Samui attractions - que voir sur l'île

Voir les sites touristiques de Samui de vos propres yeux est une excellente occasion de connaître la culture, les coutumes et les traditions thaïlandaises des résidents locaux. Presque tous les endroits intéressants de l'île se trouvent suffisamment proches les uns des autres, ce qui offre une merveilleuse opportunité de découvrir l'atmosphère de la Thaïlande.

Samui est l'une des destinations touristiques les plus populaires. Cette île est célèbre pour ses plages de sable blanc, sa nature exotique et ses hôtels coûteux. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une station balnéaire classique, il existe non seulement de nombreuses animations pour tous les goûts, mais également de nombreuses attractions historiques. Autrement dit, vous pouvez facilement combiner le repos à la mer et la visite de tous les sites de Koh Samui.

N'hésitez pas, il y a quelque chose à voir à Samui!

Wat Play Laem Temple

Le temple Wat Plai Laem devrait être référé à des endroits que vous devriez regarder indépendamment à Koh Samui. C'est peut-être l'un des bâtiments les plus colorés du pays. Le complexe est situé au nord de Samui et se compose de 3 bâtiments. C'est un temple relativement nouveau: il a été construit en 2004 avec les dons de résidents locaux. Selon l’architecte en chef, le bâtiment s’est avéré si inhabituel et attrayant grâce à un mélange de styles thaï, vietnamien et japonais.

Le territoire du complexe est divisé en 3 parties, qui comprennent des bâtiments magnifiques et 14 fabuleuses sculptures mythologiques. Le bâtiment le plus important est le temple thaïlandais Bot, situé au centre du complexe. Ce bâtiment est utilisé pour des réunions et des prières. Les personnages mythologiques traditionnels de la Thaïlande sont représentés sur les murs intérieurs du temple et des urnes avec des cendres de personnages célèbres sont rangées dans les murs latéraux. Au centre de la pièce se trouve une statue de Bouddha en or.

Si vous quittez le temple Bot, vous verrez qu'il est entouré de 8 tours dorées et que l'attraction elle-même se dresse sur une petite île au milieu du lac. Sur les deux côtés du temple, d'imposantes sculptures majestueuses. La première est la déesse aux multiples bras Kuan Yin, assise sur un dragon. Les Thaïlandais croient qu'il vaut la peine de rêver de dire à Kuan Yin, et elle se réalisera. La seconde est une statue du «Bouddha souriant» (ou Hotei), qui est l’un des personnages de contes de fées les plus célèbres d’Orient. Les gens croient que pour satisfaire un désir, il faut frotter l’estomac du Bouddha 300 fois.

Il y a d'autres sculptures sur le territoire du complexe du temple. Par exemple, une statue de Ganesha, le dieu qui protège les voyageurs et les marchands.

Autour de l'attraction, un lac artificiel a été créé dans lequel vous pouvez voir des tortues thaïlandaises, des petits poissons et d'autres animaux. Il vaut la peine de louer un catamaran en forme de cygne et de nourrir le poisson vous-même (le prix est de 10 bahts). Le temple accepte les dons volontaires. C'est l'un de ces endroits, non seulement à Koh Samui, mais aussi en Thaïlande, qui a quelque chose à voir.

  • Lieu: Près de l'école Ban Plai Laem, route 4171.
  • Horaires d'ouverture: 6h00 - 18h00.

Big Buddha (Wat Phra Yai)

L'un des sites les plus célèbres de Koh Samui est une statue du Big Buddha. Il est situé près du temple de Wat Phra Yai, qui est le temple le plus populaire parmi les résidents locaux. Des familles entières viennent ici le samedi et sont nettoyées. Les Thaïlandais pensent que tant que la statue est intacte, Samui n'est pas en danger.

La hauteur du Bouddha atteint 12 mètres, et il a été créé en 1974. À propos, la statue est visible de différents endroits de l'île et tous les touristes arrivant en avion verront certainement le Big Buddha d'un seul coup d'œil. Vous pouvez vous rendre vous-même en grimpant un long escalier de 60 marches.

Lorsque vous visitez ce lieu par vos propres moyens, rappelez-vous qu’au pied de la statue, vous devez retirer vos chaussures et vos chaussettes. Cette règle ne s'applique pas aux voyageurs arrivant à 13h00 - 16h00 (à ce moment-là, les escaliers sont très chauds). Essayez également de ne pas tourner le dos à la statue de Bouddha - cela pourrait choquer la congrégation.

  • Lieu Attractions: Bophut 84320.
  • Horaires d'ouverture: 6h00 - 18h00.

