La ville de Fatima est le centre du pèlerinage chrétien au Portugal

La ville de Fatima (Portugal) a été construite par des Arabes. Ils lui ont donné un nom qui, en raison de certains événements historiques, a changé plusieurs fois. Mais en conséquence, la ville porte le même nom qu’à l’époque de sa fondation (IX-Xe siècle) - Fatima.

Informations générales

La petite ville de Fatima avec une population de 12 mille habitants, située près de la capitale du pays (130 km). Le règlement fait partie du comté de Santarem, dans la région centrale du Portugal.

La ville est devenue célèbre et visitée après l'apparition miraculeuse de la Vierge Marie à trois enfants. Cet événement est reconnu par l'église comme un véritable miracle. Le 13 mai, des centaines de milliers de catholiques se rendent à Fatima, car la ville est reconnue comme le centre spirituel du Portugal.

L'immense place peut accueillir tous ceux qui veulent s'incliner devant la Mère de Dieu. La place Fatima accueille également des événements religieux et le bâtiment de la basilique abrite divers ordres religieux.

Histoire de la ville

Les enfants, qui était la Vierge

La colonie de Fatima est devenue célèbre grâce à l’apparition miraculeuse de la Mère de Dieu. Le saint est venu à trois enfants - Lucia, son cousin Francisco et cousin Jacinte - six fois entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. Dans le monde religieux, ces événements sont inclus dans la liste des plus significatifs.

Les enfants ont raconté qu'une femme vêtue d'une robe blanche leur est apparue au-dessus d'un chêne. De là est venue une lumière qui a éclipsé le soleil. Chaque fois que la Mère de Dieu a appelé à se repentir des péchés et à prier. Les rumeurs se propagent rapidement dans le monde des esprits, mais les adultes ne croient pas aux histoires pour enfants.

À l'automne 1917, dans la ville de Fatima (Portugal), plus de 75 000 personnes se sont rassemblées pour assister au miracle. La Vierge Marie a fait un miracle à la foule: d'un simple geste de la main, elle a arrêté la pluie et dispersé les nuages. La foule s'est agenouillée mais la Vierge a disparu. Cet événement a été conservé dans l'histoire sous le nom de "Danse du soleil". Très vite, la petite ville a reçu le statut de sanctuaire le plus important du catholicisme.

Un fait intéressant! L'apparition de Notre-Dame de Fatima est officiellement enregistrée et approuvée par l'église. Au début du siècle dernier commença la construction de la basilique, qui devint plus tard un lieu de pèlerinage. Voici les reliques des trois témoins oculaires, à savoir la Vierge Marie - Lucie, sa cousine et sa cousine - Jacinthe et Francisco.

Les trois révélations de Fatima

Ce sont les trois révélations ou prédictions de la Mère de Dieu qui attirent l'attention des pèlerins. Dans chaque partie, des visions terribles du futur ont été décrites.

En 1948, à la demande du pape, Lucie a enregistré les trois présages. L'essence des deux premières révélations est bien connue, mais la signification de ces dernières n'a pas encore été déchiffrée avec certitude.

Lors de la première apparition, le Saint-Esprit a montré aux enfants les portes de l'enfer. Dans le même temps, elle a demandé aux gens de prier afin de sauver leur âme, sans quoi une guerre terrible s'ensuivrait.

En outre, la Vierge Marie a averti qu'elle prendrait deux enfants. Très vite, en 1919, le cousin et le cousin de Lucia sont morts. Après 70 ans, l'église les a reconnus comme révérends et le pape les a rendus bénis. Leur soeur Lucie est devenue religieuse et a vécu jusqu'à 98 ans. Elle est décédée début 2005, à l’occasion de cet événement au Portugal, a déclaré le deuil et suspendu les élections.

Nun Lucia

Lors de la deuxième comparution, Madonna a raconté l’apparition du communisme à propos du terrible bain de sang. Elle a déclaré que la Russie devait retourner à l'église et à la foi, mais le monde resterait calme, sinon, des troubles et des guerres commenceraient, des nations entières disparaîtraient.

Dans un présage, la Mère de Dieu a parlé d'un rayonnement inhabituel dans le ciel. Dans la nuit de la fin du mois de janvier 1938, une aurore nordique unique de couleur rouge sang a été enregistrée dans différentes parties de l'Europe occidentale. Lucie a reconnu la lumière inconnue prédite par la Vierge.

Le troisième présage de la Vierge Marie a été gardé secret pendant de nombreuses années, de nombreuses rumeurs, conjectures et énigmes y étant associées. Le secret a été rendu public en 2000 à la demande personnelle de Lucia. En fin de compte, le présage concernait une tentative d'assassinat contre le pape. La Mère de Dieu a prédit une tentative de tuer le pape, mais l'évêque est destiné à survivre, car il doit sauver le monde du communisme.

Un fait intéressant! Comme le décrivent des témoins oculaires, une balle explosive tirée sur le pape Jean-Paul II a changé de façon inattendue sa trajectoire et n'a pas endommagé les organes vitaux. Par la suite, l'évêque a donné une balle au temple de Fatima. Aujourd'hui, il est conservé dans la couronne de la Vierge.

Pape après coup

À partir de 18 ans, Lucia a écrit un journal sur l’apparition de la Mère de Dieu à Fatima, au Portugal. Les enregistrements sont connus sous le nom de Message de Fatima. En eux, la religieuse a parlé en détail de la prédiction des plus terribles guerriers - la Première et la Seconde Guerre mondiale, de la persécution du peuple juif. Les documents ont été envoyés au Vatican, mais ils y ont été classés, mais en 1981, ils ont été publiés.

Que voir à Fatima

Après la confirmation officielle par l'église de la Vierge Marie dans la ville portugaise de Fatima, les pèlerins du monde entier s'y rendent chaque année.

Au début du siècle dernier, la basilique a été construite, pouvant accueillir moins de mille personnes. Cela ne suffisait pas, alors les autorités de la ville de Fatima ont décidé de construire un espace pouvant accueillir 200 000 personnes. Plus tard, le temple de l’apparition a été construit en face de la basilique. Près de lui sont des monuments aux prêtres.

Chaque année, la ville de Fatima reçoit des pèlerins et des croyants venus du monde entier. A cette époque, la statue de la Vierge Marie est installée dans la rue, sur l'autel. Le service dure toute la nuit.

Si vous venez dans un centre religieux, n'oubliez pas de visiter les attractions de Fatima au Portugal.

Sanctuaire Notre Dame de Fatima

C'est un incroyable complexe architectural construit dans la ville de Fatima (Portugal) à l'endroit où se trouvait la Vierge Marie.

Le complexe comprend:

  • des chapelles;
  • un temple décoré de colonnades;
  • Basilique

Sans aucun doute, la basilique est la partie principale du complexe. Construit en 1928 et décoré dans un style néo-baroque. C'est devant elle qu'il y a une zone où des services et des sermons sont tenus. Pour que le discours du prêtre soit entendu par tous, des orateurs ont été installés autour du périmètre de la place.

Basilique de la Vierge Marie Chapelet

La construction du sanctuaire dura 16 ans et fut achevée en 1944. Après 9 ans, elle a été consacrée. Le 13, tous les mois sur le site du temple, la Vierge est apparue aux enfants. Depuis lors, touristes et pèlerins viennent ici chaque année les 13 mai et octobre. Au total, plus de 4 millions de personnes se rendent dans la ville chaque année. Devant l'immeuble se trouve une zone deux fois plus grande que la place Saint-Pierre au Vatican. Dans le même temps, il peut accueillir 200 000 personnes sans problèmes.

Intérieur de la basilique

Les fenêtres de la basilique sont décorées de vitraux qui illustrent l’apparence miraculeuse de la Vierge Marie. Au milieu du siècle dernier, un ancien orgue a été installé dans le bâtiment de la basilique.

La chapelle de l'église porte le nom de l'apparition de la Vierge. Il est décoré d'une colonne de marbre sur laquelle est installée une statue de la Vierge Marie.

Chapelle de l'apparition de la Vierge Marie

Sur le territoire du sanctuaire, il y a de nombreuses chapelles. Dans la partie centrale, où un phénomène miraculeux s'est produit, se trouve la chapelle de l'Apparition de la Vierge Marie. Un pilier en marbre est installé près de la chapelle. La chapelle est petite, érigée au printemps 1919 grâce aux efforts des résidents locaux. Le premier service a eu lieu en 1921. Cependant, un an plus tard, la chapelle a été détruite et un an plus tard, elle a été restaurée.

Basilique Sainte-Trinité

C'est l'une des plus grandes églises catholiques - conçue pour 9 mille personnes. C'est une attraction relativement nouvelle, sa construction a pris fin en 2007.

Le bâtiment a une forme atypique pour l'église - il est bas, sans dômes et ressemble plus à une galerie ou à un centre d'exposition.

La consécration de l'église de la Sainte Trinité a été consacrée au 90e anniversaire de l'apparition miraculeuse de la Mère de Dieu.

Les travaux de construction ont été dirigés par un architecte d'origine grecque. Fonds pour la construction donnés par les paroissiens et les pèlerins. La façade et l'intérieur sont décorés dans le style byzantin. En outre, les salles historiques sont décorées de peintures de maîtres célèbres. Une mosaïque faite à la main à partir de carreaux a été parfaitement conservée à ce jour. 13 portes sont équipées pour entrer dans la basilique, ce nombre symbolise 13 personnes présentes à la dernière Cène. Des citations bibliques célèbres traduites en 23 langues sont appliquées sur les murs.

Que faire pendant le pèlerinage

Les pèlerins qui viennent à Fatima pour se repentir de leurs péchés traversent la vaste région en s'agenouillant. Ils suivent de la basilique de la Vierge Marie au nouveau temple. Le spectacle est vraiment fascinant quand des milliers de croyants se mettent humblement à genoux sur la place. Beaucoup s'enveloppent les genoux avec un chiffon, car vous devez vous déplacer autour des pierres de ciment. Les personnes âgées viennent ici, elles sont aidées par les plus jeunes, qui se tiennent la main.

Le plus souvent, les gens viennent ici pour demander santé et guérison. Vous pouvez le faire de la manière suivante. Près du temple, ils vendent des produits à base de cire qui imitent des parties du corps. Vous devez acheter une partie du corps qui a besoin de guérison et la jeter dans le four de fusion situé à côté du temple.

Des conseils! Après avoir visité le sanctuaire, assurez-vous d'aller au musée de cire. Ici sont rassemblées des expositions racontant l'histoire du sanctuaire.

Le prix d'un billet adulte est de 6 euros et celui d'un enfant est de 3,5 euros. Vous pouvez également vous promener dans l'oliveraie, où vous pourrez vous détendre. Vous pouvez accéder au bosquet comme suit: depuis le temple, suivez la direction du centre de la place, où se trouve la statue de la Vierge Marie; vous devez ensuite tourner à gauche. La rue principale de la ville, adjacente à la place, porte le nom du cousin de Lucia, Francisco. Dans cette rue, il y a des magasins de produits religieux, des boutiques de souvenirs, des musées et des hôtels.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment arriver à Fatima

1. Seul dans le bus

Des bus partent de la capitale du Portugal pour se rendre à Fatima. Le trajet ne dure qu'une heure et demie.

  • Point de départ - Gare Oriente, depuis les quais 46 à 49.
  • Les bus desservent Fatima de 7h30 à 19h00. Au total, il y a 10 vols opérés par Rede Expressos par jour.
  • Prix ​​du billet - 12 euros, des réductions s'appliquent pour les enfants et les personnes âgées. Un document de voyage peut être acheté sur le site Web de l'entreprise ou directement au guichet au guichet.
2. Avec une visite guidée

Une autre option consiste à acheter une visite guidée de l'anneau d'or du Portugal. En plus de Fatima, les touristes visitent les monastères d’Alcoba et de Batalha, le village de pêcheurs de Nazaré et la petite ville fortifiée d’Obidos. Le coût d'une telle tournée coûtera au moins 75 euros.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Il est difficile d’imaginer qu’il ya 90 ans, personne ne connaissait la ville de Fatima (Portugal), et le règlement ne se distingue pas sur la carte du pays. Des changements à grande échelle ont eu lieu en mai 1917. Depuis lors, l'histoire de la ville a changé. Aujourd'hui, c'est un centre religieux de renommée mondiale du catholicisme.

Laissez Vos Commentaires