Arc intérieur - un élément élégant de l'intérieur

Parmi les éléments décoratifs de l'intérieur moderne, les arches occupent une place particulière. Les structures voûtées donnent à la pièce espace, sophistication et confort. Quel que soit le style de décoration d'un appartement ou d'une maison, vous pouvez choisir un design en voûte qui s'intégrera de manière organique à l'image de la pièce, mais en deviendra également le centre névralgique, le point culminant de l'espace.

Traduit du latin, le mot "cancer" signifie un coude, et c'est ainsi que nous présentons la version classique de cette structure. Mais à l'intérieur moderne, il y a une place pour les arches de différentes modifications faites de bois, pierre, brique et cloison sèche. Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison sans sacrifier le confort et une sensation d'espace et de liberté. Dans cette publication, nous essaierons de fournir le maximum d'idées possibles dans le domaine de la conception d'arche intérieure.

L'arc intérieur est une solution élégante et élégante pour un intérieur moderne. C'est idéal pour créer une conception de type ouvert. L'arcade délimite les segments fonctionnels de l'habitation, mais ne permet en même temps pas le sentiment d'espace commun de quitter la pièce. Dans n'importe quel appartement ou maison, certaines pièces peuvent se passer de portes intérieures et ne peuvent que profiter de leur absence. Par exemple, l'union de la cuisine et de la salle à manger ou du salon et du couloir. Pour certaines habitations, les arches sont pertinentes comme portes de locaux utilitaires. En installant des arches et en supprimant des cloisons intérieures, vous agrandissez l'espace, augmentez chaque zone fonctionnelle tout en le laissant à la place.

Choisissez le matériau pour la voûte

La composition des murs eux-mêmes, leur épaisseur, leurs dimensions et la forme de l'arc de voûte influe directement sur le choix du matériau pour l'arc. Pour de nombreux matériaux, il existe des limitations non seulement en termes de poids de la structure, mais également en termes de complexité pour la création de la forme de la voûte. Lors de la construction de l’arc intérieure, les matériaux suivants peuvent participer:

  • une pierre;
  • brique;
  • cloison sèche;
  • profil métallique;
  • un arbre;
  • verre;
  • en plastique.

Il est plus facile, plus rapide et moins coûteux de créer une structure cintrée à partir de cloisons sèches. Après avoir cousu la voûte en arc avec ce matériau, la finition peut être modifiée. Il peut être gainé de bois, recouvert de mosaïques ou de plâtre décoratif. Utilisez même des pierres artificielles légères ou des panneaux muraux imitant la brique, le marbre ou le bois.

La voûte en pierre est impressionnante et donne à l’ensemble de la pièce de la solidité et de la solidité. En fonction de la couleur et de la texture du revêtement en pierre, l'arc peut être utile dans divers styles d'intérieur.

Les premières associations de l'arc avec un revêtement en pierre sont associées à un style campagnard, à des motifs ruraux et à la proximité de la nature. Mais une telle structure peut être intégrée avec succès non seulement dans les logements de banlieue. Les classiques de l'intérieur, Provas, certaines variétés de style campagnard et même le style moderne de la décoration d'intérieur ont un look organique avec une arche en pierre.

La voûte en brique a fière allure dans un intérieur moderne. Peu importe si vous décidez de laisser la maçonnerie dans sa forme originale, traitée uniquement avec des aérosols et des vernis protecteurs ou avec une surface peinte.

Une des façons les plus traditionnelles de décorer une arche est de couper le bois. Une telle structure sera pertinente dans tous les intérieurs, du classique au contemporain. La voûte en bois apporte élégance et confort à la conception de la pièce et peu importe l’arrière-plan fonctionnel de la pièce elle-même - qu’il s’agisse d’un couloir ou d’un salon.

Arch Design - Un kaléidoscope d'idées pour l'habitat moderne

Du point de vue de l'aspect extérieur de l'arc, on distingue les types suivants de telles structures:

  1. Classique ou romain l'arc. Les Romains ont beaucoup emprunté à la culture et à l'architecture grecques, mais ils peuvent à juste titre considérer cet élément comme une invention. La voûte la plus proche de nous en termes de forme et de construction est une voûte dont le rayon et la forme semi-circulaire sont corrects. Cette conception ne contient pas de joints en saillie et est célèbre pour la simplicité et le laconisme de l'image externe. Les arches classiques ont fière allure dans les pièces dotées de hauts plafonds. Si vous envisagez d'installer une arche dans un appartement ordinaire avec une hauteur de plafond standard, cette option ne vous conviendra probablement pas.

L'une des options d'utilisation de l'arc classique est l'intégration de colonnes et de piliers dans la conception avec un arc rond. Généralement, de telles structures sont en bois ou en pierre, mais pour un intérieur plus démocratique, vous pouvez utiliser des structures en cloison sèche.

  1. Britannique arches ou structures en style moderne. Ces constructions diffèrent de celles classiques dans la partie la plus allongée de l'arc: l'arc est redressé et a un rayon d'arc tronqué. Les arches britanniques sont idéales pour les pièces avec un plafond bas.

  1. Arches utilisant un élément ellipse n'ont pas de courbes dans les coins et sont une option assez populaire pour la décoration des salles. La distribution de telles structures est principalement associée à l’universalité de la structure. Il peut être utilisé aussi bien avec des colonnes qu'avec des colonnes, dans des pièces à plafond bas et dans des pièces spacieuses, en combinaison avec des arcs d'une autre modification.

Utilisez une arch-ellipse avec des colonnes pour isoler l’espace de la cuisine sans réduire l’espace utile de la pièce.

Un design similaire peut être utilisé pour séparer partiellement l’espace du boudoir, du bureau ou du dressing, situé dans la chambre à coucher.

L'une des variations de l'utilisation de l'ellipse dans la conception de la voûte est la forme presque ronde de l'ouverture. Ces structures sont souvent utilisées dans des espaces où, en plus du fond décoratif du cancer, elles jouent également un rôle fonctionnel: elles limitent la zone de loisirs au lieu de travail, par exemple.

  1. Slave arc (ou "romance") est en fait une ouverture rectangulaire uniquement avec des arrondis dans les coins. C’est une autre des méthodes universelles de zonage de l’espace, qui se présentera de manière organique à la fois dans un appartement de ville standard et dans le cadre d’une habitation de banlieue.

  1. Turc l'arc rappelle les motifs qui décoraient les palais, les harems et les maisons de riches résidents de l'empire ottoman. Bien entendu, pour une telle performance de la voûte, un soutien pour tout l’intérieur est nécessaire - les caractéristiques méditerranéennes de la décoration et de l’ameublement créeront une image plus harmonieuse de la pièce.

  1. Gothique la voûte a une voûte pointue. De telles structures apportent de l'originalité à l'intérieur, mais ne conviennent que pour les pièces avec de hauts plafonds. Les arches gothiques décorées avec des mosaïques, de la pierre ou de la céramique ont un aspect luxueux et deviennent le centre de l’intérieur.

  1. Arche de traverse On dirait la continuation d'une porte rectangulaire ou arrondie. Typiquement, des inserts en verre transparent ou dépoli sont utilisés dans la partie supérieure, il est possible d'utiliser des vitraux, en plastique translucide avec relief.

  1. Thaï un arc (ou demi-arc) est une structure dans laquelle l'un des côtés se termine à angle droit et le second est arrondi. De plus, le rayon du cercle peut être quelconque.

Le cancer lui-même peut être décoré de différentes manières. Les appareils d'éclairage ou le rétroéclairage à LED sont souvent intégrés à la structure des cloisons sèches, ce qui permet non seulement de zoner la pièce, mais également de mettre en évidence le segment fonctionnel à l'aide de la lumière.

L'arcade intérieure, décorée de moulures, de corniches et de stucs, est parfaite pour l'intérieur classique et ses variations.

La combinaison d'ouvertures cintrées avec d'autres éléments de l'intérieur

L'arc intérieur s'ajuste organiquement à l'intérieur, où des arcs arrondis sont déjà utilisés pour d'autres éléments intérieurs. Par exemple, dans la cuisine ou la salle à manger, vous pouvez utiliser des niches voûtées comme décor ou comme systèmes de stockage. Les formes arrondies des inserts en verre dans les façades des armoires de cuisine et des placards contribuent également à créer une image équilibrée de l'espace.

Un excellent complément aux ouvertures cintrées et aux structures voûtées intérieures sont les portes à pics semi-circulaires. Bien sûr, les portes avec des arcs arrondis sont plus chères que les modèles classiques, mais le coût d'un design individuel sera rentable sous la forme d'un intérieur original et élégant de la pièce.

La même chose peut être dite des pièces dans lesquelles, en plus des arches intérieures, des arcs arrondis sont utilisés dans la conception des fenêtres. L'élégance et l'apparence élégante d'une telle pièce sont garanties.

L'arcade à l'entrée du salon s'harmonisera parfaitement avec les arcs en plein cintre des étagères à livres ouvertes. La même technique peut être utilisée pour des armoires fermées avec des façades en forme de sculptures ou d'inserts en verre dans les portes.

Laissez Vos Commentaires