Que voir à Bangkok: 14 attractions à 2 jours

Bangkok, qui a reçu le titre de passerelle vers l’Asie du Sud-Est, est une ville où l’on peut passer un moment très intéressant. La capitale de la Thaïlande attire les touristes avec une atmosphère asiatique particulière et offre de nombreux sites naturels. Nous parlerons des lieux les plus emblématiques du monde entier - ceux que vous devez voir à Bangkok en premier lieu, et vous pouvez les voir vous-même.

Étant donné que cette métropole est assez grande, il est parfois utile de marcher si vous la connaissez, mais vous devrez essentiellement emprunter les transports en commun ou un taxi. À propos, en taxi, même avant le début du voyage, vous devez vous mettre d'accord sur le fait que le paiement sera payé sur le comptoir - c'est beaucoup moins cher que le prix fixe.

Grand Palais et Temple Wat Phraeu

Le palais royal et le temple Wat Phraeu constituent une attraction complète ouverte au public.

Dans le Grand Palais, qui était depuis le 18ème siècle la résidence des rois de Thaïlande, des réceptions et cérémonies d'État sont maintenant organisées.

Wat Phraeu, également connu sous le nom de Temple du Bouddha d'Émeraude, n'est pas seulement une attraction célèbre parmi les visiteurs de Bangkok, il est également un lieu de pèlerinage pour tous les bouddhistes.

Les touristes qui souhaitent visiter seuls ce complexe peuvent utiliser une carte de Bangkok présentant des attractions en russe, ainsi qu'un article contenant des informations plus détaillées.

Temple Wat Pho

Ce sanctuaire, souvent appelé le temple du Bouddha couché, est situé à proximité du complexe de bâtiments du Grand Palais. En contournant ce temple le plus ancien de Bangkok et l'un des plus grands de Thaïlande, vous pourrez voir 1000 images du Bouddha. L'attraction la plus impressionnante est la statue de Bouddha, le représentant allongé et attendant la condescendance du nirvana. Cette immense figure dorée, décorée de perles et de nacre, est peut-être la plus grande sculpture de Bouddha du monde: sa longueur est de 46 mètres et sa hauteur de 15 mètres.

Vous trouverez sur cette page des informations plus intéressantes sur ce sanctuaire, qui suscitera certainement une inspection indépendante.

Wat Sathat Temple et le swing géant

Cette attraction religieuse situé à: Bamrung Mueang Road, Bangkok 10200. La carte des sites de Bangkok indique clairement que le bâtiment se trouve à proximité des temples de Wat Phraeu et Wat Pho. Cela vaut la peine d’en tenir compte lors de la planification d’une visite indépendante dans ces lieux.

Le temple Wat Sathat est en grande partie connu pour ses célèbres balançoires géantes (Sauching), situées sur la place devant son entrée. Cet édifice religieux inhabituel a la forme de la lettre "P": au sommet de deux colonnes en bois de 21 mètres de haut se trouve une barre transversale décorée de sculptures ajourées. Autrefois, lorsqu’on organisait une cérémonie de reconnaissance à Shiva pour le riz récolté, un sac rempli de pièces d’argent était attaché à la barre transversale. Sur la même barre transversale, des cordes étaient attachées, sur lesquelles les volontaires essayaient de se procurer indépendamment un sac de valeur. En 1932, les autorités locales ont interdit une telle cérémonie en raison du nombre élevé de blessés parmi les participants. Les balançoires ont été converties en un monument symbolique.

Mais Wat Sathat est intéressant en plus du Swing. Les murs du pavillon central (wihan) sont recouverts de peintures originales du début du XIXe siècle. Dans la partie centrale du wihan, il y a une statue de Bouddha en bronze, haute de 8 mètres, et autour de tout le périmètre des murs extérieurs de la cour, il y a 156 figures dorées de la divinité.

  • Des sautes géantes peuvent être vues à tout moment. Wat Sathat est ouvert tous les jours de 8h30 à 21h00, mais il est autorisé d'entrer dans le wihan de 9h00 à 17h00.
  • En règle générale, il n'y a pas d'afflux de touristes. Grâce à cela, il est très pratique de venir seul à cette attraction de Bangkok, afin de toucher les sanctuaires du bouddhisme dans le silence et la paix.
  • L'entrée est seulement 20 bahts.

Temple Wat Tri Meath

Dans le quartier de Chinatown, près de la gare centrale, se trouve une autre attraction célèbre: le temple du Bouddha d'or, ou Wat Trai Mit.

