L'évier d'angle dans la cuisine est la solution parfaite

Comme la plupart des travaux effectués dans la cuisine sont liés à l'évier, il est très important de ne pas se tromper en choisissant un évier. Sinon, tout le plaisir de la cuisson sera complètement brouillé. Selon les statistiques, la plupart des femmes au foyer ont préféré le lavage de coin. La seule question est lequel choisir?

av_heading' itemprop="headline">Quel devrait être l'évier parfait

La toute première chose à laquelle vous devriez prêter attention est la capacité de l'évier, car vous devez laver non seulement des assiettes et des verres, mais aussi des casseroles, des casseroles, des bols, etc. Par conséquent, l'évier devrait facilement résister à tout impact au moment de son utilisation. Il va de soi que l’entretien doit également être facile pour que l’évier ait toujours un aspect attrayant.


Et directement, le choix de l'évier ne devient pertinent qu'après l'acquisition de tous les meubles de cuisine. De plus, il y a beaucoup de couleurs et de tailles. Mais notre tâche est de trouver, parmi cette variété, exactement l'option qui convient à l'intérieur de votre cuisine. Par exemple, si la pièce est petite, elle ne convient tout simplement pas à un évier à plusieurs compartiments. Mais l'évier de type angulaire est dans ce cas parfait. Et cette cuvette se compose de deux coins rectangulaires situés à la fois des deux côtés du coin et dans une rangée. Ainsi, l'angle est utilisé au maximum, et l'évier ne prend pas beaucoup de place.


On observe également une gravitation erronée dans un bol profond, manifestement pour que le spray ne vienne pas à la surface du comptoir. Mais vous aurez besoin de vous baisser constamment vers le bol profond, ce qui crée déjà un inconfort considérable. Soit dit en passant, un bol trop petit n'est pas la meilleure option - les plats de grande taille n'y rentrent pas. Si, bien sûr, vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez vous limiter à un petit bol. Ainsi, la profondeur optimale d'un évier devrait être d'environ 200 mm, disent les experts.

Le matériau à partir duquel les éviers sont fabriqués

L’acier inoxydable est sans aucun doute le matériau le plus courant et le plus populaire pour l’évier, comme on peut le voir dans la plupart des intérieurs de cuisine. Cela n’est pas surprenant, car il est facile à nettoyer et, en outre, son prix est abordable.

Par exemple, un évier en céramique a un aspect plus attrayant qu'un évier en acier inoxydable. Cependant, il n'est pas recherché en raison de son coût élevé.

Les éviers en porcelaine conservent parfaitement leur aspect d'origine au fil du temps.

Et plus récemment, ils ont lancé un nouveau type d’éviers en matériaux composites, tels que le corian et le silacryl, qui présentent une résistance à l’usure, une résistance et un respect de l’environnement particuliers. Avant d'acheter un évier, vous devez envisager le design de votre cuisine de manière à ce qu'il s'intègre harmonieusement à l'intérieur. Par exemple, si la cuisine est assez simple, un évier en métal ou en céramique convient le mieux. Dans une cuisine moderne, un évier en acier inoxydable ou le plus récent des matériaux composites conviendra mieux.

Et quels sont les types d'obus? En général, il y en a trois:

  1. mortaise - qui s'écrase dans la plaque;
  2. les lettres de voiture - qui sont tenues par la plaque à côtés convexes;
  3. les supports de table sont ceux qui sont montés sous le poêle, simulant ainsi l'intégrité des comptoirs et des éviers

Comment choisir la forme et la taille de l'évier

On croit traditionnellement que la forme la plus pratique et la plus confortable de l’évier est une forme rectangulaire. D'accord, vous ne pouvez pas discuter avec ça.

Cependant, si la cuisine est petite, un tel évier ne peut tout simplement pas être placé dessus. Dans ce cas, la meilleure option serait un évier rond.

Bien que, la forme de la coquille peut être ovale, triangulaire ou carrée. Afin de déterminer avec plus de précision lors du choix d'un formulaire, vous devez déterminer le nombre de plats qui y passent chaque jour. À propos, pour les petites cuisines, les bols composites à plusieurs compartiments de formes différentes sont parfaits. Là encore, vous pouvez les disposer de différentes manières: le long du comptoir ou sur une rangée. Dans certains cas, il est même préférable d’avoir non pas un, mais deux éviers, même s’ils occuperont un peu plus de place. Mais ce sera très pratique - dans un lavage de fruits et légumes, par exemple, et dans un autre - de plats.

Accessoires de lavage

Actuellement, divers accessoires sont disponibles pour différents types d'éviers. Cela comprend des passoires et des planches à découper, ainsi que des paniers pour les fruits et les légumes. Et toutes ces commodités facilitent la vaisselle et la cuisine. Très souvent, les éviers sont complétés par des éléments indispensables tels que râpes, hachoirs, couteaux, etc., ce qui crée également une certaine commodité et fait gagner du temps à l’hôtesse.
Ce qui est également très important - veillez à l'éclairage au-dessus de l'évier. Après tout, debout près de l’évier, avec le dos, vous obscurcissez la lumière.

Les avantages d'un micro-casque d'angle avec un évier d'angle

Les casques d’angle avec éviers d’angle présentent des avantages significatifs:

  1. Les micro-casques d'angle avec éviers d'angle s'emboîtent parfaitement, ce qui ferme les tuyaux de la colonne montante, les égouts et les raccordements d'eau;
  2. il y a une économie dans l'installation des mêmes systèmes, car la distance entre le point et l'entrée de la cuisine est réduite;

La seule chose à ne pas oublier est que vous devez laisser de l'espace pour permettre l'accès à l'évier. En d'autres termes, il est nécessaire de considérer soigneusement la correspondance de tout l'angle avec ce paramètre à l'esprit.

Laissez Vos Commentaires