Sauvez la vie de la plante! Méthodes pour traiter le baume des maladies sous-jacentes avec une photo

Le baume est aimé par de nombreux jardiniers pour son apparence sans prétention.

Il a un inconvénient: le baume est sensible à diverses maladies s'il n'est pas soigné correctement.

Cet article traitera en détail des causes des maladies, des moyens de réanimation, de la prévention et des méthodes de traitement de cette belle maison. Et aussi nous pouvons voir une plante malade sur la photo.

Caractéristiques de la plante

La balsamine est une plante du genre balsamique. Si nous nous tournons vers la traduction du nom, cela signifie "impatient" ou "impatient". Ce nom est dû au comportement des fruits baumiers: au moindre contact, ils se cassent et leurs graines volent en éclats.

L'aide Les balsamines peuvent être des annuelles et des plantes vivaces selon les espèces.

Le baume se caractérise par la présence de tiges touffues et juteuses, ainsi que de feuilles déchiquetées, entières ou lancéolées, et en l'absence complète de stipules. La disposition des feuilles peut être verticillée ou opposée. La couleur du baume est verte, les nuances peuvent varier. Les fleurs ont une forme irrégulière, peuvent être simples ou doubles.

Selon la palette de couleurs, les fleurs de baume sont monochromes (blanc, rouge, jaune) ou bicolores. Le baume est devenu populaire en Europe au 16ème siècle et depuis lors reste un favori parmi les producteurs de fleurs.

Photo

Ici vous pouvez voir une photo d'une fleur d'intérieur malade:




Diagnostic des maladies, causes et modes de traitement

Pourquoi les fleurs tombent?

Donc, vous trouvez que votre merveilleux baume a des bourgeons. La complexité du diagnostic réside dans le fait que cette maladie peut avoir différentes causes. Les causes les plus courantes de chute des bourgeons sont:

  • la présence de parasites dans la plante, par exemple les tiques;
  • arrosage irrégulier ou excessif par la plante;
  • humidité insuffisante;
  • sol mal choisi (rappelez-vous: un pH incorrect empêchera grandement la plante et le baume ne pourra pas pousser normalement).

Ainsi, pour lutter contre les parasites, des outils spécialisés vous aideront. Il en existe maintenant un grand nombre dans les magasins pour les jardiniers et les jardiniers. Maintenant, à propos du mauvais ou irrégulier arrosage.

Le baume aime l'humidité, un éclairage adéquat et un climat chaud. Cependant, un arrosage insuffisant ou excessif peut entraîner la chute des bourgeons.

Important! Si vous avez versé le sol de baume, vous devez immédiatement le repiquer dans un autre sol, sinon il deviendra très malade! Lorsque vous choisissez un sol pour le baume, consultez le vendeur du magasin afin de ne pas vous tromper avec le niveau d’acidité du sol.

La balsamine a besoin d'une certaine humidité de l'air, il s’habitue donc à un endroit en créant son propre microclimat. Par conséquent, il n'est pas recommandé de transférer le pot avec la plante d'un endroit à l'autre, le baumier n'aura pas le temps de s'adapter et la floraison deviendra un processus insignifiant pour lui, ce qui signifie qu'il perdra ses boutons.

Comment économiser s'il sèche?

Si vous constatez que le baume commence à sécher, vous devez tout d'abord vous assurer que la plante n'est pas affectée par un tétranyque.

Le tétranyque est très tenace, il n’est pas facile de se débarrasser de l’insecte nuisible, un seul traitement peut ne pas être suffisant (comment traiter le tétranyque sur baume). Il est conseillé d'effectuer des traitements trois à quatre fois par semaine jusqu'à ce que vous ayez réussi à sauver la plante.

Si le problème du séchage de la plante n’est pas causé par des parasites, faites attention aux conditions décrites ci-dessous:

  1. Après exposition à un air excessivement sec, les feuilles de baumier peuvent commencer à se dessécher. L'air de la pièce où se trouve la plante doit être modérément chaud et modérément humide (pour savoir pourquoi les feuilles de baumier tombent et pour résoudre ce problème, lisez ce lien et lisez cet article. pourquoi laisse chez lui un baume et comment l’aider). Si vous n'y faites pas attention à temps, le baume se dessèche complètement, jette presque toutes les feuilles et meurt.
  2. Il arrive que, malgré un niveau suffisant d'éclairage et de chauffage, il reste un faible taux d'humidité dans la pièce. Balsam ne peut pas supporter cela et commence immédiatement à se dessécher. Et s'il se fanait? Afin de résoudre ce problème, il est nécessaire de pulvériser de l'eau deux fois par jour sur les feuilles de la plante et de surveiller en permanence son état.
  3. Ne pas oublier la qualité du sol. Si une plante vit longtemps dans le même sol, elle, après avoir absorbé toutes les substances minérales, commence à éprouver une carence nutritionnelle, comme en témoigne le séchage. Si votre baume pousse depuis longtemps dans le même sol, essayez de le changer et de nourrir la plante après l’adaptation.
  4. Le baume est considéré comme une plante sans prétention, mais il ne tolère pas l'exposition directe au soleil. Il est recommandé de le placer à l'ombre partielle, afin que le baume puisse recevoir un éclairage suffisant, tout en évitant les brûlures pouvant conduire au séchage.
Attention! Pour éviter le séchage de la plante, il est nécessaire de l'examiner en permanence pour détecter les parasites, en particulier le tétranyque. Observez régulièrement la qualité de l'arrosage, la qualité de l'éclairage et l'humidité de l'air, ainsi que la qualité du sol.

