Chiang Mai - Ce qui attire les touristes dans la ville du nord de la Thaïlande

Chang Mai, Chiang Mai ou Chiang Mai (Thaïlande) est une ville du nord-ouest du pays, située à près de 700 km de Bangkok. Parmi les plus grandes villes de Thaïlande, Chiang Mai occupe la 5ème place sur environ 170 000 habitants.

Il existe de nombreuses informations sur Internet selon lesquelles Chiang Mai est très développée et confortable à vivre. En effet, elle est considérée comme la capitale culturelle de la Thaïlande, diverses expositions, festivals, concerts, concours y sont régulièrement organisés. Mais toujours, Chiang Mai est plutôt une ville thaïlandaise ordinaire dans laquelle il n’ya ni mer, ni plages, ni gratte-ciel, ni centres commerciaux.

Et beaucoup de touristes disent que Chiang Mai a radicalement changé au cours de la dernière décennie. La majorité de la population actuelle est chinoise, il y a dans toute la ville des inscriptions en chinois, et beaucoup d’entre elles ne sont même pas dupliquées en thaï ou en anglais.

Alors pourquoi tant de touristes visitant la Thaïlande se rendent-ils à Chang Mai et y vivent même longtemps? C'est une ville avec un aéroport, c'est un très bon point de départ pour des excursions vers les sites touristiques de Chiang Mai.

Temples - Principales attractions de Chang Mai

Il y a beaucoup de temples à Chiang Mai, et presque tous sont concentrés sur la place de la vieille ville. Pour visiter, vous devez choisir les sites les plus intéressants et les plus uniques de Chiang Mai - ceux qu'il vaut mieux voir seuls, et non dans le cadre de groupes de touristes. Après tout, c’est dans les promenades que s’ouvre toute la beauté étonnante des sanctuaires de la Thaïlande.

Lorsque vous visitez des églises locales, rappelez-vous: vous ne pouvez pas y entrer avec les épaules et les genoux nus, les chaussures avant d'entrer doivent être enlevées.

Wat Chedi Luang

Le complexe de temples le plus impressionnant de la vieille ville est considéré comme le Wat Chedi Luang. Des quatre côtés du monde, des marches majestueuses y mènent, gardées par des serpents naga en pierre.

Le stupa principal a été construit au XVe siècle, sa hauteur était de 90 m et son diamètre au point le plus large de 54 m. Au fil du temps, le bâtiment s’est partiellement effondré et n’a jamais été restauré. Mais à présent, cette pagode reste la plus grande de Chiang Mai: elle atteint 60 m de hauteur et sa largeur est de 44 m.

Une attraction particulière du Wat Chedi Luang est 3 figures de moines - 2 en cire et 1, comme on dit, le corps vivant du moine Acharn Mun Bhuridarto. Il y a plus de 40 ans, au cours de sa méditation, il est entré dans un état d'illumination et son âme a entrepris un voyage dans d'autres mondes. Son corps attendait son retour.

Au début du 20ème siècle, de nouveaux viharns ont été construits à côté de ce stupa, dans lequel étaient placées les anciennes statues de Bouddha.

Sur le territoire du complexe du temple, il y a un club de conversation: sous les auvents, vous trouverez des endroits spéciaux où vous pourrez parler calmement avec les moines de la religion et de la vie.

  • Wat Chedi Luang à Chiang Mai situé à: 103 Phra Pok Klao Road | Phra Singh.
  • L'attraction est ouverte aux visiteurs tous les jours de 6h00 à 18h30.
  • L'entrée coûte 40 bahts.
Wat Pan Tao

Dans la même rue, à côté du Wat Chedi Luang, il y a un sanctuaire d'architecture pas tout à fait typique de Chang May et de la Thaïlande.

Wiharn Wat Pan Tao (XIVe siècle) est construit de teck assombri de temps en temps et son toit à trois étages est soutenu par d'énormes colonnes de bois. Sur le toit, il y a des serpents naga stylisés et l'entrée est gardée par des lions.

"Wat Pan Tao" signifie "Temple des Mille Fours". Le nom s’explique simplement: il existait auparavant des fours destinés à la fabrication de statues de Bouddha en métal.

L'entrée est gratuite.

Wat Chiang Man

Dans la vieille ville, il y a une autre attraction religieuse intéressante - l'ancien temple de Wat Chiang Man.