Le temple du Bouddha d'or a été inscrit au livre Guinness des records après avoir été reconnu comme le site religieux le plus cher. Ce n'est pas surprenant, car dans ce sanctuaire se trouve une figure de Bouddha en or. Son poids est d'environ 5,5 tonnes et sa hauteur d'environ 2,5 mètres. Le blanc des yeux du Bouddha d'or est fait de perles et les pupilles sont faites de saphirs thaïlandais noirs. Selon les Américains, qui ont estimé cette statue, son coût est d'environ 250 000 000 $. Mais il convient de noter que personne n'a vérifié la pureté et la qualité de l'or. Il n’existe également aucune information fiable permettant de savoir si la statue est entièrement en or.

La statue de Bouddha, créée aux XIIIe et XIVe siècles à partir d'une seule pièce d'or, était recouverte de plâtre pendant la guerre de Birmanie et décorée d'éclats de verre coloré afin de ne pas attirer trop l'attention des ennemis. Quand un nouvel édifice religieux a été érigé à Bangkok en 1957, il a été décidé d’établir une vieille statue rapportée du nord du pays. Pendant le transport, une partie du gypse s’est détachée et a permis la découverte d’un trésor que l’on peut encore voir à Wat Tray Mith.

  • Adresse: 661 route de Chaoren Krung | Talad Noi, Samphanthawong, Bangkok 10100.
  • Cet emblème religieux de Bangkok peut être vu seul. Il est ouvert aux visiteurs tous les jours de 8h00 à 17h00.
  • Le prix d'entrée à la salle avec la statue de Bouddha est de 40 bahts. Après avoir payé 100 bahts, vous pouvez également voir les expositions du musée, situé à l'étage inférieur.
  • La vidéo n'est pas autorisée à l'intérieur du bâtiment, mais la photographie est autorisée.

Wat Saket Temple

Le Golden Mount Temple est situé dans la partie est de la vieille ville, entre Boriphat Road et Lan Luang Road.

Le meilleur moyen de vous rendre à cette attraction par vos propres moyens est de commander un taxi directement à l'hôtel. Vous ne pourrez pas vous y rendre en métro, mais vous pouvez utiliser les bus urbains n ° 8, 15, 37, 47, 49 - le tarif variera, cela dépend de la catégorie du bus et de la distance du trajet.

Jusqu'à l'érection des gratte-ciel à Bangkok, cet édifice religieux demeurait le point culminant de la rive est de la rivière Chao Phraya. Tout d'abord, une colline artificielle a été coulée ici, et un temple y était déjà construit avec une pagode dorée le couronnant - leur hauteur totale est de 76 mètres.

Pour atteindre le sommet de la colline, vous devez gravir le large escalier en colimaçon de 320 marches. La montée n’est pas difficile car la pente est petite et des bancs de repos confortables sont installés en cours de route.

L'intérieur du sanctuaire est assez simple, les décorations principales sont des sculptures du Bouddha dans diverses poses. Dans le coin arrière de la pièce se trouve un escalier étroit menant au toit. La première chose que vous remarquerez lorsque vous y arriverez sera une grande pagode recouverte d’une myriade de carreaux de mosaïque en or.

De grosses cloches et gongs sont installés autour de la structure, ainsi que tout au long de l'ascension. Ils peuvent, et même avoir besoin de faire appel à eux-mêmes, car on croit que cela attire la chance. Et vous pouvez aussi simplement frotter le gong avec votre main - si vous le faites correctement, il émettra un bourdonnement, même magnifique, qui est considéré comme un signe de pureté de l'âme!

Au dernier étage de Wat Saket, où une pagode dorée est installée, il y a une terrasse d'observation. On y découvre un paysage circulaire surréaliste et une vue panoramique de Bangkok.

  • Adresse exacte: 344 route de Diphong Chakkraphat | Prap Sattru Phai Krung, Maha Nakhon, Bangkok, 10100.
  • Vous pouvez escalader la montagne dorée tous les jours de 7h30 à 17h30.
  • L'entrée sur le territoire est gratuite, mais pour entrer dans le bâtiment, montez à la pagode et à la plate-forme d'observation. Avant de commencer l'ascension, un don de 50 bahts est requis. En passant, il n'est pas nécessaire d'enlever vos chaussures, comme il est d'usage de le faire à l'entrée de tous les lieux sacrés.