Plus vite vous identifiez la cause, plus il sera facile de la traiter., et balsam vous ravira encore avec sa beauté discrète et sa fraîcheur.

En détail sur la façon de traiter le baume des maladies et des ravageurs, nous en avons parlé dans notre matériel.

Pourquoi les boutons ne s'ouvrent-ils pas?

Il arrive que les balsamines mûrissent, mais les bourgeons ne s'ouvrent pas. La raison en est peut-être liée à la teneur insuffisante en potassium du sol. Dans ce cas, il est conseillé de nourrir le baume avec des engrais potassiques pendant la période de floraison.

Le deuxième prénom du baume est «délicat», c’est qu’il n’aime pas les mouvements, même le transfert habituel du pot du rebord de la fenêtre au rebord de la fenêtre peut causer du stress et une nouvelle période d’adaptation au baume: ici, bien sûr, vous n’attendez pas la floraison. , pourquoi le baume des chambres ne fleurit pas et ne laisse que pousser, vous pouvez ici). Par conséquent, essayez de ne pas réorganiser le baume au cours de la période de floraison.

Le baume est une plante thermophileles ébauches peuvent donc rapidement détruire cette "étincelle". Il suffit de suivre la température de la pièce et d’éviter les courants d’air, puis le baume vous enchantera par ses fleurs lumineuses et véritablement du sud (et ce n’est pas si petit sous notre climat!)

S'il est advenu que le baume se soit installé à votre place lors de la floraison, préparez-vous au fait que les boutons ne s'ouvriront pas (dans le pire des cas, il les perdra complètement), cela est dû à la faible résistance au stress de la fleur et à sa longue adaptation.

Et s'il tombait et s'assombrissait à la base?

Ayant découvert que le baume commençait à s'estomper, il se fana et s'assombrit à la base. D'abord, inutile de paniquer et d '«ensevelir» la plante: la «jambe noire» est guérie avec une approche patiente et compétente. Cette maladie affecte la plante si le niveau d'humidité de l'air et du sol est fortement augmenté dans la pièce.

Pour le traitement du baume des "jambes noires", il est recommandé de sécher et de détacher le sol, il est conseillé de saupoudrer le sol de cendre de bois. Il est important de régler la température ambiante et le niveau d'humidité. Pendant cette période, vous ne pouvez pas souvent arroser la plante, afin de ne pas aggraver la maladie.

Attention! Pour des soins supplémentaires, vous pouvez le traiter avec un fongicide contre les maladies fongiques, vendu dans les magasins de fleurs.

La balsamine est une plante sans prétention et vous avez donc toutes les chances de guérir votre animal de compagnie.

Et si la fleur se fane et meurt?

Dans l'ordre pour réanimer une plante malade, il est nécessaire:

  • Effectuer un traitement du sol avec les préparations appropriées.
  • Ajustez l'humidité intérieure et l'humidité du sol.
  • Éliminez les courants d’air dans la pièce ou, au contraire, l’exposition directe au soleil.
  • Débarrassez-vous des feuilles ou des parties de la plante touchées pour permettre au baume de récupérer.

Pour la prévention des maladies du baume intérieur, il est nécessaire de suivre les recommandations suivantes pour les soins à domicile:

  1. Observez le mode lumière dans la pièce: La balsamine aime la lumière, mais ne tolère pas l'exposition directe au soleil. Essayez de trouver un endroit lumineux pour la plante avec un éclairage suffisant et une humidité suffisante.

    Fait intéressant, si vous fumez, le baume ne durera pas longtemps, l’usine ne tolère pas la fumée du tabac.

  2. Essayez de maintenir une certaine températureAinsi, au printemps et en été, la température qui convient au baume est de 18-26 ° C et, en automne et en hiver, elle ne doit pas être inférieure à 16 ° C.

    Si l'air dans la pièce devient trop sec pendant la saison de chauffage, il est alors nécessaire de vaporiser les feuilles de la plante avec de l'eau douce à la température ambiante pour l'hydrater et augmenter l'humidité de l'air. L'air sec nuit au baume.

  3. Maintenir un arrosage optimal de baume. Ainsi, en été, la plante doit être arrosée abondamment et en hiver, il est recommandé de réduire la quantité d'humidité. Il est important de surveiller l'état de la plante et d'ajuster l'équilibre de l'eau en fonction des circonstances et de l'humidité.
Important! Bien que le baume aime l'eau, il ne tolère pas la stagnation de l'eau. L'engorgement détruit la plante et il ne sera pas facile de la réanimer.

Et enfin, le conseil: pour que la période de floraison dure plus longtemps, il est recommandé de transplanter régulièrement le baumier dans un substrat pour plantes à fleurs (bien sûr, avant le début de la phase de floraison).

Conclusion

Le baume est une plante domestique merveilleuse, que même un débutant en floriculture peut supporter avec soin et patience. Donnez-lui un peu d'attention et d'attention, et il vous remerciera chaleureusement! Suivez nos conseils et vous ne serez plus obligé, à l'avenir, de sauver ou de soigner la plante, car le baume, comme une étincelle, réchauffera votre cœur pendant longtemps!

Laissez Vos Commentaires