Parc national marin d'Angthong

Angthong ou Golden Chalice est le parc national le plus grand et le plus populaire de Samui. Elle comprend 41 îles inhabitées et leur superficie totale est de 102 mètres carrés. km Dans la zone de conservation, il y a la seule île terrestre où vivent les habitants - les Thaïlandais eux-mêmes, qui maintiennent l'ordre sur le territoire qui leur est confié, et les touristes pouvant vivre dans les hôtels locaux pendant deux ou trois nuits.

Le livre «Beach», ainsi que le film du même nom avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, ont rendu célèbres ces lieux pittoresques.

Il est presque impossible de visiter cette attraction de Samui par vous-même, il est donc préférable de contacter l'une des agences de voyage sur Samui. Les guides promettent une excursion riche: ascension vers la terrasse d'observation, rafting et canoë-kayak, visite de grottes et promenade dans le cratère d'un volcan éteint.

  • Lieu: 145/1 Talad Lang Rd | Sous-district de Talad, Ang Thong 84000
  • Coût: 300 bahts pour un adulte et 150 bahts pour un enfant (taxe environnementale)

Sanctuaire des éléphants (Sanctuaire des éléphants de Samui)

L'éléphant orphelinat est une ferme orientale traditionnelle sur laquelle vivent les éléphants. Cet endroit sera intéressant pour les enfants et les adultes: Samui devrait absolument voir comment les éléphants sont pris en charge, ce qu’ils mangent et observer leurs habitudes. Les voyageurs qui sont venus ici disent que le territoire de l'abri est propre et que les animaux eux-mêmes sont très bien entretenus.

Les visites se déroulent à la ferme. Elles présentent d'abord un court film de 5 minutes sur la vie difficile des éléphants, puis les invitent à faire une promenade au cours de laquelle vous pourrez observer, nourrir et caresser les animaux et entendre l'histoire de chaque éléphant vivant dans l'abri. Après les touristes, attendez-vous à un déjeuner végétarien composé de riz, de frites et de sauce au curry.

Près du refuge se trouve une boutique de souvenirs dont les prix sont inférieurs à ceux des villes voisines.

  • Lieu: 2/8 Moo 6, 84329, Koh Samui, Thaïlande.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 17h00.
  • Coût: 600 bahts pour un adulte et 450 pour un enfant (tout l'argent ira à l'amélioration du logement et des soins des éléphants).

Pagode Khao Hua Jook

La pagode Khao Hua Jook est située sur une colline, vous pouvez donc la voir de différents points de l'île. Ce n'est pas l'endroit le plus populaire parmi les touristes, et il est assez difficile de trouver cette attraction sur les cartes de Koh Samui. Cependant, cela vaut toujours la peine de le visiter seul.

À côté de la pagode se trouve un temple actif, la route qui mène à un magnifique jardin. La montée est assez raide, mais à chaque pas, il y a des bancs pour se détendre. Depuis la plate-forme d'observation, sur laquelle se trouve la pagode, vous pourrez voir comment les avions décollent et arrivent de l'aéroport de Samui. Le soir et la nuit, il fait particulièrement beau à cet endroit, car le complexe du temple est mis en valeur par des lanternes colorées.

Lieu: Kao Hua Jook Road.

Île de Koh Tan

Koh Tang se trouve à 20 minutes en bateau de Samui. C'est un territoire presque inhabité: seulement 17 personnes y vivent + les touristes viennent parfois ici seuls. Tous les Thaïlandais qui y vivent sont engagés dans le tourisme: ils tiennent des petits hôtels et des bars. Il n’ya pas d’électricité sur l’île et la seule source de communication avec le monde extérieur est la radio à piles.

Il vaut la peine de venir à Koh Tang pour se détendre des stations bruyantes, profiter de la plage blanche comme neige et regarder la vie des Thaïs ordinaires. Les inconvénients de cet endroit comprennent (assez curieusement) les déchets qui sortent du côté de Samui et n’est pas l’entrée la plus commode pour accéder à l’eau.

Village de pêcheurs de Bophut

Le village de Boptukha est la plus ancienne colonie de Koh Samui, qui a absorbé les caractéristiques des cultures thaïlandaise et chinoise. Aujourd'hui, c'est une attraction touristique populaire. Les gens viennent ici pour regarder le vieux, mélangé avec la modernité, ainsi que d'essayer de délicieux poissons dans l'un des restaurants locaux.

Les touristes sont invités à se rendre seuls à cet endroit pour acheter des souvenirs, se rendre au salon hebdomadaire et prendre des photos sur le fond des engins de pêche. Les voyageurs disent que dans ce village de l'île de Koh Samui, il y a bien sûr quelque chose à voir.

Où trouver: Poisson De Poisson D'Opp Stare, Bophut 84320.

Ferme "Paradise Park"

Paradise Park ou Paradise Park est une ferme exotique située en hauteur dans les montagnes. Ici, vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore de Koh Samui: touchez des perroquets colorés, nourrissez vous-même des pigeons colorés, admirez la beauté d'un paon et observez également les poneys, les chèvres et les iguanes. Presque tout le parc est un zoo de contact. Presque tous les animaux peuvent être touchés, et certains peuvent même être nourris.

Depuis le parc est situé sur une montagne, de la terrasse d'observation offre une vue imprenable sur la jungle, le jardin, les cascades, les piscines et les étangs artificiels. Toute cette splendeur peut également être visitée par vous-même, en descendant l'un des nombreux escaliers.

  • Adresse: 217/3 Moo 1, Talingngam, 84140.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 17h00.
  • Coût: 400 bahts pour un adulte et 200 pour un enfant.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Jardin secret de Bouddha

Le «jardin secret de Bouddha», ainsi que le «jardin magique» ou «le jardin du ciel» n'est pas un simple parc auquel nous sommes habitués. C'est un véritable cimetière de sculptures d'animaux, de divinités mythologiques et de statues de Bouddha lui-même. Le jardin lui-même est petit: il est situé sur une montagne et peut être contourné en 10-15 minutes. Le long de la route qui mène au paradis, vous pouvez regarder plusieurs petites cascades et vous rendre au pont d'observation.

Une attraction aussi inhabituelle à Koh Samui en Thaïlande a été créée en 1976 par l'un des agriculteurs thaïlandais. Il croyait que c'était un paradis sur Terre et était très heureux lorsque les premiers touristes voyageant seuls ont commencé à venir ici. Aujourd'hui, c'est un endroit très populaire auprès des voyageurs, mais beaucoup d'entre eux inspectent le jardin de manière superficielle. Et en vain: ici, il ne faut pas seulement se promener dans des endroits intéressants, mais aussi se détendre et écouter le murmure de l’eau qui coule des montagnes.

  • Lieu: 22/1, Moo 4 | Ban Bangrak, plage de Big Buddha, 84320.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 18h00.
  • Le coût de la visite: 80 bahts.
Stade de boxe thaïlandaise (Stade de boxe de Chaweng)

L'un des symboles intangibles de la Thaïlande est la boxe thaïlandaise, qui est aujourd'hui populaire dans le monde entier. C'est le sport le plus populaire à Koh Samui, et l'un des meilleurs endroits pour les combats est le stade de boxe thaïlandaise Chaweng. Chaque jour, il y a de véritables batailles, pour voir qui viennent à la fois locaux et touristes.

Les billets sont vendus pour plusieurs combats à la fois. Généralement, un programme commence à 21h20 et se termine vers minuit. Il faut garder à l’esprit qu’il est interdit d’apporter des liquides et de la nourriture dans le stade - tout peut être acheté ici (bien que plus cher).

  • Adresse de l'attraction: Soi Reggae, plage de Chaweng, Chaweng, Bophut 84320, Thaïlande.
  • Heures d'ouverture: mercredi, samedi - 21h00 - 23h00.
  • Prix: 2000 bahts (place à la table).
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Cabaret Etoiles

Cabare Stars est un spectacle traditionnel de la culture thaïlandaise, combinant des éléments des cultures thaïlandaise et européenne. Seuls les hommes (généralement habillés en filles) se produisent sur scène. Comme avec tous les programmes de spectacles en Thaïlande, tout est très brillant et coloré. Les artistes jouent dans des costumes élégants pour des succès mondiaux (y compris russes).

Les représentations ont lieu plusieurs fois par jour. Les acteurs essaient d'apporter quelque chose de nouveau à chaque spectacle, alors ne soyez pas surpris si les chiffres de deux représentations identiques sont différents.

  • Lieu: 200/11 Moo 2, Chaweng Beach Road | 1er étage du Khun Chaweng Resort, 84320, Thaïlande.
  • Ouvert du dimanche au samedi de 20h30 à minuit.
  • Coût: l'entrée elle-même est gratuite, mais pendant le spectacle, il sera nécessaire d'acheter un verre (le prix commence à partir de 200 bahts).

Les prix sur la page sont pour septembre 2018.

Aller en Thaïlande devrait non seulement bronzer sur la plage et nager dans la mer, mais aussi visiter les sites touristiques de Koh Samui.

Tous les sites touristiques de Koh Samui décrits sur cette page sont indiqués en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires