Ko Samet - caractéristiques de vacances sur l'île, comment obtenir

Ko Samet est une île pittoresque digne de l'amour: son sable fin, son eau turquoise, sa nature exotique, ses pluies tropicales, son romantisme et son confort. L'île de Samet en Thaïlande est frappante par sa ressemblance avec une photographie du paradis de Bounty. Et surtout, vous pouvez profiter de toute cette splendeur à 80 km de Pattaya.

Photo: île de Koh Samet.

Informations générales

Samet Island est un endroit idéal pour les amoureux de paix et de détente seuls avec la nature. Le lieu est devenu populaire en raison de sa proximité géographique avec Pattaya, sa nature exotique préservée. Samet en Thaïlande est un lieu de villégiature de prédilection pour les résidents locaux, la population métropolitaine vient ici pour le week-end avec des familles entières.

L'île est divisée en quatre zones géographiques:

  • au nord - voici un village local, une jetée, une ferme à tortues et un temple bouddhiste;
  • sud - jungle sauvage - parc national;
  • côte ouest-rocheuse, où il n'y a qu'une seule plage;
  • Est - les meilleures plages sont concentrées ici.

L'île de la Thaïlande est située dans le golfe de Thaïlande, appartient à la province de Rayong, couvre une superficie de seulement 5 km ². Bangkok se trouve à 200 km et Pattaya à 80 km. Le parc national, qui comprend Koh Samet, comprend plusieurs autres îles inhabitées:

  • Ko Koodi;
  • Ko Crui;
  • Ko Kangao;
  • Ko Platinum.

Bon à savoir! L’histoire de l’île de Samet en Thaïlande commence au XIIIe siècle. A cette époque, les marins ont arrêté ses côtes. L'île n'est devenue populaire parmi les touristes que dans la seconde moitié du siècle dernier. Les premiers à le découvrir ont été les habitants de la capitale thaïlandaise, qui sont sortis pour le week-end.

Infrastructure touristique

Aujourd'hui, l'île en Thaïlande a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable - restaurants, massage, spa, sports sur la plage et dans l'eau.

Bon à savoir! Le moyen le plus pratique de se déplacer sur l'île est une moto - location à partir de 200 THB par jour ou en VTT - location 1000 THB par jour. Il est également confortable de voyager en tuk tuk - le tarif est de 20 à 60 THB.

Le seul endroit où vous pouvez trouver des guichets automatiques est la partie nord de l'île, où vivent les pêcheurs locaux. Il est très pratique de stocker la quantité nécessaire et de ne pas perdre de temps sur des problèmes d’organisation. Les terminaux dans les magasins sont très rares, vous devrez donc payer en espèces.

Malgré le grand choix d'hôtels et de restaurants, le repos à Koh Samet en Thaïlande reste calme, isolé et mesuré.

Statue d'une sirène et d'un prince
Que faireOffres pour touristesCaractéristiques
Sports nautiquesPêche en mer, plongée sous-marine, plongée en apnéeL'équipement est nécessaire dans les hôtels, les écoles.

Vous pouvez nager au large des côtes de Ko Samet ou vous rendre sur les côtes des îles voisines.

ÉcotourismePromenades dans la junglePour les touristes ont aménagé des sentiers de randonnée. Pour faciliter les déplacements, vous pouvez louer un vélo, une moto ou un VTT.
Excursions
  • Familiarisation sur l'île.
  • Répondre au coucher du soleil.
  • Pêche de nuit.
  • Voyage en kayak.
Il n'y a pas d'agence de voyages sur l'île, vous pouvez donc obtenir toutes les informations dans les hôtels. Le coût moyen de la visite varie de 10 à 17 dollars.
Les curiosités
  • Statue d'une sirène et d'un prince.
  • Grande statue de Bouddha.
  • Plateforme d'observation.
  • Ferme de tortue.
  • Village de pêcheurs.
Lors de nombreux forums thématiques, les touristes écrivent avec confiance qu'il n'y a absolument rien à voir sur l'île. Ce n'est pas le cas. Familiarisez-vous avec Ko Samet par une promenade habituelle autour de l’île - c’est là que vous pouvez toucher un morceau de nature intacte et apprendre à être Thaïlandais.
Îles à proximité
  • Koh Koodi.
  • Koh Ta Lu.
Le but du voyage est la relaxation, les activités nautiques, la plongée en apnée, la plongée.

2-3 heures suffisent pour explorer une île.

Vacances avec des enfants

Koh Samet en Thaïlande est un endroit idéal pour se détendre avec les enfants. L'île est bonne à bien des égards: une eau propre qui se réchauffe rapidement, un climat confortable et amusant. Les conditions de vie à l'hôtel ou dans les bungalows conviennent parfaitement pour voyager avec un enfant. Vous pouvez trouver des matelas et des gilets sur tout le littoral. Le matériel est loué pour un coût moyen de 1,5 USD.

