La ville de Nazareth en Israël - Voyager dans des lieux évangéliques

La ville de Nazareth est une colonie située au nord d'Israël. Il abrite 75 000 habitants. La principale caractéristique est la plus grande ville de l'État, où coexistent pacifiquement chrétiens et musulmans. Nazareth est devenu célèbre principalement pour ses monuments religieux, parce que Joseph et Marie y ont vécu. C'est la ville où le Christ a passé les premières années de sa vie. Où se trouve la ville de Nazareth, quel itinéraire pouvez-vous emprunter à partir de Tel-Aviv, quels sites orthodoxes sont les plus vénérés et les plus visités - lisez ces informations et bien d’autres encore dans notre revue.

Photo: Nazareth

Ville de Nazareth - description, informations générales

Dans de nombreuses sources religieuses, Nazareth est mentionné comme une colonie en Israël, où Jésus-Christ a grandi et vécu pendant de nombreuses années. Plus de deux millénaires, des millions de pèlerins se rendent chaque année à Nazareth pour honorer les sanctuaires commémoratifs.

La partie historique de la colonie est en cours de mise à jour, mais les autorités conservent l'aspect initial de la colonie. À Nazareth, il y avait des rues étroites caractéristiques, des objets architecturaux uniques.

Nazareth moderne en Israël est à la fois la ville la plus chrétienne et la ville arabe de l'État. Selon les statistiques, 70% sont musulmans, 30% sont chrétiens. Nazareth est la seule colonie où ils se reposent le dimanche.

Un fait intéressant! Dans le temple de Mensa Christie, un fourneau a été conservé qui servait de table à Christ après la résurrection.

Excursion historique

Dans l'histoire de la ville de Nazareth en Israël, il n'y a pas d'événements marquants ni de hauts et de bas passionnants. Dans le passé, c'était une petite colonie où vivaient deux douzaines de familles, cultivant des terres et faisant de la vinification. Les gens vivaient dans la paix et la sérénité, mais pour tous les chrétiens du monde, Nazareth est inscrite à jamais dans l’histoire, aux côtés de Jérusalem et de Bethléem.

Dans de nombreux textes religieux, le mot Nazareth est mentionné, mais pas en tant que nom d'une colonie, mais dans le sens du mot "branche". Le fait est qu’au cours de Jésus-Christ, un règlement modeste n’est pas tombé dans les chroniques d’Israël.

La première mention de Nazareth en Israël date de l'an 614. À cette époque, les habitants de la région soutenaient les Perses, qui se sont battus contre Byzance. À l'avenir, ce fait a directement affecté l'histoire de la ville - l'armée byzantine a complètement détruit les habitants.

Au cours de plusieurs siècles, Nazareth s’est souvent tourné vers des représentants de religions et de cultures différentes. Il a été gouverné par les croisés, les Arabes. En conséquence, la ville était dans un état déplorable, mais la restauration se déroulait plutôt lentement. Pendant plusieurs siècles, peu de gens se sont souvenus de Nazareth. Au 17ème siècle, les moines franciscains se sont installés sur son territoire, ils ont restauré l'église de l'Annonciation avec leur propre argent. Au 19ème siècle, Nazareth était une ville prospère et en développement rapide.

Au milieu du 20ème siècle, les Britanniques ont essayé de capturer la ville, mais l'armée israélienne a repoussé l'assaut. Nazareth moderne est un important centre religieux de pèlerinage.

Vues de Nazareth

La plupart des lieux touristiques mémorables sont associés à la religion. Beaucoup de touristes viennent ici pour visiter les sanctuaires. La liste des attractions les plus visitées comprend la cathédrale de l'Annonciation.

Temple de l'Annonciation à Nazareth en Israël

Le sanctuaire catholique se dresse fièrement non loin du centre-ville et a été construit sur le site des sanctuaires érigés par les Croisés et les Byzantins. L'attraction est un grand complexe construit autour de la grotte de l'Annonciation. C'est ici que Marie a appris la bonne nouvelle de l'Immaculée Conception.

La hauteur de la structure est de 55 mètres, le bâtiment ressemble plus à une forteresse. L'architecture et la décoration allient design moderne et décoration d'église ancienne. Pour décorer l'église supérieure, des mosaïques de nombreux pays ont été utilisées.

Bon à savoir! C'est le plus grand sanctuaire du Moyen-Orient, la seule église surmontée d'un dôme. C'est à partir de là qu'il est recommandé de commencer une visite aux sites religieux de Nazareth en Israël.

La basilique est composée de plusieurs niveaux:

  • Bas - vestiges historiques uniques de la période de l’empire byzantin, les croisés sont rassemblés ici, la maison en pierre de la période byzantine est préservée;
  • Upper - a été construit 10 ans au lieu du sanctuaire du 18ème siècle, une caractéristique distinctive - vitraux.

Bon à savoir! Un jardin attenant relie l’attraction à l’église Saint-Joseph.

Informations pratiques:

  • l'entrée est gratuite;
  • horaire de travail: pendant la saison chaude du lundi au samedi - de 8h30 à 11h45, puis de 14h00 à 17h00, le dimanche - de 14h00 à 17h30, en hiver du lundi au samedi de 9h00 à 11h45, puis de 14h00 à 16h30, dimanche - entrée;
  • Adresse de la basilique: St Casanova;
  • un préalable: des vêtements modestes et une tête couverte pour les femmes.
Temple de Saint Joseph

Eglise franciscaine décorée dans un style moderne. Le bâtiment a été construit à l'endroit où se trouvait auparavant l'atelier de Joseph. Le monument a été nommé en son honneur. A l’intérieur se trouvent: un vieux puits encore rempli d’eau, une grange datant du IIe siècle av. Des pèlerins du monde entier viennent ici.

Informations pratiques:

  • Il est situé près de l'entrée nord de la cathédrale de l'Annonciation;
  • horaire de travail: tous les jours de 7h à 18h;
  • l'entrée est gratuite;
  • des vêtements modestes sont nécessaires.
Centre International de Marie de Nazareth

Cette attraction ressemble plus à un complexe de musée. Ici sont rassemblées diverses images de la Vierge Marie, recueillies du monde entier. Les intérieurs sont assez spacieux, lumineux et joliment décorés.

Important! Les femmes ne sont pas autorisées à entrer dans le centre en jupes courtes. Avec les épaules, les bras et le cou nus.

Informations pratiques:

  • l'attraction est située dans la partie centrale de Nazareth;
  • il y a un parking à proximité;
  • les cloches sonnent tous les jours à midi;
  • il est préférable de visiter le centre-ville jusqu'à midi, après le début des services de 12 h 00 et réservés aux touristes, à partir de 14 h 00, le temple est à nouveau ouvert pour des visites gratuites;
  • vous pouvez acheter une visite au Centre, le guide vous expliquera en détail la vie de la Vierge Marie;
  • assurez-vous de vous promener dans la cour du centre; de ​​nombreuses plantes différentes ont été collectées - plus de 400 espèces;
  • vous pouvez grimper sur le toit et admirer la vue sur Nazareth;
  • sur le territoire du centre, il y a une boutique de souvenirs et un café;
  • Adresse: rue Casa Nova, 15A;
  • horaire de travail: tous les jours, sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h30 à 17h.
Cana de Galilée

Si vous quittez Nazareth et empruntez l'autoroute 754, vous vous retrouverez dans la colonie de Cana en Galilée. C’est ainsi que Jésus-Christ a suivi après avoir été expulsé de la ville.

Un fait intéressant! Cana a été nommée Galilée afin que les habitants ne soient pas déroutés, car il y avait une autre Cana non loin de Zora.

Faits intéressants sur Cana de Galilée:

  • dans le passé, c'était une grande colonie reliant la capitale à Tibère;
  • c'est là que Jésus a accompli le premier miracle: transformer de l'eau en vin;
  • Aujourd'hui, à Cana, il y a plusieurs temples: «Le premier miracle» - son apparence est modeste, mais l'intérieur est riche, "les mariages" - un bâtiment baroque, "Saint-Barthélemy" - une structure rectangulaire, la façade n'est décorée d'aucune façon.
Nom de l'égliseHoraire de travailCaractéristiques
"Le premier miracle"Tous les jours de 8h00 à 13h00, de 16h00 à 18h00Entrée gratuite
«Mariages»D'avril au début de l'automne: de 8h00 à 12h00, de 14h30 à 18h00. D'octobre à mars: de 8h00 à midi, de 14h30 à 17h00.L'entrée est gratuite, la photo et la vidéo sont autorisées.

Informations pratiques:

  • sur les cartes, le nom de l'attraction est indiqué comme Kafr Kana;
  • parmi la population locale, seulement 11% des chrétiens;
  • de Nazareth à Cana, en Galilée, prendre le bus n ° 431 (Nazareth-Tibériade), n ° 22 (Nazareth-Cana);
  • une des attractions de Cana de Galilée est le vin local, il est vendu dans les temples, les magasins, dans les magasins de la rue ;;
  • Des témoins oculaires affirment qu’à Qana, les grenades les plus délicieuses d’Israël.
Plate-forme d'observation sur le mont Renversement

L'attraction est une petite colline verdoyante située près de Nazareth en Israël. Cet endroit est décrit en détail dans la Bible. C’est ici que Jésus-Christ a prononcé un sermon qui a tellement indigné les habitants qu’ils ont décidé de le jeter de la falaise à proximité.

La colline est le site de fouilles au cours desquelles les ruines d'un temple datant du 8ème siècle ont été découvertes. En outre, des traces du séjour de l'empire byzantin ont été retrouvées.

Il est à noter que les religions orthodoxe et catholique n'ont pas d'opinion commune sur l'emplacement exact de la montagne. Les chrétiens croient que l'attraction est plus proche de Nazareth, à cet endroit même une église a été construite. Les catholiques, cependant, pensent que la Vierge Marie, du mont Tabor, a assisté au conflit qui a opposé la population locale à son fils.

Un fait intéressant! Dans l'évangile, il n'est pas fait mention de la façon dont Jésus-Christ s'est échappé d'une foule en colère de citadins. Selon l'une des légendes, il aurait lui-même sauté d'une montagne et atterri en bas, sans être blessé.

Au sommet de la colline se trouve une plate-forme d'observation offrant une vue pittoresque sur la vallée, la ville de Nazareth et le mont Tabor voisin.

Informations pratiques:

  • l'entrée sur le pont d'observation est gratuite;
  • l'arrêt de transport en commun le plus proche est l'école d'Amal;
  • peut être atteint par les bus n ° 42, 86, 89.
Temple de l'Archange Gabriel

L'un des principaux sites orthodoxes - c'est ici que l'Annonciation a eu lieu. Pour la première fois, un ange est apparu à la Vierge Marie ici même, au puits. Dans la partie souterraine, il y a encore une source sainte, à laquelle viennent des millions de pèlerins.

Le premier sanctuaire est apparu ici au 4ème siècle, pendant la période des Croisades, le sanctuaire était bouleversé par un grand temple décoré de marbre. Au milieu du 13ème siècle, l'attraction a été détruite par les Arabes.

L'église moderne a été construite au milieu du XVIIIe siècle et les travaux de finition ont été achevés à la fin du XIXe siècle.

L'entrée de l'attraction est ornée de puissantes portes et d'un auvent soutenu par d'élégantes colonnes. L'élément central est un clocher avec une croix. Les fresques, les anciennes colonnes romanes et les peintures élaborées sont préservées dans la conception de l'église.

Un fait intéressant! L'icône de l'Annonciation est représentée dans la chapelle souterraine.

Bien de marie

Une autre attraction, située à cent mètres de l'église, est un puits près duquel Marie a vu un ange pour la première fois. Pendant mille ans, c'était le seul dans la ville.

Le temple de l'archange Gabriel est également appelé le temple de l'Annonciation, mais cela ne crée que confusion. De nombreux touristes prennent à tort l'église pour la basilique de l'Annonciation. Les bâtiments sont situés à un demi-kilomètre l'un de l'autre.