Les touristes expérimentés recommandent de faire un voyage indépendant à la Montagne Dorée en novembre. Chaque année, ce mois-ci en Thaïlande, la fête de Loykratong est célébrée. Deux jours à Bangkok, il y a donc quelque chose à voir même dans un volume plus important que d'habitude. Au cours de la fête thaïlandaise, Wat Saket organise une grande foire hebdomadaire, qui commence par une spectaculaire procession aux chandelles du pied de la colline au sommet.

Temple Wat Arun

Le temple de l'aube ou l'aube du matin, par son importance et la beauté de ses 31 200 lieux de culte bouddhistes en Thaïlande, est l'un des premiers endroits. Cela vaut vraiment le coup d'oeil, d'autant plus qu'il est tout à fait possible de le faire vous-même, sans guide.

Sur le territoire de ce complexe religieux, il y a de nombreuses pagodes orientées vers le haut, dont la plus célèbre est considérée comme étant celle de Prha Bang, avec une hauteur de 79 mètres. Il est décoré de riches sculptures, incrustées de morceaux de verre et de porcelaine colorés, de coquillages et de miroirs. Quatre pagodes plus petites sont placées dans les coins de Prha Bang et des statues équestres de Vayu (le dieu du vent) sont installées dans les niches. Au pied même de Prha Bang, il y a diverses statues: Bouddha assis de manière traditionnelle, figures d'animaux, divinités exotiques.

Des escaliers assez raides mènent au sommet de la pagode centrale, où une plate-forme d'observation est aménagée. La montée, bien que difficile, mais les efforts déployés sont pleinement récompensés par la vue sur les environs immédiats, les rivières Chao Phraya et Bangkok.

  • L’attraction est située en face du Grand Palais, de l’autre côté de la rivière Chao Phraya, à proximité de adresse: 34 route de Wang Doem | Wat Arun, Bang Kok Yai, Bangkok, 10600.
  • Wat Arun est ouvert aux visites tous les jours de 9h00 à 17h00, mais il est préférable de se rendre à la cérémonie d’ouverture ou vers 16h00. Il n’ya pas beaucoup de touristes à ce moment-là, il sera donc possible de tout voir calmement, de ne pas faire la queue devant les escaliers menant à la terrasse d’observation et sur le quai lui-même.
  • L'entrée sur le territoire de cette attraction religieuse est gratuite, mais pour entrer dans la pagode Prha Bang et gravir son toit, vous devez payer 50 bahts.

Musée d'Art Moderne

Dans la capitale de la Thaïlande, vous pouvez toujours vous écarter des routes touristiques classiques et vous rendre à de telles attractions que tous les touristes ne connaissent pas. Combien de voyageurs savent qu'à Bangkok, vous pouvez voir le Musée d'art contemporain seul? Malheureusement, tous les chauffeurs de taxi locaux ne sont pas au courant de son existence. Et vous ne pouvez accéder à cette attraction de la ville que par un taxi. Par conséquent, en prenant un taxi, vous devez appeler le musée et donner au chauffeur de taxi un téléphone pour que le personnel du musée lui explique le chemin.

Le bâtiment du Musée d'art contemporain est lui-même un chef-d'œuvre d'architecture. Sur six étages, il y a des expositions intéressantes et variées: sculptures, peintures, installations (il est évident qu'il n'y a pas de chefs-d'œuvre mondiaux ici). Toutes ces expositions fascinantes reflètent la vision du monde du peuple thaïlandais, parlent de sa vie et de ses traditions. Dans les halls, vous pouvez prendre des photos vous-même, mais sans flash.

Il existe également un magasin proposant une variété de produits: aimants pour réfrigérateur, gravures, cartes postales, photos des attractions de Bangkok avec description.

  • Le musée est situé près de l'aéroport Don Muanaga, au 499, Kamphaengpet 6th Road | Lad Yao, Chatuchak, Bangkok 10900.
  • Les billets pour le musée coûtent 250 bahts, pour les étudiants 100 bahts, et les enfants de moins de 13 ans et les personnes de plus de 60 ans peuvent y aller gratuitement. Une carte est émise avec un billet et les grands sacs sont acceptés pour le stockage.
  • Vous pouvez regarder des œuvres d'art moderne thaïlandais tous les jours sauf le lundi: du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 et les samedi et dimanche de 11h00 à 18h00.

Musée d'Art au Paradis

À Bangkok, il y a quelque chose à voir pour les familles avec enfants, car cette ville offre des destinations de loisirs très diverses. Divers parcs d’attractions sont organisés pour les enfants dans la capitale thaïlandaise, des salles d’exposition fonctionnent, il existe même des musées d’attractions spécifiques, par exemple un musée de peintures 3D. Il occupe les étages supérieurs du centre commercial Esplanade, à côté de la station de métro Thailand Cultural Centre.

Musée interactif Art in Paradise - 5 800 m² d’activités de divertissement et d’éducation pour les visiteurs de tous âges. Il se compose de nombreuses salles présentant diverses formes de peinture 3D, notamment des salles à thèmes décorées sous le monde sous-marin, le monde des dinosaures, l’Égypte, des cascades, des sites célèbres du monde, etc. En réalité, les photos ont un aspect «plat», mais le fait est que les clients doivent prendre une certaine place sur cette photo et que le photographe doit les prendre à partir d'un certain point marqué au sol. Dans certains endroits, ce point doit être recherché indépendamment. Les photos sont par conséquent volumineuses, vives.

Ce n’est pas très pratique de visiter cette attraction seule, bien que cela soit également possible si vous apportez un appareil photo avec un trépied. Cependant, il vaut mieux venir avec l’entreprise.

  • Adresse: 99 Centre commercial Esplanade, 4e étage | Route de Ratchadapisek, Din Daeng, Din Daeng, Bangkok 10400.
  • Art in Paradise est ouvert aux visiteurs tous les jours de 10h00 à 22h00, mais il est conseillé d’être ici avant l’ouverture, car le nombre de visiteurs est le plus petit du matin. Ceci est important car des groupes de touristes créent d'énormes lignes près de chaque exposition, ce qui rend souvent difficile la prise de position nécessaire pour un bon tir.
  • À l'entrée, vous devez enlever vos chaussures et les emmener dans la réserve: le musée est très propre, tout le monde marche pieds nus ou en chaussettes.
  • Le billet d'entrée pour adultes coûte 400 bahts, pour les enfants - 250 bahts.

Aquarium Siam Ocean World

Beaucoup de voyageurs le savent, il existe à Bangkok le plus grand océanarium d’Asie (sa superficie est de 10 000 m²). Il est préférable de venir seul pour avoir une réserve de temps et voir tranquillement tous les habitants.

Siam Ocean World est divisé en 7 lieux thématiques uniques et abrite plus de 30 000 poissons et mammifères aquatiques dans de très grands aquariums.

Avant de partir seul pour une excursion à Siam Ocean World, il est logique de se renseigner autant que possible sur cette attraction en lisant l'article.

Ferme de serpent

Même étant à Bangkok pour seulement 2 jours, il est logique de voir indépendamment un point de repère comme Snake Farm. Pendant un voyage dans une ferme à serpents, vous pourrez assister à un spectacle intéressant avec des serpents, déguster des plats à base de viande de serpent et acheter des préparations à base de venin ou de graisse de serpent.

À la ferme, dans la rue, des volières sont installées dans lesquelles vivent les serpents. Parfois, ils se cachent sous des pierres et ne sont pas visibles du tout. Et parfois, ces personnes de sang froid peuvent être parfaitement vues, et elles essayent également de discerner celles qui les regardent - assez effrayantes, mais intéressantes.

Les terrariums sont également à l'intérieur, mais presque tous les serpents qu'ils contiennent se trouvent dans le zoo Dusit de la ville.

Au deuxième étage, vous pouvez voir une exposition vraiment intéressante: une collection de squelettes de serpents, d'embryons embaumés, d'œufs de serpents, un énorme corps de python dans une section (vous pouvez voir la structure interne en détail). On montre aux visiteurs des vidéos sur l'anatomie et la reproduction des serpents, ainsi que sur la façon de fournir les premiers soins seuls avec leurs morsures.

Du lundi au vendredi, à la ferme des serpents, vous pourrez suivre la procédure d'extraction du venin des serpents et assister à une émission de 30 minutes avec la participation de différents types de sang-froid. Pendant le spectacle, Ziya est sortie une à une, certaines sont simplement tenues dans les bras et d'autres sont taquinées avec des bras ou des jambes. Toutes ces actions sont accompagnées d'histoires et de commentaires en anglais. Il convient de noter que le calendrier de ces deux événements n’est pas très pratique: le poison est éliminé à 11h00 et la représentation a lieu à 14h30 - si vous voulez voir les deux, vous devez attendre longtemps.