Bon à savoir! Tous les hôtels ne disposent pas d'une salle de jeux pour les enfants.

Photo: Koh Samet, Thaïlande.

Hébergement et repas

Station de parade

Les hôtels peuvent être trouvés dans toute l'île, la catégorie de prix est approximativement la même, dans la partie occidentale de Koh Samet en Thaïlande, il y a des hôtels plus chers. À l'ouest de l'île, il y a le seul hôtel cinq étoiles, une chambre double coûtera environ 16 000 THB par jour.

Un séjour dans un hôtel 4 étoiles coûte à partir de 3500 THB. Ces hôtels ont une piscine et des services de spa. Un séjour dans un hôtel trois étoiles coûte environ 2500 THB.

Vous pouvez louer une maison en contactant les résidents locaux. Le coût est d'environ 200 THB.

le restaurant de jep

De nombreux restaurants sont situés sur la côte, ce qui est sans aucun doute pratique - vous pouvez commander des friandises, des boissons, vous asseoir confortablement sur la plage, admirer les beautés locales. Le soir, les institutions dressent des tables à l'air frais, au bord de la mer. Imaginez à quel point vous vous sentez relaxé lorsque vous sirotez un cocktail et que vous vous immergez en même temps dans l'eau.

Un fait intéressant! Au lieu de chaises traditionnelles, on utilise des chaises basses et, dans certains établissements, des nattes.

La plupart des établissements préparent une variété de plats - du traditionnel thaïlandais au européen gastronomique. Le dîner dans un tel restaurant coûtera de 300 à 600 THB.

Vous pouvez acheter des produits sur un marché situé près de la plage de Sai Keo. Un commerce animé se déroule sur la plage de Wong Duan. Il y a 7/11 supermarchés sur l'île, ils peuvent être trouvés sur Nadan Beach.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Des plages

Les plages ne manquent pas à Koh Samet. Seulement une douzaine d’endroits où vous pouvez rester sur la plage. La plage de Sai Keo est considérée comme la plus peuplée - des groupes d’excursions de Pattaya y sont amenés. La plus grande erreur est de rester sur une plage et de passer vos vacances uniquement à Sai Keo. Il y a de nombreux endroits sur l'île pour tous les goûts - des plages avec une excellente infrastructure ou des plages sauvages où vous pourrez vous retirer.

Bon à savoir! L'île fait partie du parc national thaïlandais. Par conséquent, la visite de toutes les plages de Samet est payante - 200 THB.

Sai Keo

La plage est située dans la partie centrale de l'île, c'est le lieu principal et le plus populaire de Koh Samet. C'est toujours bruyant et il y a beaucoup de touristes. La côte est longue, elle vous permet de nager librement sans toucher le pied et le bras d’autres personnes. L’accumulation de bateaux, bateaux, scooters est un gros inconvénient de la plage, en plus d’un grand nombre de touristes. Il est impossible de se détendre dans un tel environnement.

Un fait intéressant! Si vous vous déplacez à droite, le long de la mer, derrière le monument à la sirène commence une autre plage déserte et calme.

La mer sur Sai Keo en Thaïlande est calme (il y a des vagues mineures, mais elles ne gênent pas la baignade), pures, bleues. La côte est assez propre, le sable est blanc, bon. En ce qui concerne la température de l’eau, il fait plutôt frais, tout le monde n’est pas à l’aise pour nager dans une telle mer. La descente dans l'eau est douce, lisse, le fond est propre, bien visible.

Les marchands marchent le long du rivage, mais ils sont discrets et vendent des articles de plage, des friandises et des boissons. Le long de la côte, vous trouverez de nombreux cafés où vous pourrez manger.

Le soir, la plage change - la musique vient de tous les restaurants, la vie bat son plein, les lanternes sont allumées et vous pouvez même assister au spectacle de feu.

Ao Hin Hawk

C'est le côté droit de la plage de Sai Keo en Thaïlande. En fait, il existe des conditions de repos similaires avec une différence: il y a beaucoup moins de touristes.

Ao Prao

La plage est située à l'ouest de l'île et est considérée comme l'une des meilleures. Il y a une mer calme, pas de vagues, la plage est entourée de montagnes, la côte est soignée et propre, il n'y a pratiquement pas de touristes. Les résidents des hôtels locaux viennent à terre pour profiter de magnifiques couchers de soleil.

Il y a trois beaux hôtels sur la plage, le territoire est propre, soigné, tout le monde peut s'y détendre. Le territoire adjacent à la mer est remarquablement différent - un niveau différent d’hôtels, des paysages différents. Le sable sur le rivage est jaune, peu profond, le fond est transparent et sableux et la descente dans l’eau est douce.

