Comment faire une fleur - ruban à faire soi-même

Les fleurs ont toujours orné nos vies, elles nous inspirent et réveillent les plus beaux sentiments de notre esprit. Et peu importe qu’il soit vivant ou artificiel, car ils sont toujours beaux. Et quoi de mieux que de créer un si petit miracle de vos propres mains - soigné et mignon.

Donc, pour fabriquer une fleur - un nœud avec un ruban de nos propres mains, nous aurons besoin des matériaux suivants: un ruban souple, un morceau de carton, des ciseaux et un fil cintré coloré.

1. Préparer le carton

Prenez le carton et faites une petite coupure dedans. L'écart qui en résulte doit être suffisamment large pour insérer la bande, mais suffisamment petit pour la maintenir en place.

Si vous utilisez un ruban dont l'un des côtés est brillant et l'autre mat, assurez-vous que le côté brillant est orienté vers le bas, car lorsque vous créez votre arc, le côté brillant doit être placé à l'extérieur de vos boucles, c'est-à-dire à l'extérieur.

2. Faire des boucles

Commencez à faire des boucles. Pliez la bande pour former une boucle sur l’un des côtés de la fente, puis enfilez-la dans la fente. Lorsque vous enfilez le ruban, tournez-le de sorte que le côté brillant soit à nouveau orienté vers le bas.

3. Ajustez la longueur des boucles

Continuez à créer des boucles de manière à ce qu'elles alternent de part et d'autre du carton - une boucle d'un côté, la seconde de l'autre, etc. Si vous voulez que votre arc au centre ait des boucles plus petites (c'est très joli), puis tout en tirant les dernières boucles à travers le carton, tirez-les un peu plus fort, en les raccourcissant un peu.

4. Couper le ruban

Lorsque vous décidez que votre arc a déjà suffisamment de boucles, coupez le ruban en biais.

5. Retirez l'arc du carton

Retirez délicatement l'arc du carton. Lorsque vous retirez les charnières du carton, assurez-vous que le centre de l'archet est bien pris en sandwich entre votre pouce et votre index.

6. Fixez l'arc

Après avoir retiré l’arc du carton, prenez le fil de couleur et enroulez-le autour du centre de l’arc. Serrer les deux extrémités du fil.

7. Battre l'arc

La dernière étape consiste à «battre» l'arc. C'est-à-dire qu'il est juste nécessaire de corriger et d'ajuster toutes les boucles pour que l'arc soit beau et naturel.

C'est fait. Ces éléments décoratifs deviendront un ajout élégant aux vêtements et à l’intérieur. Beaucoup de femmes peuvent décorer leurs chapeaux ou simplement leurs cheveux avec un tel arc. Les couleurs et les tailles des arcs dépendent de vos préférences.

Laissez Vos Commentaires