Faire une chambre dans les tons bleus

Récemment, la préférence a été donnée au bleu pour la chambre à coucher. La couleur bleue à l'intérieur est apaisante. Le plus intéressant, c’est qu’il convient à de nombreux styles: classique, moderne, esthétique dans le style hi-tech et plus particulièrement en Méditerranée. Pourquoi cette couleur est-elle si aimée par beaucoup de gens? Car le bleu est associé au ciel, à la mer, ce qui, à son tour, remplit l'intérieur d'une beauté et d'une signification particulière. Dans la chambre bleue, une personne est heureuse de prendre sa retraite et de profiter de la sérénité. Et si pour vous la chambre est le lieu où vous avez besoin de paix et de détente, la couleur bleue peut vous donner tout cela. En passant, les psychologues recommandent fortement la couleur bleue de l'intérieur aux personnes impliquées dans des activités mentales.

Nuances de bleu à l'intérieur de la chambre

Le bleu est la couleur de la fraîcheur et de la légèreté. Il peut faire froid ou chaud, tout dépend de l'alimentation et du résultat souhaité. Pour la conception d'une chambre à coucher délicate, les teintes de bleu sont privilégiées: cyan, turquoise, gris-bleu, bleu clair. Cette conception aide à se détendre et à faire une pause de tous les soucis quotidiens.

Afin de choisir la bonne nuance de bleu pour votre chambre, vous devez tenir compte de l'emplacement de cette pièce. Si la fenêtre de votre chambre à coucher fait face au sud, des nuances de bleu gris-bleu et froid vous conviendront.

Pour une chambre à coucher avec fenêtres au nord, des tons de bleu plus vifs, proches du vert (turquoise), conviennent.

Comme la couleur bleue est encore froide, il faut la diluer pour que la pièce ne devienne pas un royaume de glace et ne provoque ni apathie ni mélancolie. Les concepteurs conseillent d'ajouter des accents et des accessoires lumineux à l'intérieur de la chambre bleue. Vous pouvez ajouter un décor au décor de différentes couleurs, mais pas en grand nombre, vous devez tout de même résister à une certaine couleur. En variant la palette de couleurs, vous pouvez créer n’importe quelle atmosphère dans la chambre bleue, à votre discrétion. Par exemple, la couleur blanche apporte une certaine solennité à l'intérieur bleu.

Si la convivialité et une atmosphère chaleureuse sont proches de vous, choisissez une combinaison de couleurs jaune et bleue.

Pour les personnes avec une disposition gaie et un penchant pour l'expérimentation, une union du bleu avec le rose, le rouge, l'ocre et beaucoup d'autres convient.

Les tons bleus dans l’intérieur de la chambre créent une atmosphère de tranquillité, de spiritualité, de fiabilité et de confiance.

Un turquoise emplit la pièce de fraîcheur, de légèreté, de chaleur et est également capable de repousser visuellement les murs et d’agrandir l’espace existant.

Nuances de bleu à l'intérieur de la chambre

Pour créer une atmosphère de pureté et de tranquillité dans la chambre à coucher, choisissez des tons de bleu doux, ils peuvent réellement influencer le subconscient. Pour un effet optimal, utilisez plusieurs teintes proches: cyan, bleu clair et gris-bleu, vous pouvez leur ajouter des couleurs blanches et grises. Les accents sont orange, rouge, vert, gris et bleu profond. Ne prenez tout simplement pas tout à la fois, un ou deux suffisent.

Nuances bleu foncé à l'intérieur de la chambre

L'intérieur bleu de la chambre sera une forteresse fiable pour vous, où vous pourrez vous cacher de tout et de tout. Ici, vous vous sentirez confiant et calme. Mais si vous ne diluez pas la chambre bleue, vous pouvez tomber dans la pénombre et le froid glacé. Par conséquent, le plus souvent, l’intérieur bleu de la chambre à coucher est dilué avec du blanc, c’est la combinaison la plus classique, en passant, non seulement pour la décoration intérieure, mais également pour les vêtements. Le tandem de couleurs bleu et blanc a fière allure sur une surface monotone et sous forme d'image, par exemple, de motifs floraux et géométriques.

La couleur bleue pour l'intérieur de la chambre à coucher est parfaite non seulement pour différents styles, mais également pour le "voisinage" avec tous les matériaux. La solution la plus intéressante est de créer une chambre en bois bleue. Sa structure souligne avec succès cette couleur froide, introduit une certaine variété et raffinement.

Éclairage de la chambre bleue

Un bon éclairage vous aidera à préserver l’intérieur bleu de la chambre des coins sombres et sombres. Bien sûr, c’est bien si votre chambre a une grande fenêtre. Mais en l'absence d'une telle lumière, ainsi que pour la lumière du soir, des projecteurs placés sur tout le périmètre du plafond permettent de créer un éclairage diffus. Cela peut être complété par un lustre central, des lampes de sol et des bras de lumière le long des murs.

Il est connu que la couleur bleue a un effet bénéfique sur le psychisme, elle est capable de normaliser le rythme cardiaque et la pression artérielle. L'intérieur bleu de la chambre à coucher rendra votre sommeil calme, serein, cette palette de couleurs est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant d'insomnie ou de troubles du sommeil.

Dans la chambre d'un bleu profond, vous vous retrouverez dans une atmosphère mystique et mystérieuse qui vous enveloppera de magie. Et la couleur bleue réduit l'appétit, ce qui convient à l'intérieur d'une cuisine pour perdre du poids, mais c'est une autre histoire.

Regarde la vidéo: Ponçage chambre bleu (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires