Types de papier peint les plus populaires: photos et descriptions

Très rarement, la réparation se fait sans papier peint en contreplaqué. Mais si vous les poursuivez dans une quincaillerie, comment pouvez-vous vous perdre dans la mer de votre choix - non-tissé, vinyle, papier ... Quels types de papier peint existent en général et comment ne pas s'y perdre?

Papier peint

C'est un vrai classique. Les premiers papiers peints en papier sont apparus au début du 16ème siècle! Et de nos jours, ils réservent le titre du plus populaire. Comme leur nom l'indique, ils sont fabriqués à partir de différents types de papier.

Cela ne veut pas dire qu'ils sont très résistants à l'humidité. Par conséquent, il est préférable de ne pas les coller dans des pièces dans lesquelles l'humidité est augmentée. Et aussi dans les pièces où une odeur forte peut se propager, car les papiers peints en papier absorbent les odeurs. Ceci est, par exemple, une cuisine.

La densité du papier peint affecte directement la qualité:

  • Les poumons - jusqu'à 110 g / m3
  • Poids moyen - de 110 à 140 g / m3
  • Lourd - à partir de 140 g / m3 au-dessus

En outre, les papiers peints en papier ont leur propre structure. Simplex- le papier peint est constitué d'une couche et duplex - de deux ou plus. Ces derniers se caractérisent par une résistance élevée à la lumière et à l'humidité.

En moyenne, les papiers peints en papier durent 5 ans. Ils résistent à l'humidité et se déchirent facilement. Mais cela paie pleinement pour leur bas prix.

Papier peint en vinyle

Ils sont souvent appelés lavables. Ils sont fabriqués à partir d'un non-tissé ou une base de papier, et la deuxième couche est appliquée polychlorure de vinyle (PVC)

Les avantages du papier peint en vinyle sont sa force, sa fiabilité et sa longue durée de vie. Ils sont également résistants à l'humidité, ce qui leur permet d'être collés même dans la cuisine. Pour de tels papiers peints, il n’est pas nécessaire de préparer la surface et de la niveler, ce sont des moyens de masquer les irrégularités, le principal inconvénient étant le prix élevé. Cependant, en raison de leur durabilité, vous pouvez économiser sur les réparations fréquentes.

Les papiers peints en vinyle sont divisés en papiers peints non gaufrés et papiers peints chaud en relief. Ces derniers, à leur tour, sont classés comme suit:

  • Vinyle compact - imitation de matériaux divers: pierre, plâtre ou textile
  • Vinyle lourd - un tel papier peint cachera complètement les inégalités du mur
  • Sérigraphie - ont une texture et un brillant doux, mais ils doivent être collés sur une surface pré-nivelée
  • Estampage chimique - De tels papiers peints en vinyle sont bien tolérés par le nettoyage humide et les rayons ultraviolets.

Papier peint non tissé

Papier peint non tissé fabriqué à partir de pulpe. Ils ont une perméabilité élevée à l'air, à la vapeur et à l'eau. Par conséquent, le papier peint non tissé est un moyen de "respirer".

Le papier peint non tissé est beaucoup plus résistant que le papier et cache mieux les inégalités des murs. Pour de tels papiers peints, il est nécessaire de sélectionner un type de colle spécial. Il est appliqué non pas sur le papier peint, mais sur les murs eux-mêmes. Cela facilite le travail avec eux. De non-tissés produisent souvent la base pour le papier peint en vinyle. Par conséquent, il est nécessaire de faire la distinction entre le papier peint non tissé et le papier peint non tissé en vinyle.

Le papier peint non tissé peut être utilisé comme base pour la peinture. Ils sont capables de supporter plusieurs repeints sans changer la structure. Et ils conviennent à presque toutes les pièces. Le prix élevé est entièrement compensé par la durée de vie élevée.

Autres types de papier peint

Il y a aussi:

Papier peint textile

Ils sont fabriqués à partir de plusieurs couches de matériau, dont la partie supérieure est une sorte de tissu.

Papier peint liquide

Ils diffèrent des autres en ce sens qu’ils ressemblent à une poudre qui doit être diluée dans de l’eau et appliquée au mur.

Papier photo

Ils sont un motif imprimé sur du papier, de la toile ou une base non tissée.

Chaque papier peint a son propre but. Le papier bon marché convient au garde-manger, le vinyle épais à la cuisine et les papiers peints non tissés ou liquides iront au salon. Ce sont tous les types de papier peint les plus populaires à ce jour. A propos, plus en détail pour d'autres nuances de papier peint: sélection, préparation et collage, etc. vous pouvez lire ici.

Considérez la différence entre le papier peint de la vidéo

Regarde la vidéo: Papier peint vinyle de WebStickersMuraux - Description - HD (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires