Lumières LED à l'intérieur

Il n'y a pas si longtemps, on n'entendait pas les lumières LED, puis elles ont commencé à être utilisées uniquement pour éclairer certaines zones de la pièce. Aujourd'hui, l'éclairage à LED est largement utilisé et est activement utilisé dans la plupart des foyers.




Avantages des LED

Les luminaires à LED gagnent en popularité, ce qui s'explique facilement, car ils présentent plusieurs avantages par rapport à d'autres types d'éclairage:

  • Une longue période de fonctionnement - si l'installation a été effectuée correctement et que l'alimentation électrique de la maison est stable, la durée de vie utile sera d'environ cent mille heures d'utilisation active. Si tous les composants du système à LED sont fabriqués efficacement, cela peut durer environ 25 ans (si vous utilisez une lampe 10 à 12 heures par jour). La période d'utilisation des ampoules à incandescence ordinaires est cent fois supérieure, voire plus. En outre, il convient de garder à l’esprit que la qualité de ces lampes dépend directement de la fréquence et du nombre de commutateurs marche / arrêt.
  • La rentabilité est un autre avantage qui devient immédiatement perceptible, car leur efficacité est de 22%. Avec une lampe à incandescence classique, seulement 2,5% est converti en lumière, car tout le reste est dépensé pour chauffer le filament de tungstène, les stabilisateurs, la conversion du courant électrique. dans la lumière.
  • La direction de la lueur - le flux lumineux dans les lampes à LED est envoyé à un seul hémisphère, il n’est donc pas nécessaire d’équiper des réflecteurs spéciaux. Cette option réduira les pertes de lumière, même au moins deux fois, car les réflecteurs dispersent 55 à 65% du flux lumineux. De ce fait, les LED sont les plus efficaces en éclairage ponctuel.
  • Éclairage stable - Les LED génèrent un flux lumineux uniforme sans scintillement, ce qui les rend bien meilleures que les lampes à incandescence ou fluorescentes. Le tremblement de la lumière ne fixe pas le cerveau humain, mais affecte les yeux, qui se fatiguent rapidement. Ce problème est particulièrement visible lorsque vous travaillez sur un PC ou lors de la lecture.


  • Il n'y a pas d'inertie - les LED s'allument immédiatement à pleine puissance et la période de bronzage est invisible.
  • Sécurité environnementale - Les lampes à LED sont absolument sans danger, car elles ne contiennent pas de vapeur de mercure, contrairement aux lampes fluorescentes (si vous brisez une telle lampe, vous devez effectuer un dégazage pour éviter un empoisonnement éventuel). Les lampes à LED ne nécessitent pas d'entretien particulier ni d'élimination à forte intensité de main-d'œuvre.
  • Fiabilité - la conception des LED ne contient pas d'ampoules en verre, ce qui signifie que la résistance mécanique est assez élevée. Le verre en polycarbonate durable peut facilement supporter des surcharges constantes et des charges ponctuelles.
  • Taille modeste - cela vous permet de créer de petits systèmes d'éclairage. Par exemple, les panneaux LED chics ont une épaisseur inférieure à un centimètre.
  • Pas de surcharge - lorsque la lampe à LED est allumée, un courant de 0,5 à un ampère est consommé (en même temps, une lampe à charge gaz consomme jusqu'à 4,5 ampères, ce qui provoque une surcharge dans le réseau).


De plus, un grand avantage sera la combinaison de LED dans un système unique avec des capteurs de mouvement, le contrôle de l'intensité lumineuse, le dégagement, ainsi que des caméras et des capteurs infrarouges, régulateurs. Par exemple, un niveau d'éclairage spécifique est défini dans la pièce. Des capteurs analysent le niveau d'éclairage pendant la journée et règlent la puissance de la lumière artificielle, en l'augmentant la nuit et en la diminuant pendant la journée.

Malgré tout le charme des lampes à LED, il convient de souligner les inconvénients. Il n'y en a que deux, cependant, ils sont assez importants. Si le premier est un prix rentable en raison de sa longue durée de vie, le second devra être combattu. La température optimale pour les LED ne dépasse pas 50 degrés, ce qui signifie que vous devez prendre soin du dissipateur thermique lorsque vous utilisez des LED extrêmement puissantes.






Lumières LED à l'intérieur

En raison de leurs dimensions compactes, les lampes à LED peuvent avoir différents types de structures, ce qui permettra de choisir la lampe optimale pour le type de pièce et son orientation stylistique.

Types de dessins:

  • Pour les plafonds tendus - combinés, plusieurs types sont utilisés. Les LED peuvent ajuster l'intensité de la lumière, zoner l'espace, créer une variété d'effets d'éclairage. Par exemple, si nous considérons la cuisine comme un studio, vous pouvez utiliser des lampes de couleurs froides dans la cuisine elle-même et dans la salle à manger chaleureuse.
  • Les bandes de LED élégantes sont mises en valeur sur un plafond à plusieurs niveaux, ce qui confère volume et sophistication au plafond.
  • Spot - Lampes avec différentes couleurs de rayonnement, capables de fournir un éclairage multicolore avec des nuances. Ces lampes ajouteront de la couleur, à la fois dans la chambre et dans la chambre de bébé.
  • Les panneaux sont mieux utilisés dans les bureaux, car la luminosité atteint 6 000 lumens et la consommation d'électricité sera relativement faible.
  • LED intégrées - luminaires accrocheurs et sophistiqués avec une concision maximale. Ils fournissent une large gamme de couleurs et ont une variété de formes.
  • Lustre En raison de leurs petites dimensions, les lampes à LED permettent de produire un grand nombre de sources de lumière dans un seul appareil. Grâce à cela, les concepteurs ont les mains libres et pourront proposer une infinité d'idées stylées et originales pour la décoration de la pièce. Si l'intérieur présente un style classique, il est préférable d'utiliser un lustre avec des lampes à bougies. Le lustre lui-même peut être en bois spécialement traité ou en métal forgé. Décorez le lustre de manière optimale avec des pendentifs en cristal, du verre aux formes inhabituelles ou des inserts mats. Si le style de l'appartement est rétro, il est préférable d'utiliser un lustre en caroube ou un abat-jour rond sur un cordon. Le choix le plus vaste et le plus difficile pour les amateurs de styles modernes, car les concepteurs offrent ici de nombreuses options intéressantes, chacune d’entre elles s’intégrant harmonieusement dans n’importe quelle pièce.

Si des lampes à LED sont installées dans une cuisine, une salle de bain ou une autre pièce où une humidité excessive est possible, vous devez faire attention aux lampes spéciales. Les LED conventionnelles sont très sensibles à l'humidité et peuvent tomber en panne. Vous devez donc vous concentrer sur les appareils présentant des surfaces imperméables et des propriétés spéciales.





Laissez Vos Commentaires