Parc national de Megiddo

Traduit de la langue locale, le mot Megiddo signifie armageddon. Beaucoup de touristes se demandent pourquoi un si bel endroit de la vallée de Jezreel est associé à une fin du monde terrible.

Tel Megiddo est une colline située dans la partie occidentale de la vallée, à proximité de laquelle un village a également été nommé. Dans le passé, c'était une grande ville prospère. La colonie a été construite dans un endroit stratégique. Aujourd'hui, la zone autour de la colline est reconnue comme un parc national.

La hauteur de l'attraction est d'environ 60 mètres. On y trouve 26 couches archéologiques et culturelles. Les premières colonies sont apparues au 4ème millénaire avant notre ère. Et la ville a été fondée mille ans plus tard.

La vallée de Jezreel était d'une grande importance, ce qui a conduit au cours des millénaires à mener des centaines de batailles. La première bataille a eu lieu au 15ème siècle avant JC, et au début du 20ème siècle, l'armée du général Allenby a défait les Turcs, leur domination à Palenstine était donc complètement terminée.

Aujourd'hui, le parc Megiddo est une immense zone archéologique où les fouilles se poursuivent depuis plus de cent ans. Les spécialistes ont pu détecter des artefacts remontant au IVe siècle av. La vue de la colline est envoûtante. Assurez-vous de visiter l'endroit où la bataille du bien et du mal a eu lieu.

Informations pratiques:

  • adresse: à 35 km de Haïfa (route numéro 66);
  • les frais de visite: pour les adultes - 29 shekels, pour les enfants - 15 shekels;
  • l'attraction fonctionne tous les jours de 8h00 à 16h00 et pendant les mois d'hiver - jusqu'à 15h00.

Où se loger à Nazareth

Antique guest house

La ville de Nazareth en Israël est plus religieuse que touristique. À cet égard, il y a peu d'hôtels, l'hébergement doit être pris en charge à l'avance. Le format d'hébergement touristique le plus populaire est la pension et l'auberge. Étant donné que Nazareth est un établissement arabe, vous trouverez ici, bien sûr, de riches hôtels avec piscines.

Vivre ensemble dans une maison d’hôtes coûtera 250 shekels, une chambre dans un hôtel trois étoiles à partir de 500 shekels par jour, et dans un hôtel cher, vous devrez payer 1000 shekels.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre de Tel Aviv

Nazareth - la ville où est né Jésus-Christ, des millions de voyageurs viennent ici chaque année. La plupart des voyageurs arrivent à Nazareth depuis le terminal de l'aéroport Ben Gurion ou directement depuis Tel Aviv.

Important! Il n'y a pas de vols directs entre Ben Gourion et la ville de Nazareth. Par conséquent, les touristes se rendent en train à Haïfa, puis se rendent au bus qui se rend à la destination finale.

Les billets de train sont réservés à l'avance, sur le site officiel des chemins de fer israéliens ou achetés au guichet. Le tarif pour Haïfa est de 35,50 shekels. Le trajet dure une heure et demie. Les trains partent directement du terminal de l'aéroport et passent par Tel Aviv. À Haïfa, le train arrive à la gare d'où les bus partent pour Nazareth. Vous devrez passer environ une heure et demie sur la route.

Vous pouvez également vous rendre à Nazareth depuis la gare routière de Tel Aviv. Vols N ° 823 et N ° 826. Le voyage est conçu pour 1,5 heure. Le prix du billet est d'environ 50 shekels.

Le moyen le plus confortable est de prendre un taxi ou de réserver un transfert. Le voyage coûtera 500 shekels.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

La ville de Nazareth est à juste titre considérée comme l’attraction religieuse la plus visitée en Israël. Pas moins de pèlerins viennent ici qu'à Jérusalem. Les touristes sont attirés par le lieu de naissance de Jésus-Christ, des lieux mentionnés dans la Bible, où règne une atmosphère particulière.

Tous les prix sur la page sont pour mars 2019.

Laissez Vos Commentaires