Ce sanctuaire, selon les touristes, est un véritable lieu de pouvoir. Ne venez pas ici comme un objet photo ordinaire à Chiang Mai - le temple est vivant, vous pouvez communiquer avec lui et demander quelque chose. Vous voulez toujours rester ici, bien qu'il y ait généralement plus de visiteurs que d'autres attractions similaires à Chang May.

À droite de l'entrée se trouve un viharn dans lequel se trouvent deux anciens sanctuaires très importants pour les bouddhistes: un bouddha en marbre bas-relief et une statue du bouddha en cristal. Les derniers Thaïlandais sont dotés de la capacité magique de rapprocher la saison des pluies.

Derrière la viharna se trouve une pagode originale montée sur le dos des éléphants.

  • Où trouver: Route de Ratchaphakhinai, Chiang Mai, Thaïlande.
  • Vous pouvez visiter cette attraction tous les jours de 6h00 à 17h00.
  • L'entrée est gratuite.
Wat Phra Singh

Quoi d'autre à voir à Chiang Mai, les voyageurs expérimentés recommandent le temple Wat Phra Singh. Cette attraction est située à la fin de la rue Phra Singh, on peut dire que la rue va juste dans un grand temple. Adresse: Route Singharat | Sous-district de Phra Sing, Chiang Mai, Thaïlande.

De nombreuses statues anciennes de Bouddha, une bibliothèque du XIVe siècle dans un bâtiment en bois rouge-or avec une haute base blanche, et deux énormes stupas en or, sculptés dans des barres d'or géantes, sont les principales attractions de Wat Phra Singh.

Vous pouvez aller dans toutes les chambres, elles sont ouvertes tous les jours de 6h00 à 17h00. Et vous pouvez vous promener sur le territoire à tout moment de la journée. De plus, une promenade nocturne apportera encore plus de plaisir à ce que vous voyez: l'or des temples est particulièrement impressionnant à la lumière de la nuit.

L'entrée au Wat Phra Singh est gratuite et pour entrer dans le temple, vous devez payer 20 bahts. Bien que vous puissiez essayer d’entrer pas par l’entrée principale, mais par le côté, il n’ya généralement pas de frais pour qui que ce soit.

Wat Umong Suan Phuthatham

À Chang Mai, il y a 2 temples connus sous le nom de Wat Umong. Le premier, Wat Umong Maha Thera Chan, est situé dans la vieille ville et n’est pas particulièrement remarquable. Le second, Wat Umong Suan Phuthatham, est très inhabituel - c'est un tunnel.

En parcourant les sites touristiques à proximité de Chiang Mai, vous devriez absolument voir ce monastère du temple. Il s'est installé dans une forêt près de la montagne Doi Suthep, à environ 1 km au sud de l'université Chang May. Il n’est pas pratique de voyager à pied et au loin, vous pouvez louer un vélo ou un vélo ou prendre un taxi.

Le territoire de Wat Umong Suan Phuthatham est vaste: 13 acres de terre en forêt et la partie où vivent les moines est "clôturée" avec des rubans orange sur les arbres.

Le temple lui-même est constitué de quelques tunnels souterrains, au bout desquels se trouve une niche avec une statue de Bouddha. Dans les niches, le crépuscule et le silence règnent, propices aux prières et à la méditation. Et bien que les tunnels soient petits - vous pouvez les inspecter en 15 minutes - dans les niches où vous voulez vous attarder et vous asseoir un peu.

Les tunnels peuvent être passés de part et d’autre part et laissés du côté opposé de l’entrée. Par conséquent, ayant gonflé à l'entrée, il est préférable de prendre des chaussures avec vous pour ne pas avoir à revenir.

À l'entrée des tunnels, il y a une sorte de «cimetière», où les vieilles statues de Bouddha sont en désordre, s'effondrent lentement et vont au sol.

Au-dessus des tunnels se dresse un grand chedi recouvert d'un morceau de tissu orange. Un bel escalier avec une balustrade en forme de deux cerfs-volants futuristes y mène.

Il y a un centre de méditation à Wat Umong. Il y a des retraites régulières (en anglais) qui sont visitées par de nombreux Européens.

Il y a aussi un étang pittoresque avec une île au centre. Vous pouvez y aller par un pont spécial, à partir duquel il est très pratique de nourrir les canards, les poissons-chats, les tortues. Vous pouvez acheter de la nourriture ici, un sac coûte 10 bahts.

  • L'attraction est ouverte aux visiteurs tous les jours de 6h00 à 18h00.
  • L'entrée est gratuite.
Wat phratat doi kam

Les touristes ne connaissent pas très bien Wat Phrathat Doi Kham, mais les habitants de Chang Mai respectent vivement ce sanctuaire.

Wat Phratat Doi Kham est situé à 10 km au sud-ouest du centre de Chang May, sur le mont Doi Kham (emplacement: sous-district de Mae Hia). Les transports en commun ne s'y rendent pas, vous devez donc vous y rendre en taxi ou en vélo loué. Vous pouvez sortir sur le parking tout en haut de la montagne ou vous rendre à sa base et monter un long escalier.

L'attraction la plus unique ici est le chedi de 687 années de construction, dont l'entrée est gardée par des serpents dorés mythiques. Le complexe a une galerie ouverte avec diverses statues de Bouddha, une collection de gongs et de cloches. La figure centrale de Wat Phrathat Doi Kham est une statue de Bouddha blanche comme neige qui se dresse sur une altitude naturelle de 17 mètres.

Le Wat Phratat Doi Kham possède une grande terrasse extérieure avec des bancs et une balançoire sous un auvent. Il existe également de nombreux endroits où vous pouvez faire de belles photos panoramiques de Chiang Mai et des paysages naturels de la Thaïlande.

  • Il est possible de visiter les attractions tous les jours de 8h00 à 17h00, mais il est préférable de le faire en semaine, lorsqu'il y a peu de monde.
  • L'entrée pour les étrangers est de 30 bahts.

Zoo de Chiang Mai

Le zoo de Chang May est considéré comme l'un des meilleurs en Thaïlande et en Asie du Sud-Est, l'un des dix zoos les plus intéressants au monde.

La zone du zoo de Chiang Mai est immense - jusqu'à 200 acres. Vous pouvez vous déplacer à pied, en monorail ou en bus ouvert. Vous devez payer le prix du billet, c’est plus rentable de prendre un billet illimité, ce qui vous permet d’utiliser tout type de transport tout au long de la journée.

Le zoo de Chiang Mai habite environ 7000 animaux. Ils vivent principalement dans des enclos entourés de fossés remplis d'eau, et seuls quelques prédateurs sont derrière les barreaux.

La fierté et l’attraction de cette réserve naturelle sont les pandas, originaires des provinces les plus éloignées de la Thaïlande. Les pandas sont des animaux passifs, mais ils vont toujours à l’alimentation (vers 15h15), et c’est à ce moment-là qu’il est préférable de visiter leur pavillon.

Le zoo de Chiang Mai abrite le plus grand aquarium d’Asie. Cela ressemble à un tunnel de 133 m de long dans lequel vivent 20 000 poissons et autres habitants des grands fonds.

  • Le zoo est situé à: 100 Huay Kaew Road, Chiang Mai, Thaïlande. Vous pouvez vous y rendre en minibus pour 40 bahts ou en taxi pour 100 bahts ou en louant une voiture, un vélo ou un vélo.
  • Le zoo de Chiang Mai est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00.
  • Site officiel: www.chiangmai.zoothailand.org.

Le coût des billets d'entrée pour les adultes et les enfants de plus de 5 ans, respectivement (indiqué en baht):

  • au zoo - 150 et 70;
  • au pavillon avec les pandas - 100 et 50;
  • 520 et 390 dans l'aquarium;
  • aquarium plongée en apnée - 1000 et 500;
  • trajet en bus domestique - 20 et 10.

Lorsque vous allez au zoo, faites le plein de noix et de fruits - ils seront nécessaires pour soigner les animaux.

Marchés Chang Mai

Chiang Mai et la Thaïlande se distinguent par leurs marchés colorés. Il y en a plusieurs à Chang May, et la plupart d'entre eux sont conçus pour les touristes. Chacun des marchés énumérés ci-dessous doit être visité au moins une fois - même si vous ne faites pas d’achat, il sera intéressant de marcher et de voir.

Lorsque vous effectuez des achats, assurez-vous de négocier - le prix peut être réduit de 30%. Et achetez des bijoux précieux uniquement dans les grands magasins.

Bazar de nuit

Le marché nocturne coloré de Chang May est situé à l'intersection de Tha Pae et de Chang Klan.