  • Snake Farm est ouvert aux visiteurs tous les jours de la semaine: du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30 et les samedi et dimanche de 9h30 à 13h00.
  • L'entrée pour les adultes est de 200 bahts, pour les enfants - de 50 bahts.
  • Cette attraction Situé à Bangkok à: 1871 Rama IV Road | Phathumwan, 10330.
Parc Lumpini

Près de la station de métro Silom (adresse: Rama 4 Road | Wangmai, Pathumwan) situé dans le parc Lumpini. Il est ouvert à tous, tous les jours du matin au coucher du soleil. Son entrée est entièrement gratuite.

Le parc Lumpini occupe un vaste territoire au cœur de la métropole. C'est très beau grâce aux pelouses parfaitement entretenues et aux petits étangs sur lesquels vous pouvez faire du bateau. Lumpini a également plusieurs terrains de jeux pour enfants.

Les résidents de Bangkok viennent massivement au parc pour faire du sport: tôt le matin et l'après-midi, des cours en groupe y sont organisés, le soir - jogging, fitness, aérobic. Mais même pendant ces heures, vous pouvez toujours trouver des endroits pour des vacances isolées.

Tous les matins, dans les réservoirs du parc, les lézards se prélassent au soleil. Si vous ne dérangez pas ces animaux et ne vous comportez pas calmement, ils se posent calmement devant les caméras des touristes. Il y a aussi de grandes tortues dans les étangs locaux.

Point de vue au ciel de Baiyoke

Bayok Sky est un monument célèbre de Bangkok et de Tailanda, car ce bâtiment est le plus haut du pays. La hauteur du gratte-ciel est de 305 mètres.

Au 77ème étage se trouve un observatoire équipé de cartes interactives et de télescopes. Sur le site, vous pouvez voir Bangkok et ses environs jusqu'au golfe de Thaïlande.

Au dernier étage, au 84e étage, il y a une plate-forme d'observation tournante (elle pivote autour de son axe de 360 ​​°), à partir de laquelle des vues encore plus étonnantes s'ouvrent.

Vous pouvez savoir comment vous rendre à Baiyoke Sky vous-même, combien il en coûte pour vous rendre sur le site et quand il est préférable de le faire, ici.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Marché nocturne de Ratchada

Une attraction unique de la capitale thaïlandaise peut être considérée comme le marché nocturne de Ratchada. Il est connu pour vendre presque tout sur ses stands: téléphones à disques, phonographes et disques, livres, vêtements, ainsi que toutes sortes de produits automobiles, des pneus usés aux petits modèles de voitures de différentes époques. Ils offrent une délicieuse cuisine thaïlandaise, un café avec des fruits de mer frais et des bars avec de la musique live.

Les prix du marché de Ratchad sont bas. Foule de gens, et principalement des habitants. Il n'y a pas beaucoup de touristes qui marchent de manière indépendante parmi les centres commerciaux.

  • Vous pouvez trouver le marché de nuit à cette adresse: à côté du tribunal pénal de Ratchada, Ratchadapisek Road, Bangkok.
  • Il fonctionne du jeudi au dimanche inclus, de 17h00 à 01h00.
Rue Khao San

Bien que la rue Kao San soit considérée comme un point de repère à Bangkok, il est peu probable qu'elle réapprenne un jour la liste de l'UNESCO. Pour être plus précis, Khao San est un lieu de fête coloré où se croisent des travestis et des prostituées thaïlandaises, ainsi que des routards venus à Taiwan.

Il y a beaucoup d'hôtels bon marché, de la nourriture thaïlandaise dans des charrettes, des souvenirs, des vêtements, de fausses cartes d'identité, des copies vidéo piratées, des produits avec des "diamants", des drogues de gravité variable.

Mais peu à peu, Khao San se transforme de plus en plus en attraction touristique terne et, dans quelques années, il sera devenu absolument sans danger même pour les touristes habitués à voyager seuls.

Lisez tout sur la rue Khao San et les possibilités qu’elle offre aux touristes.

Les prix sur la page sont pour septembre 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conclusion

Nous avons d’abord discuté de ce qu’il fallait voir à Bangkok, étant arrivé ici pour une courte période. Choisissez les sites qui vous intéressent le plus et familiarisez-vous avec cette incroyable métropole. Si les voyages indépendants ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours engager un guide, d’autant plus que les guides thaïlandais ne sont pas trop chers et parlent assez bien le russe et l’anglais.

Toutes les attractions de Bangkok décrites sur cette page sont marquées sur la carte en russe.

Laissez Vos Commentaires