Chiang Rai est la capitale de la province la plus septentrionale de la Thaïlande

Chiang Rai est une petite ville pour un repos calme et mesuré. Les temples les plus célèbres de la Thaïlande se trouvent ici et plusieurs villages authentiques se trouvent à proximité. Cette zone plaira à ceux qui en ont marre des rues animées de Bangkok et de la vie nocturne de Phuket.

Informations générales

Chiang Rai est une ville située au nord du pays, presque à la frontière avec le Myanmar et le Laos. La région est célèbre pour ses attractions et, tout d’abord, pour son temple blanc.

C'est un endroit incroyable pour la Thaïlande, car outre les Thaïlandais et les Chinois, de petits peuples y vivent: Akha, Karen, le renard et les Miao. Pendant des siècles, Chiang Rai a été la ville principale du royaume de Lanna, mais le territoire a été occupé par les Birmans, puis annexé à la Thaïlande. Au début du 20ème siècle, la ville devint la capitale de la province du même nom. Aujourd'hui, environ 136 000 personnes vivent ici.

Les curiosités

Changrai étant une petite ville, il n’ya pas beaucoup d’attractions dans la région et de nombreux endroits intéressants se trouvent dans les villes voisines. À Chiang Rai, un coup d'oeil:

Temple blanc

Le temple blanc est l'un des complexes les plus grandioses et les plus impressionnants de Thaïlande. Ici, vous pourrez admirer de magnifiques sculptures sculptées de mosaïques en albâtre et en miroir. La plupart des voyageurs viennent au nord du pays juste pour voir cette attraction. Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici.

Temple bleu

Le temple bleu est l'un des meilleurs, non seulement à Chiang Rai, mais aussi en Thaïlande, selon les touristes. C'est un sanctuaire coloré et atypique pour les Thaïlandais, avec ses hauts plafonds dorés et ses murs turquoise vifs. L'entrée de l'attraction est gardée par des sculptures de dragons et des tigres sont représentés sur les façades du bâtiment. Selon la tradition, une statue de Bouddha en marbre est située au centre de la pièce. Les voyageurs remarquent qu'il s'agit d'un endroit très atmosphérique et agréable que vous ne voulez pas quitter. Et même les voyageurs qui se trouvaient déjà dans de nombreux sanctuaires asiatiques disent que le Temple bleu de Chiangra a réussi à les impressionner.

Cela paraîtra incroyable, mais le nouveau temple a été reconstruit sur les ruines de l’ancien en un an seulement et, ce qui n’est pas typique de la Thaïlande, de nombreuses sculptures de divinités appartenant à d’autres religions se trouvent sur le territoire du complexe du temple.

Lieu: 306, Moo 2 | Rim Kok, Chiang Rai 57100, Thaïlande

Horaires d'ouverture: 09h00 - 17h00

Temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo)

Le temple du Bouddha d'Émeraude est un immense complexe d'une superficie de 95 hectares. Tous les bâtiments sont construits dans un style thaï et la statue du Bouddha émeraude, découverte par les moines près de cet endroit en 1436, est considérée comme la perle de la collection. En l'honneur de la sculpture, un temple fut construit, qui pendant longtemps n'appartint qu'au chef du royaume et à sa famille. Selon l'ancienne tradition thaïlandaise, une cérémonie «d'habillage» du Bouddha avec des vêtements de couleurs différentes (selon la saison) est organisée 3 fois par an.

Les voyageurs qui se rendent au temple devraient prêter attention aux 12 lions dorés assis près de l'entrée du temple et aux panneaux de porte fabriqués au XVIIe siècle. Étonnamment, au fil des siècles, l'attraction a pu conserver son apparence d'origine.

Lieu: Route de Na Phra Lan | Phra Borom Maha Rajawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande

Horaires d'ouverture: 8h30 - 15h30

Village Doi Mae Salong

Mae Salong est un petit village thaïlandais situé à la frontière avec la Birmanie. Situé à 60 km de Chiang Rai. Ce règlement consiste en une rue unique, sur laquelle il y a un marché, des maisons de résidents locaux et des hôtels pour touristes.

