Saison pour se détendre à Zanzibar. Météo mensuelle sur l'île

L'île de Zanzibar est célèbre pour être un lieu de villégiature populaire toute l'année. Cependant, certaines conditions météorologiques saisonnières sont également exprimées ici. À Zanzibar, en particulier, les saisons comprennent deux périodes pluvieuses et deux périodes sèches de durées différentes pendant des mois. Et se reposer sur l'île est absolument bon tous les mois, il ne reste plus qu'à choisir celui qui convient le mieux à la météo. Après tout, l’île se situe à l’équateur. Les conditions sont donc propices au repos toute l’année. Même pendant la saison des pluies, les pluies commencent le matin, ce qui ne gâche en rien l’impression du temps en été africain.

Les mois les plus pluvieux (de mars à mai inclus) ont une basse saison, de juin à octobre - haute. Chacun d'eux a ses propres avantages, en fonction des préférences des vacanciers. Pendant la saison des pluies, l'air se réchauffe à environ 30 ° C pendant la journée et le coût de la vie dans les hôtels est beaucoup plus bas. Par temps sec et ensoleillé et ciel presque sans nuages. Par conséquent, on peut affirmer sans crainte de se tromper que sur l’île de Zanzibar, la saison des vacances dure toute l’année, elle a juste l’air différent chaque mois.

Haute saison pour des vacances à Zanzibar

Si votre choix pour des vacances est tombé sur la Tanzanie, notamment sur l'île de Zanzibar, une saison de cinq mois d'été complète dans le sud du pays est la première chose à considérer de plus près. La véritable saison de plage africaine à Zanzibar est presque une demi-année, du début juin à la fin octobre. Il y a un autre petit été touristique sur l'île, il capture dans le temps les mois de janvier et février - la même saison sèche, un court répit avant une longue période de pluie.

Les principaux paramètres météorologiques à Zanzibar sont le degré de chauffage de l'air et la température de l'eau pendant des mois. À l'heure actuelle, le changement climatique mondial connaît de légers changements climatiques, même ici. Habituellement, pendant la saison sèche, la température de l'air est constante pendant tous les mois d'hiver de l'hémisphère sud (nous avons un calendrier d'été): le jour environ + 27 ... + 30 ° C, la nuit + 24 ... + 26 ° C. Mais il y a de petits changements. Par exemple, pendant la saison sèche, il peut pleuvoir de manière inattendue et même durer une semaine.

Haute saison à Zanzibar pendant des mois

Considérez la météo à Zanzibar pendant des mois. Durant la petite saison sèche (janvier-février), il pleut quelques jours par mois, mais sinon, lors d’un été typiquement africain, la chaleur peut atteindre 33 ° C et la mer se réchauffer jusqu’à + 28 ... + 30 ° C. Février est considéré comme particulièrement sec.

En général, le début de la haute saison (juin) peut encore être marqué par quelques pluies, mais le temps ensoleillé est définitivement réglé. En juillet et en août, il n'y a peut-être aucune précipitation, les barres des thermomètres atteignent rarement + 30 ° C, mais en septembre et octobre, il fait chaud en été, la mer est plus chaude et plus confortable pour la baignade, et il ne pleut que quelques jours. Ce sont les mois les plus visités par les touristes pendant la saison populaire, car les conditions sont les plus favorables pour la plage et la baignade. Beaucoup de gens aiment la haute saison à Zanzibar, où il est préférable de se détendre sur la côte de l'océan.

Le choix des mois d'été convient mieux à ceux qui ont du mal à s'adapter aux nouvelles conditions climatiques dans un calendrier inhabituel. Mais en janvier et en février, le repos est une bonne chose pour les amoureux de la chaleur. En outre, cette période à Zanzibar est appréciée par les plongeurs comme saison de pêche au gros, ainsi que par l’observation de tortues marines.

La température de l'eau en haute saison peut descendre jusqu'à + 26 ° C, ce qui est considéré comme plutôt frais pour la station. Cependant, vers octobre et novembre, la température moyenne de la mer monte à + 28 ° C et plus, la saison de baignade est à son maximum.

On peut presque toujours prédire la présence et l'intensité de l'humidité précipitée pendant la saison sèche: c'est une question de jours pour tout le mois, puis ce n'est pas nécessairement torrentiel, mais seulement quelques heures. Cependant, comme indiqué, des événements rares ne sont pas exclus - des averses pendant une semaine. Cependant, ils ne peuvent pas non plus être garantis.

À quoi d'autre s'attendre pendant la saison sèche

Le vent et les vagues en cette saison pour le ski peuvent être attrapés en juillet et les deux premiers mois de l'année. Les marées à Zanzibar ont non seulement lieu, mais ont souvent une grande influence sur la nature des vacances à la plage. La profondeur de prélèvement d'eau peut atteindre près d'un kilomètre et la côte s'ouvre à l'horizon. Sur certaines plages, la mer ne bouge presque pas - selon la phase de la lune.

L'humidité pendant la saison sèche est basse. De plus, les brises de mer sont constamment présentes, ce qui atténue quelque peu la chaleur. Par conséquent, il est transféré beaucoup plus doucement que loin de la côte. Il convient de noter que la Tanzanie continentale ne présente pas un tel avantage et que la chaleur peut atteindre des valeurs extrêmes proches de l’équateur.

Comme la saison est assez longue (cinq mois), le temps sera différent au début, au milieu et à la fin. Ainsi, le début de la saison - juin - se caractérise généralement par des pluies rares et déjà en train de disparaître, une baisse de la température (le calendrier commence ici), une diminution de l’humidité et l’apparition de la sécheresse. Et à la fin de la saison - novembre - la température remonte, l’humidité arrive et la mer se réchauffe parfaitement.

En ce qui concerne le changement de saison, on observe une périodicité similaire dans l’afflux de touristes dans la station balnéaire tanzanienne. Les prix les plus élevés sur les côtes ont lieu de novembre à février, lorsque les arrivées de vacanciers sont associées non seulement à la météo, mais également aux traditions hivernales festives.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Basse saison: Zanzibar est toujours une station

Basse saison des pluies en Tanzanie, environ. Zanzibar commence en mars et la météo pour l’automne africain n’a pratiquement pas changé. Zanzibar est située dans la zone climatique de la mousson, sa saisonnalité et son taux d'humidité élevé sur l'archipel sont prononcés, de même qu'une activité solaire intense. Les températures chaudes et les averses constantes ne sont pas du tout un attribut obligatoire de la basse saison. Ainsi, à la saison des pluies, la sécheresse peut aussi arriver soudainement.

Les pluies commencent à tomber à partir de la dernière décennie de mars. C'est-à-dire que le premier mois de printemps (et ici c'est l'inverse, le début de l'automne) peut encore être considéré comme une plage à moitié typique. Mais l'air se refroidit progressivement pour atteindre des valeurs journalières moyennes de + 27 ° C et inférieures. Le mois d'avril est très riche en pluies - pendant trois semaines et demie, il peut y avoir des averses, et les jours restants, il ne fait que nuageux, mais avec une température estivale réelle (jusqu'à 30 ° C). Le mois de mai est presque aussi pluvieux et venteux. À la fin du mois, le soleil commence à se voir, les averses cessent et l'air et l'eau se réchauffent de plus en plus.

Pendant une grande saison des pluies, bien que rare, les fortes précipitations sont si graves que le repos et le service à Zanzibar sont interrompus. Pour cette période, des hôtels et même des îles entières sont fermés pour des raisons de sécurité. Mais les précipitations sont généralement modérées et régulières. Vous pourrez ainsi planifier en toute sécurité des loisirs actifs et touristiques - en basse saison, le mauvais temps ne gâchera pas l’atmosphère des vacances. De plus, les températures à cette heure-ci (plus que jamais en un an) sont estivales.

En novembre et décembre, la saison des pluies est de nouveau à Zanzibar. Cette période est plus courte que la plus longue et les précipitations peuvent se produire pendant toute la saison, comme en mars. En novembre, les précipitations peuvent prendre une décennie, voire à court terme. Le mois de décembre est traditionnellement le mois le plus chaud de l'année. La température de l'air ne descend pas en dessous de 30 ° C pendant une journée, l'humidité est élevée, la mer est chaude et agréable pour la baignade. En plus de l'afflux de touristes ce mois-ci, les fêtes de Noël et du nouvel an y contribuent.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Enregistrements de température et autres records de basse saison

La température de l'air en saison des pluies à Zanzibar pendant le jour + 30 ... + 33 ° С et le soir + 26 ... + 27 ° С. La mer est encore chaude, jusqu’à + 28 ° C, le vent et les vagues sont petits, mais l’humidité est à son maximum. Les marées en basse saison ne diffèrent pas des hautes, leurs caractéristiques sont mieux étudiées pour un emplacement spécifique à Zanzibar.

Les températures les plus élevées se produisent juste au cours d'une période pluvieuse typique - la fin de l'année civile et le début de mars, à midi, souvent au soleil, jusqu'à une température extrême de +40 ° C. Avant de partir pour Zanzibar, tenez compte de l’indice UV et faites le plein d’équipements de protection. Et si la chaleur au début des grosses pluies est toujours atténuée par le réapprovisionnement en humidité, à la fin du mois de mai, lorsque les averses s'assèchent et que la terre se rapproche, l'exposition au soleil est très dangereuse.

Cathédrale Christ Church

Pendant la saison des pluies, les réductions sur l'hébergement peuvent aller jusqu'à 50-70%. Il est donc possible de passer plus de jours de vacances ici. Et ce seront également de véritables vacances d'été: une plage ou des excursions le matin, puis un après-midi de repos avant les animations en soirée. En Tanzanie, à Zanzibar, la saison des vacances peut être divisée en plusieurs mois. L’été est constant, avec tous les attributs de l’été, y compris les fortes pluies chaudes.

L'île de villégiature est très prisée précisément à cause de ses capacités climatiques et géographiques, de ses paysages océaniques et de la richesse de la couleur des territoires équatoriaux. La qualité de la détente, du service et de la beauté naturelle a longtemps été envahie par une variété de critiques. Choisissez votre Zanzibar: au moment qui vous convient et à la saison qui vous convient le mieux. Le climat de la côte favorise toujours la détente et le divertissement, mais il peut aussi changer son humeur habituelle. C'est toujours une île et elle est soumise à l'influence de l'océan.

Par conséquent, pour choisir la saison idéale pour des vacances à Zanzibar pendant des mois, il est impératif d’étudier les rapports de prévisions avant de réserver une excursion. Le climat est variable et le temps l'est encore plus. Bien que l'archipel de Zanzibar fasse partie de la Tanzanie, les conditions météorologiques sur les îles peuvent être très différentes de celles du continent, et cela doit également être pris en compte lors du choix de votre saison à Zanzibar.

Laissez Vos Commentaires