Bon à savoir! Les touristes chinois arrivent ici, mais pas si souvent et ne débarquent que sur une petite partie de la plage.

Pour manger un morceau, vous pourrez vous rendre aux restaurants sur place. Le niveau de prix est moyen et supérieur. Compte pour deux de 500 à 700 bahts. Un parking gratuit est disponible près de la plage.

Ao cho

La plage est située à 2,5 km du centre de l'île et peut également concourir pour le titre du meilleur endroit pour se détendre. Il n'y a pas de bateaux et de bateaux près du rivage, l'eau est claire - idéal pour la baignade. Il y a une jetée ici. Sur le rivage il y a un hôtel avec un bon restaurant - vous pouvez manger pour 160-180 bahts. La mer a une douche et des toilettes. L'hôtel dispose également d'un parking gratuit, où vous pouvez laisser les transports.

Si vous ne voulez pas manger de manière dense, cherchez dans un petit mini-marché ou un café. Si vous le souhaitez, vous pouvez payer pour le massage, il est fait directement sur la plage, le prix est d'environ 300 bahts.

Avantages de la plage:

  • les touristes ne sont pas amenés ici;
  • il n'y a pas de bateaux près du rivage;
  • la mer est calme;
  • belle nature.

Bon à savoir! Le long du rivage, vous pouvez rejoindre une autre plage - Ao Wong Duan, et un petit chemin mène à la plage sauvage.

Ao Wong Duan

Petite plage de seulement 500 mètres de long. Ici, eau claire et bleue, hôtels sur la plage, calme et silence. Dans la soirée, un spectacle de feu est organisé et se situe juste au bord de la mer.

La plage est située dans une baie isolée dans la partie orientale de l'île et a la forme d'un croissant. La largeur de la côte vous permet de vous installer confortablement près de la mer et de prendre un bain de soleil. La consistance du sable ressemble à la farine.

Bon à savoir! Marcher le long de la plage est préférable de commencer sur le côté gauche, à partir de Ao Cho. La route traverse la montagne et le complexe hôtelier avec des bungalows.

En plus des restaurants et des cafés sur la plage, il existe des maquereaux où vous pouvez acheter des plats thaïlandais bon marché. Une portion complète peut être achetée pour seulement 70 bahts.

La route qui part du centre de l’île et de la jetée est longue et difficile. Vous devrez surmonter des hauts et des bas. Il est préférable de prendre un taxi ou de louer un cyclomoteur.

Il y a des agences de voyages sur la plage, vous pouvez louer du matériel de plongée et de pêche en mer. En outre, les navires se rendent sur le continent thaïlandais depuis la plage. Il y a des salons de massage, mais il n'y a pas de vie nocturne sur la plage.

Ao wai

Beaucoup appellent cette plage la meilleure sur Samet. Et pour quelles raisons:

  • eau claire et turquoise;
  • sable fin et blanc;
  • beaucoup d'ombre que les arbres créent;
  • pas encombré.

Le seul inconvénient est qu'il est assez difficile de s'y rendre, car la plage est située loin des zones centrales - 5 km. Pour vous rendre à destination, louez une moto ou un taxi. Un autre moyen de se rendre à la plage est d'utiliser transfeo hors-bord.

La plage est petite, la longueur de la côte est à seulement 300 mètres. Vous pouvez l'inspecter en seulement 7 minutes. Approximativement au centre de la plage dans la mer il y a des plates-formes où vous pouvez nager et vous accueillir confortablement. Sur le côté gauche, il y a des arbres qui créent une belle ombre.

Un fait intéressant! Si vous arrivez à la plage avant 9h, vous pouvez nager directement sous les arbres, car la marée commence et l’eau atteint les branches.

Il y a des pierres sur le côté gauche de la plage, il y a un petit cap, on peut s'asseoir sur des bancs. Il n'y a qu'un seul hôtel sur la côte, il y a un restaurant, les prix des aliments sont modérés - vous pouvez manger pour 250 bahts.

Météo et climat

Si l'on considère l'ensemble de la Thaïlande, l'île de Koh Samet est la plus attrayante pour les loisirs en termes de conditions météorologiques. Le climat de l'île est spécial - la saison des pluies, bien sûr, arrive, mais les précipitations sont rares et se terminent rapidement. C'est pourquoi vous pouvez acheter en toute sécurité des billets en basse saison et partir en voyage.

Bon à savoir! Le soleil brille presque toujours sur l'île, l'air se réchauffe à + 29- + 32 degrés et l'eau à +29 degrés.

