Papier peint à la mode pour l'intérieur d'un salon moderne

Le salon, au cœur d'un appartement ou d'une maison, reflète le caractère et le statut de vie des propriétaires. Par conséquent, il est très important de choisir le bon design et le bon intérieur de votre pièce, ce qui donnera l’impression de vous. Le fait que le salon soit «habillé» est une carte de visite pour la pièce elle-même et pour vous. Lorsque vous choisissez un papier peint, vous devez d’abord déterminer quelle atmosphère vous souhaitez créer et laquelle impressionner.

Variations de couleur du papier peint pour le salon

Tout d’abord, déterminez vous-même l’atmosphère du salon qui vous convient mieux. À savoir la couleur du papier peint, qui donne le ton nécessaire à toute la pièce. Si vous voulez que votre salon soit chaud et confortable, choisissez les couleurs chaudes appropriées: jaune, orange et rouge.

Ici, le salon est décoré avec du papier peint orange, ce qui lui confère intimité, confort et joie, en plus de la cheminée et de nombreuses lampes, la pièce semble être enveloppée de chaleur. Dans un tel salon, vous ne pourrez pas vous sentir triste, tout y respire la vie et vous réchauffe comme le soleil.

Le motif de papier peint rouge remplira également le salon avec le confort souhaité. Mais il est important de se rappeler que le rouge lui-même est une couleur très passionnée et ardente. Par conséquent, le plus souvent, il est dilué avec du blanc, c’est ainsi que le motif rouge sur fond blanc a l’air agréable et qu’il n’est pas trop enflammé.

Parfois, dans certaines conditions, chaud peut inclure du pourpre et du vert, mais s'il est servi correctement.

Et si vous êtes proche d'une atmosphère fraîche et aérée, choisissez des tonalités froides, notamment le bleu et le bleu.

Un bleu absolument cool règne dans cet intérieur.

C’est bien d’être dans un tel salon, car une telle atmosphère nous revigore et nous remplit d’énergie. Mais en même temps, le bleu est une couleur très calme, il aide à se détendre, à se calmer et à se rendre à ses pensées et à ses fantasmes. Mais comme cette couleur elle-même est trop froide, il est recommandé de la diluer avec du blanc, éventuellement sous la forme de plusieurs accents.

Encore une fois, selon la situation et la conception appropriée, le même vert et le violet peuvent être attribués à des couleurs froides.

Pourquoi dans cet intérieur violet a acquis le statut d'un rhume? Parce qu'il est présenté dans le "quartier" avec du blanc et du lilas froids. C’est cette combinaison qui donne à l’ensemble de l’intérieur un air «froid».

Pour donner à la pièce une valeur neutre, choisissez une couleur grise, elle vous procurera une sensation de calme et de tranquillité.

Si vous avez choisi le noir ou le noir pour votre salon, l’atmosphère ne sera ni chaude ni froide. Il peut probablement être classé comme neutre, mais ici, très probablement, nous allons parler d'extravagance, d'originalité et de sophistication.

Mais n'oubliez pas qu'en principe, toute couleur primaire est capable de paraître à la fois chaude et froide. Et seules deux couleurs ne sont jamais aussi «duplicantes»: l'orange est toujours chaude et le bleu est toujours froid.

Types de papier peint pour le salon

En plus de la couleur, il est important de choisir le type de papier peint de votre salon. Une excellente option serait un papier peint non tissé. Il s'agit d'une classe de papiers peints à base non tissée. Le matériau utilisé ici est un mélange de fibres naturelles (par exemple de cellulose) et chimiques (polyester). C'est un papier peint non tissé. Pour le salon, il s’agit d’une option très pratique, qui propose un large choix de palettes et de motifs.

Les papiers peints en tissu, en velours, en soie ou en lin, par exemple, sont très chics et riches. Ils apporteront la sophistication à votre salon. Également récemment, les options de papier peint exotiques pour le salon sont devenues populaires. Dans ce cas, les murs sont recouverts de matériaux exotiques. C'est-à-dire que le papier peint est une composition faite à la main, par exemple à partir de bambou, d'algues, de papier d'aluminium ou de papier de riz.

Modèle de papier peint pour le salon

Lorsque vous choisissez un motif, vous pouvez compter sur vos goûts et choisir celui qui vous a le plus plu. Et vous pouvez corréler le motif de papier peint avec certains styles. Même le manque d'image indique un certain style.

Ainsi, les papiers peints simples sont attribués au style scandinave, ainsi qu'au style du minimalisme. Ici, l’objectif principal ne sera pas les murs, mais l’intérieur du salon. Cette option de papier peint convient aux personnes sérieuses et calmes qui aiment la stabilité et l'ordre en tout.

Le minimalisme comprend également le papier peint, où le motif est un ornement à répétition.

N'oubliez pas de diluer un tel intérieur avec des accents plus vifs qui apporteront un peu de variété à votre vie dans un tel salon. Le papier peint floral définit le style de la Provence et du pays.

Le papier peint à rayures convient au style de la jeunesse moderne. Un tel intérieur est bien complété par un mobilier moderne, des peintures et des figurines.

Fond d'écran très intéressant avec l'image de livres. Une sorte d'imitation de l'esprit d'une bibliothèque ou d'un bureau.

Vous pouvez tapisser votre salon avec des peintures murales représentant une forêt et plonger le salon dans une atmosphère de forêt.

Alors, qu'est-ce qui est important à considérer lors du choix d'un papier peint pour le salon? La chose la plus importante est l’atmosphère souhaitée, en fonction de vos préférences, de votre caractère, de vos goûts et de votre caractère, vous pouvez créer un salon unique et inoubliable. Où sera toujours confortable et confortable.

Laissez Vos Commentaires