Ils offrent divers biens de consommation: sacs d’usine, vêtements, montres et appareils mobiles (contrefaçons de marques populaires). Dans le bâtiment commercial central, vous pourrez trouver d’intéressants souvenirs faits à la main, des peintures d’artistes locaux, des sculptures. Ici, les prix sont plus élevés que dans les magasins de rue en journée.

Il y a une zone de restauration, de nombreux cafés et bars. Le choix des plats est énorme. L'aire de restauration est propre, tout est très bon.

  • Open Night Bazaar de 18h00 à 19h00 jusqu'à minuit.
  • C’est mieux de venir à 19h00, alors vous n’allez pas y aller.
Marché nocturne de Ploen Ruedee

Le marché de Ploen Ruedee est situé près du centre de Chang Mai.

Ici, vous pouvez acheter des vêtements intéressants, des souvenirs, des bijoux.

Le marché propose des plats de rue, des plats internationaux et nationaux de la Thaïlande, de la bière et des smoothies à base de fruits. Tous les établissements sont situés autour de la zone centrale de loisirs.

La zone de loisirs comprend un lieu de danse, une scène avec de la musique en direct.

  • Adresse: Chang Klan Road | En face de la mosquée.
  • Ploen Ruedee est ouvert tous les jours de la semaine sauf le dimanche, de 18h00 à 23h45.
Rue piétonne du marché du samedi

Les samedis, des marchands installent des tentes offrant une grande variété de produits aux portes sud de la vieille ville.

Parmi tous les marchés de la ville, celui-ci correspond le mieux à la définition du «point de repère de Chang Mai», car c’est ici que vous pouvez trouver de nombreux objets faits main dignes: des statuettes, des peintures, des parapluies peints de couleurs vives, des foulards, des vêtements nationaux des Thaïlandais, des jouets, des sacs, des lampes en papier de riz, artisanat en bois. Si vous avez vraiment aimé quelque chose, vous devez acheter tout de suite: les bonnes choses ne durent pas longtemps.

La nourriture ici, bien sûr, est également disponible. Le choix est immense, tout est très bon, propre et à un prix raisonnable.

  • Où trouver: Wua Lai Road, Chiang Mai, Thaïlande.
  • Rue piétonne du marché nocturne ouvert le samedi de 16h00 à 23h00.
  • Il est conseillé d’arriver au plus tard à 20h00 car il n’y aura alors aucune table libre.
Marché Warorot (Kad Luang)

Cad Luang, qui signifie «grand marché», s’est installé à Chinatown, près de la rivière Ping, entre les routes Thapae et Chang Moi. C'est un marché traditionnel thaïlandais pour les habitants.

Warorot Market est un vaste bâtiment de trois étages qui vend une variété de choses et un sous-sol avec des stands vendant des produits alimentaires. Vous pouvez trouver presque tout ici: or, appareils électroménagers, chaussures, tissus, vêtements, accessoires de mode, cosmétiques thaïlandais, articles de toilette, articles de toilette, souvenirs, bijoux, attirail bouddhiste, vaste assortiment de fleurs fraîches, fruits frais de saison et importés, fruits secs, épices, les épices. Ici, vous pouvez savourer un bon repas ou tout simplement essayer un plat thaï

Les prix sur le marché Warorot sont inférieurs à ceux des autres marchés de Chang Mai, mais vous devez toujours négocier.

  • Le marché est ouvert tous les jours et 24h / 24.
  • Les points de vente situés dans le bâtiment sont ouverts de 5h00 à 18h00. Plus tard, à l’obscurité, un commerce de produits alimentaires a lieu à côté du bâtiment.

Combien coûte le logement à Chiang Mai

Si vous envisagez de rester à Chang Mai pour seulement quelques jours, la meilleure solution serait alors de grisonner dans un hôtel. Comme dans toute autre ville de Thaïlande, à Chiang Mai, il vaut mieux réserver à l’avance. La zone la plus commode pour un règlement à court terme est la place de la vieille ville. Quelques exemples pour naviguer dans le coût d'une chambre double dans un hôtel 3 * (prix par jour):

S17 nimman
  • S17 Nimman hotel - à partir de 70 $;
  • Royal Peninsula Hotel Chiangmai - suite à partir de 55 $, chambre de luxe - à partir de 33 $, chambre supérieure - à partir de 25 $;
  • Hôtel Nordwind Hotel - à partir de 40 $.

Si vous envisagez de rester à Chang Mai pendant une longue période, il est plus rentable de louer un appartement ou des appartements dans une copropriété (condo). En Thaïlande, c'est le nom de tout immeuble d'appartements ayant un territoire commun (jardin, piscine, salle de sport, buanderie) ou sans ce territoire. Les appartements avec cuisine sont les suivants: studio (la chambre et la cuisine sont combinées) et un appartement complet.

Le prix d'un appartement dépend non seulement de ses caractéristiques, mais également de la zone dans laquelle il se trouve. En outre, ces logements coûtent moins cher, plus la période de location est longue: à Chang Mai, quelques appartements sont loués pendant un mois, au moins 3 mois à l'avance. Comme ailleurs en Thaïlande, le coût du logement dépend de la saison: en décembre-janvier, les prix sont plus élevés et il est plus difficile de trouver un appartement, et en avril-juin, les prix baissent et le choix du logement est plus grand. En haute saison et pour une courte période, le condo peut être loué à ce prix par mois (indiqué en baht):

  • un condo sans cuisine pour 6000 - 8000, mais en même temps pour l’eau, l’électricité, parfois, Internet doit être payé séparément;
  • studio pour 9000 - 14000;
  • un appartement d'une pièce à part entière dans le centre pour 13 000 personnes en moyenne, dans les zones éloignées du centre pour 10 000 personnes;
  • appartements avec 3 chambres dans le centre pour une moyenne de 23 000, dans les zones éloignées du centre pour 16 000.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Caractéristiques de la nutrition à Chang May

Si vous aimez les plats thaïlandais, vous pouvez les acheter en toute sécurité auprès des macaques. Les prix des cafés et restaurants touristiques à Chang May sont approximativement au même niveau que dans les autres villes populaires de Thaïlande. Dans un restaurant de niveau intermédiaire, un dîner de trois plats pour deux personnes coûtera environ 550 bahts. Vous pouvez commander de la cuisine thaïlandaise et européenne aux prix suivants (en baht):

  • Pattay - à partir de 50 ans;
  • coller - à partir de 100;
  • salades - à partir de 90;
  • soupe "Tom Yam" - à partir de 80;
  • rouleaux de printemps - 50-75;
  • steak - à partir de 90;
  • pizza - 180-250;
  • dessert aux fruits - 75;
  • cappuccino - 55;
  • crème glacée - 80.

Voyage autour de Chiang Mai

Les transports ici ne sont nécessaires que pour ceux qui veulent non seulement se familiariser avec les principales attractions de Chiang Mai, mais aussi explorer les environs immédiats.

Songteo (camionnettes couvertes) sillonne toute la ville, un itinéraire est écrit sur chaque voiture, le trajet coûte 40 bahts. Des camionnettes rouges et bourguignonnes parcourent les rues de la ville, des voitures d’autres couleurs se rendent dans la banlieue de Chang May.

Tuk-tuki est un véhicule à trois roues dans lequel 3 personnes sont placées de force. Ils conduisent dans les rues de la ville, se tiennent devant des attractions populaires, des gares routières, des gares ferroviaires et des aéroports. Le prix moyen du voyage est de 80 à 100 bahts, plus cher le soir. Vous devez payer pour tout le coup, et non pour le passager, donc un tel voyage est justifié si vous avez 2 ou 3 personnes.

Près de la gare routière et de l'aéroport, il y a un parking Taxi-Meter.

Lorsque vous louez un taxi, vérifiez si le compteur est allumé: sans celui-ci, le kilométrage ne sera pas facturé, mais pour le moment, même si ce sera l'heure d'embouteillage!

Il est beaucoup plus pratique de naviguer à Chiang Mai en moto. Il existe de nombreux bureaux de location dans la vieille ville, en particulier dans sa partie orientale. En haute saison, le prix moyen est de 250 bahts par jour, mais vous pouvez en négocier 200. Si vous louez pour un mois, il est tout à fait possible de s’entendre sur 3 000 bahts. Pour obtenir un bail, ils ont besoin d'une copie du passeport et d'un dépôt de garantie d'un montant de 2 000 à 3 000 bahts ou seulement du passeport original. Portez un casque lorsque vous conduisez une moto, car la police organise régulièrement de véritables raids sur les motocyclistes sans casque.

Climat à Chang Mai

Chiang Mai est située au fond d'une vallée entourée de montagnes - ce facteur a largement contribué à la formation des conditions climatiques locales. Sur ce territoire de la Thaïlande, il est d'usage de distinguer entre ces saisons:

  1. Une période modérée (de novembre à fin février). Les nuits sont chaudes, il n’ya pas de forte chaleur pendant la journée - environ + 27˚С.
  2. Période chaude (de mars à fin juin). Pendant le jour, la température est d'environ +38 + 40˚С, la nuit elle reste à + 23˚С. Avec une telle chaleur, des incendies se produisent souvent dans la jungle, puis Chang Mai plonge périodiquement dans le smog et la fumée. L'air est tellement pollué qu'il est littéralement dangereux de respirer.
  3. La saison des pluies (de juillet à fin octobre). Les moussons froides sont des averses fraîches et fréquentes. En Septembre, les précipitations les plus importantes sont enregistrées avec des précipitations de 260 mm.

Tous les prix sur la page sont pour Janvier 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Chiang Mai depuis Bangkok

Il y a plusieurs options pour se rendre de Bangkok à Chiang Mai: vous pouvez utiliser le bus, le train, l'avion.

Il existe un service Internet très populaire et pratique - 12Go.asia - qui vous permet d'acheter en ligne des billets pour tous les types de transport énumérés. Vous pouvez payer par carte de crédit ou Paypal. Comment commander des billets sur ce service, lisez ce qui suit: v-thailand.com/onlayn-bronirovanie-biletov/.

Avion

Vous pouvez voler de Bangkok à Chang Mai depuis l'aéroport international de Suvarnabhumi. Un vol avec Thai Airways et Bangkok Airways coûtera entre 2500 et 3000 bahts.

Vous pouvez utiliser les services de compagnies aériennes à bas coûts, ce qui réduira les coûts de moitié environ. Ainsi, les billets d'avion Air Asia coûtent entre 1 200 et 1 300 bahts, et pendant les soldes, 790. Les vols avec Lion Air et Nok Air seront légèrement plus chers. Il convient de noter que les compagnies aériennes low-cost partent d'un autre aéroport de Bangkok, Don Muang. Des bus spéciaux gratuits de Suvarnabhumi y circulent, vous pouvez également prendre un taxi (trajet de 1 à 1,5 heure).

Sur chaque aéroport et sur les sites officiels de toutes les compagnies aériennes nommées, il existe un programme consolidé des vols de Bangkok à Chiang Mai.

Le train Hua Lamphong

Le départ des trains pour Chang May en provenance de la capitale thaïlandaise a lieu à la gare de Hua Lamphong.

Il est préférable de réserver les billets à l’avance, car il ne peut y avoir de places disponibles au jour le jour. Lors de l'achat d'un billet via le site Web 12Go.asia, il est impératif de prendre un imprimé de l'original au bureau de l'agence de voyage sélectionnée (celui-ci peut l'envoyer par courrier), car les chemins de fer thaïlandais ne prennent pas en charge le système de billet électronique. Il est également possible d'acheter un billet de la manière traditionnelle: il y a des guichets à la gare.

Prix ​​estimé en baht:

  • siège réservé - 800-900;
  • compartiment - environ 1500;
  • sièges - 200-500.

Voyager en train "Bangkok - Chiang Mai" dure 10-14 heures.

Le bus Mochit

À Chang Mai, des bus partent de la capitale thaïlandaise depuis la gare routière de MoChit. Les transports sont assurés par différentes sociétés automobiles (Sombat, Nakhonchai (NCA), l’autobus le moins cher du gouvernement), chacune offrant des emplacements différents en termes de commodité. De plus, tous les bus sont équipés de la climatisation.

Les départs ont lieu presque toutes les demi-heures, jour et nuit. La route dure 8-10 heures.

Il n’ya généralement aucun problème avec les billets, mais s’ils sont nécessaires pour une date et une heure spécifiques, il est conseillé de les acheter à l’avance. Le portail 12Go.asia a la majorité des entreprises de transport, un billet électronique.

Voyage de Bangkok à Chiang Mai (Thaïlande) coûtera 400 à 880 bahts - le chiffre final dépend de la classe (VIP, 1, 2).

Laissez Vos Commentaires