La principale caractéristique de la région est que ce ne sont pas les Thaïlandais qui habitent ici, mais les Chinois, qui ont fui ici à la recherche d’une vie meilleure. Les réfugiés gagnaient d’une manière particulière: ils cultivaient le pavot à opium et vendaient de la drogue. Seulement dans les années 80 du 20ème siècle, le gouvernement thaïlandais a réussi à obliger les habitants de la région à cultiver dans les champs, pas du thé, mais du thé et des fruits. Et la région elle-même a reçu un nouveau nom - Santikiri (qui, toutefois, n’est utilisé que dans les documents officiels). Aujourd'hui, près de 80% de la population du village est engagée dans la culture et la collecte du thé.

Aujourd'hui, c'est un endroit très beau et pittoresque. Le climat ici n'est pas typique de la Thaïlande: le village étant situé en hauteur dans les montagnes, il fait parfois très froid ici. En mai Salong, vous devriez venir acheter du thé délicieux et profiter de la vue sur la montagne, qui est exotique pour la Thaïlande.

Lieu: Doi Mae Salong, Thaïlande

Singha Park

Singha Park appartient à une brasserie thaïlandaise. Il y a quelques années, la société a entamé des travaux sur un projet de grande envergure visant principalement à créer un parc de loisirs pour les résidents locaux et les visiteurs thaïlandais.

Aujourd'hui, il s'agit d'un vaste territoire de 13 km² sur lequel se trouvent certaines des principales attractions de Thai Chiang Rai: un zoo, un lac aux cygnes, des plantations de thé et des jardins. Le symbole de cet endroit est une sculpture d'un énorme lion d'or, grâce auquel il est facile de naviguer. Les touristes constatent que malgré la taille de la zone, la zone du parc est toujours soignée: arbres coupés, manque de déchets et beaux parterres de fleurs.

Vous pouvez parcourir le parc non seulement à pied, mais également en utilisant des minibus ouverts. La location de vélos est également disponible. Les personnes extrêmes aimeront également le parc Singha: il y a un mur d'escalade et un auvent. Vous trouverez un certain nombre de cafés et de restaurants sur place.

Lieu: 99, Moo 1 | Mae Kon, Chiang Rai 57000, Thaïlande

Horaires d'ouverture: 09h00 - 17h00

Chiang Rai Night Bazaar

La Thaïlande est réputée pour ses marchés, car on peut trouver n'importe quoi sur eux, et ils peuvent aussi être matin, soir ou même nuit. Le marché le plus populaire de Chiang Rai est ouvert de 18h00 à 19h00 et est ouvert jusqu'à minuit. Tous les touristes sont impatients de venir ici, car voici la plus grande sélection de souvenirs (aimants, savon de fleurs, personnages de Bouddha, etc.), de vêtements, de bijoux et de fruits. Il y a aussi de nombreux cafés et restaurants à côté du marché, et les attractions de Chiang Rai - des artistes de rue - apparaissent toujours sur la place principale.

Vous devriez venir ici pour ressentir la vie nocturne de la Thaïlande et goûter aux spécialités thaïlandaises dans l'aire de restauration.

Lieu: Bazar de nuit de Chiang Rai

Horaires d'ouverture: 18h00 - 00h00

Maison noire - Baan Si Doom - Musée Baandum

Le Black Museum est souvent confondu avec un temple, bien qu’en réalité il s’agisse d’une galerie d’art moderne avec des expositions très spécifiques. Serpents vidés, carcasses d'animaux pourris, squelettes de béliers, compositions de plumes et de bec d'oiseaux sont exposés dans de nombreux bâtiments situés sur le territoire du complexe. Près du bâtiment principal, vous trouverez un cimetière pour animaux de compagnie et des sculptures très originales. Selon l'artiste qui a créé ce musée, il souhaitait montrer l'enfer sur terre.

Malgré les expositions peu agréables, les touristes disent que le musée est décoré avec goût et que le temple noir de Chiang Rai sera intéressant pour tous les créateurs.

Lieu: 414 Moo 13, Chiang Rai 57100, Thaïlande

Horaires d'ouverture: 9h00 - 17h00

Temple Wat Huai Pla Kung

Le Wat Huai Pla Kung est un temple inhabituel sur plusieurs étages en Thaïlande, situé près de la ville de Chiang Rai. La pagode est construite dans le style chinois et à l'entrée se trouvent d'énormes serpents multicolores. Cette attraction de Chiang Rai n’est pas très populaire auprès des touristes car elle n’a pas une histoire riche et un design inhabituel, mais vous devriez visiter le temple pour voir une immense statue de Bouddha située au pied du complexe.

Lieu: 553 Moo 3 | Sous-district de Rimkok, Chiang Rai 57100, Thaïlande

Horaires d'ouverture: 9h00 - 16h00

Le logement

Le paradis de Chang en Thaïlande n’est pas une station balnéaire populaire, donc, comparé à d’autres villes, il n’ya pas beaucoup d’hôtels et d’hôtels (seulement 200 environ). Mais les prix ici sont très bas.

Grand-mère kaew maison

L'option la moins chère est de rester dans une maison privée ou un hôtel particulier. Le prix sera égal à 4-5 dollars par jour. Ce type de logement convient aux touristes qui souhaitent découvrir la culture locale ou vivre à proximité des sites touristiques.

La chambre d'hôtel la plus économique pour deux coûtera 8 $ par jour. Cela comprend déjà le petit-déjeuner, une connexion Wi-Fi et la climatisation. Le même nombre en haute saison coûtera 10 $.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre de Bangkok

Bangkok et Chiang Rai étant distants de 580 km, il vous faudra environ 7 à 8 heures pour aller du point A au point B. Vous pouvez le faire comme suit:

En avion

C'est l'option la plus rapide et la plus chère. Sa commodité réside dans le fait que vous pouvez vous rendre à Chiang Rai immédiatement après votre arrivée à l'aéroport de Thaïlande. Les billets peuvent être trouvés sur les moteurs de recherche populaires sur Internet. Le temps de vol est un peu plus d'une heure. Les vols sont opérés plusieurs fois par jour. Coût aller simple - environ 35 $. Il faut savoir que les billets Moscou - Bangkok coûtent souvent autant que Moscou - Bangkok - Chiang Rai, vous devez donc immédiatement regarder le trajet en correspondance.

En bus

Le bus est le moyen le plus économique et le plus populaire pour se rendre d'une ville à une autre. Presque tous les bus quittant Bangkok quittent la gare routière de MoChit toutes les demi-heures. Le prix du billet varie de 400 à 800 bahts en fonction de la classe du véhicule. La compagnie de bus la plus budgétaire est le gouvernement, qui assure le transport de deuxième classe. Cependant, cela ne signifie pas que ce bureau est pire: tous les bus en Thaïlande sont assez récents et climatisés. Vous pouvez également acheter des billets pour VIP ou 1ère classe. Leur achat vaut au moins une heure avant le voyage (en fonction de l'heure) au guichet. À Chiang Rai, un bus se rend au terminal de bus Arcade. Le temps de trajet est de 8 à 10 heures.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

En train

Et la dernière option est le chemin de fer. Les billets de train sont plus chers que les bus et doivent être réservés à l'avance (surtout pour la literie). Si vous devez partir pour Chiang Rai le premier jour de votre arrivée en Thaïlande, la meilleure option est de réserver un billet via 12Go.asia. Vous pouvez payer par carte de crédit ou Paypal. Vous n'avez pas besoin d'imprimer un billet: il suffit de le récupérer dans l'un des bureaux de la société en Thaïlande. Le prix d'un billet pour le siège réservé est d'environ 800 à 900 bahts. Le temps de trajet est de 10 heures.

Chiang Rai vaut le détour pour admirer les montagnes, les grandes plantations de thé et les grands parcs.

Des informations encore plus utiles sur la ville de Chiang Rai, la Maison Noire et le Temple Blanc - dans cette vidéo.

Laissez Vos Commentaires