Le seul signe de mauvais temps, censé être présent en basse saison, ce sont les vagues. À ce moment, le sable monte du fond et la mer se trouble.

Les vacances sur l'île en basse saison - du milieu du printemps au milieu de l'automne - ont ses avantages:

  • pas de touristes;
  • les prix du logement, de la nourriture et du divertissement baissent.

Comment s'y rendre

En fait, la route vers Koh Samet est assez simple et sans relâche. Le parcours est le suivant:

  • envolez-vous vers la capitale, Bangkok ou Pattaya;
  • conduire au village de Ban Phe et de là par l'eau atteindre l'île.
Sur Koh Samet depuis Bangkok

En transports en commun - en bus.

Gare routière Ekamai

Le transport part de la gare routière d'Ekamai:

  • fréquence des vols - toutes les 40 minutes;
  • Horaire des départs à Ban Phe - le premier vol à 5 ​​heures du matin, le dernier - à 20 heures du matin et dans la direction opposée - de 4 heures à 19 heures;
  • le tarif est de 157 bahts (lorsque vous achetez des billets dans les deux sens, vous pouvez économiser 40 bahts);
  • l'itinéraire est conçu pour 3,5 heures.

Les transports en commun suivent également de Bangkok à Rayong. Le transport part de la gare routière d'Ekamay de 4h00 à 22h00. L'intervalle est de 40 à 45 minutes. Le voyage coûtera 120 bahts. De Rayong, des bus partent pour le village de Ban Phe.

Taxi

Le trajet aller-retour depuis Bangkok coûte environ 2 000 bahts. Si vous partez de l’aéroport de Suvarnaphumi, il vous en coûtera plusieurs centaines de baht moins cher.

En voiture

Suivez la route 3, qui mène directement à Ban Phe. Le trajet dure environ trois heures.

Comment se rendre à Koh Samet depuis Pattaya

Il y a plusieurs façons de se rendre de Koh Samet à partir de Pattaya.

Le bus.

De Pattaya, les transports en commun à Rayong suivent. Vous pouvez quitter la gare routière ou prendre un bus qui passe. Le tarif est d'environ 70 bahts, l'itinéraire est conçu pour 50 minutes. Songteo part de Rayong pour Ban Phe, le prix est de 30 bahts.

Taxi

Un voyage de Pattaya au village de Ban Phe prend entre une heure et demie et deux heures, le prix est de 800 à 1000 bahts.

Scooter.

Une option pour les voyageurs courageux et les romantiques est de louer un scooter ou une moto, de faire le plein de carburant et de conduire sur la route de Sukhumvit en direction de la province de Rayong.

Le moyen le plus pratique d’aller de Pattaya à Samet est d’acheter un forfait à l’agence de voyage avec un transfert à Ban Phe, puis à Koh Samet. Le coût est un peu plus élevé que celui des transports en commun, mais beaucoup plus confortable et plus rapide. Vous pouvez également acheter un ensemble de services similaire dans la direction opposée.

Comment se rendre de Ban Phe à Koh Samet

Il y a deux options - aller en ferry et si vos finances sont suffisantes - voyager sur un bateau rapide.

Les ferries fonctionnent tous les jours. Le premier à 8h00, le dernier à 16h30. Fréquence des vols de une à deux heures. La durée du voyage dépend de la plage, où le transport arrive - de 25 à 45 minutes Prix 50 bahts.

Bon à savoir! Le ferry ne s’approche pas directement du rivage, un bateau d’apparence très douteuse amène les touristes à la plage. Coût - 10 bahts.

Si vous souhaitez arriver directement à l'embarcadère, louez un bateau rapide, il arrivera n'importe où sur l'île en seulement 15 minutes. Prix ​​- de 1 000 à 2 000 bahts.

Les prix sur la page sont pour septembre 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Calao
  1. Avant le départ pour Koh Samet en Thaïlande, les touristes paient une taxe de 200 bahts - une taxe pour la visite du parc national.
  2. Le seul endroit sur l'île où vous pouvez voir des rhinocéros est la plage d'Ao Prao.
  3. Vers la fin de la saison touristique, vers septembre, les méduses apparaissent, elles sont peu nombreuses et petites.
  4. Pour que le reste ne soit pas éclipsé par quelque chose, assurez-vous d'apporter un fumigateur et des moyens de protection contre les insectes.
  5. Vous devez réserver une chambre d'hôtel à l'avance, assurez-vous de noyer la disponibilité des services nécessaires.

L'île de Koh Samet est un lieu étonnant et inhabituel pour beaucoup, où vous pourrez vous familiariser avec une Thaïlande complètement différente - calme, mesurée.

Une vue des hauteurs de l'île de Samet - dans cette vidéo.

Laissez Vos Commentaires