ne tombe pas en dessous de + 15 ° C.

Comment se rendre de l'aéroport Ben Gurion et de Tel Aviv

Moshe Dayan

La distance entre l'aéroport Ben Gourion et l'aéroport Rishon Lezion est à seulement 12 km. Il y a plusieurs façons de le surmonter.

La ville a deux gares ferroviaires - Ha Rishonim et Moshe Dayana, situées dans différentes parties de la station. Il n'y a pas de liaison ferroviaire directe entre Tel Aviv et Rishon Lezion, deux transferts devront être effectués. Les billets coûtent environ 4,15 $.

L’horaire exact et les prix des billets sont présentés sur le site officiel de la compagnie de chemin de fer: www.rail.co.il/ru.

Un autre moyen de se rendre de l'aéroport de Tel-Aviv à Rishon Lezion est de prendre un bus. Le transport part de la gare routière desservie par le train numéro 50 de l'aéroport. La route de la gare de Nat-bg prend 20 minutes, le tarif est de 2,3 $ à 4,5 $. Carrier Company - Chemins de fer israéliens. La destination est le centre de Tel Aviv. À partir de là, vous devez marcher environ 250 mètres jusqu'à la gare routière et prendre le bus numéro 83. Le parcours est conçu pour 1 heure et 10 minutes. Les billets coûtent environ 5,7 $.

Deux moyens plus confortables pour se rendre de Tel Aviv au complexe sont un taxi et une voiture de location. Dans le premier cas, le trajet dure un quart d’heure et coûte environ 40 dollars. Un trajet indépendant prend également 15 minutes, cela prendra 2 litres d'essence, le prix est de 3,5 $.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils de voyage

  1. Lorsque vous vous reposez, réglez l'heure de manière à être à l'heure jusqu'au vendredi midi. Puis en Israël commence le Shabbat, ce qui signifie que les magasins ne fonctionnent pas et que les transports en commun ne vont pas. Les achats urgents peuvent être effectués au supermarché casher, mais soyez prêts à faire la queue.
  2. Si vous prévoyez un voyage au printemps, en été ou en automne, apportez des chapeaux, des vêtements en tissus naturels, veillez à appliquer un écran solaire sur votre peau et ne quittez pas l'hôtel sans eau.
  3. La ville est très belle la nuit, de nombreux cafés et bars sont ouverts jusqu'au matin.
  4. En Israël, il est de coutume de négocier. N'oubliez pas la phrase qui vous garantit presque toujours une réduction - efshar lycabel anaha.
  5. Les plus grands magasins et centres commerciaux sont situés dans la zone industrielle. Certains supermarchés offrent une carte de réduction.
  6. Prévoyez-vous beaucoup voyager? Dans ce cas, émettez un ticket à la gare routière locale.
  7. Il est pratique de se déplacer en vélo dans la ville.

La ville de Rishon Lezion (Israël) est un exemple étonnant de la façon dont une personne qui a fait un effort peut transformer le désert en complexe de villégiature. Si vous avez du temps libre et qu'il y a une voiture à portée de main, n'oubliez pas de visiter Haïfa, Acre, Bat Yam, essayez un café aromatique au knafé, détendez-vous au houmous et vous aimerez sûrement Israël tel qu'il est.

Laissez Vos Commentaires